Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

MSI Optix MAG271CQR

n°972835
Nehoxa
Posté le 27-03-2019 à 21:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci de ta réponse je vais surement faire de même

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 21:20:16  profilanswer
 

n°972950
lolokidd
Posté le 29-03-2019 à 15:58:41  profilanswer
 

Rien à redire sur le mien :) J'ai surtout baissé un peu le contraste et la luminosité, car il envoie... Et il est toujours superbe. Il sera encore mieux avec une machine récente, encore quelques mois de patience ^^

n°973106
smxme
Posté le 01-04-2019 à 12:49:12  profilanswer
 

Hey :)
Je suis à la recherche d'un écran pour la même raison que toi au départ, j'ai acheté une 2080 et j'aimerais en profiter.
Je viens d'un PG248Q (Gsync, 1080p, 144Hz) mais dalle TN et j'en peux plus de me flinguer les yeux avec une luminosité trop haute et des couleurs horribles.
 
J'aimerais avoir vos retours après plusieurs semaines / mois d'utilisations.
G-sync fonctionne vraiment bien sur cet écran ? Pas de soucis à déplorer ?


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°973439
scuderia
Posté le 05-04-2019 à 19:15:07  profilanswer
 

Hello,
 
Est ce que certains on comparé le MSI optix MAG271CQR avec l'Acer Nitro VG270UP ?
Si oui, un retour serait le bienvenu  ;)  
 
Scud

n°974142
Tey35
Posté le 16-04-2019 à 15:33:48  profilanswer
 

Reçu ce jour mon msi MAG271CQR en remplacement d’un DELL S719DM (acheté il y a 3 mois... va falloir se calmer) pour à la fois profiter des 144Hz et du meilleur contraste de la VA (le dell est un 1440p 75Hz IPS).
Je trouvais le bureau Windows et mes wallpapers un peu baveux avec le DELL, et les noirs un peu trop gris, j’espérais une grosse amélioration.
 
Eh bien je dois dire que je suis déçu, déjà l’écran dans sa globalité fait bcp plus cheap que le DELL, il est bcp moins borderless.
Je trouve le bureau Windows tout aussi « baveux » qu’avec le DELL, voir même davantage..
Les noirs sont meilleurs heureusement mais je ne suis pas bouleversé par la différence.
Et enfin pour clore la déception——> un pixel mort à la réception.
Apparemment c’est normal vu ce qu’on lit ici.. et je n’ai pas du tout envie de me faire chier avec les SAV de Cdiscount et/ou MSI et de renvoyer l’écran.
Mais quel scandale de vendre aux gens des écrans défectueux de base..en prétendant que c’est normal.
Quant aux 144Hz (j’atteins 130 FPS sur Apex avec ma vega 64), ben franchement c’est pas transcendant face aux 75Hz non plus.. c’est un peu plus fluide oui mais pas aussi ouf que ce qu’on entend partout.
 
Bref étant à la base un gamer console (PS4 pro + écran Oled LG B8) je trouve quand même que les PC Master race se font bien enfler par les industriels du hardware, entre les GPU/périphérique divers et variés jamais opti ou défectueux, les configurations littéralement hors de prix qu’il faut payer pour sortir un truc un peu mieux qu’une console.. les consoles ont encore un bel avenir.
 
Aucun jeu PC essayé jusqu’à présent avec ma config plutôt costaude (2700x + Vega 64 OC) n’ont égalé ce que horizon zéro dawn m’a envoyé dans la gueule sur ma Pro et mon écran oled..
Les moniteurs PC vendus à prix d’or sont vraiment d’un autre âge en comparaison des téléviseurs de ces dernières années.. (OLED et LCD confondus).

Message cité 1 fois
Message édité par Tey35 le 16-04-2019 à 15:39:10
n°975384
lolokidd
Posté le 05-05-2019 à 21:47:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Ceux qui ont réussi à activer le gsync, vous êtes sur Win10 ?  
 
Je viens de réinstaller les drivers avec ma nouvelle 2070, pas d'option gsync...  
Mais je suis sur Win7, je me dis que ça vient p-ê de là ?

n°975387
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 05-05-2019 à 22:30:18  profilanswer
 

Tey35 a écrit :

Reçu ce jour mon msi MAG271CQR en remplacement d’un DELL S719DM (acheté il y a 3 mois... va falloir se calmer) pour à la fois profiter des 144Hz et du meilleur contraste de la VA (le dell est un 1440p 75Hz IPS).
Je trouvais le bureau Windows et mes wallpapers un peu baveux avec le DELL, et les noirs un peu trop gris, j’espérais une grosse amélioration.

 

Eh bien je dois dire que je suis déçu, déjà l’écran dans sa globalité fait bcp plus cheap que le DELL, il est bcp moins borderless.
Je trouve le bureau Windows tout aussi « baveux » qu’avec le DELL, voir même davantage..
Les noirs sont meilleurs heureusement mais je ne suis pas bouleversé par la différence.
Et enfin pour clore la déception——> un pixel mort à la réception.
Apparemment c’est normal vu ce qu’on lit ici.. et je n’ai pas du tout envie de me faire chier avec les SAV de Cdiscount et/ou MSI et de renvoyer l’écran.
Mais quel scandale de vendre aux gens des écrans défectueux de base..en prétendant que c’est normal.
Quant aux 144Hz (j’atteins 130 FPS sur Apex avec ma vega 64), ben franchement c’est pas transcendant face aux 75Hz non plus.. c’est un peu plus fluide oui mais pas aussi ouf que ce qu’on entend partout.

 

Bref étant à la base un gamer console (PS4 pro + écran Oled LG B8) je trouve quand même que les PC Master race se font bien enfler par les industriels du hardware, entre les GPU/périphérique divers et variés jamais opti ou défectueux, les configurations littéralement hors de prix qu’il faut payer pour sortir un truc un peu mieux qu’une console.. les consoles ont encore un bel avenir.

 

Aucun jeu PC essayé jusqu’à présent avec ma config plutôt costaude (2700x + Vega 64 OC) n’ont égalé ce que horizon zéro dawn m’a envoyé dans la gueule sur ma Pro et mon écran oled..
Les moniteurs PC vendus à prix d’or sont vraiment d’un autre âge en comparaison des téléviseurs de ces dernières années.. (OLED et LCD confondus).

 

Je suis d'accord avec toi sur la dernière partie de ton poste.
Quand je voie les jeux PS4 et Xbox sur ma TV HDR ,bah j'en prend plein les yeux.
Alors oui pcmasterrace 120fps ect,mais je prend plus de claque avec mes consoles.

n°975413
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 06-05-2019 à 11:44:06  profilanswer
 

Eh bien restez sur vos consoles, c'est quoi votre guéguerre à la con sur un sujet traitant d'un moniteur ? V'là la désinfo' en + :pfff:

n°976234
bekeno0
Posté le 22-05-2019 à 11:56:20  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Je viens d'acquérir cet écran et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à configurer cet écran "au mieux".
 
Merci d'avance ;)

n°976236
WillyInGam​es
Posté le 22-05-2019 à 12:09:50  profilanswer
 

bekeno0 a écrit :

Salut les gens !

 

Je viens d'acquérir cet écran et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à configurer cet écran "au mieux".

 

Merci d'avance ;)

 

Non ... Vraiment pas top cet écran ... J'en ai eu 2 et les 2 ont été renvoyé ... Malheureusement j'ai été très déçu de cet écran, j'en attendais tellement plus :(


Message édité par WillyInGames le 22-05-2019 à 12:11:58

---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 12:09:50  profilanswer
 

n°976482
bekeno0
Posté le 26-05-2019 à 22:54:19  profilanswer
 

Pour un écran dit compatible G-Sync d'après MSI, j'ai l'impression que c'est pas trop le cas...
 
J'ai des scintillements...

n°976744
Tey35
Posté le 31-05-2019 à 10:42:15  profilanswer
 

J’ai des scintillements en Freesync aussi, sur certains écrans de chargements etc..


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°978555
naruto192
Posté le 29-06-2019 à 00:33:16  profilanswer
 

Plop, je me tate pas mal à prendre cet écran (le MAG271CQR).

 

Son prix à baisser. Il est à 380€ maintenant. Et même à 350€ sur top achat (avec un clavier et une souris).

 

Alors tout d'abord, je joue principalement sur ma télé (relié à mon pc) une Sony 40EX500. Et j'adore les couleurs et contraste dessus. Hormis du tearing sur certains jeux à certains moments, elle me va niquel.

 

Mais pour des jeux FPS multi (ou FPS fast style Doom, Wolf etc...), les MMO et les STR (genre total war), je joue sur mon moniteur.... Actuellement un pauvre samsung T220 vieux de plus de 10 ans. J'y joue presque plus dessus, résolution de 1650*1080 + 22" = trop petit pour moi. Couleurs complètement fade, et au secours pour les angles de vision (je reste devant mon écran, mais il suffit que je me pose pépère sur le dossier de ma chaise pour voir les couleurs devenir totalement délavé).

 

Bref, il est vraiment temps de changer de moniteur. Surtout que fin aout, je vais assurément passer beaucoup de temps devant WoW Classic. Mon 22" ne me suffit plus.

 

Pas d'écran TN donc.

 

Reste VA ou IPS.

 

IPS les noirs = gris... sachant qu'avec le nouveau moniteur je vais enfin me faire des fps solo (type metro 2033, Exodus, CyberPunk 2077 etc...) avoir des noirs correct me semble important. Même si je suis un casu (mais vraiment gros casu) sur des jeux types Apex/CS:GO)

 

Pour info, hormis les TV OLED, je n'ai jamais vu des noirs aussi bon que sur ma TV actuel (Sony 40EX500 pour rappel qui possède une dalle VA... PVA pour être exact je crois).

 

Du coup, j'ai envie de partir sur un moniteur VA (et dont le pied est réglable en hauteur, et la profondeur du pied inférieur à 27cm).

 

Evidemment, 27" (pas plus pas moins), 1440p obligatoire, 144hz aussi.

 

Pas envie de dépenser 800€ non plus.

 

Du coup ce MSI me fait de l'oeil (surtout qu'il est passé de 450€ à 380€ voir moins).

 

Mais en lisant ce topic, c'est difficile de se faire un avis. D'ailleurs pour N'IMPORTE QUEL écran, dès que je recherche des avis il y a toujours des problème.

 

Rien que le type de la dalle pose problème. J'entends TN c'est caca, VA c'est caca, IPS un peu mieux, mais ips glow, et autre problème bien chiant qui nécessite 15 renvoi pour avoir le bon écran.

 

Et en lisant ce topic, c'est pareil, des gens qui disent "il est bien, bon rapport q/p", d'autres "modèle à fuir"................

 

Au départ avant de faire des recherches, je me disais " ouai me faut un nouveau écran. Entre 250 et 300€, je m'en trouverais un bon"..... ahahaha naif que j'étais.

 

Au final même si je penche sur ce modèle (largement du à sa très récente baisse de prix), je suis quand même totalement perdu.

 

Selon ce que je viens de dire vous me le conseillez cet écran? Niveau noir, contraste et couleur ça vaut quoi concrètement en général? Ou alors vous me conseiller un écran totalement différent?

 

Merci d'avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 29-06-2019 à 06:38:26
n°978556
test1212
Posté le 29-06-2019 à 00:50:09  profilanswer
 

Bonsoir, je n'arrive pas a choisir entre :
- le modele cv https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
- le modele c
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251801.html
ou alors il y a t'il un écran pour la même range de prix mieux ?  
c'est tellement chiant avec leurs noms a la con

n°978557
test1212
Posté le 29-06-2019 à 00:56:43  profilanswer
 

pourtant j'ai essayé de comparer mais c'est d'une prise de tete...

n°978559
noxdormus
Posté le 29-06-2019 à 03:10:49  profilanswer
 

Hello, je cherche le meilleur 27 pouce rapport qualité prix compatible g-sync, et bien vu le prix affiché, je crois que le choix va se porter sur ce modèle, y'a pas photo en faite, c'est dingue la différence de prix comparé à l'ips de chez asus (Merci Nvidia pour la quenelle des écrans non g-sync qui à la base ne l'était pas et puis maintenant qui sont compatible  :ouch: )  
 

n°978562
WillyInGam​es
Posté le 29-06-2019 à 08:22:15  profilanswer
 

noxdormus a écrit :

Hello, je cherche le meilleur 27 pouce rapport qualité prix compatible g-sync, et bien vu le prix affiché, je crois que le choix va se porter sur ce modèle, y'a pas photo en faite, c'est dingue la différence de prix comparé à l'ips de chez asus (Merci Nvidia pour la quenelle des écrans non g-sync qui à la base ne l'était pas et puis maintenant qui sont compatible  :ouch: )  
 


Je te conseil très largement l'AD27QD d'AORUS  ;)  Pour avoir testé pas mal d'écran, ASUS, ce modèle de MSI (2 produits), l'AORUS est clairement de très bonne qualité pour un prix que je trouve très juste.


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°978642
Erasme
Posté le 01-07-2019 à 14:57:03  profilanswer
 

IPS, VA, pas pareil et question de goûts/préférences.

n°978662
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 02-07-2019 à 13:07:53  profilanswer
 

Après plusieurs mois d'utilisation j'ai pu affiner quelque peu mon ressenti sur cet écran.

 

J'avais relevé au début de ce thread quelques soucis notamment au niveau des réglages.

 

Force est de constater qu'au bout de 5 mois je n'en suis toujours pas sorti.

 

Sur certains jeux, c'est top, sur d'autres j'ai beaucoup plus de mal.

 

Je vais pas revenir sur les points que j'apprécie (notamment le noir et les couleurs...sachant que je suis habitué à l'OLED, c'est un point important pour moi).

 

Par contre, contrairement à ce que je disais dans un post précédent et avec le recul, oui l'écran souffre de color banding qui peut être désagréable notamment sur certains jeux (mais pas tous).

 

Pour la vidéo pareil, toujours pas trouvé de réglage optimal (en même temps j'ai pas beaucoup cherché...mes vidéos je les regarde sur mon OLED)

 

Au final est-ce que je regrette mon achat ?

 

J'ai envie de dire, ça dépend des jours, et surtout aux jeux auxquels je joue.
Après le problème c'est que dans cette gamme de prix je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.

 

Je ne suis pas particulièrement fan de l'IPS et le TN, j'en veux plus.

 

Et surtout perso je souffre de migraine ophtalmique et cet écran est l'un des seuls que j'ai pu tester qui ne me fasse pas souffrir de ce maux.

 

En résumé, c'est loin d'être l'écran parfait et je comprends parfaitement qu'ils puissent déplaire à certains en fonction des conditions d'utilisation.
Le jour où je trouverai l'écran parfait (à mes yeux), sans doute que celui-ci passera par la case "petites annonces" mais en attendant je m'en contente.


Message édité par -m3ph- le 02-07-2019 à 13:08:05
n°978667
lojoc
Posté le 02-07-2019 à 14:35:00  profilanswer
 

Citation :

Après plusieurs mois d'utilisation j'ai pu affiner quelque peu mon ressenti sur cet écran.
 
 
 
J'avais relevé au début de ce thread quelques soucis notamment au niveau des réglages.
 
 
Force est de constater qu'au bout de 5 mois je n'en suis toujours pas sorti.
 
 
Sur certains jeux, c'est top, sur d'autres j'ai beaucoup plus de mal.
 
 
Je vais pas revenir sur les points que j'apprécie (notamment le noir et les couleurs...sachant que je suis habitué à l'OLED, c'est un point important pour moi).
 
 
Par contre, contrairement à ce que je disais dans un post précédent et avec le recul, oui l'écran souffre de color banding qui peut être désagréable notamment sur certains jeux (mais pas tous).
 
 
Pour la vidéo pareil, toujours pas trouvé de réglage optimal (en même temps j'ai pas beaucoup cherché...mes vidéos je les regarde sur mon OLED)
 
 
Au final est-ce que je regrette mon achat ?
 
 
J'ai envie de dire, ça dépend des jours, et surtout aux jeux auxquels je joue.
Après le problème c'est que dans cette gamme de prix je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.
 
 
Je ne suis pas particulièrement fan de l'IPS et le TN, j'en veux plus.
 
 
Et surtout perso je souffre de migraine ophtalmique et cet écran est l'un des seuls que j'ai pu tester qui ne me fasse pas souffrir de ce maux.
 
 
En résumé, c'est loin d'être l'écran parfait et je comprends parfaitement qu'ils puissent déplaire à certains en fonction des conditions d'utilisation.
Le jour où je trouverai l'écran parfait (à mes yeux), sans doute que celui-ci passera par la case "petites annonces" mais en attendant je m'en contente.


 
Hello !
 
Je viens de commander cet écran. Je vais le tester dans tous les sens ce WE et lui faire passer pas mal de tests pour voir s'il a des problèmes. J'ai lu sur pas mal d'autres sites que le problème du "color banding" serait dû à une version trop ancienne du frimware de l'écran. Apparemment, MSI a corrigé le problème dans la version 11 du firmware. Les écrans vendus avec l'ancienne version peuvent être envoyé à MSI pour être updaté gratuitement. J'espère avoir directement la version 11 dans mon nouvel écran... https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] um=ios_app
 
Je vous fait un retour dès que je l'aurai "trituré" ce WE ! :)

n°978671
zendb
Posté le 02-07-2019 à 15:35:24  profilanswer
 

pas possible de l'upgrade soit même ?
 
Perso aucuns soucis sur la version 1080p en 27' depuis que je l'ai.
 
après j'ai aucune autre référence sur des modèles plus haut de gamme

n°980287
viclex90
Posté le 04-08-2019 à 12:36:42  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je viens d'acheter un moniteur MSI MAG271cqr qui est très bien, très beau...
Mais j'ai un problème et ne trouve pas de réponse, j'ai branché ma PS4 dessus et impossible de mettre une résolution plus haute que 1080p ou i.
Alors que la PS4 me propose 2100 juste en dessous mais impossible d'appuyer dessus.
Pouvez vous m'aider ?

n°980288
zendb
Posté le 04-08-2019 à 13:46:36  profilanswer
 

C'est pas une histoire de câble ?

n°980739
cacahuete
Posté le 12-08-2019 à 21:15:28  profilanswer
 

Certains ont 2 écrans comme celui-ci ? La courbure se fait bien entre les 2 écrans ? Merci :D

n°980869
MrCrump
Posté le 14-08-2019 à 21:51:30  profilanswer
 

Salut !
 
viclex90 > La PS4 n'a pas de résolution autre que la 4k dans les résolutions supérieures au full hd, je crois. À confirmer.
La xbox one, elle, peut se mettre en quad hd si je ne dis pas de bêtise.
 
Quelqu'un aurait-il envoyé l'écran à MSI pour avoir le dernier firmware ? (le 13 serait la dernière version)
Surtout pour savoir si ça change quelque chose, car quelques semaines sans écran, ça le fait moyen. C'est aberrant, cette histoire de mise à jour uniquement venant du constructeur.  
 
Un peu dommage cet histoire de color banding, car sinon l'écran est pas mal du tout.
 
Mais bon, on peut considérer qu'il nous offre un jeu avec l'écran, vu le temps qu'on passe dessus à bidouiller pour trouver un bon réglage.

n°980964
etonnai
Les rêves donnent du travail.
Posté le 17-08-2019 à 03:00:37  profilanswer
 

UP + des infos pour la maj firmware, elle corrige bien le color branding.

n°980967
MrCrump
Posté le 17-08-2019 à 11:39:09  profilanswer
 

etonnai > Tu as envoyé ton écran au SAV de MSI ?
La procédure se déroule comment et en combien de temps à peu près ?
Quel firmware MSI a-t-il mis sur ton écran ?
 
Merci. :D

n°985844
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-11-2019 à 09:59:32  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Plop, je me tate pas mal à prendre cet écran (le MAG271CQR).
 
Son prix à baisser. Il est à 380€ maintenant. Et même à 350€ sur top achat (avec un clavier et une souris).
 
Alors tout d'abord, je joue principalement sur ma télé (relié à mon pc) une Sony 40EX500. Et j'adore les couleurs et contraste dessus. Hormis du tearing sur certains jeux à certains moments, elle me va niquel.
 
Mais pour des jeux FPS multi (ou FPS fast style Doom, Wolf etc...), les MMO et les STR (genre total war), je joue sur mon moniteur.... Actuellement un pauvre samsung T220 vieux de plus de 10 ans. J'y joue presque plus dessus, résolution de 1650*1080 + 22" = trop petit pour moi. Couleurs complètement fade, et au secours pour les angles de vision (je reste devant mon écran, mais il suffit que je me pose pépère sur le dossier de ma chaise pour voir les couleurs devenir totalement délavé).
 
Bref, il est vraiment temps de changer de moniteur. Surtout que fin aout, je vais assurément passer beaucoup de temps devant WoW Classic. Mon 22" ne me suffit plus.
 
Pas d'écran TN donc.
 
Reste VA ou IPS.
 
IPS les noirs = gris... sachant qu'avec le nouveau moniteur je vais enfin me faire des fps solo (type metro 2033, Exodus, CyberPunk 2077 etc...) avoir des noirs correct me semble important. Même si je suis un casu (mais vraiment gros casu) sur des jeux types Apex/CS:GO)
 
Pour info, hormis les TV OLED, je n'ai jamais vu des noirs aussi bon que sur ma TV actuel (Sony 40EX500 pour rappel qui possède une dalle VA... PVA pour être exact je crois).
 
Du coup, j'ai envie de partir sur un moniteur VA (et dont le pied est réglable en hauteur, et la profondeur du pied inférieur à 27cm).
 
Evidemment, 27" (pas plus pas moins), 1440p obligatoire, 144hz aussi.
 
Pas envie de dépenser 800€ non plus.
 
Du coup ce MSI me fait de l'oeil (surtout qu'il est passé de 450€ à 380€ voir moins).
 
Mais en lisant ce topic, c'est difficile de se faire un avis. D'ailleurs pour N'IMPORTE QUEL écran, dès que je recherche des avis il y a toujours des problème.
 
Rien que le type de la dalle pose problème. J'entends TN c'est caca, VA c'est caca, IPS un peu mieux, mais ips glow, et autre problème bien chiant qui nécessite 15 renvoi pour avoir le bon écran.
 
Et en lisant ce topic, c'est pareil, des gens qui disent "il est bien, bon rapport q/p", d'autres "modèle à fuir"................
 
Au départ avant de faire des recherches, je me disais " ouai me faut un nouveau écran. Entre 250 et 300€, je m'en trouverais un bon"..... ahahaha naif que j'étais.
 
Au final même si je penche sur ce modèle (largement du à sa très récente baisse de prix), je suis quand même totalement perdu.
 
Selon ce que je viens de dire vous me le conseillez cet écran? Niveau noir, contraste et couleur ça vaut quoi concrètement en général? Ou alors vous me conseiller un écran totalement différent?
 
Merci d'avance :D


 
 
Je suis exactement dans le même cas que toi, t'as réussi à démêlé tout ça ou pas?
 
 
Sinon quelqu'un connait les diference entre le MAG271CQR et le MPG27CQ ?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°985857
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 21-11-2019 à 11:45:07  profilanswer
 

La différence ca serai pas que un a RGB a l'arrière de l'écran ? Sur le modèle 24" cest  ca

n°985859
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-11-2019 à 11:48:45  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :

La différence ca serai pas que un a RGB a l'arrière de l'écran ? Sur le modèle 24" cest  ca


Très peu de différences au final? oO


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°986374
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-11-2019 à 10:20:34  profilanswer
 

Bon j'ai commandé le MAG271CQR sur matériel.net , 337 euros avec les fdp.  [:yaisse2]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°986645
src386
Posté le 28-11-2019 à 23:42:46  profilanswer
 

skum a écrit :

Bon j'ai commandé le MAG271CQR sur matériel.net , 337 euros avec les fdp.  [:yaisse2]


Effectivement grosse promo il est à €329,95 hors frais de port, je me tâte, mais ce que j'ai lu sur le color branding m'a un peu refroidi.
Je vais peut-être le commander quand même sachant qu'il est en rupture de stock, ça laisse du temps pour changer d'avis.
 
Il y a aussi la version 31,5" au même prix.


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°986831
src386
Posté le 30-11-2019 à 14:18:29  profilanswer
 

Hello, quelqu'un connait-il la différence entre:
- MAG271CQR  
- MAG271CQP
 
Tous deux font 27" en 2560x1440, mais le second est à 306€ avec le code black sur ldlc...
Je me tâte à annuler ma commande du MAG271CQR pour économiser 23€ 18€ (faut compte +4€ de frais même en retrait magasin... abusé)
 
EDIT: après une comparaison en allant voir à la source (chez MSI), je ne vois que la différence suivante: Absence de LED RGP sur le MAG271CQP. Ce dernier semble aussi être plus récent (award CES 2019 + taggé "nouveauté" sur topachat).
 
Si le MAG271CQP est plus récent, en théorie moins de risque de color banding, mais risque d'autres bugs pas encore connus  :o
 
EDIT2: en regardant les images sur les fiches MSI, il semble que le MAG271CQP pivote sur deux axes, contre un pour le MAG271CQR.
 
EDIT3: je viens de commander aussi le MAG271CQP. Vu qu'il est dispo now, je le teste. S'il ne convient, pas, je le retourne. S'il convient, j'annule la commande du MAG271CQR qui est actuellement en rupture de stock.


Message édité par src386 le 07-12-2019 à 16:44:59

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°987515
src386
Posté le 07-12-2019 à 16:41:49  profilanswer
 

J'ai reçu et testé mon MAG271CQP.
 
En fait il ne pivote pas sur l'axe vertical, donc il est comme le MAG271CQR question articulations.
 
Du coup la seule différence c'est... l'absence de RGB.
 
 
Je passe de 23 à 27", wow, c'est beaucoup plus confortable pour jouer. Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, à part les profils de couleur, le mode FPS est vraiment chelou (tout gris) :o


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°987523
CharlesAmi​r
Posté le 07-12-2019 à 17:32:14  profilanswer
 

Tout d'abord merci à -m3ph- pour le retour détaillé sur ce moniteur.
J'ai un ACER KG1 KG251Q 24" et je suis intéressé par prendre ce MAG271CQR. Il semble y avoir des avis différents (le contraire serait vraiment surprenant :) ) mais je pense qu'il conviendrait à mon utilisation bureautique & jeux.
J'ai davantage besoin d'une information quant à la place que prend l'écran.  
 
Pourriez-vous me dire quelle est la profondeur totale ? mon écran est collé à une porte et mon bureau n'est pas immense donc je voudrais éviter d'avoir l'écran au milieu du bureau !  
L'amplitude totale entre les extrêmités des pieds, voilà ce qui m'intéresse,
 
Merci beaucoup par avance !

n°988337
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-12-2019 à 10:53:11  profilanswer
 

:hello:

 

Bon j'ai tout installé il me reste à me pencher sur les profils. Pour le moment le profil RPG me semble le plus correcte, si vous avez déjà bien calibré les réglages je suis preneur :)


Message édité par skum le 16-12-2019 à 10:53:48

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°988356
CharlesAmi​r
Posté le 16-12-2019 à 14:51:17  profilanswer
 

Skum, peux-tu stp me donner l'info que je demande précédemment, sur la l'envergure ?
 
Ou quiconque a cet écran d'ailleurs :)
 
Merci !

n°988358
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-12-2019 à 14:58:42  profilanswer
 

CharlesAmir a écrit :

Skum, peux-tu stp me donner l'info que je demande précédemment, sur la l'envergure ?
 
Ou quiconque a cet écran d'ailleurs :)
 
Merci !


https://fr.msi.com/Monitor/Optix-MA [...] cification
 
DIMENSIONS : 710,38 x 509,55 x 212,5 mm / 27,95" x 20" x 8,37"
 
ça me prend la moitié de la profondeur de mon bureau a peu prêt.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°988359
CharlesAmi​r
Posté le 16-12-2019 à 15:08:53  profilanswer
 

Merci !
j'ai vu ces dimensions en effet, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il faut entendre par 21,3 cm, c'est bien la profondeur totale incluant le pied ?
 
Parce que si ça prend la moitié de la profondeur de votre bureau ça veut dire que votre bureau fait 43 cm ?

n°988360
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-12-2019 à 15:11:10  profilanswer
 

En effet mon bureau doit pas dépasser les 50 cm de profondeur je pense.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°988362
CharlesAmi​r
Posté le 16-12-2019 à 15:15:19  profilanswer
 

ok merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cable display fournie sur le MAG271C de MSiMSI OPTIX G24C (dalle hs)
Problème port display MSi optix g241c-= MSI Optix MAG241C =-
Ecran 144Hz sur pc portable MSIProblème MSI Optix AG32C
Plus de sujets relatifs à : MSI Optix MAG271CQR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR