Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur monté à l'envers, mauvais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur monté à l'envers, mauvais ?

n°948836
alkmie
Posté le 03-03-2018 à 13:04:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un écran 4K Samsung 28" d'entrée de gamme U28E590D équipé d'une dalle TN.
 
Jusque là j'en suis parfaitement content pour mon usage (développement WEB).
 
J'ai remplacé le pied livré avec par un support VESA d'entrée de gamme (AM11S Single LCD Monitor Desk Mount).  
 
Malheureusement le montage VESA sur le moniteur est complètement excentré sur le haut de l'écran ce qui fait que je n'arrive pas à régler la hauteur de l'écran suffisament.
 
Du coup, je l'ai retourné à 180° et il est maintenant tête en bas.
 
Perso, ça me va très bien.
 
Mais, on m'a posé une colle sur le fait que ça ait une influence du fait des angles de vision mauvais de la dalle TN.
 
Est ce possible ? Perso j'en doute.
 
Les experts du forum peuvent ils apporter leur lumière ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 13:04:40  profilanswer
 

n°948846
remcol
Posté le 03-03-2018 à 16:51:13  profilanswer
 

Bonjour, oui sur un TN dès qu'on s'écarte un peu trop de coté G/D ou du dessous/dessus, l'affichage se détériore, ça devient notamment noir vu du dessous et blanchâtre vu du dessus (c'est l'inverse pour toi maintenant) mais quand on s'assoit en face, c'est normalement nickel écran retourné ou pas, d'ailleurs si tu y vois bien c'est que tu es dans les tolérances des angles de vision.

n°949120
alkmie
Posté le 07-03-2018 à 14:09:03  profilanswer
 

Bon, en fait, j'avais pas testé avec un fond noir... et la c'est le drame... le bas de l'écran (le haut du coup) est énormént foncé par rapport au haut...
 
Du coup, j'en arrive à la conclusion que les angles de vision verticaux ne sont pas symétriques :( my bad

n°949196
remcol
Posté le 08-03-2018 à 11:41:53  profilanswer
 

remcol a écrit :

...ça devient notamment noir vu du dessous et blanchâtre vu du dessus....


Bonjour, oui c'est ce que je disais, pour résorber cet effet il te faut incliner l'écran verticalement pour avoir la surface d'affichage bien perpendiculaire à ton regard, il ne faut pas laisser l'écran vertical (sauf si tes yeux sont pil-poil au milieu de l'écran verticalement), le bas de l'écran doit être légèrement avancé vers toi si tu es au dessus du milieu en hauteur (et vice versa), en fait il faut que la bas de l'écran soit exactement à la même distance que le haut par rapport à tes yeux, c'est le principal défaut des dalles TN, elles sont très sensibles au positionnement (c'est presque impossible de faire de la photo correctement avec un TN), sinon tu n'aurais pas moyen de "bidouiller" ton pied pour mettre l'écran dans le bons sens, normalement un pied procure beaucoup plus de réglage que le pied livré d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur monté à l'envers, mauvais ?

 

Sujets relatifs
Aide pour choix de moniteur FreeSync 24'Choix Moniteur PC.
[Affichage 43' 60Hz 1080p] Moniteur ou TV?2 moniteurs sur un PC, 1 à l'endroit et l'autre à l'envers
Moniteur Samsung ne fonctionne pas en VGAUtilisation d'un moniteur PC pour une tour et un nintendo switch
Une TV comme moniteur pc ?Moniteur 27' et recul
Ecran gamer 40"[Conseils] Affichage d'un flux vidéo sur moniteur externe
Plus de sujets relatifs à : Moniteur monté à l'envers, mauvais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR