Je pense toujours avoir, sérieusement, le meilleur moniteur (grand public) jamais construit dans ma chambre.
Un diamotron Iiyama, parmis l'avant dernier 19' master vision pro, le dernier ayant regressé en qualité, une belle brute qui tient sans difficulté le 1280 à 150hz, ou le 1680 à 100hz, sans fatigue, sans rescaling raté, sans bavures, sans pixel mort ...
Depuis ce jour, j'attends mon écran suivant. Malgré les progrès successifs, aucun ne m'a jamais suffit pour oser le lcd, (parce que je vais pas acheter une tv), et que j'aime regarder des films sur mon ordi.
Pour avoir vu des fourmillements attroces sur différents lcd, j'ai jamais voulu changer. (pourquoi changer si mon tube me donne une meilleure qualité ?)
Mais, là, sur les news du site, je viens de voir que Samsung avait enfin foutu un circuit de correction d'image dans ses moniteurs ... Et par chance, dans le tas, il y en a un de grande taille. (je vais pas changer si ce n'est pas pour augmenter la taille non plus )
Du coup, la question, est-ce que cet écran sera le messie que j'attends depuis si longtemps ? (et peut-être pas que moi ?)
Est-ce que c'est un vrai moniteur et pas une TV déguisée (parce que je vais pas bureautiquer sur une tv)
Est-ce qui n'auront pas fait la connerie d'oublier de connecter le circuit de connection sur l'entrée dvi ?
Et est-ce qu'ils n'auront pas fait d'autres bêtises, autre que la barre qu'il faudra débrancher au marteau, le display port qui n'est pas là, et les dalles dont ils ne seront pas très sûr de la provenance ?
A votre avis, mon messie est-il arrivé, ou dois-je attendre que d'autres prennent le concept, mais fassent mieux ?