Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Parasites ecran lcd connecté sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites ecran lcd connecté sur pc portable

n°563164
Ploukman
Posté le 01-08-2009 à 11:09:18  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Voilà, je rencontre un petit souci avec mon écran lcd et mon portable.
J'ai un écran 20" wide résolution 1600x1050 et mon portable un MSI GX720-003 de même résolution.
Le taux de rafraichissement est identique 70hz.
Mon écran est connecté sur ma prise VGA de mon portable (malheureusement je suis dépourvu de connexion DVI sur le Lcd et DVI sur le portable).
Maintenant le souci que je rencontre, en effet lorsque mon portable est connecté sur mon lcd pas de parasite visible mais losque je travail mon disque dur provoque des parasites a l'écran ce qui gène terriblement la visibilité et le confort. De plus je tiens a préciser que lorsque mon portable n'est pas connecté sur l'alimentation les parasites disparaissent.
Je pense que mon souci viens d'une suralimentation lié au transformateur de mon portable ou un souci du style la terre.
J'aimerai savoir si une solution existe pour ce type de problème.
 
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
 
PLOUKMAN.
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 11:09:18  profilanswer
 

n°563173
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-08-2009 à 12:49:13  profilanswer
 

Déja, si ce n'est pas déja fait, essayes d'éloigner au maximum l'alim de l'écran.
 
Si ça ne suffit pas, c'est probablement un souci de blindage, soit de l'alim, soit de l'écran.
 
Difficlie à dire sans avoir le matos sous la main.


Message édité par ilien83 le 01-08-2009 à 12:50:29

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°563286
Ploukman
Posté le 02-08-2009 à 22:39:25  profilanswer
 

Hello,
 
Merci ilien83 pour ton aide, je vais voir pour un cable video blindé car l'alim est bien loin de mon écran.
 
Merci encore
 
PLOUKMAN


Message édité par Ploukman le 02-08-2009 à 22:39:55
n°564885
Ploukman
Posté le 16-08-2009 à 11:28:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis revenu de vacances ce week-end et j'ai bien reçu mon câble blindé, malheureusement j'ai toujours les parasites sur mon écran LCD externe. Est-ce qu'une autre solution est possible afin d'empêcher mon disque dur de provoquer des parasites sur mon écran externe tout en branchant mon alimentation secteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ploukman.

n°596739
letiti14
Posté le 19-03-2010 à 13:32:31  profilanswer
 

J'ai eu exactement le mêle pb : parasites sur l'écran lcd externe branché sur un portable lorsque le portable est sur son alimentation 220V. J'avais sous la main un transformateur d'isolement 220V/220V avec écran connecté à la masse entre les enroulements. J'ai branché l'alimentation du portable à travers ce transfo d'isolement et les parasites ont disparu. J'ajoute que tous les écrans lcd externes ne sont pas sensibles à ce genre de parasites (2 lcd différents essayés, 1 seul sensible).
Il te reste à trouver un transfo d'isolement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Parasites ecran lcd connecté sur pc portable

 

Sujets relatifs
PB écran Syncmaster 931 BW (mise à l'échelle)Ecran 22" pour dual screen
De l'HD sur un écran VGA ? (AOC F22S)Inversion touches sur clavier additionnel pc portable
Clonage d'une partie de l'écranPortable + Ecran
problème écran HD + pc portableEcran "carré"
Plus de sujets relatifs à : Parasites ecran lcd connecté sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR