Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SM-2693HM - Un nouveau 26"

n°508376
D3VyL
Posté le 01-09-2008 à 00:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai pas trop trop bidouillé, mais j'ai baissé la luminosité ça c'est clair. Un peu de réglage sur les couleurs, pour le moment j'ai pas le temps de te donner tous les réglages précis.

Quelqu'un à une bête de course assez puissante pour faire tourner en résolution 1920x1200 un jeu récent (UT3, Crysis, DMC4, etc...) dessus pour témoigner?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 00:47:19  profilanswer

n°509535
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 05-09-2008 à 20:12:44  profilanswer

Qqn peut m'expliquer pourquoi chez Amazon il existe 3 prix et 4 liens différents pour le 2693HM ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_c [...] M+&x=0&y=0

n°509589
D3VyL
Posté le 06-09-2008 à 03:34:05  profilanswer

Expédié et vendu par Ppixel

Expédié et vendu par AVIDES Media AG.  

Expédié et vendu par Amazon.fr.

Voilà pourquoi, ce n'est pas les mêmes vendeurs.

n°509594
grumpf_2
Posté le 06-09-2008 à 08:09:00  profilanswer

D3VyL a écrit :

Expédié et vendu par Ppixel

Expédié et vendu par AVIDES Media AG.  

Expédié et vendu par Amazon.fr.

Voilà pourquoi, ce n'est pas les mêmes vendeurs.

OK pour ces prix-là, mais je vois aussi:
Acheter neuf: EUR 437,40
Acheter neuf: EUR 544,24
Acheter neuf: EUR 553,25

Je parle d'Amazon, car c'est eux qui propose(raient) le prix le plus intéréssant (437€) parmi les boutiques "sérieuses".

n°509610
PcNina
Posté le 06-09-2008 à 10:22:13  profilanswer

Voir également matériel.net bon prix pour une très bonne notoriété.

n°509775
D3VyL
Posté le 06-09-2008 à 22:04:12  profilanswer

Perso c'est sur Materiel.net que je l'ai commandé, impeccable, arrivé en 2 jours à partir du moment où j'ai commandé.
Là d'ailleurs j'ai commandé deux HD4850 pour pouvoir profiter pleinement des jeux dessus.

n°509784
PcNina
Posté le 06-09-2008 à 22:46:26  profilanswer

Moi aussi sur matériel.net mais commande en cours d'approvisionnement j'ai du passer derrière toi.
En même temps moi j'en ai commandé 2.

n°509916
Re-Oooops
Posté le 07-09-2008 à 19:15:05  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Qqn peut m'expliquer pourquoi chez Amazon il existe 3 prix et 4 liens différents pour le 2693HM ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_c [...] M+&x=0&y=0

Bonsoir,

à vérifier aussi si c'est le cas sur Amazon, mais certains vendeurs (ex Webdistrib)  proposent les 2693/2493 avec ou sans l'option hub USB, d'autres ne proposent que la version sans hub USB => 2 références (et 2 prix) pour chaque modèle.

n°509927
D3VyL
Posté le 07-09-2008 à 20:18:28  profilanswer

PcNina a écrit :

Moi aussi sur matériel.net mais commande en cours d'approvisionnement j'ai du passer derrière toi.
En même temps moi j'en ai commandé 2.

Il y a aussi du fait qu'en ce moment Materiel.net optimise sa plateforme pour l'envoi, vu que ce site à un très grand succès, ils améliorent pour avoir une rapidité d'envoi supérieure.

n°510040
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-09-2008 à 12:51:54  profilanswer

vivelechristroi a écrit :

Je rajoute une petite photo qui montre le caractère un peu lumineux du 2693HM:

http://img181.imageshack.us/img181/2840/dsc0232lw5.jpg

merci beaucoup pour toutes ces photos  :love:  [:b-rabbit]  

on voit bien le manque de contraste , et surtout comment les blancs sont cramés ,avec un manque détails flagrant  :kaola:  

encore merci !

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 12:51:54  profilanswer

n°510380
bezo
Posté le 09-09-2008 à 20:19:14  profilanswer

olioops a écrit :

merci beaucoup pour toutes ces photos  :love:  [:b-rabbit]  

on voit bien le manque de contraste , et surtout comment les blancs sont cramés ,avec un manque détails flagrant  :kaola:  

encore merci !

On voit rien du tout sur des photos... c'est beaucoup mieux sur mon bureau  [:jay silent bob]  
Cet écran est de très bonne facture, un peu lumineux en règlage d'usine mais avec une calibration des couleurs tout à fait
correcte.
Quand je l'ai acheté j'ai hésité avec un 28" viewsonic, mais ce dernier avait un sérieux problème avec les couleurs et
ne m'a pas convaincu en demo ...
Quand à la réactivité du samsung...c'est nickel   [:chargerff]  
je joues à tous mes FPS et autres en 1920*1200 (crysis,COD4,Bioshock,stalker,RDGrid,A.Creed) et je n'ai
aucun soucis de rémanance ou autres ...

non sérieusement c'est un très bon produit avec un bon rapport qualité prix...

et en plus il est beau  :ange:

---------------
SUPERBEZO
n°510533
neotheeras​er
Posté le 10-09-2008 à 14:33:22  profilanswer

D3VyL a écrit :

Perso j'ai pas trop trop bidouillé, mais j'ai baissé la luminosité ça c'est clair. Un peu de réglage sur les couleurs, pour le moment j'ai pas le temps de te donner tous les réglages précis.

Quelqu'un à une bête de course assez puissante pour faire tourner en résolution 1920x1200 un jeu récent (UT3, Crysis, DMC4, etc...) dessus pour témoigner?

J'ai une bonne config (en attente de m'acheter dans quelques jours la 4870x2 pour remplacer ma 3870x2) et bref tout marche au poil ;)
COD4 on est immergé comme jamais :)

Ce qui est marrant c'est que jamais on se lasse de la taille, tous les jours quand je le retrouve, je sens qu'il est bien grand  :pt1cable:  

bezo a écrit :

On voit rien du tout sur des photos... c'est beaucoup mieux sur mon bureau  [:jay silent bob]  
Cet écran est de très bonne facture, un peu lumineux en règlage d'usine mais avec une calibration des couleurs tout à fait
correcte.
Quand je l'ai acheté j'ai hésité avec un 28" viewsonic, mais ce dernier avait un sérieux problème avec les couleurs et
ne m'a pas convaincu en demo ...
Quand à la réactivité du samsung...c'est nickel   [:chargerff]  
je joues à tous mes FPS et autres en 1920*1200 (crysis,COD4,Bioshock,stalker,RDGrid,A.Creed) et je n'ai
aucun soucis de rémanance ou autres ...

non sérieusement c'est un très bon produit avec un bon rapport qualité prix...

et en plus il est beau  :ange:

+1
Je trouve que c'est un excellent écran!
Pour ce qui concerne la forte luminosité (surtout gênante sur le bureau) j'ai mis l'écran en mode "internet"... Et je trouve que c'est bien comme ça!
Parfois je passe en mode "jeux" (quand je joue) et voilou :)

Bref trop content de mon achat...

n°510619
D3VyL
Posté le 10-09-2008 à 20:15:46  profilanswer

Bon j'ai enfin pu tester cet écran dans de bonne condition pour le jeu.

Q6600G0 O/c 3,6Ghz
Gigabyte P35-DQ6
Crossfire 2xHD4850 O/c
Creative X-Fi PCI-Express
Logitech Z5500 (500W RMS)
Logitech G15
Antec NineHundred*

Le tout sur le Samsung 2693HM.

Du pur plaisir, j'ai vraiment apprécié la réactivité de l'écran, très peu de rémanence, couleur superbe.  

J'ai quelques petits clichés du bureau pris avec un Reflex numérique Pentax K200D pour pouvoir régler et voir bien pour la luminosité et les couleurs, il y a des clichés ingame aussi :

Bureau
http://images4.hiboox.com/images/3708/13757ee7e0fde0fc751b42c518a914a8.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3708/e33f03d60c22d83f13c5857a018320f1.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3708/8b201eb8a0ba5055e5b408dafb31e308.jpg
Crysis
http://images4.hiboox.com/images/3708/e204fe033d9209eeb44f4078d53234fb.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3708/87161968653ef21c37ddfc8a45cb7bf5.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3708/b70a21adaf6a145ed438c9a113f14cc5.jpg
Devil May Cry 4
http://images4.hiboox.com/images/3708/f0027370bad12f2053b74c7b061b9436.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3708/5b974354cd24eb533daf7931b9935593.jpg
Call of Duty 4
http://images4.hiboox.com/images/3708/0194119cf034bc25bb9b711abff5d16d.jpg

n°510628
marcolorik
Posté le 10-09-2008 à 21:01:36  profilanswer

Moi j'hésite entre pas mal de 26 et c'est vrai que ce samsung me plait beaucoup ayant deja un samsung 20 pouces 205 bw j'apprecie le bon rendu de couleurs, et ce modele me fait penser à celui ci pour la fidélité des couleurs. Je pourrait me laisser tenter mais vu que l'ecran n'est pas testé sur les numeriques.com ce que j'ai du mal a comprendre, ainsi que le meme en 24 pouces.  En tout cas j'aurai bien voulu le comparer au iyama 26 pouces et au hanns G 28 pouces.

Mais bon il semblerait qui fournit un tres bon noir, non delavé c'est interessant. En tout cas le rendu a l'air bon.

n°511461
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-09-2008 à 19:11:31  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un 2693HM depuis quelques mois, très bon écran par ailleurs. J'ai toutefois deux problèmes et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution.

Premier problème, lorsque j'éteins ma machine, au lieu de se mettre en veille comme tout écran le ferait, celui-ci scanne les autres entrées et boucle ainsi pendant quelques minutes avant de se mettre ENFIN en veille, mais cela peut durer de longues minutes. Est-ce paramétrable ?

Deuxième problème, plus grave cette fois-ci : lorsque j'éteins l'écran alors que le PC fonctionne, lorsque je le rallume, je n'ai plus d'image. Plus précisément, comme décrit plus haut, l'écran semble chercher un signal sur les ports (DVI, VGA, HDMI, ...) mais cette fois-ci il boucle indéfiniment. Impossible de lui faire retrouver la bonne source. Le seul moyen dans ce cas est de redémarrer la machine à l'aveugle.

Suis-je le seul ? Des solutions ?

Je précise que l'écran est branché sur le port DVI d'une vieille Radeon 9800 Pro. Peut-être un problème de drivers ...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°511463
bezo
Posté le 15-09-2008 à 19:21:09  profilanswer

lichemz a écrit :

Salut à tous,

J'ai un 2693HM depuis quelques mois, très bon écran par ailleurs. J'ai toutefois deux problèmes et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution.

Premier problème, lorsque j'éteins ma machine, au lieu de se mettre en veille comme tout écran le ferait, celui-ci scanne les autres entrées et boucle ainsi pendant quelques minutes avant de se mettre ENFIN en veille, mais cela peut durer de longues minutes. Est-ce paramétrable ?

Deuxième problème, plus grave cette fois-ci : lorsque j'éteins l'écran alors que le PC fonctionne, lorsque je le rallume, je n'ai plus d'image. Plus précisément, comme décrit plus haut, l'écran semble chercher un signal sur les ports (DVI, VGA, HDMI, ...) mais cette fois-ci il boucle indéfiniment. Impossible de lui faire retrouver la bonne source. Le seul moyen dans ce cas est de redémarrer la machine à l'aveugle.

Suis-je le seul ? Des solutions ?

Je précise que l'écran est branché sur le port DVI d'une vieille Radeon 9800 Pro. Peut-être un problème de drivers ...

Pour le Pb 1, j'ai le même soucis et je dois avouer que je l'éteint manuellement , d'ailleurs c'est galère des fois dans l'obscurité avec les touches
tactiles... (mais bon pour moi c'est vraiment un détail)

Pour le Deuxieme problème, je n'ai pas ce soucis avec une HD3870X2 ...

Par contre Qq'un connaitrait t'il le moyen de forcer l'écran à demarrer sur un port particulier (DVI par exemple? ) pour eviter le scan
automatique des ports ?
Quand je demarre mon PC , je ne vois Jamais mon beau logo personnalisé 'fais maison' ou je loupe une partie du POST et j'ai l'image
uniquement  au niveau de la detection des grappes raid...
C'est un peu ennuyeux.  [:zed69]  

J'ai regardé dans les menus de la bête mais j'ai pas trouvé ...

Message cité 2 fois
Message édité par bezo le 15-09-2008 à 19:28:52

---------------
SUPERBEZO
n°512289
neotheeras​er
Posté le 20-09-2008 à 11:10:51  profilanswer

bezo a écrit :

Pour le Pb 1, j'ai le même soucis et je dois avouer que je l'éteint manuellement , d'ailleurs c'est galère des fois dans l'obscurité avec les touches

Par contre Qq'un connaitrait t'il le moyen de forcer l'écran à demarrer sur un port particulier (DVI par exemple? ) pour eviter le scan
automatique des ports ?
Quand je demarre mon PC , je ne vois Jamais mon beau logo personnalisé 'fais maison' ou je loupe une partie du POST et j'ai l'image

Non on a tous le même problème la je pense!
Par contre je nuance moi ça met pas plusieurs minutes quand même, enfin j'ai pas chronométré non plus :)

n°512508
boit2konse​rv
Posté le 21-09-2008 à 16:55:17  profilanswer

bonjour tout le monde ! :)

je suis interresser par cet ecran alors je pose mon petit drapeau :)

j'espere qu'il vous satisfait, tout les gens qui l'ont, et qu'il est de meilleure qualité que le Hanns G 28" (surtout au niveau des pixels morts...)

mon utilisation sera pour le jeu, les films (HD of course !), la Telé (Freebox HD oblige :D) et pourquoi pas la xbox 360 d'un pot de temps a autres.:)

j'hesite encore entre quelques modeles; le 26" Iiyama, ou le 28 viewsonic... alors aidez moi a faire penchez la balance pour le 2693 ou un autre :)

merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par boit2konserv le 21-09-2008 à 16:56:28

---------------
Mon FeedBack -
n°512544
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-09-2008 à 21:01:06  profilanswer

bezo a écrit :

automatique des ports ?

Salut,

Merci pour ta réponse. En fait pour le 2e problème j'ai installé les derniers drivers de la CG et j'ai, surtout, installé les drives de l'écran (chose que je n'avais pas faite auparavant). Depuis, tout est revenu dans l'ordre.
Il semblerait en fait qu'il est important d'avoir l'écran déjà branché au moment de l'installation des drivers de la CG. Auparavant j'avais un 19' CRT, il y a peut-être eu un cafouillage à ce niveau.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°512545
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-09-2008 à 21:12:16  profilanswer

boit2konserv a écrit :

j'espere qu'il vous satisfait, tout les gens qui l'ont, et qu'il est de meilleure qualité que le Hanns G 28" (surtout au niveau des pixels morts...)

mon utilisation sera pour le jeu, les films (HD of course !), la Telé (Freebox HD oblige :D) et pourquoi pas la xbox 360 d'un pot de temps a autres.:)

j'hesite encore entre quelques modeles; le 26" Iiyama, ou le 28 viewsonic... alors aidez moi a faire penchez la balance pour le 2693 ou un autre :)

merci d'avance

Salut,

Personnellement j'utilise cet écran surtout pour du texte (beaucoup de programmation, internet, rapports), un peu pour de la vidéo. Le jeu viendra quand j'aurai changé ma bécane vieillissante.

Pour les usages susmentionnés, je trouve l'écran excellent. L'affichage est clair, net, lumineux (un peu trop même, penser à passer en mode "Texte" sinon ça crame la rétine :p). Les angles sont bons mais perfectibles à mon avis. Les petits trucs comme les haut-parleurs sont de l'ordre du gadget mais c'est toujours sympa. La possibilité d'imprimer une rotation à l'écran, elle, est par contre très utile, surtout pour ceux qui aiment jouer aux shoot-em up verticaux (c'est très impressionnant).

Pour ce qui est des films c'est assez sympa mais il faut reculer un peu l'écran sinon tous les défauts de compression des DVD sautent à la figure. Je n'ai pas pu m'empêcher de me repasser un Matrix en DVD et comparé à mon ancien 19' CRT, ça calme bien. :D Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer du contenu HD mais d'après ce que j'ai pu lire, l'appareil s'en sort honorablement.

Dernier truc : tout le monde peste contre les touches sensitives. Avant d'acheter l'écran je me disais : "peuh, un peu de pratique et il n'y paraîtra plus". Que nenni. Ces touches sont une calamité. Elles auraient été hautement désirables si Samsung avait eu l'idée "lumineuse" de les rétro-éclairer mais apparemment les concepteurs ont, dans leur batterie de tests, oublié le fait qu'on utilise parfois l'écran dans le noir. C'est vraiment, à mon sens, le plus gros défaut de cet écran. Pour le reste, je ne regrette pas mon achat. Ce n'est pas l'écran du siècle, ce n'est pas le meilleur du monde (j'ai un Dell 24' au boulot et je le trouve supérieur) mais c'est un très bon écran généraliste. Je passe beaucoup de temps devant à programmer et à surfer et assurément un excellent choix si on considère le rapport qualité/prix. :)

---------------
n°512547
D3VyL
Posté le 21-09-2008 à 21:16:03  profilanswer

boit2konserv a écrit :

merci d'avance

Étant donné que je n'ai pas testé les autres écrans que tu mentionnes, je ne peux pas te dire si le mien est mieux que ceux là. Mais ce que je peux te dire, c'est que celui-ci est un très bon écran, comme le montrent les photos que j'ai postées, l'éclairage est uniforme (sur le mien pas de soucis sur ce point), je n'ai eu aucun pixels morts (comme les 4 autres écrans LCD Samsung de chez moi), et côté vidéo HD et jeux (1920x1200) c'est un vrai plaisir.
La luminosité de cet écran est particulièrement agréable (mais faut la baisser au tout début que tu l'installes sinon ça risque de te faire un peu trop ^^).
Et sinon d'un point de vue finition c'est excellent, même si comme ça l'a déjà été dit, les boutons tactiles nécessitent un bon éclairage ambiant (des diodes en dessous auraient été parfaites). Après l'aspect laqué est très beau (un peu poussiéreux quand même). Les connectiques sont très nombreuses (à noter que ce n'est pas un DVI-I que l'écran possède) et les haut-parleurs intégrés peuvent bien servir pour dépanner.
Pour les jeux, le temps de réponse est bon, pas de rémanences particulières, couleur de toute beauté in-Game.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

n°513046
boit2konse​rv
Posté le 24-09-2008 à 14:12:52  profilanswer

merci pour les précisions.
(et les photos)

je crois que c'est celui la que je vais prendre, j'aime beaucoup l'ergonomie (pied reglable, toussa !)
ou le Iiyama 24", selon la diffenrence de prix, mais je pense que les quelques euros en plus valent le coup :)

---------------
Mon FeedBack -
n°513424
bezo
Posté le 25-09-2008 à 19:05:32  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Non on a tous le même problème la je pense!
Par contre je nuance moi ça met pas plusieurs minutes quand même, enfin j'ai pas chronométré non plus :)

Est ce que j'ai dis que ma CM mettait 'plusieurs minutes' avant la détection des disques ???  [:cerveau galatee]  
C'est qu'uine X38-DS5 , mais quand même !!!!

---------------
SUPERBEZO
n°513843
syrinx75
Posté le 28-09-2008 à 21:33:56  profilanswer

lichemz a écrit :

Salut,

Personnellement j'utilise cet écran surtout pour du texte (beaucoup de programmation, internet, rapports), un peu pour de la vidéo. Le jeu viendra quand j'aurai changé ma bécane vieillissante.

Pour les usages susmentionnés, je trouve l'écran excellent. L'affichage est clair, net, lumineux (un peu trop même, penser à passer en mode "Texte" sinon ça crame la rétine :p). Les angles sont bons mais perfectibles à mon avis. Les petits trucs comme les haut-parleurs sont de l'ordre du gadget mais c'est toujours sympa. La possibilité d'imprimer une rotation à l'écran, elle, est par contre très utile, surtout pour ceux qui aiment jouer aux shoot-em up verticaux (c'est très impressionnant).

Pour ce qui est des films c'est assez sympa mais il faut reculer un peu l'écran sinon tous les défauts de compression des DVD sautent à la figure. Je n'ai pas pu m'empêcher de me repasser un Matrix en DVD et comparé à mon ancien 19' CRT, ça calme bien. :D Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer du contenu HD mais d'après ce que j'ai pu lire, l'appareil s'en sort honorablement.

Dernier truc : tout le monde peste contre les touches sensitives. Avant d'acheter l'écran je me disais : "peuh, un peu de pratique et il n'y paraîtra plus". Que nenni. Ces touches sont une calamité. Elles auraient été hautement désirables si Samsung avait eu l'idée "lumineuse" de les rétro-éclairer mais apparemment les concepteurs ont, dans leur batterie de tests, oublié le fait qu'on utilise parfois l'écran dans le noir. C'est vraiment, à mon sens, le plus gros défaut de cet écran. Pour le reste, je ne regrette pas mon achat. Ce n'est pas l'écran du siècle, ce n'est pas le meilleur du monde (j'ai un Dell 24' au boulot et je le trouve supérieur) mais c'est un très bon écran généraliste. Je passe beaucoup de temps devant à programmer et à surfer et assurément un excellent choix si on considère le rapport qualité/prix. :)

Salut!

Qu'est-ce que ça donne en mode portrait? Est-ce que les extrémités ne sont pas trop déformées, vu que c'est une dalle TN?

n°515043
zilio
Posté le 05-10-2008 à 18:38:53  profilanswer

Je viens d'acheter cet écran, et j'en suis très déçu pour le moment.  

1. J'ai un énorme "halo" de lumière de 10 cm d'épaisseur au centre de l'écran, sur toute la largeur, comme si il y avait une back-light... ça fait ça quand l'affichage devrait être noir.

2. Les couleurs sont absolument ignoble. Impossible d'avoir un réglage correct. L'écran est très très lumineux. Si on veut baisser cette luminosité, le blanc devient vraiment pas beau, un style de blanc-cassé, avec une grosse dominante de bleu.

3. Quand l'écran revient d'une mise en veille, il lui faut 30 secondes en tout cas pour que les couleurs reviennent au niveau de mon réglage... idem quand on démarre l'écran.

Est-ce que quelqu'un a repéré les mêmes effets. Je me dis que pour le point 1 c'est un défaut de mon écran ? je vais le rapporter en magasin.  

Pour les couleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me passer ses réglages ? ça serait vraiment sympa.

Zilio

n°515283
grumpf_2
Posté le 07-10-2008 à 10:00:27  profilanswer

zilio a écrit :

Je viens d'acheter cet écran, et j'en suis très déçu pour le moment.  

1. J'ai un énorme "halo" de lumière de 10 cm d'épaisseur au centre de l'écran

2. Les couleurs sont absolument ignoble.

Je n'ai pas cet écran (c'est juste 1 des 3 ou 4 26" que je surveille), mais perso dans ton cas, pour un moniteur de ce prix-là, vu ce que tu en dis, c'est retour direct...

n°515293
Dkiller
Posté le 07-10-2008 à 10:56:47  profilanswer

C'est une dalle TN?

n°515303
zilio
Posté le 07-10-2008 à 13:07:39  profilanswer

C'est une dalle TN en effet. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pourtant parcourus beaucoup de tests / forums avant de le choisir. Les feedbacks étaient très bon.  

Je pense vraiment que je me trouve en présence d'une écran défectueux. Je dois le rapporter cette semaine.

n°517448
neotheeras​er
Posté le 19-10-2008 à 23:21:15  profilanswer

zilio a écrit :

C'est une dalle TN en effet. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pourtant parcourus beaucoup de tests / forums avant de le choisir. Les feedbacks étaient très bon.  

Je pense vraiment que je me trouve en présence d'une écran défectueux. Je dois le rapporter cette semaine.

Alors tu as changé d'écran?
ça va mieux?

n°517900
samal761
Posté le 22-10-2008 à 10:36:27  profilanswer

Bonjour, je suis intéressé par cet écran mais ma carte graphique (Fx 5200 128mo) est trop légère. Je pensai la changer par 7600 Gt 512mo.

Que pensez-vous du mariage de cette carte avec cet écran?

Pensez-vous que ma config va suivre?

Pentium 4 2.6Ghz
1.5 Go DDR  

Pour information, je ne suis pas un joueur. L'écran va me servir en utilisation normale et pour regarder les films (pas de télé).  

Merci

n°518665
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-10-2008 à 02:07:44  profilanswer

en fait c'est quoi la difference entre celui la et le t260 ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°519674
buffo
Redfarceur :o
Posté le 30-10-2008 à 20:39:42  profilanswer

samal761 a écrit :

Bonjour, je suis intéressé par cet écran mais ma carte graphique (Fx 5200 128mo) est trop légère. Je pensai la changer par 7600 Gt 512mo.

Que pensez-vous du mariage de cette carte avec cet écran?

Pensez-vous que ma config va suivre?

Pentium 4 2.6Ghz
1.5 Go DDR  

Pour information, je ne suis pas un joueur. L'écran va me servir en utilisation normale et pour regarder les films (pas de télé).  

Merci

Aucun souci à te faire niveau performances, par contre, en ce qui concerne la compatibilité de la CG, je ne sais pas (j'ai vu certaines personnes se plaindre de tel ou tel problème, en fonction de leur CG). Quelqu'un pourrait peut être t'éclairer...

n°523581
PolkaArcti​c
Posté le 17-11-2008 à 13:10:44  profilanswer

Bonjour chers internautes, et merci d'aider un débutant qui ne sait plus quoi faire !  

Voilà j'ai relié en HDMI une platine blu Ray à un ampli onkyo SR606, ce dernier étant relié en HDMI à un moniteur Samsung 2693HM.  

Quand la platine est directement reliée au moniteur, pas de souci, le menu de la platine s'affiche à l'écran.  
Quand la platine est juste reliée à l'ampli avec l'écran éteint, ça marche, je veux dire que l'ampli reconnait le signal, et la platine affiche de manière stable : hdmi -1080p  

Mais quand je lis, comme il faut, la platine à l'ampli, et l'ampli au moniteur, là rien ne s'affiche, l'ampli me dit "no signal" et la platine affiche en alternance, comme si ça "sautait", "hdmi 1080p" et "1080i".  

Je commence à m'en arracher les cheveux de la tête.  
Please, please, please, HELP !  
quelqu'un a une idée ?  

Merci à tous

n°525584
netsys
Posté le 27-11-2008 à 21:37:36  profilanswer

Le 2493HM ou 2693HM n'ont pas selon plusieurs sites le 1:1 pixel mapping.
Dans le cas d'un branchement sur la freebox en HDMI,
cela veut-il dire que l'image sera déformée (étirée: 1080 ->1200 px) ?  

Pourtant dans la doc pdf de l'écran (http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200801/20080130222832437_BN59-00660A-01-Fre.pdf ) page 53 et 54 on peut lire :

Vous pouvez modifier la taille de l'image qui s'affiche sur votre moniteur.
• Normal - L'écran s'affiche conformément au rapport d'écran des signaux d'entrée.
• Large - Un écran plein s'affiche quel que soit le rapport d'écran des signaux d'entrée.

et  

AV Mode
Cette fonction permet d'afficher l'écran en qualité optimale en fonction de sa taille si un signal vidéo 480P, 576P, 720P, 1080i ou 1080P est en entrée en mode HDMI/DVI.
Définir sur Off pour une connexion avec un ordinateur, définir sur On pour une connexion avec un périphérique AV.

Du coup je sais plus trop quoi penser... quelqu'un peut-il m'éclairer ?

n°525858
netsys
Posté le 29-11-2008 à 11:40:05  profilanswer

Après recherche sur le net, un test montre que le 2493HM ne gère pas correctement l'affichage en HD 1080. Pas de mode 1:1 ! le choix dans l'osd entre normal ou large donne soit une image déformée (étirée en hauteur) soit une image qui dépasse de l'écran de chaque coté ...

n°527261
Krabardaf
Posté le 05-12-2008 à 16:00:03  profilanswer

en effet, il n'ets pas 1:1, c'ets ennuyeux avec ma 360...
ceci ditr, c'est pas la mort, jme suis habitué au 120 malheureuse ligne de pixels de déformation.

Du reste, j'en suis vraiment très content!
par contre, je recherche activement un profil de calibration, parcequ'il tire fort vers les rouges.
je n'ai pas à me plaindre de la réactivité, je peux lire du texte qui défile, ça me suffit ^^
pour les angles de vision, je croyais pas qu'il s'en sortirait aussi bien, mais ça reste un Tn malgrès tout. En portrait, il y à un énorme dégradé, en paysage, c'est limité.

Pour les touches sensitives, je n'ai aucun problème après adaptation, j'ia mémorisé leur emplacement. Pour els régklages avancé, c'est chaud, mais pour changer de source, l'allumer, ou changer le mode d'affichage, ça ne me pose plus de problème. mais c'ets vrai que dans le noir, on voit que dale.

n°527849
katak
Posté le 08-12-2008 à 22:32:33  profilanswer

des réglages de contraste et luminosité ? :)

n°528983
dogma24
Muse
Posté le 14-12-2008 à 22:12:18  profilanswer

Bonsoir, cela a probablement déjà été posté mais voila mon problème.

J'hésite clairement entre le 2493 et le 2693...

Les caractéristiques étant différentes pour les 2 (bon ok, le contraste étendu osef...),j'aimerais savoir si il y a vraiment une différence de qualité d'image ou de réactivité entre les 2 (je sais, c'est pas l'écran le plus réactif du monde...). Meme si je ne joue pas beaucoup, je préfère me renseigner.

Ce qui me fait le plus hésiter c'est que chez les marchands a peu prés sérieux qui l'ont en stock (j'en ai besoin rapidement) :
il est à :

2493 HM : 359,90 fdp compris chez pixmania
2693 HM : 391 et quelques, fdp offerts chez amazon.

En clair : 30€ de différence c'est rien pour 2" de plus... Mais pour moi, ce n'est pas négociable si on perd ne serait-ce qu'un tout petit peu en contraste couleur ou réactivité, je prendrais le 24"

Alors, différence ou pas ? (je dois commander avant demain matin, mercredi au plus tard il me le faut.)

n°528987
dogma24
Muse
Posté le 14-12-2008 à 22:35:18  profilanswer

Bon fausse alerte, sur amazon le 26" vient de passer a 410. Je commende le 24 chez pix :)

n°530034
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-12-2008 à 18:25:31  profilanswer

Pour ceux que ça interesse je vends le mien

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°531572
dr-fatalis
Posté le 28-12-2008 à 00:37:37  profilanswer

Bonsoir tout le monde ,voila j ai un samsung 215tw, et je me suis fait plaisir avec un 26 pouce.Je me suis commandé le T260 de chez samsung et grosse déception pour les couleurs et le contraste,je trouve le rendu plutôt mauvais donc je le renvoi pour me prendre le 2693HM.Après test,je trouve l'image mieux mais c est vraiment pas le top,l'image est pas terrible, toujours soit un peu rouge,soit un peu bleu...bref ,je suis toujours a trifouiller les réglages et pour être honète, je n'y arrive pas .Pareil pour le contraste ou les gammas,je n'arrive pas à les régler .J en arrive a regretter mon 215rw.Pourriez vous me mettre vos réglages que je test pour savoir si je suis trop exigent avec cette gamme de prix.Pour l'instant ,grosse déception pour moi, à part la taille de l'écran.

Message édité par dr-fatalis le 30-12-2008 à 13:40:47

---------------
Ne perd pas ta vie à la gagner...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[conseil] Achat imprimante Laser couleur Samsungsamsung syncmaster 930bf: mal au yeux/frequence d'affichage
[Conseils] TFT Samsung 2232BWSAMSUNG 2232BW , Problème d'activation profil couleur
Ecran Samsung SyncMaster 2493HM --> PS3Utiliser des Cartouches Samsung sur une XEROX Phaser 6110 = erreur :-(
Samsung T260HD .. Mon messie ?[aide] Samsung 2232bw + PS3
[Topic Unique] ErgodexEcran samsung hors fréquence
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SM-2693HM - Un nouveau 26"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR