Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur qui "saute"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur qui "saute"

n°469856
Napou
Posté le 01-03-2008 à 22:37:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques années un écran cathodique (un compaq MV720) qui à toujours très bien fonctionné. Depuis quelques semaines il s'est mis a "sauter" c'est a dire devenir entièrement noir pendant une fraction de seconde et puis afficher l'image comme il avait été éteint puis rallumé (tout en étant un peu tremblotant). Je ne m'inquiétais pas trop parce qu'il ne faisait cela que très rarement.
 
Cette nuit un orage plutôt violent à fait sauter un des différentiel de la maison (pas celui qui gère le bureau) et j'ai donc été débrancher l'ordinateur avant qu'il ne prenne un sale coup. Seulement depuis ce matin l'écran "saute" presque toutes les 5 minutes.
 
Je ne sais pas si c'est lié mais je sens une certaine électricité statique dans la pièce. mes mains me démangent et mes poils se hérissent des que je m'approche du bureau. Est-ce possible que l'écran soit victime d'une trop grande quantité d'électricité statique ?
 
Sinon que lui arrive il ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,  
Napou

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 22:37:12  profilanswer
 

n°469861
overclocke​d1
Posté le 02-03-2008 à 00:16:14  profilanswer
 

tu peux pas faire une démagnétisation sur ton écran (le logo souvent c'est un aimant en U barré)

n°469864
Napou
Posté le 02-03-2008 à 01:25:15  profilanswer
 

Je l'ai fait, plusieurs fois, cela ne changes rien.

n°469916
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-03-2008 à 13:56:22  profilanswer
 

Ouh la , c'est flippant ça.
Pour l'electricité statique c'est curieux qu'une demagnétisation ne change rien pendant un moment...
 
Théorie : Si l'ecran saute, c'est parce qu'il a trop d'energie et il en laisse partir dans la piece, du coup ça hérisse tes poils. Bref, ya une "fuite" dans ton ecran. Les ecran cathodiques étant normallement "à vide", c'est etonnant qu'il n'ait pas encore implosé...
 
Bon, je troll un peu et a mon avis c'est pas viable scientifiquement.
 
Mais une chose cependant : c'est un CRT. et tu l'as depuis plusieurs années. a ta place, j'en changerais, un CRT ça ne coute plus rien aujourd'hui ;)
 
Bon si y'a des experts de l'electricité statique, ils sauront sans doute te faire une explication un peu plus réaliste que la mienne..
 
Bon courage


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°470157
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-03-2008 à 17:10:24  profilanswer
 

t'a toujours la solution de clouer le pied du moniteur sur le bureau. C'est plus radical mais il ne sautera plus.
 
 
 
 
 
 
:D :D

n°470163
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-03-2008 à 17:29:08  profilanswer
 
n°470868
Napou
Posté le 05-03-2008 à 22:34:38  profilanswer
 

Problème résolu, l'écran orne maintenant un conteneur au milieu d'un parc de recyclage.

n°470893
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 05-03-2008 à 23:34:42  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur qui "saute"

 

Sujets relatifs
Image qui saute en lecture vidéo sur 223BWQuel est le top du top des Moniteur LCD ??
Regler un moniteur CRT sans les boutons ?Quel écran plat choisir: TV ou moniteur PC?
Convertir un moniteur d'ordinateur en TVcompatibilité ancien moniteur et ordinateur plus jeune
Probleme avec mon moniteur DellClavier qui "saute"
Recherche moniteur 22" pour retouches et manip photoMoniteur Gamer
Plus de sujets relatifs à : Moniteur qui "saute"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR