Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur PC: Différence entre le LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur PC: Différence entre le LG

n°779440
hunyka
Posté le 19-08-2014 à 13:13:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche avis et retours d'expérience sur 2 moniteur PC de la marque LG :
 
- Le LG LED 27MP75HM-B
- Le LG-24MP76HM
- LED 25UM65-P
 
Utilisation polyvalente : Beaucoup cinéma, peu de jeux video, un peu de temps en temps. Utilisation principale : Bureautique & Graphisme.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 13:13:31  profilanswer
 

n°779449
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 19-08-2014 à 13:45:54  profilanswer
 

Le 25UM65 et son grand frère de 29" sont idéaux pour le cinéma grâce à leur format 21/9 qui permet de regarder les films sans la barre horizontale (du moins ceux en format cinéma 2.39:1).
 
J'ai eu la version 29" de cet écran, donc le 29UM65, il a de très belles couleurs, bonne homogénéité, pas de fuites de lumière, MAIS beaucoup de glow sur les côtés qui est gênant sur les scènes sombres, et plus généralement quand on affiche quelque chose de noir/gris ou ça devient visible, sinon c'est imperceptible le reste du temps.
 
Il ne s'agit pas d'un défaut, mais d'une caractéristique des dalles IPS dès qu'elles sont vues d'un certain angle. De plus ce type d'écran étant plus large que la moyenne, ce défaut apparaît plus facilement.
 
Sur un écran IPS de 24", le glow est moins gênant la plupart du temps vu qu'on est plus en face de la totalité de l'écran.
 
Sinon pour ton utilisation, je prendrais le 25UM65 sans hésiter, par contre assure toi bien d'aimer le format 21/9 si tu le choisis, ça peut surprendre. Le 29" 21/9 est comme un 23-24" 16/9 auquel on aurait rajouté de la largeur, donc le 25" çà doit être un 21-22" élargi ? Cela peut être petit en hauteur pour certaines utilisations, donc vaut mieux le voir en vrai avant. Par contre meilleure densité de pixels du coup, donc affichage plus fin.
 
Le 27" est trop grand pour du full HD, les pixels sont trop visibles, pas top pour le graphisme sauf si tu est relativement loin de ton écran.


Message édité par lechariotdor le 19-08-2014 à 13:47:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur PC: Différence entre le LG

 

Sujets relatifs
Sondage écran PCEcran PC 3D help please
Choix/avis : Ecran PC (bureau enfant)Ecran PC 3D - Lequel choisir - conseil et choix ?
Caractères spéciaux sur clavier de PC portable. [Résolu]Utilisation de 3 TVs sur PC
Estimation vente PCVentilateur PC portable Sony Vaio qui ne tourne pas
Connecter via hdmi mon PC à ma smart tv samsung EU32F5500AWXXNInstallation PC sur écran et TV
Plus de sujets relatifs à : Moniteur PC: Différence entre le LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR