Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème écran HD + pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème écran HD + pc portable

n°562910
klarf
wtf?
Posté le 30-07-2009 à 12:20:38  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous demander votre aide car je galère depuis lundi avec mon nouvel écran:
un viewsonic vx2260wm
 
en effet mes critère d'achat était: écran HD, moins de 250€, prise hdmi en plus d'une dvi.
 
il fait tout ca, la qualité de l'écran est au rdv...
 
mon installation est: pc portable asus f3jm (carte graphique nvidia 7600GT 512Mo avec prise dvi, vga et composite), et en attente: un décodeur bouygues pour la tnt et autre :)
 
j'avais besoin d'utiliser une rallonge de mini 5m, que j'ai acheté en même temps, de marque "lindy", au format DVI.
 
le seul problème, c'est qu'en résolution full hd (1080) l'écran s'affiche (en mode dual view) mais j'ai un écran noir d'une seconde toute les minutes, voir moins, voir plus... catastrophique pour voir un film...
 
retour au magasin, l'écran marche, je ramène mon pc portable et la rallonge, et me dise que la rallonge était pas bonne, donc on me la change, retour chez moi, 20min après, pareil...
retour au magasin, je prends un modèle différent, de même marque (modèle supérieur toujours en 5m) et... pareil, voir même pire vu que je n'arrive parfois pas a avoir l'affichage...
 
j'y retourne, prends une version de 10m, normalement mieux blindé...
et là ca affiche rien (toujours en full hd) sauf en mode 1080i (sur l'écran c'est marqué 1080p) mais dans ce cas ca sintille un peu... pas moyens de voir un film correctement avec...
 
dans tout les cas, le cordon vendu avec l'écran (trop court) marche très bien dans tout les modes... durant plusieurs heures hier soir je l'ai testé.
 
le magasin ma dit que la CG ne devait pas délivré assez au cordon DVI pour afficher du full HD, mais ca me parait malgré tout bizarre...
 
j'ai aussi entre temps mit a jour mes pilotes graphique, mais rien n'y fait.
 
pour info, en mode 720 l'écran marche très bien... je suis en train de le testé avec le cable de 10m, mais l'image reste fixe.
 
donc que faire? il y a t'il des cables a privilégié plus que d'autre? (marque, modèle? en 5m si possible)
on ma dit qu'un cable HDMI serait moins gourmant, avec un adaptateur HDMI->dvi branché au pc, ca serait possible, mais dans ce cas là, je pourrais pas utilisé mon décodeur tv qui a qu'une sortir HDMI et mon pc qui sera relié du dvi vers le hdmi de l'écran...
 
 
merci pour votre aide!


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 12:20:38  profilanswer
 

n°562913
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 12:40:26  profilanswer
 

Le DVI n'est pas infaillible sur les longues distances, loin de là... et d'autant plus si la longueur du cable augmente.
 
Certes le fait que les informations qui transite soient binaires limite la détérioration du signal (ce qui fait que le DVI supporte mieux la distance que le VGA notamment), mais c'est pas encore parfait, loin de là.
 
Dans ton cas, faire passer du 1080p en brut, ça donne :
- image de 1920x1080 pixels => 2 073 000 pixels
- pour chaque pixel, une profondeur de couleurs de 24 bits soit 8 octets (16,7 millions de couleurs)
- image renouvelée 30x/seconde
 
en faisant un calcul rapide, j'obtiens un débit brut qui doit tourner aux alentours de 480Mo/s... soit plus de 1.16Gbits/s
Ca commence à tapper haut... :/
 
Le HDMI est plus conçu pour tenir la distance avec ce genre de flux de données...

n°562916
klarf
wtf?
Posté le 30-07-2009 à 12:51:30  profilanswer
 

donc si je prends comme mon magasin ma conseillé:
adaptateur DVI vers HDMI a branché sur mon portable, puis un cable HDMI branché sur l'écran, ca irais mieux?
 
en 1080p ca marche sans problème (sans coupure) mais ca bouge, en 1080i l'écran affiche même rien :(
 
ca fera que la 7 ième fois que je vais au magasin, votn me prendre pour un fou :o
mais je suis perceverant :D
 
après j'aurais un problème en HDMI: une seul entré sur mon écran, et j'aurais le pc branché en HDMI, et la bbox tv fait que hdmi, faudrait que je repasse sur un adaptateur hdmi vers dvi pour le branché sur le dvi de l'écran? (là 2m suffiront^^)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°562953
klarf
wtf?
Posté le 30-07-2009 à 16:21:43  profilanswer
 

le problème semble résolu avec un adaptateur et un cable HDMI de 4,5m :) tant mieux pour le moment :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  problème écran HD + pc portable

 

Sujets relatifs
Ecran "carré"pb clavier portable HP
Problème Iiyama PLE2407HDSEcran en 1080
Problème numérisation avec Lexmark X4550 en wifiDecalage ecran sur vga
achat ecran 1920x1080Problème de détection clé usb
calibration ecranProbleme recepteur TV terratec H5
Plus de sujets relatifs à : problème écran HD + pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR