Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

moucheron dans l'écran

n°305665
krokoh
Posté le 27-07-2006 à 13:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarkill a écrit :

Tu pourras rien faire contre les bestioles qui rentrent dans les LCD, ça passe à travers tout.
Pour info, chez moi elles ont complètement pourri des rideaux (les coutures en fait) alors que les mailles du nylon des rideaux sont beaucoup plus fines que les moustiquaires. Les rideaux sont morts, les bêtes d'orage sont définitivement incrustées dedans (il y en a des centaines).
Ces salopries adorent se mettre dans tous les endroits où elles se sentent serrées, et après elles crèvent là parce qu'elles n'arrivent pas à ressortir :fou: .
Dans mon coin on est envahis tous les étés par ces merdes, certains jours.  Maintenant je ferme les fenêtres dès qu'elles débarquent, quitte à crever de chaud.


 
 
je veux pas te critiquer, mais est ce que tu as essayé avec lesdites moustiquaires. parce que c'est pas parce que tes rideaux en ont plein  que un film avec une maille super fine 1/10ème de millimètre ne marchera pas, ca me ferait bien chier qu'elle passe à travers, à moins de faire des trous dedans.
sinon si tu trouve pas de film de ce genre, y a les collants aussi   :p  
 
et vu que tu as l'air de le savoir, elles passent par où à part les trous d'aération?  [:itm]  
 
D'ailleurs si tu dit qu'elle se sont incrustés dans le rideau c'est que c'est une bonne protection vu qu'elle n'en arrivent pas à sortir, d'un coté comme de l'autre, c'est un bon piège quand même....suffit de changer le tissu de temps en temps.
 
et pour l'évacuation de chaleur, ca ne vas pas changer grandchose car y a pas de flux de convection forcé (en clair y a pas de ventilo ou de courant d'air). La chaleur continuera toujours à s'évacuer, arretez de dire des conneries.
 
donc si fartlighter pouvait refaire un tour sur ce topic pour nous dire ce que ca a donné chez lui   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par krokoh le 27-07-2006 à 13:25:46
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 13:23:50  profilanswer
 

n°305675
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 27-07-2006 à 13:51:34  profilanswer
 

Il serait peut-être intéressant d'indiquer quels sont les modeles précis touchés par ce phénomène et de le noter en début de topic?
 
Rodolphe


---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°305678
Didou01
Posté le 27-07-2006 à 14:00:44  profilanswer
 

Et vous habitez où pour avoir une telle quantité d'insectes chez vous ? :ouch:


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°305680
fetnat1
Posté le 27-07-2006 à 14:03:22  profilanswer
 

r2lorme a écrit :

Il serait peut-être intéressant d'indiquer quels sont les modeles précis touchés par ce phénomène et de le noter en début de topic?
 
Rodolphe


 
 
bonne idée
 
le vx2025wm est touché

n°305682
krokoh
Posté le 27-07-2006 à 14:04:58  profilanswer
 

Didou01 a écrit :

Et vous habitez où pour avoir une telle quantité d'insectes chez vous ? :ouch:


 
on doit pouvoir mettre la camargue sur la liste nan?  :sarcastic:


Message édité par krokoh le 27-07-2006 à 14:05:08
n°305715
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 27-07-2006 à 15:44:33  profilanswer
 

fetnat1 a écrit :

bonne idée
 
le vx2025wm est touché


 
Ben mince c'est quand même du haut de gammme...
 
Pour info, ce type de bestiole on en trouve aussi en Normandie... :sarcastic:


---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°305717
krokoh
Posté le 27-07-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

enfin je disais à cause des marais.
 
mais avec les chaleurs l'été, tout le monde est touché, y a pas de raison
 
et si t'habite à la campagne, plus encore

n°305860
Gnarkill
Posté le 27-07-2006 à 22:34:09  profilanswer
 

krokoh a écrit :

je veux pas te critiquer, mais est ce que tu as essayé avec lesdites moustiquaires. parce que c'est pas parce que tes rideaux en ont plein  que un film avec une maille super fine 1/10ème de millimètre ne marchera pas, ca me ferait bien chier qu'elle passe à travers, à moins de faire des trous dedans.
sinon si tu trouve pas de film de ce genre, y a les collants aussi   :p  
 
et vu que tu as l'air de le savoir, elles passent par où à part les trous d'aération?  [:itm]  
 
D'ailleurs si tu dit qu'elle se sont incrustés dans le rideau c'est que c'est une bonne protection vu qu'elle n'en arrivent pas à sortir, d'un coté comme de l'autre, c'est un bon piège quand même....suffit de changer le tissu de temps en temps.
 
et pour l'évacuation de chaleur, ca ne vas pas changer grandchose car y a pas de flux de convection forcé (en clair y a pas de ventilo ou de courant d'air). La chaleur continuera toujours à s'évacuer, arretez de dire des conneries.
 
donc si fartlighter pouvait refaire un tour sur ce topic pour nous dire ce que ca a donné chez lui   ;)


 
L'espace entre les mailles de mes rideaux est moins important que sur les moustiquaires classiques.
Voilà une photo de l'une d'entre elles:
http://alternachips.free.fr/public/thrips.jpg
(et là une autre plus grande mais plus floue)
 
Bon maintenant supposons que t'arrives à trouver un grillage suffisamment étroit pour les empecher de passer, comment tu comptes faire pour le fixer hermétiquement à l'écran ? Tu vas mettre de la colle epoxy tout autour ? Ils vont bien se marrer si tu rapporte ton écran comme ça en garantie, si jamais il tombe en panne ou si une bestiole a le malheur de passer.
 
Ensuite, il y a plein d'endroits où elles peuvent passer à part les trous d'aération, notamment au niveau des boutons de réglage. Là encore, qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Les recouvrir de scotch ?
 
Toujours à propos des rideaux, elles se sont en fait incrustées sur les bords au niveau des coutures, entre deux couches de tissus. Ca veut donc dire qu'elles traversent des mailles très fines, sans aucun problème. Ca se voit bien sur la 2ème photo. Donc non, ce n'est pas une bonne protection.
 
Et pour finir, je maintiens que la chaleur aura forcément plus de mal à s'évacuer, ventillation forcée ou pas. Les trous d'aération n'ont pas été dimensionnés au hazard par le fabricant. En les recouvrant de quelque chose, tu réduis forcément leur surface. Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre qu'un trou d'une certaine taille laisse passer plus d'air qu'un autre trou plus petit.
Maintenant ça veut pas forcément dire que l'écran va cramer pour ça ;)
 
 
Tiens au fait, toujours pour dire que ça se glisse partout: j'en ai retrouvé derrière des posters accrochés aux murs, elles étaient derrière les punaises qui étaient pourtant bien enfoncées. Ca s'incruste aussi sur les t-shirts blancs et c'est vraiment la merde à enlever, même après un passage en machine il en reste encore...

n°305862
Gnarkill
Posté le 27-07-2006 à 22:37:19  profilanswer
 

r2lorme a écrit :

Il serait peut-être intéressant d'indiquer quels sont les modeles précis touchés par ce phénomène et de le noter en début de topic?
 
Rodolphe


 
LG L1915S.
2 bestiolles jusqu'à présent mais elles sont ressorties.
 

Didou01 a écrit :

Et vous habitez où pour avoir une telle quantité d'insectes chez vous ? :ouch:


Dans l'Indre :/
C'etait l'invasion il y a quelques semaines mais maintenant je n'en vois plus. Ca devait être leur saison des amours :o

n°305863
arnaudrpg
Pseudo Clarnod
Posté le 27-07-2006 à 22:47:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon ben pour moi deux de ces satanées bestioles en haut de mon écran... :sarcastic:  
 
J'ai un viewsonic VX 924 .
 
Mais ça me rassure, je ne suis pas tout seul dans la mouise  :p
 
Je suis en Lorraine près de METZ


Message édité par arnaudrpg le 27-07-2006 à 22:48:13

---------------
FEED-BACK : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4192-1.htm      A VENDRE : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash=&trash
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 22:47:37  profilanswer
 

n°305897
biboo918
Posté le 28-07-2006 à 03:09:56  profilanswer
 

krokoh a écrit :


donc si fartlighter pouvait refaire un tour sur ce topic pour nous dire ce que ca a donné chez lui   ;)


Il ne peut plus, son écran a cessé de fonctionner à cause du manque de ventilation. Et un PC sans écran, c'est comme un burger sans ketchup...

n°305898
geebee r2
Posté le 28-07-2006 à 03:47:00  profilanswer
 

Alors l'idée de la "mousticaire" pour tout fermer, l'écran n'aime pas trop non plus; faut donc laisser l'air passer normalement... et les bestioles avec .
 
Et visiblement, même problème d'étanchéité chez un peu tous les fabricants .
 
On est donc pas plus avancé qu'au début . :pfff:  

n°305917
krokoh
Posté le 28-07-2006 à 09:18:45  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

L'espace entre les mailles de mes rideaux est moins important que sur les moustiquaires classiques.
Voilà une photo de l'une d'entre elles:
http://alternachips.free.fr/public/thrips.jpg
(et là une autre plus grande mais plus floue)
 
Bon maintenant supposons que t'arrives à trouver un grillage suffisamment étroit pour les empecher de passer, comment tu comptes faire pour le fixer hermétiquement à l'écran ? Tu vas mettre de la colle epoxy tout autour ? Ils vont bien se marrer si tu rapporte ton écran comme ça en garantie, si jamais il tombe en panne ou si une bestiole a le malheur de passer.
 
Ensuite, il y a plein d'endroits où elles peuvent passer à part les trous d'aération, notamment au niveau des boutons de réglage. Là encore, qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Les recouvrir de scotch ?
 
Toujours à propos des rideaux, elles se sont en fait incrustées sur les bords au niveau des coutures, entre deux couches de tissus. Ca veut donc dire qu'elles traversent des mailles très fines, sans aucun problème. Ca se voit bien sur la 2ème photo. Donc non, ce n'est pas une bonne protection.
 
Et pour finir, je maintiens que la chaleur aura forcément plus de mal à s'évacuer, ventillation forcée ou pas. Les trous d'aération n'ont pas été dimensionnés au hazard par le fabricant. En les recouvrant de quelque chose, tu réduis forcément leur surface. Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre qu'un trou d'une certaine taille laisse passer plus d'air qu'un autre trou plus petit.
Maintenant ça veut pas forcément dire que l'écran va cramer pour ça ;)
 
 
Tiens au fait, toujours pour dire que ça se glisse partout: j'en ai retrouvé derrière des posters accrochés aux murs, elles étaient derrière les punaises qui étaient pourtant bien enfoncées. Ca s'incruste aussi sur les t-shirts blancs et c'est vraiment la merde à enlever, même après un passage en machine il en reste encore...


 
ouep mais c'est quoi l'échelle de la 1ère photo, parce que je veux bien te croire, mais l'astuce c'est de trouver une taille de maille bien inférieure à la taille des bêtes.
 
Pour l'application du film, je me base sur les photos que j'ai vu du viewsonic 2025, il y a sur la face arrière de l'écran toute une série de trous oblong d'aérations, comme sur la photo.
 
http://img156.imageshack.us/my.php [...] 0114oq.jpg
 
ca fait un point d'entrée assez priviligié. suffit de fixer la moustiquaire ou n'importe quel autre film, tissu à la maille assez fine sur ces aérations. Du scotch double face permet de bien fixer ce film à la coque plastique de l'écran. Sinon un autre adhésif bien solide (scotch,...) pourrait faire l'affaire.
 
pour les boutons je suis d'accord c'est plus compliqué, mais si on réussit déja à réglér le pb des grosses ouies d'aération c'est déja pas mal.
 
et fartlighter a apparement essayé de faire l'expérience, alors c'est à lui de dire ce que ca a donné (coté évacuation chaleur aussi), et biboo918, pour ta première intervention sur ce topic, choisis autre chose comme répertoire, essaie peut-être de savoir si fartlighter a pété son écran avant de parler  [:huit]  
 
parce que j'en vois beaucoup qui critiquent là mais qui donnent pas beaucoup de solutions constructives...à part peut-être gnarkill avec qui on peut discuter avec des arguments concrets  [:al_bundy]  
 
et je signale pour les mauvaises langues, que non je n'ai pas encore de lcd (donc on pourrait penser que je perds mon tempsici) , mais que je vais me prendre le viewsonic vx2025 dans moins d'un mois et que si le problème des bêtes d'orage est si problèmatique que ca, j'aimerais autant l'éviter d'avoir sur mon écran, et donc j'essaie de proposer des astuces pour éviter de les avoir. [:petrus75]


Message édité par krokoh le 28-07-2006 à 09:39:33
n°308138
antiope1
Posté le 06-08-2006 à 15:23:26  profilanswer
 

et bien,je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être envahie par ces bestioles! l'année dernière, je n'en ai eu que 2/3 ce n'était pas vraimetn gênant mais cette année, ça était l'invasion: j'en ai récupéré 7/8, et c'est un problèmehttp://yelims2.free.fr/Demons/Demon18.gif
Comme certains l'on fait, je vais essayer de faire marcher la garantie ou le SAV car c'est quand m^me incroyable ce truc. Pour info, il s'agit d'un LCD 19" hp pavilion f1723.  
Je m'occupe de ça dès mon retour de vacances.
 
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou24.gif

n°308323
magoo54
Posté le 07-08-2006 à 16:11:07  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai eu le cas aussi sur mon tft 19 pouce  HP VS19
je l'achete en Mai 2005 et la un mois apres un trait de quelque milimetre de long. en regardant de plus pres il s'agisssait un fait d'un insecte (en la periode estivale il sont tres nombreux) il s'est introduit derriere l'ecran.
Alors en appelant le sav j'ai dit que c'etait 3 ou 4 pixels, ils mo'n dit de le rapporter au SAV (Darty).
Evidemment j'ai ien prit soin de le remettre dans son emballage, film plastique a bulles etc.
 
Un mois apres j'en est eu un autre, je pense pas avoir eu un neuf a cause de quelques marques sur les plastiques au niveau du cadre de l'ecran.(modele d'un autres client reparé? pourtant le compteur retroeclairage etait a 8heures)
Enfin j'en et eu un autre.
Mais bon les constructeurs pourraient au moins assurer l'etancheite parfaite entre la dalle et la protection plastique.

n°308330
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-08-2006 à 16:27:38  profilanswer
 

magoo54 a écrit :

Bonjour a tous
J'ai eu le cas aussi sur mon tft 19 pouce  HP VS19
je l'achete en Mai 2005 et la un mois apres un trait de quelque milimetre de long. en regardant de plus pres il s'agisssait un fait d'un insecte (en la periode estivale il sont tres nombreux) il s'est introduit derriere l'ecran.
Alors en appelant le sav j'ai dit que c'etait 3 ou 4 pixels, ils mo'n dit de le rapporter au SAV (Darty).
Evidemment j'ai ien prit soin de le remettre dans son emballage, film plastique a bulles etc.
 
Un mois apres j'en est eu un autre, je pense pas avoir eu un neuf a cause de quelques marques sur les plastiques au niveau du cadre de l'ecran.(modele d'un autres client reparé? pourtant le compteur retroeclairage etait a 8heures)
Enfin j'en et eu un autre.
Mais bon les constructeurs pourraient au moins assurer l'etancheite parfaite entre la dalle et la protection plastique.


 
Quand ils en auront marre de se taper 2546546446 retours par jour a cause de ce genre d'incident d'etre bete (:D) ils finiront peut etre par faire evoluer le bouzin.

n°308340
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 07-08-2006 à 17:08:35  profilanswer
 

D'abord y a eu les pixels morts maintenant les bestioles mortes et le prochain coup ça sera quoi?
(comme quoi rien ne vaut un CRT au moins y avait pas tous ces problémes)

n°309393
Boba_Fett
Posté le 11-08-2006 à 12:42:52  profilanswer
 

Verdict perso sur mon Hyundai L90D+ j'ai réussi à faire tomber un des 2 moucherons en bas à doite prés de l'heure, le 2eme est en haut à gauche à environ 4 cm du bord mais pas trop visible car il est planqué dans une couche inférieure du LCD donc il est trouble.
 
Mon beau père a eu le même coup que moi avec son Samsung 15", il en a chopé 3 mais assez mal placés, faudra que j'essaye de les faire tomber...
 
La vrai chiotte c bestioles


Message édité par Boba_Fett le 11-08-2006 à 12:43:32
n°399540
nac76
bein quoi?
Posté le 27-05-2007 à 19:21:38  profilanswer
 

je m'demandais si une bombe a air style ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034683.html
si on vaporise la ou la bebette est rentré ca marcherait p-etre non?

n°399681
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 28-05-2007 à 11:28:31  profilanswer
 
n°399682
Preshovich
Posté le 28-05-2007 à 11:37:44  profilanswer
 

truc de dingue, j'en ai meme eu un derriere l'ecran de mon apn.

n°399787
mykeulle
Posté le 28-05-2007 à 18:42:33  profilanswer
 

Moi ces deja arrivé, il y avait un moustique !!!! il se promener au milieu de mon ecran tft , j'ai du attendre au moins 5 jours pour qu'il meurt et hop hop plus rien ^^. :P

n°399795
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 28-05-2007 à 18:59:29  profilanswer
 

Là comme ça, ça me fait rire, mais j'ose même pas imaginer si ça m'arrivait :sweat:

n°403283
Shouill2
Posté le 11-06-2007 à 23:13:40  profilanswer
 

Bon ben ca y est, je suis contaminé aussi lol !! Belinea 101735 ! Du jour au lendemai pratiquement 15 bestioles sont venues se loger au dessus et en dessous de la dale !! Et pas moyen de les decoler ni de demonter l'ecran bien sur !

n°404827
jesaipacki
Posté le 18-06-2007 à 21:09:51  profilanswer
 

Vous pouvez rajouter la 226BW dans la liste de squate de moucherons.
En effet aujourd'hui en allumant mon écran j'ai eu la mauvaise surprise, une bestiole qui se baladait sous l'écran et là il ne bouge plus, je crois qu'il est creuvé cet enfoiré mais en plein milieu de l'écran. :fou:

 

Vous pensez qu'il va tomber ou il va rester collé en plein milieu comme ça?


Message édité par jesaipacki le 18-06-2007 à 21:12:24
n°404837
jesaipacki
Posté le 18-06-2007 à 21:53:17  profilanswer
 

Si d'autres rencontrent encore ce genre de problème, veuillez poster svp pour voir si c'est fréquent ou pas en indiquant la marque.
L'étanchéité face aux moucherons doit être intégrée dans le processus de fabrication du moniteur. Les marques doivent prendre au sérieux ce problème qui est vraiment très gênant, peut-être même plus que les pixels morts.
 
Grâce au topic consacré aux différentes dalles dans les Samsung, le fabricant a finalement cédé et va assurer qu'il n'y a que des dalles Samsung dans leur écran.
 
On sait jamais si ce problème de moucherons est aussi important que l'on croit, on peut toujours faire quelque chose au niveau des constructeurs.
 
Postez vos mouches!

n°404869
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 18-06-2007 à 23:53:17  profilanswer
 

Apparement cette annonce de Samsung serait pas vraiment officielle, donc pour ceux et celles qui hesitent encore à prendre du Samsung à cause des dalles je serais vous j'attendrais encore un peu qu'une confirmation arrive :D  
 
Sinon pour les bestioles sous les dalles, à la limite vos pouvez toujours faire passer ça pour des pixels morts (selon le nombre recquis par le fabricant), vous appellez le SAV et vous leur demandez l'échange en prétextant des pixels morts et normalement ça devrait passer.


Message édité par Morgul le 18-06-2007 à 23:54:01
n°404889
tony03
Posté le 19-06-2007 à 08:30:29  profilanswer
 

biofx a écrit :

Bon il me change mon Benq FP202w demain; certes la hotline a un peu rigolé mais pas trop... surtout quand j'ai insisté sur le défaut d'étenchéité. Enfin maintenant il va falloir proteger l'écran neuf !!!
 
Des idées ??


 
 
Bonjour à tous!!!
 
Je suis tombé accidentellemnt sur ce topic et  :ouch: je suis content d'avoir mon CRT.
 
Par contre j'ai peut être un truc pour vous:
 
http://www.ciao.fr/Barrages_insectes_3__195504
 
http://www.leguide.net/go/search/i [...] t/1/go.htm
 
Totalement inoffensif sur les hommes et animaux domestiques!!!
 
Voilà bon courage  :whistle:


Message édité par tony03 le 19-06-2007 à 08:40:39
n°405019
jesaipacki
Posté le 19-06-2007 à 15:11:21  profilanswer
 

Il est toujours là ce p***** de moucheron, je vais attendre un peu pour voir si il va tomber un jour ou l'autre, ensuite je verrai pour l'échange.
Comme j'ai un Samsung 226BW dalle S, j'ai peur aussi que je perd à l'échange si il me refile une dalle A ou C. C'est délicat quand même en plus qui me dit qu'un autre moucheron ne viendra pas vivre ses dernières heures dans mon nouvel écran même avec des produits, je suis quand même très sceptique sur l'efficacité de ses produits.
C'est pour ça qu'une simple étancheité résoudra ce genre de problème.


Message édité par jesaipacki le 19-06-2007 à 15:12:07
n°405195
cobra5
Posté le 20-06-2007 à 09:19:53  profilanswer
 

et ils rentrent par où ces moucherons ?

n°405328
jesaipacki
Posté le 20-06-2007 à 16:09:49  profilanswer
 

Au faites ils rentrent par devant entre la coque de face et le plexi, on y regardant bien il y a un petit jour en tout cas sur mon écran.
 
Je viens de tuer un qui se baladait sur l'écran, donc à l'extérieur, avant que lui aussi fait un détour final en dessous.

n°405839
Denver62
Posté le 22-06-2007 à 18:56:06  profilanswer
 

C'est encore moi !
Et oui 1 an à quelques jours près, les bêtes d'orage reviennent autour de l'écran. Je les vire. Et évidemment y'a a une que j'ai voulu virer mais elle était déjà rentrée !!!  
Donc comme l'année dernière ... Attente du décès, deuil (très rapide  :pt1cable: ), et appel de la hotline Samsung.
C'est un SyncMaster 913N.
 
L'écran est garanti 3 ans, soit encore 1 été après cette année.
Comment faire après ?
 
Est-ce considéré comme un vice caché ? Et donc justifiable quelque soit la date de garantie pour un échange ?
Si il y a des juristes dans la salle, qu'ils nous apportent leur défense SVP  :)

n°406029
jesaipacki
Posté le 23-06-2007 à 14:32:58  profilanswer
 

Encore un Samsung voilà.
Tu as demandé déjà l'échange pour ton 913N?
Et tu as déjà eu ce problème sur ce même écran l'année dernière?

n°406377
Denver62
Posté le 25-06-2007 à 07:10:19  profilanswer
 

Oui, j'ai eu ce problème l'année dernière. Je suis venu en parler sur ce forum sous le même pseudo...
L'année dernière j'ai eu plusieurs bêtes ... elles sont mortes en plein milieu donc j'ai demandé l'échange.
 
Mais cette année je n'ai pas encore fait la demande. La bête est morte, mais là en bas de l'écran. Selon l'inclinaison de mon champ de vision je la vois ou pas...
Donc je vais attendre que l'été passe, j'en ferais la demande à la rentrée (si d'autres amies ne viennent pas s'incruster avant ..  :non:)

n°406381
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-06-2007 à 08:10:03  profilanswer
 

[:azylum] sp'a drole  [:a1k]  
 
Mais j'comprend toujours pas ou elle sont ces bebetesi  [:atlantis]  
Y'a un plexi avant la dalle ?

n°406382
martialp
Posté le 25-06-2007 à 08:10:16  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué dans le post du HPW2207, j'ai un envahisseur dans ma dalle !!
 
Vous avez déjà vu ça ?
 
Je croyais que c'était des pixels tombé en rade.
 
Comment a-t-elle fait pour rentrer ?
 
http://site.voila.fr/chez.martial58/HPW2207/bestiole.jpg?0.6973872982127913
 
Je précise que la dalle était impec au départ.
 
Fais ch..r de changer, il fonctionne super bien sinon.  :(
 
Ca ressemble au petite bestiole qui se voit surtout par temps orageux et qui se colle sur notre peau.
 
Généralement ça provoque des petites démangeaisons pas très agréable.
 
Quoi faire maintenant ????


Message édité par martialp le 25-06-2007 à 08:14:11
n°406383
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-06-2007 à 08:18:47  profilanswer
 

je pesne que c'est dans une des couche inférieur de la dalle aux niveau des filtres...
J'pense qu'on peut pas faire grand chose... pleurer  :cry:

n°406386
martialp
Posté le 25-06-2007 à 09:03:37  profilanswer
 

Ca ne peut pas passer en garantie ?
 
Je n'y suis tout de même pour rien !


Message édité par martialp le 25-06-2007 à 09:03:59
n°406401
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-06-2007 à 11:10:15  profilanswer
 

Bah si vu que ça fait quand même quelques pixels, tu l'écrase pour être sur qu'elle se barre pas et tu appelle le SAV en demandant l'échange pour pixels morts(par contre je sais pas quel est la politique du constructeur de ton écran en la matiére)

n°406509
martialp
Posté le 25-06-2007 à 18:18:05  profilanswer
 

Cette bestiole est plus comunément appelé 'Thrips'.
 

n°406577
jesaipacki
Posté le 25-06-2007 à 22:10:55  profilanswer
 

Denver62 a écrit :

Oui, j'ai eu ce problème l'année dernière. Je suis venu en parler sur ce forum sous le même pseudo...
L'année dernière j'ai eu plusieurs bêtes ... elles sont mortes en plein milieu donc j'ai demandé l'échange.
 
Mais cette année je n'ai pas encore fait la demande. La bête est morte, mais là en bas de l'écran. Selon l'inclinaison de mon champ de vision je la vois ou pas...
Donc je vais attendre que l'été passe, j'en ferais la demande à la rentrée (si d'autres amies ne viennent pas s'incruster avant ..  :non:)


Je vais faire comme toi je crois, je vais attendre la fin de l'été pour demander l'échange en espérant que les problèmes de dalles sur les 226BW se réglent aussi.  
Dans les jeux, je ne la vois pratiquement pas donc c'est supportable quand-même.
 
Ces bestioles me donnes les "thrips".
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€existe t'il un produit pour retirer les rayures sur écran TFT ?
un écran qui fait des siennesQuel ecran 17" choisir ?
achat ecran plat NEC 71VM ??Défaut sur mon écran de pc portable
Quel ecran acheter pour joue a cs ??Es-ce un bon écran ?
Ecran CRT 19" lequel choisir ?je crois que mon ecran me lache....
Plus de sujets relatifs à : moucheron dans l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR