Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Votre opinion sur mon choix d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre opinion sur mon choix d'écran

n°437907
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 23-10-2007 à 11:46:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors avant de franchir le grand pas de l'achat, je voulais avoir votre feedback d'experts sur mon choix. J'hésitais principalement entre acheter un écran LCD ou un TV HD pour regarder mes vidéos...
 
Mon utilisation :
- Vidéos xvid ou h264 depuis mon ordinateur portable (matchs de sport américain, pris parfois de sources HD et réencodé en 720x480 dans le meilleur des cas)
- Nintendo Wii
- DVD
- Télévision via fibre optique (certaines chaînes en HD)
 
Je n'imagine pas m'acheter de PS3, x360, de plantine HD-DVD ou blue-ray dans les quelques années à venir.
 
J'ai un recul de 2,50m dans mon salon (canapé en face du téléviseur).
 
J'ai longtemps pensé me prendre un écran LCD 22", mais comme je n'utiliserai l'écran que pour les vidés, autant le prendre plus grand et l'avoir dans le salon (plus sympa de regarder un match dans le salon bien installé dans le canap plutôt que sur une chaise sur le bureau).
 
Donc je pense finalement m'acheter un TV HD Ready de 32" (82cm) ou 37" (94cm). Cela me permettra de profiter de toutes mes sources, sans payer le prix d'un full HD qui ne semble pas correspondre à mon utilisation. Cela me donne aussi une marge de progression pour mes sources pour les 5-8 ans à venir.
 
Le choix vous paraît-il judicieux ? Je pense peut être m'orienter vers un Sony Bravia pour leur excellent feedback (et ma femme n'aime pas le design des samsungs...). Connaissez-vous de bons sites pour m'aider à choisir mon TV HD Ready ?
 
Quelles sont les grandes nouveautés dans ce domaine en cette fin d'année 2007 ? Je pourrai en effet attendre jusqu'à Noël par exemple...
 
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 11:46:41  profilanswer
 

n°437951
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 23-10-2007 à 15:01:58  profilanswer
 

Le T3000 de SOny est-il réellement le successeur du D3000 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Votre opinion sur mon choix d'écran

 

Sujets relatifs
Visionnage de films, quel écran 22" choisir ?Ecran Tv et Ecran PC
Ecran 19" Belinea 1980 S2choix d'un écran plat bureautique
Demande de conseils pour mettre en place une configuration tri ecranecran 22" ou 24" que choisir pour du jeux ?
truc de fou avec ecran viewsonicImage d'un écran qui tremble ?
Affichage d'un portable sur un ecran 16/9eme 
Plus de sujets relatifs à : Votre opinion sur mon choix d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR