Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur VGA sur carte graphique DVI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur VGA sur carte graphique DVI ?

n°1013560
uzi
Posté le 13-12-2020 à 18:16:51  profilanswer
 

Bonsoir, je possède une carte graphique avec 1 port HDMI, 1 port DP et 1 port DVI avec cela 2 écrans HDMI dont un qui est actuellement brancher au port HDMI de la CG et le second que j'ai reçu aujourd'hui qui n'a pas encore trouver sa place. Je pensais pouvoir le brancher sur ma carte-mère mais du coup pas possible. :non:  
Je me suis renseigner un peu sur mon problème et j'ai pu trouver l'existence de câbles VGA à DVI. Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème ?  
 
Merci aux personnes qui prendront le temp de lire et m'aider. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 18:16:51  profilanswer
 

n°1013570
Roovy
Posté le 13-12-2020 à 20:14:34  profilanswer
 

Hello,
 
Il n'y a aucune raison de vouloir brancher l'écran en VGA qui est une vieille connectique analogique de plus de 30 ans d'âge ; de plus , le passage du DVI au VGA avec les câbles / adaptateurs passifs nécessite que la sortie DVI de la carte graphique soit de type DVI-I au lieu de DVI-D , ce qui n'est plus le cas sur les cartes graphiques sorties ces dernières années.
 
Il existe également des adaptateurs HDMI vers VGA et DP vers VGA , mais encore une fois il n'y a pas de raison de vouloir brancher un écran en VGA si celui-ci dispose d'une autre entrée qui sera elle numérique (DVI / HDMI / DP).
 
Si ton deuxième écran dispose d'une entrée DVI , tu le branches avec un câble DVI-D ; s'il possède une entrée DP , tu le branches avec un câble DP ; s'il a une entrée HDMI mais que la seule sortie HDMI de ta carte graphique est déjà utilisée par ton premier écran , alors tu peux le brancher avec un câble DVI-D vers HDMI ou bien un câble DP vers HDMI.
 

n°1013571
uzi
Posté le 13-12-2020 à 20:29:49  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Il n'y a aucune raison de vouloir brancher l'écran en VGA qui est une vieille connectique analogique de plus de 30 ans d'âge ; de plus , le passage du DVI au VGA avec les câbles / adaptateurs passifs nécessite que la sortie DVI de la carte graphique soit de type DVI-I au lieu de DVI-D , ce qui n'est plus le cas sur les cartes graphiques sorties ces dernières années.
 
Il existe également des adaptateurs HDMI vers VGA et DP vers VGA , mais encore une fois il n'y a pas de raison de vouloir brancher un écran en VGA si celui-ci dispose d'une autre entrée qui sera elle numérique (DVI / HDMI / DP).
 
Si ton deuxième écran dispose d'une entrée DVI , tu le branches avec un câble DVI-D ; s'il possède une entrée DP , tu le branches avec un câble DP ; s'il a une entrée HDMI mais que la seule sortie HDMI de ta carte graphique est déjà utilisée par ton premier écran , alors tu peux le brancher avec un câble DVI-D vers HDMI ou bien un câble DP vers HDMI.
 


 
Merci sa ma beaucoup éclairer. Du coup mon problème est résolue, je vais me trouver un câble DVI-D vers HDMI ou DP vers HDMI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur VGA sur carte graphique DVI ?

 

Sujets relatifs
Moniteur qui s'allume seul, pc ÉTEINTCarte WIFI non détecté à cause de mon Ryzen 5 3600.
Ecran Dvi Dual link et nouvelle 3070, HelpRecherche Carte PSU pour écran Acer
moniteur gamer aide43", tv ou moniteur
aide carte SDMoniteur G-sync sur une carte AMD ?
Carte d'acquisition vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Moniteur VGA sur carte graphique DVI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR