Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  je crois que mon ecran me lache....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je crois que mon ecran me lache....

n°74592
SMOKE - Ic​eroot
Posté le 12-07-2004 à 07:24:55  profilanswer
 

Lu all,
 
Voilà mon pb.  J’ai un écran 17’ Iiyama 702HT (vision master pro 410) acheté en nov 1999 qui commence à donner des signes de faiblesse...  En fais  après avoir démarrer le pc, j’ai remarque que mon affichage délirait un peu. Par défaut j’ai configurer l’écran pour que chaque bord de l’image soit  au maximum  sur les bordure de l’écran, et depuis le Catalyste 4.5 (sûrement une coïncidence) la partie gauche de l’affichage perd  2cm vers l’intérieur, l’image n’est pas coupé elle se décale de 2cm vers la droite, ce qui me donne une belle bande noire verticale à la place de cette partie de l’image.
 
 
    J’ai testé plusieurs drivers graphique du Catalyst 4.5 à l’actuel 4.7, changé le driver Iiyama pour le driver par défaut sous Windows ‘ecran plug and play’ changé de résolution ou de taux de rafraîchissement rien n’y fait …. 2mns après le démarrage du pc, l’image se décale comme si des que le moniteur commençait à être chaud, paf! l’image déconne  alors voilà, je me demande si c’est le début de la fin ?
 
 avez vous déjà eu des pb similaires sur vos écrans qui finalement annonçaient la fin de vie du moniteur ?
 
 dernier détail , quand je décale l'affichage sur la droite pour supprimer la bande noire, l'affichage n'est pas tres net sur le bord en question, l'image est comme compressé avec un léger voile blanchâtre, vraiment tres léger, c'est surtout ça qui me fait dire que mon ecran me lache...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 07:24:55  profilanswer
 

n°74663
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-07-2004 à 14:29:21  profilanswer
 

Salut,
 
Sur mon Acer qui a deja 3-4 ans cela fait deja plusieurs mois qui m'a donné des signes de fatigue, comme par exemple l'image qui saute et se recalibre (un flou donc durant un moment), comme s'il y avait eu un coup de degauss fin sur une partie de l'ecran, parfois ca me fait des lignes de haut en bas, ca dure un quart de seconde et ca repart nickel.
 
Hier il me semble avoir ateint un second palier puisque celui ci s'est carrement mis à s'eteindre tout seul mais après l'avoir rallumé il marchait toujours.
 
Bref tu as à mon avis encore un-peu de temps devant toi si ca fait comme moi ;)

n°74738
dagreg
Posté le 12-07-2004 à 19:29:43  profilanswer
 

faut faire gaffe un ecran en fin de vie peu emettre (ca depend du monitor evidemment) plus de rayonnement ATTENTION donc !!!

n°75130
Helios1086
Posté le 14-07-2004 à 17:32:46  profilanswer
 

Lut SMOKE j'ai eu exactement le même prob que toi avec le même écran, ainsi que d'autres forumeurs. L'écran est en effet en fin de vie. RIP :(

n°75202
SMOKE - Ic​eroot
Posté le 14-07-2004 à 23:40:01  profilanswer
 

merci ,c'est bien se qu'il me semble, je crois que je suis bon pour mettre des tunes de coté...
 
à moi le 22' mitsu ;)

n°75203
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-07-2004 à 23:43:55  profilanswer
 

T'es sûr que le problème vient pas de ton rafraichissement, que l'install des 4.5 aurait modifié comme un boeuf à 60Hz? :o
 
J'ai 2 A702HT également, et je me souviens très bien que d'origine l'image se met progressivement en place quand le tube chauffe...

n°75318
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2004 à 14:02:53  profilanswer
 

J'ai un sony HMD-A200 17' acheté début 2000 et je crois qu'il est en train de me lâcher aussi... :(
Depuis quelques temps l'image tremblait pendant quelques minutes quand je le rallumais en rentrant.
 
Maintenant l'image est "gondolée" sur les cotés (comme s'il était mal reglé), et je ne peux plus jouer parce qu'il tremble à mort puis s'éteint au bout de quelques secondes quand je change de résolution...
 
Il y a quelque chose à faire ou c'est mort ?


---------------
Lu et approuvé.
n°75320
Nato
Posté le 15-07-2004 à 14:04:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
Il y a quelque chose à faire ou c'est mort ?


 
Te sucider au yahourt perimé :D

n°75322
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2004 à 14:06:47  profilanswer
 

Ok j'y vais de ce pas :o
Tout en regardant le prix des écrans sur ldlc [:itm]


---------------
Lu et approuvé.
n°75323
Nato
Posté le 15-07-2004 à 14:07:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ok j'y vais de ce pas :o
Tout en regardant le prix des écrans sur ldlc [:itm]


 
Sage décision  ;)  
 
Tu m'en ramène un de yahourt ?  :D  ( Non perimé stp  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 14:07:42  profilanswer
 

n°75331
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2004 à 14:26:54  profilanswer
 

Nato a écrit :

Sage décision  ;)  
 
Tu m'en ramène un de yahourt ?  :D  ( Non perimé stp  :whistle: )


 
non, je suis fâché que mon écran soit mort [:thalis]


---------------
Lu et approuvé.
n°75341
SMOKE - Ic​eroot
Posté le 15-07-2004 à 14:54:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

T'es sûr que le problème vient pas de ton rafraichissement, que l'install des 4.5 aurait modifié comme un boeuf à 60Hz? :o
 
J'ai 2 A702HT également, et je me souviens très bien que d'origine l'image se met progressivement en place quand le tube chauffe...


 
malheureusement j'ai testé mon iiyama sur le PC de ma copine qui tourne avec une GF3Ti500 et le pb est le meme..
 
le rafraichissement est toujours au environ de 85Hz

n°75397
silver38
Posté le 15-07-2004 à 17:44:16  profilanswer
 

on doit en être à une bonne petite vingtaine sur le forum maintenant.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451
 
et petit sondage avec une photo qui montre bien le pb.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  je crois que mon ecran me lache....

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleure ecran lcd 17 et 19 pour le jeux?Ecran qui "passe au noir" avec message d'erreur.
Ecran qui merdeEcran 19" Sony SDM-HX93S
ecran crt pas trop profondComment choisir un bon Ecran TFT ? ? ?
Probleme Bi écran avec Geforce FX 5200Ecran Lacie 19' noir, c'est potable ?!?
panne ecranPb de résolution avec écran plat 15"
Plus de sujets relatifs à : je crois que mon ecran me lache....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR