Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran, graphismes préhistoriques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel écran, graphismes préhistoriques

n°946905
altsup
Posté le 06-02-2018 à 20:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord ma configuration :  
 
carte mère gygabyte GA-H61MA-D3V  
Carte graphique RADEON RX 470  
2 x corsair CMV8GX3M2A1333C9  
Alim ldlc ATX 500 W  
Intel Core i3-2120 CPU 3,30 Ghz  
Tour cooler master  
Disque dur Crucial M4 - 128GB  
Lecteur dvd Samsung  
Ecran Asus VS247
 
Mon histoire :  
avant je possédais un écran LG réso max 1920 * 1200
Je jouais à Skyrim avec pas mal de mods, graphisme au top pour moi, fins, détaillés,....
J'ai dû changer mon écran LG pour un Asus vs247 (LG HS)
Je reviens sur ma dernière sauvegarde de skyrim, est là, surprise, alors que je n'ai rien changé à la config du jeu :
- graphisme fades, moins de détails, moins de textures, plus de flou -> détails des surface simples, lisses (désolé je ne suis pas calé au niveau des termes de graphismes).
 
J'ai essayé de modifier plusieurs paramètres graphiques, autant dans le jeu que depuis ma CG, mais rien n'y fait.
 
Sur mon ancien LG, celui-ci disposait d'une option super-résolution, c'est avec çà que j'avais des graphismes plus top.
 
Quelqu'un pourrait me dire comment retrouver mes bons vieux graphismes de départ?
 
J'ai également remarqué dans les paramètres réso de mon écran, que je pouvais sélectionner jusqu'à 3840 - 2160  :heink:  :heink:  :heink:  alors que sur mon LG il me semble que le maxi qui s'affichait était 1920-1200.
 
S'il vous plaît, merci!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 20:47:00  profilanswer
 

n°946948
altsup
Posté le 07-02-2018 à 18:18:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Personne n'a d'idées ou de pistes à proposer?
Pour information complémentaire, j'avais oublié de le préciser, la CG est branché à l'écran en DVI.
Et lorsque je lance skyrim, un triple bip retentit dans le casque, tout comme avec un autre jeu lancé (je joue toujours avec un casque).
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, s'il vous faut des infos complémentaires....
 
Merci


Message édité par altsup le 07-02-2018 à 18:22:33
n°946949
Ouiche
Posté le 07-02-2018 à 19:24:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce devait être la super résolution, cela améliore nettement les graphismes. Ta carte graphique doit supporter le "Virtual Super Resolution" d'amd : https://www.amd.com/en/technologies/vsr
 
Active le VSR, puis monte la résolution en jeu et regarde ce que cela donne. https://www.youtube.com/watch?v=lnG4KdXwE7A


Message édité par Ouiche le 07-02-2018 à 19:25:21
n°946956
altsup
Posté le 07-02-2018 à 20:38:38  profilanswer
 

Salut Ouiche,
 
Le VSR est déjà activé.
 
EN résolution de jeu je suis à 1920, bien que je puisse étrangement aller cocher 4K. Étrangement car je pensai que comme ma CG, si je ne me trompe pas, est limité à 1920 * 1080, les réglages supérieurs ne devaient pas être apparents...?
 
J'ai tenté avant de lancer le jeu de mettre la réso sur 2500 et quelques mais rien ne change. Graphismes toujours moins "pigmentés et fins" qu'avant..
 
Merci

n°946967
Ouiche
Posté le 07-02-2018 à 22:52:21  profilanswer
 

altsup a écrit :

Salut Ouiche,
 
Le VSR est déjà activé.
 
EN résolution de jeu je suis à 1920, bien que je puisse étrangement aller cocher 4K. Étrangement car je pensai que comme ma CG, si je ne me trompe pas, est limité à 1920 * 1080, les réglages supérieurs ne devaient pas être apparents...?
 
J'ai tenté avant de lancer le jeu de mettre la réso sur 2500 et quelques mais rien ne change. Graphismes toujours moins "pigmentés et fins" qu'avant..
 
Merci


 
Cette option permet de faire tourner le jeu en haute résolution, puis de réduire à la taille de ton écran. Ca consomme énormément de puissance mais ca rend retire pratiquement tout le crénelage (même sans antialiasing), améliore la qualité d'image etc.
 
Ton ancien écran était en 1920x1200, mais le nouveau à une résolution native de 1920x1080. Vérifie que l'écran est bien réglé en 1920x1080 sur windows et que le format de l'image est correct, sinon ça baissera la netteté de l'image.

n°946968
altsup
Posté le 07-02-2018 à 23:06:52  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Cette option permet de faire tourner le jeu en haute résolution, puis de réduire à la taille de ton écran. Ca consomme énormément de puissance mais ca rend retire pratiquement tout le crénelage (même sans antialiasing), améliore la qualité d'image etc.
 
Ton ancien écran était en 1920x1200, mais le nouveau à une résolution native de 1920x1080. Vérifie que l'écran est bien réglé en 1920x1080 sur windows et que le format de l'image est correct, sinon ça baissera la netteté de l'image.


 
Je n'avais pas fait attention que la reso du nouvel écran était un poil en deçà de l'autre.  
Ca change beaucoup de passer de... x1200  à..... x1080?  
Pour les réglages je regardai demain.  Chose sur c'est que j'ai laissé en 16/9. C'est le bon format?  
 
Merci

n°947035
altsup
Posté le 08-02-2018 à 19:08:47  profilanswer
 

altsup a écrit :


 
Je n'avais pas fait attention que la reso du nouvel écran était un poil en deçà de l'autre.  
Ca change beaucoup de passer de... x1200  à..... x1080?  
Pour les réglages je regardai demain.  Chose sur c'est que j'ai laissé en 16/9. C'est le bon format?  
 
Merci


 
En plus de mes questions ci-dessous, j'ai bien vérifier, réglages windows sur 1920*1080 et j'ai désinstaller le pilote de la CG et installer le dernier à jour. Pas grand changement....
 
Avec le précédent écran, est-ce que je profitai de la VSR de la CG + l'option superrésolution de mon ancien écran? En somme, je jouais en super-super résolution?
Car dans ce cas, je me suis peut être habitué à des graphisme très très fins alors que mes graphismes actuels sont peut être plus que bien....
 
Je ne sais pas..
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran, graphismes préhistoriques

 

Sujets relatifs
4k + G-Sync + 32" un seul écran.. le ACER Prédator :(HDMI vs Mini DisplayPort vs Thunderbolt 3
W10:Non-détection écran secondairePetit souci dual screen... (ecran PC + TV)
[AVIS] Ecran BenQ BL2711UAvis écran PC 4K
Conseil: Ecran gamer - Alienware AW2518H ou Acer Predator Z271bmiphzChoix écran PC ou TV entre 28" et 30"
Ecran GamerEcran LG 34UM58 et Surface Pro 4 I7 16 Go
Plus de sujets relatifs à : Nouvel écran, graphismes préhistoriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR