|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel moniteur pour un webmestre ? |
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 22:04:52 |
franky4fingers | Slt.
--------------- "Pimps Don't Commit Suicide" |
franky4fingers | Exemple :
--------------- "Pimps Don't Commit Suicide" |
Akv | Très attrayant en effet. Une dalle IPS à moins de 500 euros...
|
franky4fingers | Pourquoi je lui propose un Dell ? Tout simplement parce que cette marque proposer des produits particulièrement dédiés à tout ce qui touche la bureautique, pro ou non.
Message édité par franky4fingers le 24-05-2009 à 23:15:11 --------------- "Pimps Don't Commit Suicide" |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 23:59:56 |
Neo_le_phyte |
|
Akv |
|
Akv | Quelqu'un d'autre a un avis? |
Blue Apple |
Les tests dans LesNumérqiues sont pas terribles, c'est un fait mais ce n'est pas le meilleur exemple. Le problème des dalles TN c'est que les couleurs changent fortement en fonction de l'angle de vision. Si on est un peu sensible à ça, on remarque vite que le simple fait de bouger la tête de quelques cm se traduit en des changements majeurs à l'écran. Le pire étant lorsque l'on se place en-dessous de l'écran mais en pratique l'image était déjà dégradée depuis longtemps.
|
Akv | Merci Blue Apple pour ce conseil attentionné et avisé. |
Akv | Blue Apple je reviens pour vérifier que j'ai bien compris.
|
Blue Apple | Non. Le problème des écrans avec gamut étendu, c'est que ni sous Windows ni sur Mac il n'est correctement géré par l'OS. Il n'y a qu'une poignée d'applications (photoshop, Firefox avec les bonnes options...) qui le gèrent correctement. Un espace de couleur étendu n'est utile que pour la photo car même les vidéos sont conçue pour un gamut normal (ok, si on fait de la post-prod pour le cinéma - effets spéciaux et cie - on tombe dans des espaces de couleur différents mais c'est plutôt pointu comme usage).
|
Akv | Merci Blue Apple. Ca fait tout drôle de rencontrer quelqu'un de bon conseil et capable d'expliquer un paramètre technique, parmi ce tsunami de "moi j'ai ça" et "moi je veux ça".
Message édité par Akv le 15-06-2009 à 23:12:26 |
Blue Apple |
|
monsieur |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Ah
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
blazkowicz | il existe maintenant un écran IPS à 250€, le Dell 2209WA, je recommanderais pour l'usage.
|
popov130 | Salut la compagnie !
Message édité par popov130 le 13-07-2009 à 12:46:29 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AVIS] Moniteur ACER 23" V233Hb ou SAMSUNG 2333BW ? | Forcer le rafraichissement d'un moniteur |
Moniteur lcd choix 22 24 26 pouce | Utiliser un ecran de portable comme 2e moniteur |
moniteur Dell G2410 à rétroéclairage LED | Xbox 360 sur moniteur lcd ou tv hd ? |
Recherche moniteur pour animation, demande d'aide ! | Télé ou moniteur pour la ps3 ? |
reparation moniteur LCD sur PARIS ? | Nouveau moniteur LCD |
Plus de sujets relatifs à : Quel moniteur pour un webmestre ? |