Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

moucheron dans l'écran

n°77955
mtregael
Posté le 28-07-2004 à 13:15:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petite idée toute simple:  
 
Si la bestiole a réussit à passer c'est qu'il y a un orifice quelque part.  
 
Donc en mettant un coup de bombe d'air sec (dans tous les bons magasins d'info) ca permettrait peut-être de faire partir cet odieux intrus !  
 
Par contre, ne surtout pas souffler à la bouche car l'humidité ne fait pas bon ménage avec l'electronique...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 13:15:52  profilanswer
 

n°78111
etn95
Posté le 29-07-2004 à 00:03:22  profilanswer
 

Salut a tous les fans d'insectes !
et bien moi c'est dans un Nec 1701 BK, j'en ai eu un l'an dernier , on me l'a changé ,et cette année, et bien rebelotte! et la le SAV me le prend pas en tant que panne donc je dois appelé un mec de chez nec qui bien sur est en vacances..Esperons que ca passe...
Sinon si quelqu'un a une astuce sur cette ecran je prend! :D

n°78274
gor123
Posté le 29-07-2004 à 16:55:56  profilanswer
 

oups jai aussi un 1701bk jai peur la :D


---------------
Feed Back
n°78276
eternity_7​8
Posté le 29-07-2004 à 17:02:21  profilanswer
 

mtregael a écrit :

Un petite idée toute simple:  
 
Si la bestiole a réussit à passer c'est qu'il y a un orifice quelque part.  
 
Donc en mettant un coup de bombe d'air sec (dans tous les bons magasins d'info) ca permettrait peut-être de faire partir cet odieux intrus !  
 
Par contre, ne surtout pas souffler à la bouche car l'humidité ne fait pas bon ménage avec l'electronique...


 
En plus les postillons ca fait à peine plus jolie qu'un moustique
 
[:spamafote]

n°78278
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-07-2004 à 17:04:49  profilanswer
 

oui le moustique c du tunning a la jacky ca a son charme :)

n°78310
rafal
Posté le 29-07-2004 à 20:05:53  profilanswer
 

Il est trop marrant ce topic  :whistle: .  
Encore un bon point de pris pr les defenseurs du CRT :lol:

n°78318
dufourremi
Posté le 29-07-2004 à 20:21:11  profilanswer
 

bozocpi a écrit :

enfin mes amis de chez samsung sont passés.
Ils m'ont donc echangé l'ecran mais surprise ils s'agit d'un dernier modèle ,le 193P car il n'avait plus mon modèle d'écran.
Que du bonheur
Vive SAMSUNG

Ouais ya jamais de problème avec samsung, j'ai eu deux fois des problèmes d'écrans :
Ecran qui sifflait, échangé
Ecran qui affichait une image tordue (il venait d'être acheté), échangé
En plus ils viennent sous 48h et environ l'heure qu'ils viennent .

n°78702
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 31-07-2004 à 23:08:17  profilanswer
 

les crt ne craignent pas les bébettes [:aloy]
 
dites, par curiositée, les tft sont sensibles aux ondes electromagnétiques?
 
si vous approchez un hp pas blindé, l'image se fout en l'air ou pas? (parce que j'ai des gros caissons de sono, et je suis obligé de les foutre a 1.50 M de l'ecran pour pas le flinguer :/)


---------------
204 - No Content
n°78716
dark1970
Posté le 01-08-2004 à 06:09:49  profilanswer
 

c pas des moucheron c des petites betes d'orage car moi aussi j'en est et je pence q'un cou de souflette sa partira aa++

n°78730
hessday
Posté le 01-08-2004 à 10:44:45  profilanswer
 

Astuce : Plonger le moniteur dans l'eau pendant 10Mn. L'insecte meurt noyé et vous êtes tranquille .....
 
Plus sérieusement:
Il me semble que si un insecte (en l'occurence un Thrips)pénètre dans la dalle, c'est que celle-ci n'est pas étanche aux insectes (CQFD). Il s'agit donc d'un défaut de fabrication. je pense donc que la garantie légale s'applique dans ce cas, et que quelque soit l'âge de l'appareil, le constructeur se doit de remédier au problème. (Pour rappel, tout matériel vendu en France est garantie à vie contre tout défaut de fabrication ou vice caché, ce qui me semble être le cas).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 10:44:45  profilanswer
 

n°78749
Totalego
Posté le 01-08-2004 à 12:38:24  profilanswer
 

Ah bah j'ai le meme probleme avec mon compaq presario.
 
je vais essayer de contacter le SAV mais moi je vais pas pouvoir me séparer trop longtemps de mon pc.
 
enfin bon je suis deja content car il est encore sous garantie meme si d'apres mtregael c'est un vice de fabrication donc garanti a vie.
 
bon bah je vais voir et je vous tient au courant !
 
mais ca fait plaisir que je ne soit pas le seul dans le cas (non je suis pas un sadique !)
 
bonne journée a tous !

n°78766
dark1970
Posté le 01-08-2004 à 15:13:15  profilanswer
 

vous avez de la crotte dans les yeux ou quoi c bien des betes orage,normalement vous les voyer marcher enfin pour moi.

n°78780
hessday
Posté le 01-08-2004 à 18:06:07  profilanswer
 

Personne ne t'as dit qu'il ne s'agit pas de bêtes d'orages, autrement dit des Thrips(He, oui, c'est leur nom).Et le défaut de fabrication n'est pas le fait d'avoir des bestioles dans la dalle, mais bien le fait qu'elles arrivent à y rentrer. alors lis les posts correctement avant de monter sur tes grands chevaux.
Sans rancune

n°78783
dark1970
Posté le 01-08-2004 à 18:11:00  profilanswer
 

hessday a écrit :

Personne ne t'as dit qu'il ne s'agit pas de bêtes d'orages, autrement dit des Thrips(He, oui, c'est leur nom).Et le défaut de fabrication n'est pas le fait d'avoir des bestioles dans la dalle, mais bien le fait qu'elles arrivent à y rentrer. alors lis les posts correctement avant de monter sur tes grands chevaux.
Sans rancune


 
ou ta vu que monter sur mes grands chevaux et g lu tout les posts mais sans rancune aussi.

n°78833
p@radox
Posté le 01-08-2004 à 23:34:38  profilanswer
 

hessday a écrit :

Pour rappel, tout matériel vendu en France est garantie à vie contre tout défaut de fabrication ou vice caché


c'est une plaisanterie ?


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°78837
hessday
Posté le 01-08-2004 à 23:59:40  profilanswer
 

Non, tout simplement la loi. Tape "Garantie légale" dans ton moteur de recherche et tu verras,ou clique sur les liens:
http://vosquestions.service-public [...] /2383.html
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] .htm?ru=04
 
La garantie légale contre les vices cachés est à vie, contrairement à la garantie contractuelle qui est définie dans le contrat de vente.
code civil, article 1641 et suivant
 
Autre info intéressante:
http://www.clauses-abusives.fr/recom/79r01.htm
la place de ce post n'est pas dans la section humour (LOL)
 
Vieil adage François : Nul n'est sensé ignorer la loi ......... :ange:


Message édité par hessday le 02-08-2004 à 00:34:43
n°78846
philmi
Posté le 02-08-2004 à 01:28:03  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

les crt ne craignent pas les bébettes [:aloy]
 
dites, par curiositée, les tft sont sensibles aux ondes electromagnétiques?
 
si vous approchez un hp pas blindé, l'image se fout en l'air ou pas? (parce que j'ai des gros caissons de sono, et je suis obligé de les foutre a 1.50 M de l'ecran pour pas le flinguer :/)


 
En fait, les crt craignent les ondes électriques tout simplement parce que l'image est produite par un canon à électron qui se trouve dévié par ces ondes.
Le problème est d'autant plus grand si le blindage de l'écran est insuffisant et/ou si l'onde est puissante.
Les écrans lcd ne comportant pas de canon (d'où leur profondeur nettement inférieure) n'ont absolument pas ce type de problème.
Cela dit, il est certain qu'un champ électromagnétique extrêmement puissant arrivera à altérer le signal et/ou l'affichage. Mais j'ai beau mettre tout mes efforts en collant mon téléphone mobile ou mes enceintes amplifiées contre l'écran, rien ne bouge !
 
 
Enfin, pour les défenseurs du CRT, il y a fort à parier que cette technologie risque de voir son développement se terminer sous peu. Etant donné les immenses progrès des LCD, le coup des moucherons ressemble à un des derniers défauts de jeunesse, ou ce que l'on appelle essuyer les plâtres des technologies récentes.
Mais comparer CRT et LCD, c'est un peu comme comparer les transistors à lampe (encore courants dans les années 1970) aux transistors gravés à 0.13 microns des Pentium IV ou des Athlons.
Nul doute que les LCD ont encore du chemin à parcourir pour parfaire la comparaison, mais nul doute que le chemin sera parcouru sous peu.


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°78894
hessday
Posté le 02-08-2004 à 14:30:03  profilanswer
 

Bonne nouvelle :bounce:  
 
Samsung propose l'échange standard, mais ne précise pas si le problème d'étanchéïté de la dalle sera résolu (ce dont je doute...)
A suivre

n°79115
effisk
我不讲中文
Posté le 03-08-2004 à 18:02:53  profilanswer
 

hessday a écrit :

Il me semble que si un insecte (en l'occurence un Thrips)pénètre dans la dalle, c'est que celle-ci n'est pas étanche aux insectes

Sur les photos qu'on voit, je dirai plutôt des drosophiles [:aloy]
 
 

ooterreuroo a écrit :


dites, par curiositée, les tft sont sensibles aux ondes electromagnétiques?
si vous approchez un hp pas blindé, l'image se fout en l'air ou pas?

Ouais, c'est sensible. Au début j'avais mon écran posé sur mon caisson de basse et l'image vibrait terriblement. J'ai éloigné l'écran, ça a l'air d'aller mieux.  :D


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°79118
gor123
Posté le 03-08-2004 à 18:16:39  profilanswer
 

Citation :

Ouais, c'est sensible. Au début j'avais mon écran posé sur mon caisson de basse et l'image vibrait terriblement. J'ai éloigné l'écran, ça a l'air d'aller mieux.  


 
mon affichage vibre quand jai pas le bon rafraichissement ...
jai test a cote de mes colonne de 200w rms, lecran contre, rien a signaler  
 
pareil pour le caisson sur mon bureau et le portable


---------------
Feed Back
n°79173
effisk
我不讲中文
Posté le 03-08-2004 à 22:00:30  profilanswer
 

gor123 a écrit :

Citation :

Ouais, c'est sensible. Au début j'avais mon écran posé sur mon caisson de basse et l'image vibrait terriblement. J'ai éloigné l'écran, ça a l'air d'aller mieux.  


 
mon affichage vibre quand jai pas le bon rafraichissement ...
jai test a cote de mes colonne de 200w rms, lecran contre, rien a signaler  
 
pareil pour le caisson sur mon bureau et le portable

J'ai pas compris la blague là. Y'a une blague ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°79185
Spy-master
from Belgium
Posté le 03-08-2004 à 23:42:49  profilanswer
 

ooep j'ai déja vu un laptop toshiba avec 4 moucherons dans l'écran  :D  
j'ai un peu peur pour mon hp  :cry:

n°79221
yoplait21
Faut voir.
Posté le 04-08-2004 à 08:54:37  profilanswer
 

Et bien ils sont passes mardi dernier par porteur et me l'ont ramene hier par porteur aussi et ils ont changes l'ecran .... Targa m'as impressionne ^^ BRAVO TARGA POUR LE SAV

n°79314
Totalego
Posté le 04-08-2004 à 17:26:05  profilanswer
 

encore quand c'est un ecran de pc de bureau sa passe, mais pour un pc portable, ca devient un peu plus embettant en ce qui concerne le remplacement.

n°79382
yoplait21
Faut voir.
Posté le 05-08-2004 à 09:24:25  profilanswer
 

C'est un portable mon targa ^^ un bel athlon 64 ;o

n°79842
lnm
Posté le 08-08-2004 à 15:44:16  profilanswer
 

Manifestement, c'est presque une invasion ! La même semaine, un thrips dans mon LG 1710S et tant qu'à faire un autre dans le mac G4 TFT, bien au milieu, donc bien agaçants tant qu'à faire ! Les 2 écrans -machines- sont sous garantie ; ceci dit, très curieux et "démonteur" dans l'âme j'ai pris le risque de démonter le LG "avec des pincettes" (et donc d'invalider la garantie !) et suis parvenu à évacuer l'intrus ! Pour le mac c'est vraiment beaucoup plus délicat et on va aller frapper à la porte du sav ! INCROYABLE QUAND MEME !

n°81915
D3viL
Posté le 19-08-2004 à 11:41:06  profilanswer
 

lnm ... ca se présente comment le démontage d'un TFT ?? parce que ca m'intéresse au cas ou .... c difficile de declipper ?? y a un liquide devant les feuilles ???

n°81936
sircam
I Like Trains
Posté le 19-08-2004 à 12:58:01  profilanswer
 

hessday a écrit :

Non, tout simplement la loi. Tape "Garantie légale" dans ton moteur de recherche et tu verras,ou clique sur les liens:
http://vosquestions.service-public [...] /2383.html
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] .htm?ru=04
 
La garantie légale contre les vices cachés est à vie, contrairement à la garantie contractuelle qui est définie dans le contrat de vente.
code civil, article 1641 et suivant
 
Autre info intéressante:
http://www.clauses-abusives.fr/recom/79r01.htm
la place de ce post n'est pas dans la section humour (LOL)
 
Vieil adage François : Nul n'est sensé ignorer la loi ......... :ange:


Tout aussi valable en Belgique ceci dit. Problème pratique : tu te pointes au SAV avec ton code civil et tu leur explique aussi la loi sur les pratiques de commerce. Bonne chance.  :whistle:  
 
Je ne regrette pas d'avoir commandé un CRT  :lol:  Dans la liste des arguments "contre" j'avais le prix, les pixels morts, le rendu des couleurs, le changement de résolution pour les jeux, et maintenant on a les mouchettes.
 
Y'a moyen de voter pour un topic ? Sinon je vote sans hésiter dans la catégorie "topic à mourir de rire (jaune)".  :lol:


Message édité par sircam le 19-08-2004 à 12:58:50

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°81950
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-08-2004 à 14:16:57  profilanswer
 

sircam a écrit :

Tout aussi valable en Belgique ceci dit. Problème pratique : tu te pointes au SAV avec ton code civil et tu leur explique aussi la loi sur les pratiques de commerce. Bonne chance.  :whistle:  
 
Je ne regrette pas d'avoir commandé un CRT  :lol:  Dans la liste des arguments "contre" j'avais le prix, les pixels morts, le rendu des couleurs, le changement de résolution pour les jeux, et maintenant on a les mouchettes.
 
Y'a moyen de voter pour un topic ? Sinon je vote sans hésiter dans la catégorie "topic à mourir de rire (jaune)".  :lol:


 
+1 :o
 
au prix ou sont les tft, tant de défauts pour si peu de qualitée..
 
ce qu'onj reproche aux crt c'est leur taille et leur poinds, mais chez 95% des gens, ya la place de les mettre, les meubles informatiques sont prévus pour la plupart pour accepter un ecran 19" crt...
 
en faite, les tft ca fait juste stayle quoi  :sol:  :hello:


---------------
204 - No Content
n°81956
sircam
I Like Trains
Posté le 19-08-2004 à 14:33:53  profilanswer
 

Bah, les gens aiment bien, et faudra te faire une raison, technologie mature ou pas, bugs (sans jeu de mot) ou pas, t'auras bientôt plus le choix.
 
C'est comme pour les GSM, les boîtiers de PC, les appareils photo, etc : toujours plus petits, plus légers, plus fins.
 
Le prix est accessoire (et les perf aussi un peu).
 
Moi je suis pour si la qualité est meilleure et le prix identique ou inférieur. Ou encore qualité identique mais prix en baisse. Mais c'est pas dans l'air du temps.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°81960
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 19-08-2004 à 14:41:33  profilanswer
 

ou la va falloir resortir les vieilles house d'ecran qu'on utilise y a bien longtemps pour les proteger contre le poussiere mais maintenant c'est pour les proteger contre les moucherons  :/
 
serieux vous avez pas de chance ceux a qui ça arrive je vous plaind

n°81972
D3viL
Posté le 19-08-2004 à 15:27:16  profilanswer
 

le pire de tout c que mon ecran TFT n'avais aucun pixel mort !!! et maintenant avec le moucheron que j'ai subit cet été, je me le suis fait echangé, ... et ils m'ont donné un écran possédant un pixel mort (rouge) .... je suis vert de voir comment ils traitent la clientelle !
 
pour rappel mon ecran est un HITACHI CML174SXWB

n°81981
sircam
I Like Trains
Posté le 19-08-2004 à 16:19:55  profilanswer
 

Troquer un moucheron contre un dead pixel... *sigh* Je suis vraiment désolé pour toi, même si je suis tordu de rire.
 
Personne n'a envie de lancer une révolution contre les PIXELS MORTS ?
 
Y'a pas moyen de leur coller un bon procès aux fesses pour vice caché, tous les malheureux acquéreurs de matériel défectueux ensemble ?
 
Idem pour les mouchettes bien sûr.
 
Ne me dites pas que personne n'y a encore songé. Diviser pour régner : le vieil adage a de beaux jours devant lui.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°82042
D3viL
Posté le 19-08-2004 à 20:04:46  profilanswer
 

je sais plus quoi faire ... je v tenter de me le refaire échanger en garantie, en allant geuler au SAV ... mais par mails ils m'ont dejà répondu que 1 seul pixel mort ne suiffisait pas pour le SAV.
 
Ils osent aussi me dire que si je le désire ils peuvent brûler le pixel afin qu'il devienne noir .... Je me suis alors dis qu'il y a peut-être moyen de me faire brûler 4-5 pixels de plus, comme ca l'écran passera en garantie.
 
vous connaissez des gens ou des mags capables de brûler des pixels ??
ca serais .. LA solution pour ce grave probleme de vice caché dont on parlais :)
 

n°82142
sircam
I Like Trains
Posté le 20-08-2004 à 09:59:02  profilanswer
 

Attention, tu t'engages sur un terrain glissant... Un topic sur le thème "comment ajouter des pixels morts pour faire jouer la garantie" a été fermé ;-)
 
C'est quant même un comble ! Proposer de définitivement griller le pixel. De mieux en mieux.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°82256
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-08-2004 à 16:54:17  profilanswer
 

Un topic sur le thème "comment ajouter des pixels morts pour faire jouer la garantie" a été fermé ;-)  
 
 
 
    C'est dans ces moments la qu'on sens l'ombre de LDLC .... enfin bon ca fait déja un moment que j'ais changé de forum ...

n°82261
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-08-2004 à 17:22:31  profilanswer
 

je suppose qu'en poussant la luminosité, le contraste a fond et la résolution a fond (et ne pas oublier aussi de tout pousser la luminosité a fond dans les drivers de la carte graphique) avec un bon fon blanc, ca doit pas résister longtemps [:huit]


---------------
204 - No Content
n°82263
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-08-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

et dans le frigo surtout l'ecran .. et 30 minutes apres un passage au microondes

n°82267
sircam
I Like Trains
Posté le 20-08-2004 à 17:31:41  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

et dans le frigo surtout l'ecran .. et 30 minutes apres un passage au microondes


J'éviterais cette dernière manip. L'écran risquerait de resortir boursouflé, ce qui invaliderait la garantie.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°82269
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-08-2004 à 17:33:33  profilanswer
 

heuu on peut dire qu'il as chauffe anormallement :o

n°82270
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-08-2004 à 17:36:30  profilanswer
 

deja faut le faire rentrer dans le micro onde, et ensuite, je crois que tu peux te racheter un micro ondes :/
 
sinon tu lui envoie un bon coup de jus ...


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€existe t'il un produit pour retirer les rayures sur écran TFT ?
un écran qui fait des siennesQuel ecran 17" choisir ?
achat ecran plat NEC 71VM ??Défaut sur mon écran de pc portable
Quel ecran acheter pour joue a cs ??Es-ce un bon écran ?
Ecran CRT 19" lequel choisir ?je crois que mon ecran me lache....
Plus de sujets relatifs à : moucheron dans l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR