jo_smiley a écrit :
faudrait savoir si tu as utilisé le même cable DVI pour chacun de tes tests.
|
C'est écrit dans mon message, la réponse est oui. Pour info, je viens d'avancer significativement, mais ça reste en grande partie inexplicable.
En essayant une nouvelle carte PCI Express, de marque Asus, type nVidia 7600 GS... le port DVI a fonctionné. Rassurant, ma première conclusion était donc que ma carte graphique additionnelle ATI était la source du problème. Mais cela n'expliquait pas le non-fonctionnement de la carte graphique intégrée une fois la carte additionnelle ATI otée.
Or donc, j'ôte la carte Asus 7600, et "à tout hasard", j'essaie la carte graphique intégrée, en DVI... et... ça marche. Et oui. Là ou tous les reset CMOS et arrêts électriques, recablages n'avaient rien fait, il a suffit pour moi d'insérer une nouvelle carte, de la faire fonctionner, puis de l'enlever pour remettre en ordre la carte intégrée. C'est un peu bizarre, donc deuxième conclusion: un même test échoue une fois, mais pas l'autre: faux contact ?
Pour en être certain, je remet en place ma carte additionnelle ATI, je branche l'écran dessus en DVI, et "No Signal". Ah bon, enfin un peu de constance dans les résultats. J'enlève à nouveau la carte, je branche l'écran sur la carte intégrée... "No Signal" RHAAAAA !
Inspiré par une force surnaturelle (oui je sais c'est pompeux), je remet la carte Asus 7600, je branche l'écran, ça remarche. J'enlève à nouveau la carte, je branche sur la carte intégrée, ça remarche...
MORALITE: il est dorénavant avéré que le trio (infernal) nForce430/GeForce6150 + ATI X800XL + Belinea 1980S1 (ou d'autres matériels de la même famille) plante, durablement, à moins de remettre une carte PCI Express qui fonctionne, et tout revient à la normale une fois otée. Notez que ma X800XL fonctionnait sur un autre écran dans mon PC, le Belinea n'est donc pas totalement hors de cause dans la source du problème.
Vu les symptômes, et l'historique de la carte mère (version de BIOS corrigeant des problèmes avec les cartes graphiques ATI), je suis tenté de dire que la clé du problème est peut-être la carte mère.
OU:
La combinaison X800XL + Belinea 1980S1 (problème EDID ?).
Je ne saurai jamais, mais bon, pour l'instant je fais de la bureautique sur le chipset graphique intégré, quand je me remettrait à FlightSim, il sera temps de réinvestir dans une carte qui fonctionne avec le reste.
--
TG2K.