Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nettoyage d'écran LCD à l'alcool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage d'écran LCD à l'alcool

n°279848
Nanth0
Posté le 10-04-2006 à 23:15:01  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
J'ai fait l'acquisition, il y a un peu moins d'une semaine, de la console portable Nintendo DS, équipée de deux écrans LCD dont un tactile.  
 
J'ai décidé de nettoyer mon écran régulièrement ( j'achèterai toutefois une protection pour écran par la suite )... Un petit peu de perfectionnisme ne fait guère de mal !
 
La question que je me pose est donc... Qu'utiliser pour nettoyer un écran à cristaux liquides ?  
Je vous explique ma méthode... Celle-ci consiste à imprégner un morceau de coton d'un petit peu d'alcool à brûler et d'ensuite passer ce bout de coton délicatement sur les deux écrans... Puis de refaire de même avec un morceau de coton sec ( pour sécher l'écran, donc ).  
 
Que me conseillez-vous ?  
Personnellement, l'alcool à brûler semble convenir... Cela nettoie bien... Je me demande juste si il y a des risques pour l'écran, sachant que la dose d'alcool utilisée n'est pas immense, à fortiori en sachant que je ne verse pas le produit directement sur les écrans.  
On conseille l'eau déminéralisée un peu partout mais ça ne nettoie pas aussi efficacement...  
 
La question du nettoyage d'écrans LCD mène quand même à une sacrée polémique ! Certaines méthodes usitées sont parfois impressionnantes...  
Que pensez-vous de la mienne ?  
Pour l'instant ça convient, me conseillez-vous de continuer ou pensez-vous à une quelconque nocivité pour l'écran ? ( je précise que mon frère utilise de l'alcool à brûler pour nettoyer ses verres de lunettes, et l'écran de son téléphone portable... Et qu'il ne semble pas y avoir de problèmes de son côté ! ).  
 
Enfin bref, vos avis sont les bienvenus !  
J'ai besoin de conseils ;)
 
Merci d'avance !
 
 
 
Anthony


Message édité par Nanth0 le 11-04-2006 à 11:58:33
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 23:15:01  profilanswer
 

n°279857
marcus_gra​ham
Posté le 10-04-2006 à 23:46:26  profilanswer
 

bouton recherche
mots clefs : nettoyage, nettoyer LCD
 
PS: ne pas utiliser alcool ou acetone, ca dissous les matieres organiques et donc le plastique ...

n°279859
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 11-04-2006 à 00:02:42  profilanswer
 

D'un naturel prudent je me contente d'eau déminéralisée, d'un chiffon micro-poreux et d'huile de coude :o (sans trop forcer sur le coude, c'est pas super resistant les dalles [:matleflou])

n°279871
grotius
Posté le 11-04-2006 à 06:34:21  profilanswer
 

jamais nettoyer a l alcool ou avec des solvants

n°279945
Nanth0
Posté le 11-04-2006 à 14:44:30  profilanswer
 

Ok...
Ca n'a pas l'air d'avoir causé de dommages...
Qu'ai-je pu détériorer en procédant ainsi ? ( je signale que je l'ai lavé deux fois à l'alcool ).
Et mis à part cela, quel genre de dégâts peuvent apparaître ? Est-ce à long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanth0 le 11-04-2006 à 21:20:31
n°279946
monsoult
Posté le 11-04-2006 à 14:46:46  profilanswer
 

grotius a écrit :

jamais nettoyer a l alcool ou avec des solvants


+1

n°279952
marcus_gra​ham
Posté le 11-04-2006 à 15:16:53  profilanswer
 

Nanth0 a écrit :

Ok...
 
Qu'ai-je pu détériorer en procédant ainsi ?  :??:  


 
A ton avis qu est ce que ca peut deteriorer ? pas l electronique ni tes ports USB ...
Ca abime la dalle . Petit a petit , l alcool va dissoudre le revetement et la protection plastique .
Si tu l a fait et que ca a pas fait de dommage, tant mieux mais vaut mieux eviter a la longue ca attaque de plus en plus ...

n°280558
Taucoyotte
Posté le 13-04-2006 à 21:33:23  profilanswer
 

Oui, ça n'est pas parceque tu ne vois pas le résultat avec tes yeux qu'il ne s'estrien passé! Bien, sur, ça n'est pas en le faisant 2 fois que tu as pu déteriorer ta dalle significativement mais comme l'ont dit les autres, évite les solvants! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nettoyage d'écran LCD à l'alcool

 

Sujets relatifs
Probleme écran branchementEcran plat
Choix ecran LCD 19pc avc tuner tv?pb ecran : rafraichissement bloqué !!!!!
LCD avec ou sans tuner TV ?HS Résolution Ecran
[RESOLU]ecran lcd sorti dvi ne marche pas samsung 710nDeux LCD Samsung 17" .. la différence ?
Problem ecran Acer AL1916 as !! 
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage d'écran LCD à l'alcool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR