Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MSI Optix MAG271CQR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

MSI Optix MAG271CQR

n°969843
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 10-02-2019 à 01:00:44  profilanswer
 

Salut,
 
Petit retour sur cet écran que j'ai acquis très récemment en remplacement de mon Acer Predator XB240H (1080p, 144Hz, 24", G-Sync).
 
Présentation du produit :
 
https://asset.msi.com/resize/image/global/product/product_2_20181206174555_5c08efd3a665b.png62405b38c58fe0f07fcef2367d8a9ba1/1024.png
 
https://asset.msi.com/resize/image/global/product/product_9_20180607094338_5b188dcad82eb.png62405b38c58fe0f07fcef2367d8a9ba1/1024.png
 
https://asset.msi.com/resize/image/global/product/product_5_20180607094339_5b188dcb5e834.png62405b38c58fe0f07fcef2367d8a9ba1/1024.png
 
- Taille : 27 pouces (ratio 16/9)
 
- Résolution : 2560 * 1440
 
- Rafraîchissement : 144Hz
 
- Type de dalle : VA
 
- techno : Freesync, Gsync Compatible
 
- Dalle Incurvée : 1800R
 
- Entrées : 1DP, 2 HDMI 1.4, 2 USB, 1 USB pour liaison vers PC, 1 prise casque
 
Caractéristiques complètes : ICI  
 
Tests
 
https://www.youtube.com/watch?v=kGAMQFynhG8
 
Mon setup
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/06/6/1549752358-img-0173.png
 
L'écran est couplé à une RTX 2080.
 
Je vais donner mon ressenti, avec toute la subjectivité qui va avec (sur les écrans et les produits audio il y a quand même une grosse part de subjectivité).
 
Plutôt que de faire un pavé, je vais adopter la bonne vielle méthode des "+" et des "-", puis mon impression globale sur le produit.
 
Finitions, ergonomie ...
 
+ La finition soignée : les plastiques sont corrects et de bonne qualité. Une fois monté c'est robuste. Les pieds en métal apporte une stabilité et une rigidité appréciable à l'ensemble.
 
+ l'OSD est très complet et relativement intuitif. Le joystick est pratique et efficace.
 
+ Le logiciel GamingOSD qui permet de régler son écran directement sous windows (après avoir relié l'écran au PC via un câble USB prévu à cet effet) est vraiment pratique.
 
+ Bonne connectique : 2 entrées HDMI, 1 DP...
 
 
- Si les connectiques sont nombreuses elles sont pas forcément accessibles facilement : oubliez de suite le hub USB et la prise casque.
 
- ...surtout que l'écran NE PIVOTE PAS  :pfff: (sérieux...ça leur coûtait quoi de faire un système permettant de faire pivoter l'écran latéralement). Et vu que les pieds tiennent très bien, ça va vite vous gonfler de faire mumuse avec les ports à l'arrière.
 
- RGB totalement inutile. Je ne parle pas du principe ou non d'avoir un RGB sur un écran, chacun fait comme il veut. Mais même pour les aficionados des petites lumières, vu son positionnement si vous avez l'écran devant un mur, il sera totalement invisible.
 
La dalle
 
+ Moi qui vient d'un TN, ça fait bizarre de voir des noirs qui sont noirs
 
+ Couleurs, contraste superbe.
 
+ Gsync compatible aussi performant que le Gsync "traditionnel". En tout cas perso, j'ai pas vu de différence.
 
+ L'écran incurvé : j'avais des craintes quand au fait que ça me dérange plus qu'autre chose mais au final non. C'est pas positif, mais pas négatif non plus.
 
+ Angle de vision correct (pour un gars qui vient d'un TN j'entends hein  :ange: )
 
+ Pas de ghosting , pas de glow ni fuite de lumière.
 
 
- Il y a une option Anti Motion Blur, mais on est loin de l'efficacité de l'ULMB de mon Acer Predator
 
- La désactivation/réactivation du freesync (nécessaire pour avoir le Gsync compatible) pose par moment des petits soucis. Il est simple sur un écran Gsync/ULBM de faire des profils de jeu pour choisir son mode en fonction de la situation. Ici si on veut profiter de l'anti motion blur (même si il est en dessous de l'ULBM) il faut désactiver le Freesync directement sur l'écran, ce qui m'a occasionné quelques mauvaises surprises (obligé d'éteindre/rallumer l'écran)
 
- J'ai pas encore trouvé les réglages optimaux pour toutes les situations.
 
En situation
 
- Bureautique : j'ai du baisser pas mal la luminosité et le contraste car ça avait un peu tendance à péter les yeux.
 
- Films : Alors là j'ai un problème, je vais avoir du travail sur les réglages (pourtant on lit partout : dalle VA = films).
 
- Jeux : j'ai testé 5 jeux actuellement installés sur ma bécane (ça tombe bien, ils sont très différents quand à l'expérience de jeu). J'essaye, même si c'est pas évident de mettre de coté l'apport du 1440p par rapport au full HD
 
* Resident Evil 2 : que dire....c'est magnifique. Le rendu des noirs et des couleurs apporte un plus incontestable par rapport à ma dalle TN
 
* Hitman 2016/ Hitman 2 : Juste à tomber. Je vois Sapienza d'un autre œil maintenant
 
* Tales of Vesperia : Sur un jeu si coloré c'est un véritable bonheur.
 
* BallisticNG (un genre de wipeout en plus rapide pour ceux qui connaissent pas) : aucun ghost malgré mes craintes mais par contre je ne suis pas satisfait du rendu malgré plusieurs tentatives de réglages différents
 
* War Of Overlord (un Dungeon Keeper 2 Like) : Pareil, le rendu ne convient pas. il va falloir que je change totalement les réglages.
 
Conclusion
 
Je ne regrette pas mon achat. Je voulais profiter au maximum de ma RTX 2080 et pour ça fallait que je change d'écran.
 
Si je compare à mon autre écran (TN/144Hz/Gsync), le gap en terme de qualité est convaincant. Par contre, je trouve cette dalle VA un peu moins passe partout : Sur l'Acer, j'avais un réglage qui allait pour tout, ou presque. C'était pas fantastique dans aucun cas, mais ça passait.
La par contre l'oscille entre le magnifique au nettement moins réussi.
L'avantage avec GamingOSD c'est qu'il y a possibilité de créer et rajouter des profils différents.
 
Le Gsync compatible fonctionne parfaitement, m'évitant ainsi de dépenser 2 fois le prix dans un écran estampillé nvidia.
 
Par contre, gros, gros point noir sur le pied qui ne pivote pas.


Message édité par -m3ph- le 11-02-2019 à 19:19:07
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 01:00:44  profilanswer
 

n°969859
max1320
Posté le 10-02-2019 à 13:40:29  profilanswer
 

Merci pour ce retour très objectif.
 
Je note :
- le problème du pied (si seulement tous les constructeurs pouvaient s'aligner sur l'ergonomie de DELL, la meilleure à mon sens)
- l'inutilité de l'incurvé (pourquoi ils nous emmerdent avec ca franchement, je comprend pas. C'est moche et ca sert à rien, sauf sur les écrans genre 21/9)
- idem pour le RGB
- une forme de déception sur la techno VA sur les films. Je suis intéressé sur la façon dont tu arriveras (ou pas) à atténuer ce problème, car j'hésites encore entre IPS et VA pour mon prochain écran.

n°969870
WillyInGam​es
Posté le 10-02-2019 à 19:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour objectif. J'étais justement à la recherche de l'avis d'un utilisateur sur ce modèle précis étant en train de réfléchir à son acquisition.
N'hésite pas à nous partager d'autres retours d'expérience au sujet de cette écran.
Peut-on régler l'écran en hauteur facilement ainsi qu'en inclinaison ?
Merci beaucoup

n°969880
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 10-02-2019 à 21:31:48  profilanswer
 

Salut,
 
Ouais le pied c'est d'autant plus énervant encore une fois que dans la conception même du produit, est inclus un HUB USB.
 
A part pour ceux qui n'aurait pas un bureau contre un mur, c'est quasi impossible de les utiliser sans pied pivotant.
 
C'est surtout que je comprends pas leur logique : si tu mets de pied pivotant, soit tu mets ton hub ailleurs (sur le coté, en dessous...) soit t'en mets pas du tout.
 
Pour l'incurvé je confirme ça sert à rien...en tout cas ça a le mérite de pas me gêner au moins.
 
Pour les films j'avoue que je sais pas....y a un truc qui me gêne dans l'image (peut être pas l'habitude des noirs qui ne sont pas gris ou un trop gros contraste). Ou c'est peut être la résolution (je n'ai que des sources 1080p).
 
Après encore une fois faut relativiser : parceque sur mon Acer Predator, l'image dans les films était pas non plus à couper le souffle ^^.
je trouvais l'image trop fade...là en fait c'est exactement l'inverse.
 
Concernant le réglage en hauteur de l'écran et l'inclinaison : oui ça se fait très facilement. Le pied en métal étant relativement lourd et bien ancré sur le bureau, ça bouge sans soucis à ce niveau là

n°969933
WillyInGam​es
Posté le 11-02-2019 à 18:15:45  profilanswer
 

Le pied n'est pas trop imposant ?

n°969936
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 11-02-2019 à 19:16:21  profilanswer
 

Alors le pied en soit est relativement discret, par contre effectivement, les bras soutenant le pied auraient mérités d'être un poil plus court.
 
Là en l’occurrence, les pieds dépasse un peu de la dalle. Une image valant mieux qu'un long discours :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/07/1/1549908856-img-0174.png

n°969949
WillyInGam​es
Posté le 11-02-2019 à 21:27:37  profilanswer
 

Effectivement, où l'as tu acheté si ce n'est pas indiscret ? Tu as pris une garantie supplémentaire en cas de pixel mort ? Que penses tu de ce produit après plusieurs jours d'utilisations ?

n°969953
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 11-02-2019 à 22:46:43  profilanswer
 

Je l'ai acheté chez Cybertek (c'est la seule enseigne qui a pignon sur rue du coté de chez moi et vu qu'il était moins cher que sur le net là où je commande habituellement...)
 
J'ai pas pris de garantie supplémentaire car comme je disais, vu que le magasin n'est pas loin de chez moi (et que je les connais un peu) je savais que je pouvais ramener l'écran facilement en cas de soucis de ce type.
 
Ce que j'en pense au bout de 3 jours d'utilisation :
 
- Globalement la même chose que ce que j'ai évoqué plus haut
 
- Je souffre depuis des années de migraines ophtalmiques. En général quand je change d'écran/télé/tablette j'en ai pour une semaine à m'habituer et cette période s'accompagne d'une envie de m'arracher les yeux de douleur.
Là c'est l'une des premières fois où j'ai presque pas souffert ce qui est un excellent point.
 
- Par contre toujours des difficultés à trouver un réglage "passe partout". Je suis obligé de pas mal jongler entre les réglages en fonction de l'utilisation.  

n°969954
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 11-02-2019 à 22:51:29  profilanswer
 

Point important tout de même :

 

Avec le recul de quelques jours d'utilisation et de tests, je me rend compte que l'angle de vision est en fait pas si correct que ça, au point que ça en est choquant (plus que sur mon Acer Predator dalle TN). Ca vient peut être aussi du fait que l'image était tellement fade sur le Predator que ça se ressentait moins.

 

Après perso ça ne me dérange pas plus que ça vu que je reste en face de l'écran et que le public potentiel à la maison n'a pas le droit de rentrer dans mon bureau sous peine de se prendre un mocassin dans la gueule :D


Message édité par -m3ph- le 11-02-2019 à 22:52:44
n°969955
volog
Posté le 11-02-2019 à 22:58:58  profilanswer
 

merci pour le test
c'est marrant car j'allais poster un message sur le sujet et en ouvrant le forum je vois ce message en premier :)
 
sinon j'hésitais avec la version 27 pouces.
La résolution 2560 c'est pas un peu trop faible pour un écran de cette taille?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 22:58:58  profilanswer
 

n°969958
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 11-02-2019 à 23:10:13  profilanswer
 

Sur du 27 pouces ça va encore (si j'avais pris la version 32 pouces là ouais sans doute ça aurait pu être limite).
 
Les pixels se voient, mais faut vraiment coller les yeux sur l'écran.
 
Après ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait :
 
- Perso c'est pour jouer, et vu ma sensibilité aux maux de tête, je privilégie quand même le framerate. Ma 2080 sera plus à l'aise en 1440p qu'en UHD.
 
- J'ai pas de source 4K vidéo
 
- Et surtout le tarif est pas du tout le même : Un écran UHD, 144Hz c'est 4/5 fois le prix de celui là...
 
Bref, il y avait un choix à faire : soit UHD 60/75Hz, soit WQHD 144Hz...et clairement à titre perso je préfère le second choix, par rapport à mon utilisation.

n°969959
volog
Posté le 11-02-2019 à 23:14:19  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Sur du 27 pouces ça va encore (si j'avais pris la version 32 pouces là ouais sans doute ça aurait pu être limite).
 
Les pixels se voient, mais faut vraiment coller les yeux sur l'écran.
 
Après ça dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait :
 
- Perso c'est pour jouer, et vu ma sensibilité aux maux de tête, je privilégie quand même le framerate. Ma 2080 sera plus à l'aise en 1440p qu'en UHD.
 
- J'ai pas de source 4K vidéo
 
- Et surtout le tarif est pas du tout le même : Un écran UHD, 144Hz c'est 4/5 fois le prix de celui là...
 
Bref, il y avait un choix à faire : soit UHD 60/75Hz, soit WQHD 144Hz...et clairement à titre perso je préfère le second choix, par rapport à mon utilisation.


 
Désolé j’ai mal lu
Je pensais que tu avais le 32pouces
Je vais donc sans doute partir sur ce modèle

n°969962
fumiya
Posté le 12-02-2019 à 00:19:56  profilanswer
 

Sinon il y a l'ancien modèle qui pivote lui le MAG27CQ (perso je préfère le design de l'ancien).

n°969966
WillyInGam​es
Posté le 12-02-2019 à 08:02:06  profilanswer
 

Je trouve qu'un écran WQHD c'est largement suffisant pour du 27" ^^

n°970090
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 13-02-2019 à 21:53:57  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :

Je trouve qu'un écran WQHD c'est largement suffisant pour du 27" ^^


 
Oui, clairement. C'est la meilleure résolution pour cette taille d'écran.
 
A noter pour en revenir à l'écran, que j'ai lu ici ou là des personnes se plaignant d'un certain flou sur ces dalles VA Samsung (car la dalle du MAG271C est bien une samsung), notamment visible sur les textes.
 
Je n'ai absolument pas observé ça sur cet écran.

n°970103
zendb
Posté le 14-02-2019 à 12:36:13  profilanswer
 

Merci et ça tombe bien je voulais changer mon vieux 27'' 60hz 1080p et j'ai vu cet écran.

 

Exactement le modèle 271C je ne sais pas la différence, sûrement l' absence de Led.

 

Je voulais savoir si la g-sync compatible était vraiment fonctionnelle et apparement oui, top.

 

J'ai une 1070, je vais voir une grosse différence sur les jeux même si ils tournent autour de 60 fps ?

 

Merci

n°970148
iskwad
Posté le 15-02-2019 à 13:24:05  profilanswer
 

Holà,
 
Je confirme ce qui a été dis - même si j'ai le 32 pouces - d'abord j'ai bcp de mal à bien l'étalonner, impossible par exemple d'avoir une bonne balance des blancs et noir en mm tps http://www.lagom.nl/lcd-test/white.php  mais je suis confus quand au HDR (HDCR ici) qui n'est pas reconnu pas W10 (rapport DxDiag, Monitor Capabilities: HDR Not Supported). Me suis-je planté quelque part ? (comme la déception du 144Hz)  
 
J'ai une GTX 1070 avec R7 1700X  si ça change qque chose.
 
et pour répondre à Zendb, tu verras une différence si tu as des jeux ac du tearing (déchirement horizontal d'image), qui arrive plutot lorsque tu es en dessous des 60 fps ... perso pas souvent ac ma 1070 ^^ (sans le MSAA), mais en effet il semble avoir complètement disparu :) par contre l'option "temps de réponse" de l'appli "Gaming OSD" (pour voir ça net -> https://www.testufo.com/ghosting) assombrie énormément l'image, et rends le "Gaming 144Hz" useless de jour :/ dommage

n°970150
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 15-02-2019 à 13:58:39  profilanswer
 

Le HDCR c'est plutôt une techno propre à MSI ne correspondant pas scricto sensu à la norme HDR.
 
Je peux me tromper d'ailleurs mais il me semble bien que la norme HDR ne concerne que les écrans 4K et pas les WQHD.
 
 

n°970213
zendb
Posté le 16-02-2019 à 13:25:43  profilanswer
 

Reçu le miens version 1080p,
 
la différence entre la dalle VA et mon ancien TN est assez dingue, limite ça m'a perturbé.
 
Je rejoins tout ce qui a été dis avant, bel écran.
 
J'ai juste quelques interrogation :
- l'apport de l'HDCR, je ne vois pas de différence
- l'option "amélioration de l'image" ... comprend pas trop, tous les profils de jeu le règle en "faible" mais je trouve ça pas top
- un poil de mal à bien l'étalonner, notamment sur certains tests comme présenté plus haut et réussir avoir un bon équilibre noir/blanc

n°970221
iskwad
Posté le 16-02-2019 à 17:12:18  profilanswer
 

Ok, ils "aiment" jouer avec les mots, entre le HDR/HDCR. De ce que je vois, qd je l'active la luminosité augmente lorsque il y a une prédominance de blanc et diminue avec du noir ... faudra qu'on m'explique l’intérêt --'
 
Pour l'"amélioration de l'image", perso je trouve que ça reprends l'option "netteté" ... qui a juste un côté esthétique ... désactivé chez moi :)  
 
le problème de l'étalonnage, est qu'il se fait soit via le soft MSI, soit Nvidia. Sauf qu'ils n'ont pas les mm options ; gamma chez l'un, syntoniseur de noir chez l'autre ... et il faudrait changer entre les jeux/films/traitements de texte/etc. mouais
 
Et c'est normal le profil FPS sans la couleur verte ?

n°970319
WillyInGam​es
Posté le 18-02-2019 à 12:01:10  profilanswer
 

Je reçois le mien mercredi, je vous tiens au courant au sujet de mes premiers ressentis

n°970322
zendb
Posté le 18-02-2019 à 12:15:31  profilanswer
 

En effet l'amélioration de l'image c'est une option netteté. Jamais compris le principe.
Les profils existant sont un peu dégueu... Le profil fps fait mal aux yeux.
Au final j'ai pas changé grand chose.
Je retrouve quand même certains jeux avec cette dalle et mon ancienne TN. J'ai de bons effets de lumière, contraste. Maintenant les environnement sombre IG sont vraiment sombres


Message édité par zendb le 18-02-2019 à 12:15:54
n°970331
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 18-02-2019 à 15:09:41  profilanswer
 

Ca les profils foireux, c'est pas une spécificité de ces modèles...
 
Perso quelque soit la techno et les marques que j'ai pu avoir sous la main, j'ai jamais trouvé un profil enregistré satisfaisant.

n°970332
zendb
Posté le 18-02-2019 à 15:20:52  profilanswer
 

Après le soucis c'est de savoir le regler.
Perso je sais jamais quoi mettre dans les options

n°970403
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 19-02-2019 à 16:12:25  profilanswer
 

Après une grosse semaine d'utilisation, je me suis quand même rendu compte d'un léger ghosting suivant l'utilisation (par rapport à mon Predator dalle tn)
 
Rien de rédhibitoire, mais à noter quand même.

n°970437
WillyInGam​es
Posté le 19-02-2019 à 21:17:28  profilanswer
 

Regrettes-tu ton achat du coup ? Aurais-tu préféré un autre modèle ?

n°970441
lolokidd
Posté le 19-02-2019 à 22:28:45  profilanswer
 

Merci du retour!  
Je commence à me renseigner pour changer mon vieil écran HD, je suppose que tu validerais un tel écran pour quelqu'un qui fait de la bureautique, de la photo, du jeu quand il a le temps, et absolument aucun film sur l'ordi? :)

n°970442
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 19-02-2019 à 23:30:06  profilanswer
 

Est-ce que je regrette ?
 
Je vais être franc (et pas vraiment utile dans mes propos....désolé...) : oui et non
 
- Oui car je crois qu'on est tous plus ou moins dans la même situation : on cherche tous l'écran parfait exempt de tous les défauts qu'on peut croiser.
Et que ce n'est pas le cas de cet écran (et j'ai tendance à penser...de tous les écrans actuels, en tout cas dans cette gamme de prix).
 
- Oui car j'avais un écran qui était loin d'être pourri à la base, et que j'avais payé la peau du cul à l'époque (à cause du gsync).
Le MSI Optix a une meilleure définition, une image globalement plus belle, mais l'acer predator est tout de même un poil plus réactif...Si j'étais encore dans ma période fast FPS (quakelive) ça m'aurait certainement dérangé.
 
- Non, car au final, de ce que j'ai pu tester en tout cas (pas mal d'écran TN Gsync, quelques IPS gamer également), c'est l'un des meilleurs compromis que j'ai pu trouver.
 
Il n'est sans doute pas le plus réactif, ni le plus beau mais il est très correct dans tous les domaines (même dans les films où j'ai enfin trouvé un réglage qui va bien), le tout à un tarif somme toute abordable.
 
- Non car par rapport à mon profil actuel d'utilisateur (bureautique, internet, vmware, jeux de différents types et désireux de profiter à fond de ma 2080) c'est le meilleur/seul choix qu'il me restait :
 
Reprendre un TN me branchait moyennement (au travail j'ai un IPS, chaque fois ça piquait quand je rentrais chez moi)
 
L'IPS, le problème pour moi c'est le glow que j'apprécie vraiment pas...en tout cas pour jouer.
 
Les écrans gamers VA actuels (il y a encore quelques années c'était juste pas envisageable), me paraissent un compromis optimal (à défaut d'être parfait)  
 
Désolé, ça fait un peu réponse de normand, mais c'est exactement le ressenti que j'ai.
 
lolokidd ==> Si tu viens effectivement d'un "vieil écran HD" (si je traduis ça dans mon langage : dalle TN moyenne/1080p/60Hz/pas Gsync), peu probable que tu sois déçu vu ton usage ^^
 
Après pour la photo c'est plus compliqué...ceux qui font ça à titre professionnel ou semi-professionnel ont des critères de sélection bien particuliers (où la fidélité des couleurs l'emportent sur la beauté).
C'est pas du tout un domaine qui m'intéresse perso, donc je me prononcerai pas là dessus.
J'ai déjà eu des soucis à ce niveau dans le travail où j'avais en face de moi des graphistes qui me disait que leur écran n'allait pas du tout alors que moi je voyais rien.
 
 
 

n°970446
WillyInGam​es
Posté le 20-02-2019 à 06:07:25  profilanswer
 

D'accord ... Je reçois le mien aujourd'hui normalement. Je vous tiens au courant sur mon ressenti ^^
Il serait-possible de partager ton profil de réglage pour les films ?

n°970455
lolokidd
Posté le 20-02-2019 à 09:49:05  profilanswer
 

"lolokidd ==> Si tu viens effectivement d'un "vieil écran HD" (si je traduis ça dans mon langage : dalle TN moyenne/1080p/60Hz/pas Gsync), peu probable que tu sois déçu vu ton usage ^^ "
 
C'est exactement ça :) (iiyama de 2012) Tu as visé juste! Et quand je parle photo, quand ça me reprend ça redevient un hobby chronophage, cependant je ne suis pas pro, donc faut pas pousser non plus!
Et comme toi, j'ai un IPS au bureau (entre autres, les 4/5 autres écranas étant du TN), effectivement mon écran maison est très fade!
 
Merci de la réponse, j'attends le retour de Willyingames maintenant ;)

n°970463
WillyInGam​es
Posté le 20-02-2019 à 11:26:27  profilanswer
 

Finalement je vais recevoir l'écran demain ... Problème de logistique Amazon ^^
Je vous tiens au courant :)


Message édité par WillyInGames le 20-02-2019 à 11:28:54
n°970492
horny
Posté le 21-02-2019 à 09:54:22  profilanswer
 

Hello, je suis avec attention vos posts car je souhaite également changer d'écran.
Je suis très étonné de voir que le modèle MSI Optix AG32CQ est moins cher que le 27'' et je ne comprends pas pourquoi, il est identique niveau spécifications non ?

n°970496
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 21-02-2019 à 10:35:55  profilanswer
 

horny a écrit :

Hello, je suis avec attention vos posts car je souhaite également changer d'écran.
Je suis très étonné de voir que le modèle MSI Optix AG32CQ est moins cher que le 27'' et je ne comprends pas pourquoi, il est identique niveau spécifications non ?

 

Pas tout à fait les mêmes spécifications

 

Il faut déjà distinguer :

 

- Le MSI Optix AG32CQ : https://www.msi.com/Monitor/OPTIX-AG32CQ/

 

- Le MSI Optix MAG321CQR (qui est la version 32 pouces de l'écran que j'ai présenté) : https://www.msi.com/Monitor/Optix-M [...] cification

 

Les différences entre ces 2 modèles se situent :

 

* au niveau du RGB (rien à foutre donc...même pour les gens qui aiment ça, vu où il est placé ça n'a aucun intérêt)

 

* les connectiques USB absentes dans le premier modèle. Pour le HUB ça n'a pas trop d'incidences vu que de toute façon, grâce à leur idée géniale de pas avoir fait un pied pivotant, il ne sert à rien. Par contre du coup, pas d'utilisation possible de GamingOSD (le logiciel qui permet d'effectuer les réglages de l'écran directement sous windows et qui est bien pratique il faut l'avouer)

 

* Une luminosité un poil plus faible sur le premier modèle (voir les fiches techniques).

 

* La connectique DP en 1.2 sur le premier modèle et 1.4 sur le second (à voir si ça a une incidence sur le g-sync compatible . Je pense pas mais il serait bon de se renseigner tout de même.

 

* L'accès à l'OSD se fait par un min-joystick sur le MAG32 et via des boutons plus classiques sur l'AG32

 

Message cité 1 fois
Message édité par -m3ph- le 21-02-2019 à 10:37:50
n°970498
jonnyto
Posté le 21-02-2019 à 10:53:27  profilanswer
 

Hello,  
Suite à différents conseils, je suis intéressé par cet écran.  
Mais quelle est la différence avec le MSI Optix MPG27CQ ?
 
merci

n°970499
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 21-02-2019 à 10:56:38  profilanswer
 

A noter concernant le modèle que j'ai présenté dans ce thread, une petite remarque qui peut avoir son importance :
 
On ne peut pas dire que l'écran soit très écolo-friendly. Sa consommation est relativement élevé pour un écran de cette taille (annoncée à 60Watt)
 
Outre l'aspect écolo et financier que ça peut avoir, ça a une autre incidence : Je trouve à titre perso que l'écran chauffe quand même pas mal.
 
Attention, rien ne laissant présager que votre écran risque de finir carboniser après une session de jeu trop appuyée !
 
Mais c'est quelque chose à intégrer surtout si comme moi vous vivez dans une région où l'été vous avez l'impression que même le réveil matin émet de la chaleur (j'habites dans le Var).
Ceci dit là encore il faut relativiser les choses : dans mon cas par exemple entre le 6700k@4.9Ghz et la 2080, écran ou pas de toute façon l'été c'est intenable sans clim'.

n°970500
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 21-02-2019 à 11:04:41  profilanswer
 

Les 2 principales différences, outre une luminosité un poil supérieure, sont :
 
- esthétique : avec du RGB derrière et devant pour le MPG
 
- fonctionnelle : sauf erreur de ma part, ce modèle là lui il a un pied qui tourne  :fou:


Message édité par -m3ph- le 21-02-2019 à 11:05:00
n°970508
WillyInGam​es
Posté le 21-02-2019 à 13:44:21  profilanswer
 

J'ai reçu l'écran , je test ça ce soir :)

n°970526
AlHouine
Posté le 21-02-2019 à 18:32:46  profilanswer
 

Bonjour j'ai commandé l'écran la aussi.
 
Je vais le recevoir la semaine prochaine, on va prier pour ne pas avoir de pixel mort x)

n°970530
WillyInGam​es
Posté le 21-02-2019 à 19:30:10  profilanswer
 

Ecran reçu ! Pour l'instant aucun pixel mort, je suis soulagé ^^ En espérant que ça dure :)
Pour l'instant ça ne fait que 1H que je l'utilise mais je vous partage mes premières impressions.
 
Les points forts :
+ Le matériel à l'air de qualité
+ Le contraste
+ 144Hz / WQHD  
+ Inclinaison / Réglage hauteur
 
Les points faibles :  
- Je remarque du Color Banding (Faîtes une recherche rapide sur internet) ... Peut être un problème de réglage ? C'est à dire que j'ai tendance à avoir des auréoles sur les couleurs, j'avais renvoyé un asus PG278 pour ce problème justement ... En espérant que ce n'est que du réglage
- Pied assez grand
- Pas pivotable
 
 
Pour information je passe d'un écran bureautique 22" / TN / FullHD / 60Hz à ce modèle...  
 
Je n'ai pas encore essayé l'écran en jeu mais je vous tiens au courant

Message cité 2 fois
Message édité par WillyInGames le 21-02-2019 à 19:32:50
n°970532
horny
Posté le 21-02-2019 à 19:34:34  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :


 
Pas tout à fait les mêmes spécifications
 
Il faut déjà distinguer :
 
- Le MSI Optix AG32CQ : https://www.msi.com/Monitor/OPTIX-AG32CQ/
 
- Le MSI Optix MAG321CQR (qui est la version 32 pouces de l'écran que j'ai présenté) : https://www.msi.com/Monitor/Optix-M [...] cification
 
Les différences entre ces 2 modèles se situent :  
 
* au niveau du RGB (rien à foutre donc...même pour les gens qui aiment ça, vu où il est placé ça n'a aucun intérêt)
 
* les connectiques USB absentes dans le premier modèle. Pour le HUB ça n'a pas trop d'incidences vu que de toute façon, grâce à leur idée géniale de pas avoir fait un pied pivotant, il ne sert à rien. Par contre du coup, pas d'utilisation possible de GamingOSD (le logiciel qui permet d'effectuer les réglages de l'écran directement sous windows et qui est bien pratique il faut l'avouer)
 
* Une luminosité un poil plus faible sur le premier modèle (voir les fiches techniques).
 
* La connectique DP en 1.2 sur le premier modèle et 1.4 sur le second (à voir si ça a une incidence sur le g-sync compatible . Je pense pas mais il serait bon de se renseigner tout de même.
 
* L'accès à l'OSD se fait par un min-joystick sur le MAG32 et via des boutons plus classiques sur l'AG32
 


 
Merci pour toutes ces précisions, je vais continuer mes recherches… je suis un casse pied lorsqu'il s'agit de renouveler du matériel informatique, je passe des heures à chercher le modèle qui me convient… et je suis rarement déçu de mes choix. Mais votre modèle me semble bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MSI Optix MAG271CQR

 

Sujets relatifs
Cable display fournie sur le MAG271C de MSiMSI OPTIX G24C (dalle hs)
Problème port display MSi optix g241c-= MSI Optix MAG241C =-
Ecran 144Hz sur pc portable MSIProblème MSI Optix AG32C
Plus de sujets relatifs à : MSI Optix MAG271CQR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR