Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passer aux LCD 22"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer aux LCD 22"

n°425682
Fedjakin
Posté le 06-09-2007 à 10:18:25  profilanswer
 

B'jour.
 
Ouais, encore un topic sur les LCD. J'envisage depuis quelques années de passer au LCD depuis quelques années et le fait que les 22" commencent a etre largement abordable risque de me faire pencher du coté obscur.  
 
Bref, actuellement, j'ai deux CRT 19", un Iiyama LS902UT et un MM904UT. Ca prend de la place, si je monte le LS902UT en 1280x1024 ca commence a siffler, et le MM904UT est pas trop mal mais il commence a me stresser avec les 2 lignes horizontales qui sont dues a je ne sais plus quelle technologie utilisée.  
 
En sachant que j'aimerai m'orienter vers deux LCD 22" pour changer tout ca, je me demandais si en faisant principalement de la bureautique et en passant mon temps principalement sur photoshop et les MMOs, j'allais pleurer sur la rémanence, les divx qui fourmillent, le noir pas noir, et plein d'autres trucs qui me font peur la nuit et qui m'empechent d'acheter des LCD depuis longtemps.  
 
Version courte : Deux LCD 22" qui puent pas trop pour remplacer des 19" CRT qui puent pas mal, y'a quoi ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 10:18:25  profilanswer
 

n°425686
Genjo
Posté le 06-09-2007 à 10:48:03  profilanswer
 

Samsung SyncMaster 226BW ----> Egalement appellé Samsung roulette russe, parce que t'as 1 chance sur 3 de tomber sur une dalle non construite par samsung, donc dalle pourrie. Si tu as la chance de tomber sur une dalle S (pour Samsung) c'est le meilleur écran 22" du moment d'après ce que j'ai lu.
 
LG 226WTQ ----> le choix le plus sur pour un 22'' en ce moment (d'après moi), je l'ai acheté hier, j'ai chargé le profil des couleurs donné par lesnumériques.com, ca change du tout au tout. Petit bémol, la backlight est présente sur les contours mais c'est pas non plus flagrant, et vu son prix et ses performances (3000:1, 2ms, 300cd/m²) on peut lui accorder ce petit défaut.
 
ViewSonic VX2255WMB ----> moins bien que les 2 précédents au niveau performance et prix mais il reste un écran de bonne qualité.
 
Si tu joues il vaut mieux prendre un 2ms, perso j'ai pas encore eu le temps de tester à fond le mien mais il m'a l'air vraiment bien.
J'aurais préféré le samsung, mais trop risqué et pas envie de me prendre la tete avec les SAV et tout ca si c'est pas la bonne dalle.
Quoi qu'il en soit ces 3 écrans sont des 22" de qualité, après ca dépend de ton budget et de l'utilisation que tu en fais.  
 
En éspérant que ca t'aide...


Message édité par Genjo le 06-09-2007 à 10:49:21
n°425695
icemike
Siemens
Posté le 06-09-2007 à 11:34:10  profilanswer
 

D'autres ne jurent que par le HP (mais dalle glossy)en 2ms, moi j'attends les tests du IIyama E2201WS : lundi sur les numériques
Regardes d'ailleurs leur comparatif, ça te donnera une idée plus précise :sol:  
 
 :D


Message édité par icemike le 06-09-2007 à 11:34:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passer aux LCD 22"

 

Sujets relatifs
Ecran TFT/LCD pour 160€ ?Besoin d'aide pour LCD Samsung SyncMaster 225 MW
LCD 24" - Résolution et rendu ingameProbleme avec ecran LCD
Expert demandé: Pb LCD DVI résolu (soluce inside) mais inexpliquéConseil: passer d'un 19" à un 22" (LCD) ?
LCD passer d'un signal vga à dvipeut on se passer de nos bons vieux écrans PC CRT pour une télé LCD ?
Passer du CRT 19'' au LCD 19'' ???Ca vaut le coup de passer de mon Mitsu CRT 19" a ce Viewsonic LCD ??
Plus de sujets relatifs à : Passer aux LCD 22"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR