Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Topic moniteur 4k 240hz qd-oled

n°1063133
kubartist
Posté le 26-02-2024 à 16:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai une question technique à poser:
 
J'ai essayé de comprendre la différence entre le HDR et le DV.
d'après ce que j'ai compris, dans les grandes lignes, le DV est mieux dans la restitution des couleurs.
 
Pourquoi les gens cherchent à le désactiver et à garder le HDR si le DV est mieux?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 16:56:48  profilanswer
 

n°1063134
moka34400
Posté le 26-02-2024 à 17:00:08  profilanswer
 

kubartist a écrit :

j'ai une question technique à poser:
 
J'ai essayé de comprendre la différence entre le HDR et le DV.
d'après ce que j'ai compris, dans les grandes lignes, le DV est mieux dans la restitution des couleurs.
 
Pourquoi les gens cherchent à le désactiver et à garder le HDR si le DV est mieux?


La valeur du noir est trop haut et semblait gris d après les retours reddit .

n°1063135
kubartist
Posté le 26-02-2024 à 17:06:07  profilanswer
 

moka34400 a écrit :


La valeur du noir est trop haut et semblait gris d après les retours reddit .


 
ah c'est con ca  :lol:  
 
bah si le MSI ou meme le ASUS gère mieux le DV, sachant qu'il a le elmb pour la xbox, bah go ASUS alors.

n°1063136
rickorn
Posté le 26-02-2024 à 17:11:49  profilanswer
 

En gros en HDR , une vidéo (dans l'exemple d'un film) peut monter jusqu'à 4000nits , la télé doit se démerder avec le signal qu'on lui envoie pour s'adapter au mieux avec la capacité réel de sa dalle .
En Dolby Vision, le signal peut monter à 10000nits et dans le signal il y a des info pour la télé afin de l'aider dans sa façon de diffuser l'image. Sauf qu'en Dolby Vision  (en tout cas sur la LG C1) il y a verrouillage de pas mal de paramètres de réglage car justement le Dolby Vision prend la main. Ce qui est relou...

n°1063138
kubartist
Posté le 26-02-2024 à 17:35:46  profilanswer
 

rickorn a écrit :

En gros en HDR , une vidéo (dans l'exemple d'un film) peut monter jusqu'à 4000nits , la télé doit se démerder avec le signal qu'on lui envoie pour s'adapter au mieux avec la capacité réel de sa dalle .
En Dolby Vision, le signal peut monter à 10000nits et dans le signal il y a des info pour la télé afin de l'aider dans sa façon de diffuser l'image. Sauf qu'en Dolby Vision  (en tout cas sur la LG C1) il y a verrouillage de pas mal de paramètres de réglage car justement le Dolby Vision prend la main. Ce qui est relou...


 
je comprend mieux, mais c'est un problème récurent au DV sur tout les écrans en disposant ? ou uniquement sur le alienware?
sinon quel intérêt de le proposer?

n°1063139
kubartist
Posté le 26-02-2024 à 19:08:17  profilanswer
 

je suis tombé sur ce test:
 
le NEO g8 oled vs le AW3225QF!
 
https://www.youtube.com/watch?v=JBz5lHiqNJ0

n°1063140
kubartist
Posté le 26-02-2024 à 20:18:28  profilanswer
 

Un test du Asus:
 
https://www.youtube.com/watch?v=WJZG5c6pPnI
 
Lui n'est pas DV apparement? je me trompe?

n°1063141
rickorn
Posté le 26-02-2024 à 20:33:10  profilanswer
 

Il ne l'est pas mais il me sera bientôt.

n°1063142
rickorn
Posté le 26-02-2024 à 20:39:00  profilanswer
 
n°1063144
kubartist
Posté le 26-02-2024 à 21:08:55  profilanswer
 


 
Merci pour le lien :)
 
*Dolby Vision HDR support will be ready "in 1H" 2024, en anglais je ne sais pas ce que ca signifie le 1H, surement first Half 2024?
 
bon bah plus qu'a attendre les test contre le MSI.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 21:08:55  profilanswer
 

n°1063145
moka34400
Posté le 26-02-2024 à 21:48:52  profilanswer
 

Les retours sur le nouveau firmware sur reddit fait peur . Alors oui le DV est desactivable mais au prix d une luminosité bien trop basse . Au vu de ce que je vois je vais rester sur le msi .

Message cité 1 fois
Message édité par moka34400 le 26-02-2024 à 21:57:13
n°1063146
kubartist
Posté le 26-02-2024 à 22:38:33  profilanswer
 

c'était un risque à prendre de désactiver le DV.  
Je voulais le Alienware à la base, mais ca me dérange pas de lâcher plus et attendre le ASUS.

n°1063151
aki44
Posté le 27-02-2024 à 00:31:57  profilanswer
 

Hello,
 
Pour participer à ce topic, j'ai reçu le Alienware samedi dernier et l'écran est juste fantastique.
J'ai également commandé le MSI qui aurait dû être livré cette semaine mais dont la livraison a été repoussée au 20 mars.
 
Pour le moment, le seul reproche que j'ai à faire à l'AW est que le paramètre de luminosité en SDR se reset à chaque fois que l'écran se met en veille ou que j'éteins le PC et que je dois le refaire à chaque fois.
L'écran est bien trop lumineux de base et créée une fatigue oculaire.  
 
En conséquence, je vais réclamer un changement d'écran pour le reset de la luminosité parce que c'est vraiment trop enquiquinant de devoir le reparamétrer à chaque fois en espérant que ce ne soit pas un problème de firmware.
 
Le MSI a l'air pas mal (et il me plaisait plus que le AW à la base) mais il y a déjà plein de problème pire que le AW qui apparaisse sur le net d'autant plus qu'il coute bien plus cher.
 
L'écran ASUS est juste un foutage de gueule encore pire que le MSI et je vais revendre mon écran, AW ou MSI, dès que Gigabyte ou HP auront sorti leur écran DP2.1.
 
D'ailleurs, j'ai pu tiré le AW pour 1000€ et le MSI pour 1200€ donc dès que j'aurais fait mon choix, je vendrai l'autre au prix d'achat.
 
Et pour les sceptiques:
https://1drv.ms/f/s!AqSnmBvDBhxfy4s [...] A?e=QnbyyO

Message cité 1 fois
Message édité par aki44 le 27-02-2024 à 00:57:08
n°1063153
aki44
Posté le 27-02-2024 à 01:04:40  profilanswer
 

moka34400 a écrit :

Les retours sur le nouveau firmware sur reddit fait peur . Alors oui le DV est desactivable mais au prix d une luminosité bien trop basse . Au vu de ce que je vois je vais rester sur le msi .


 
reddit = 95% de débiles.

n°1063154
aki44
Posté le 27-02-2024 à 01:07:44  profilanswer
 

kubartist a écrit :

c'était un risque à prendre de désactiver le DV.  
Je voulais le Alienware à la base, mais ca me dérange pas de lâcher plus et attendre le ASUS.


 
N'attends pas Asus et la taxe ROG débile, avec Gigabyte ou HP  tu auras un vrai écran next gen pour 2024.
Ou alors attendre 2025 pour les prochaines générations de dalles.

n°1063156
noxx26
Posté le 27-02-2024 à 06:43:20  profilanswer
 

J'ai pu avoir le alienware pour 995€ avec 7% cashback igraal. 2 jours après il y a eu un cashback 14% si je comprends bien ? Je me demande si graal voudra bien s'adapter.
 
Concernant l'écran je suis en plein doute. Je ne sais pas si je dois garder la commande.
 
Le refroidissement actif m'embête un peu, la luminosité moins importante en hdr aussi (en sdr osef je suis jamais à fond). Le msi lui n'a pas de g sync compatible ni de dolby visio en plus d'être trop chère.
 
Le seul modèle à cocher toutes les cases, c'est le asus. Hélas il est encore plus chère que le msi et il sera sûrement dans les 1500 voir 1700€. A ce tarif on se demande si le jeu en vaut la chandelle.


Message édité par noxx26 le 27-02-2024 à 07:57:57
n°1063159
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 27-02-2024 à 08:05:23  profilanswer
 

aki44 a écrit :

Le MSI a l'air pas mal (et il me plaisait plus que le AW à la base) mais il y a déjà plein de problème pire que le AW qui apparaisse sur le net d'autant plus qu'il coute bien plus cher.
 
L'écran ASUS est juste un foutage de gueule encore pire que le MSI


 
Tu peux préciser tes critiques concernant le MSI et le Asus ? Ça m'intéresse  

n°1063165
cyberfred
Posté le 27-02-2024 à 10:19:23  profilanswer
 

idem , pas encore eu le temps de regarder les premiers retours  mais comme toujours je suis preneur d'info :jap:
car je comprends pas trop quand aki44 dit que "l'écran ASUS est juste un foutage de gueule encore pire que le MSI"  :sweat:  


Message édité par cyberfred le 27-02-2024 à 10:20:03
n°1063166
kubartist
Posté le 27-02-2024 à 10:20:30  profilanswer
 

bonjour Aki44, peux tu donner des liens pour les soucis sur le MSI et le ASUS?
 
j'aimerai étudier le sujet, et j'ai cherché des infos pour des pannes éventuelles sur ces deux modèles mais je ne trouves rien.
 

n°1063172
noxx26
Posté le 27-02-2024 à 12:32:46  profilanswer
 

Les soucis connus pour ma part sur le MSI sont le flickering VRR (il est pas g-sync compatible seulement adaptive sync). Des rouges très prononcés. Le lock des paramètres (comme le dell vous me direz). Le non support du dolby vision aussi bien sûr, ce qui peut être pénalisant si le dolby se révèle être une tuerie ou rien du tout si c'est un flop  :) .

n°1063175
kubartist
Posté le 27-02-2024 à 13:08:00  profilanswer
 

donc en fait on cherche pas le meilleur écran, on cherche celui qui à le moins de problème.. youpiiiiiiiiiiiii
 
G-sync si tu es full AMD (config pc, xbox et ps5) tu l'as dans l'os, au mieux tu as l'adaptative sync.
 
les lock des réglages sur 2 des 3 écrans.
les problèmes sur le Dolby vision etc...
 
ca va devenir compliqué mdr

n°1063176
cyberfred
Posté le 27-02-2024 à 13:29:15  profilanswer
 

noxx26 a écrit :

Les soucis connus pour ma part sur le MSI sont le flickering VRR (il est pas g-sync compatible seulement adaptive sync). Des rouges très prononcés. Le lock des paramètres (comme le dell vous me direz). Le non support du dolby vision aussi bien sûr, ce qui peut être pénalisant si le dolby se révèle être une tuerie ou rien du tout si c'est un flop  :) .


 
étonnant quand même , c'est pas la même dalle que l'Asus ? qui lui est pourtant bien compatible gsync :jap:

n°1063177
curtisdodo
Posté le 27-02-2024 à 13:53:53  profilanswer
 

cela n'a rien à voir avec la dalle, on le répète suffisamment.. c'est logiciel
 
Comme je l'ai souligné auparavant, plusieurs membres REDDIT se plaignent de scintillement avec le G-SYNC, qui d'ailleurs mentionne bien "cet écran n'est pas compatible", c'est pas du vent s'il n'est pas certifié, il n'a peut-être pas réussi à passer avec succès la batterie de tests Nvidia.  
 
Seul le Asus PG32UCDM et AW3225QF sont certifiés.


Message édité par curtisdodo le 27-02-2024 à 14:24:57
n°1063183
cyberfred
Posté le 27-02-2024 à 16:59:53  profilanswer
 

Oki oki au temps pour moi  !
Merci pour la précision sur le sujet   :jap:

n°1063184
curtisdodo
Posté le 27-02-2024 à 17:00:26  profilanswer
 

Le PG32UCDM est dispo à la commande sous 7 jours :) sur Alternate pour la France

n°1063185
cyberfred
Posté le 27-02-2024 à 17:59:10  profilanswer
 

Effectivement , on devrait l'avoir la semaine prochaine du coup (ca coincide avec la date du 08/03 mars déjà annoncée)
en revanche 1549€ ouch  , soit quasi 500 balles de plus que le AW3214QF , ca fait mal !


Message édité par cyberfred le 27-02-2024 à 17:59:41
n°1063194
aki44
Posté le 27-02-2024 à 21:33:58  profilanswer
 

Pour répondre aux différentes questions plus sérieusement:
 
Je vais déjà poser un paramètre de base, prix de vente conseillé:
Alienware 1130€ - 1200$
MSI 1400€ - 950$
Asus 1500€ - 1300 $
 
Ensuite, ils ont tous la même dalle. Donc bien que l'un ou l'autre va proposer quelques trucs spécifiques, les caractéristiques seront sensiblement les mêmes.
 
Sur la question du refroidissement et de la luminosité:
aucune différence entre les modèles en vente. l'AW est silencieux bien qu'actif et ils ont tous la même luminosité à 2-3 nits prêts.
Donc c'est un non problème dans le choix de l'écran.
 
Concernant mon commentaire sur le foutage de gueule de MSI et ASUS:
Ces deux écrans n'apportent rien de plus qui justifie le prix abusé pratiqué. 1400€ et 1500€ alors qu'ils n'apportent aucune réelle plus value. C'est juste se moquer du consommateur européen.
 
Concernant le Gsync:
Ils sont tous compatibles, il suffit de bien paramétrer sa CG.
Pour éviter le flicker (en dehors des soucis matériels, pour exemple l'AW a reçu un update qui a réglé les soucis hardware), il faut limiter son framerate à ce que votre config peut produire en moyenne.  
Si vos fps fluctuent entre 60 et 240 fps, cela va créer du flicker. Si votre moyenne est à 144, il faut limiter le framerate à 144 et le flicker sera moins présent.
 
Concernant les problèmes du MSI:
En surfant sur reddit ou sur youtube, il apparait que l'écran s'éteint de lui même après ses cycles d'entretien et que la gamut de couleur SDR reste actif quand il bascule en HDR et donc limite la qualité du HDR. L'utilisateur doit donc changer manuellement le réglage pour retrouver un affichage normal en HDR.
L'écran MPG pourra probablement faire l'objet d'un update du firmware mais la version MAG ne peut pas recevoir d'update donc c'est mort pour cette version entrée de gamme.
 
Pour l'Asus, pour l'instant peu de gens l'ont, donc peu de retour sur d'éventuel problème. A noter qu'il a la même protection d'écran que l'AW et qu'il va donc être susceptible d'avoir des marques comme l'AW (le mien en a), qui ne sont cependant pas visibles en utilisant l'écran.  
 
Néanmoins, l'AW n'est pas exempt de problème, le mien ne retient pas le paramètre de luminosité et se reset à chaque veille/coupure et est donc bien trop brilliant. Je vais demander un échange rien que pour ce problème pour voir si cela relève d'un problème isolé ou hardware.
Comme dit plus haut, mon écran est également marqué par le plastique de protection mais je ne les vois pas en utilisant l'écran.
 
D'un point de vue perso, j'attends le gigabyte qui a d'ailleurs été montré au MWC 2024 aujourd'hui et qui devrait sortir sous peu vu que les pages officielles ont été mises en ligne.
Il s'agit d'un vrai upgrade avec une connectique DP2.1 pour la prochaine génération de carte graphique qui évite d'utiliser le DSC.
Pour le coup je serai prêt à lâcher plus pour l'acheter.
 
Pour finir, les 3 écrans actuels sont bons et ont leur lot de problème/inconvénient/avantage mais aucun ne souffre d'un problème rédhibitoire.
Donc faites en fonction de votre porte monnaie et préférences personnellles.
Si vous voulez vraiment du futur proof, attendez le gigabyte ou le HP.
 
 
 
 
 
 

n°1063198
cyberfred
Posté le 27-02-2024 à 22:37:03  profilanswer
 

@aki44 : merci pour ce retour très complet :jap:
par contre je tique sur les marques , quand tu dis que le tien en a mais que ca ne se voit pas à l'écran , comment tu as pu t'en apercevoir ?
et vu la sortie super récente de l'écran , comment l'écran peut être marqué aussi vite  :sweat:  
j'utilise actuellement un Asus OLED PG7AQDM , quasi allumé 10h par jour  , depuis bientôt 3 mois,  et il n'a fort heureusement aucune marque à l'écran , ca m'aurait fait mal d'avoir ce genre de souci au bout de 3 mois d'utilisation.
 
edit : bon sang , faut que j'apprenne à lire  les messages correctement , tu parles de la protection plastique de l'écran en lui même , pas du burn in , dsl !!!!!
bon par contre , pas super top si la protection censée protéger l'écran crée elle même des petites marques sur l'écran :/  (même si ca se voit pas en utilisation)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 27-02-2024 à 22:39:15
n°1063203
aki44
Posté le 28-02-2024 à 00:28:48  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@aki44 : merci pour ce retour très complet :jap:
par contre je tique sur les marques , quand tu dis que le tien en a mais que ca ne se voit pas à l'écran , comment tu as pu t'en apercevoir ?
et vu la sortie super récente de l'écran , comment l'écran peut être marqué aussi vite  :sweat:  
j'utilise actuellement un Asus OLED PG7AQDM , quasi allumé 10h par jour  , depuis bientôt 3 mois,  et il n'a fort heureusement aucune marque à l'écran , ca m'aurait fait mal d'avoir ce genre de souci au bout de 3 mois d'utilisation.
 
edit : bon sang , faut que j'apprenne à lire  les messages correctement , tu parles de la protection plastique de l'écran en lui même , pas du burn in , dsl !!!!!
bon par contre , pas super top si la protection censée protéger l'écran crée elle même des petites marques sur l'écran :/  (même si ca se voit pas en utilisation)


 
Pas de soucis, mais précisément, l'écran a un plastique à bulle devant le protéger. Le problème, c'est qu'il est scotché à l'écran et frotte contre ce dernier et donc occasionne des marques/rayures/taches sur ce dernier.
En regardant l'écran avec le flash d'un smartphone par exemple, on voit très clairement les dégâts sur l'écran.
Ces défauts ne se voient pas en utilisation normale, il faut vraiment les chercher écran éteint avec une lampe.
Néanmoins, ils existent bel et bien et sont pour certains inacceptables pour un écran vendu à ce prix pour l'Alienware ou encore plus pour l'Asus en Europe.
L'écran MSI pour sa part est vendu avec un film de protection à retirer donc pas de soucis de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par aki44 le 28-02-2024 à 00:30:28
n°1063204
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-02-2024 à 07:37:28  profilanswer
 

aki44 a écrit :


 
Pas de soucis, mais précisément, l'écran a un plastique à bulle devant le protéger. Le problème, c'est qu'il est scotché à l'écran et frotte contre ce dernier et donc occasionne des marques/rayures/taches sur ce dernier.
En regardant l'écran avec le flash d'un smartphone par exemple, on voit très clairement les dégâts sur l'écran.
Ces défauts ne se voient pas en utilisation normale, il faut vraiment les chercher écran éteint avec une lampe.
Néanmoins, ils existent bel et bien et sont pour certains inacceptables pour un écran vendu à ce prix pour l'Alienware ou encore plus pour l'Asus en Europe.
L'écran MSI pour sa part est vendu avec un film de protection à retirer donc pas de soucis de ce genre.


 
Je n'ai rien trouvé concernant le problème de plastique pour l'Asus. Quelle est ta source ?

n°1063206
curtisdodo
Posté le 28-02-2024 à 10:00:14  profilanswer
 

aki44 a écrit :

Pour répondre aux différentes questions plus sérieusement:
 
Je vais déjà poser un paramètre de base, prix de vente conseillé:
Alienware 1130€ - 1200$
MSI 1400€ - 950$
Asus 1500€ - 1300 $
 
Ensuite, ils ont tous la même dalle. Donc bien que l'un ou l'autre va proposer quelques trucs spécifiques, les caractéristiques seront sensiblement les mêmes.
 
Sur la question du refroidissement et de la luminosité:
aucune différence entre les modèles en vente. l'AW est silencieux bien qu'actif et ils ont tous la même luminosité à 2-3 nits prêts.
Donc c'est un non problème dans le choix de l'écran.
 
Concernant mon commentaire sur le foutage de gueule de MSI et ASUS:
Ces deux écrans n'apportent rien de plus qui justifie le prix abusé pratiqué. 1400€ et 1500€ alors qu'ils n'apportent aucune réelle plus value. C'est juste se moquer du consommateur européen.
 
Concernant le Gsync:
Ils sont tous compatibles, il suffit de bien paramétrer sa CG.
Pour éviter le flicker (en dehors des soucis matériels, pour exemple l'AW a reçu un update qui a réglé les soucis hardware), il faut limiter son framerate à ce que votre config peut produire en moyenne.  
Si vos fps fluctuent entre 60 et 240 fps, cela va créer du flicker. Si votre moyenne est à 144, il faut limiter le framerate à 144 et le flicker sera moins présent.
 
Concernant les problèmes du MSI:
En surfant sur reddit ou sur youtube, il apparait que l'écran s'éteint de lui même après ses cycles d'entretien et que la gamut de couleur SDR reste actif quand il bascule en HDR et donc limite la qualité du HDR. L'utilisateur doit donc changer manuellement le réglage pour retrouver un affichage normal en HDR.
L'écran MPG pourra probablement faire l'objet d'un update du firmware mais la version MAG ne peut pas recevoir d'update donc c'est mort pour cette version entrée de gamme.
 
Pour l'Asus, pour l'instant peu de gens l'ont, donc peu de retour sur d'éventuel problème. A noter qu'il a la même protection d'écran que l'AW et qu'il va donc être susceptible d'avoir des marques comme l'AW (le mien en a), qui ne sont cependant pas visibles en utilisant l'écran.  
 
Néanmoins, l'AW n'est pas exempt de problème, le mien ne retient pas le paramètre de luminosité et se reset à chaque veille/coupure et est donc bien trop brilliant. Je vais demander un échange rien que pour ce problème pour voir si cela relève d'un problème isolé ou hardware.
Comme dit plus haut, mon écran est également marqué par le plastique de protection mais je ne les vois pas en utilisant l'écran.
 
D'un point de vue perso, j'attends le gigabyte qui a d'ailleurs été montré au MWC 2024 aujourd'hui et qui devrait sortir sous peu vu que les pages officielles ont été mises en ligne.
Il s'agit d'un vrai upgrade avec une connectique DP2.1 pour la prochaine génération de carte graphique qui évite d'utiliser le DSC.
Pour le coup je serai prêt à lâcher plus pour l'acheter.
 
Pour finir, les 3 écrans actuels sont bons et ont leur lot de problème/inconvénient/avantage mais aucun ne souffre d'un problème rédhibitoire.
Donc faites en fonction de votre porte monnaie et préférences personnellles.
Si vous voulez vraiment du futur proof, attendez le gigabyte ou le HP.
 


 
Le MSI n'est pas compatible G-Sync, c'est marqué en plus dans le panneau Nvidia.  

n°1063212
kubartist
Posté le 28-02-2024 à 10:42:35  profilanswer
 

un lien d'information pour le Aorus FO32U2P
 
https://www.notebookcheck.biz/Gigab [...] 160.0.html
 
globalement la même chose que les autres..

n°1063213
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-02-2024 à 10:51:51  profilanswer
 

Quels que soient les modèles 32" QD-OLED, MSI, Asus, Gigabyte et Dell ont orienté les prises vers le dessous, ce que je trouve mal pensé, s'agissant de l'alimentation et de la connectique video, pour le cable management.

 

J'aime bien pouvoir dissimuler les cables, ce qui est plus compliqué dans cette configuration...


Message édité par G-Slide le 28-02-2024 à 10:52:22
n°1063233
Drakal
Posté le 28-02-2024 à 16:41:09  profilanswer
 

C'est agaçant ces problèmes selon les modèles...

 

J'hésite à annuler ma commande pour le MSI... (me dite pas l'alienware il a pas de KVM, l'argument de "le asus et le MSI proposent rien de plus que l'alienware = précisément le KVM avec PD et flux via l'USB-C, et ça pèse lourd pour moi ça facilite grandement mon setup télétravail et le switch perso/travail, et j'ai topé le MSI à 1200€)

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 28-02-2024 à 16:45:20
n°1063234
moka34400
Posté le 28-02-2024 à 16:55:12  profilanswer
 

Drakal a écrit :

C'est agaçant ces problèmes selon les modèles...
 
J'hésite à annuler ma commande pour le MSI... (me dite pas l'alienware il a pas de KVM, l'argument de "le asus et le MSI proposent rien de plus que l'alienware = précisément le KVM avec PD et flux via l'USB-C, et ça pèse lourd pour moi ça facilite grandement mon setup télétravail et le switch perso/travail, et j'ai topé le MSI à 1200€)


Pk tu hésite avec le msi . Si c est le gsync se sont des conneries le mien fonctionne à merveille avec le gsync

n°1063236
curtisdodo
Posté le 28-02-2024 à 17:47:19  profilanswer
 

Tu as essayé le G-Sync sur combien de jeu ? Avec quels réglages ?  
 
+1000 € pour un écran non certifié  :D  
 
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais évite la désinformation.
 
Sur REDDIT, plusieurs utilisateurs se plaignent de scintillement .. une fois désac, plus rien.
 
Ce sera soit le AW3225QF ou ASUS..

n°1063237
Drakal
Posté le 28-02-2024 à 18:01:53  profilanswer
 

curtisdodo a écrit :

Tu as essayé le G-Sync sur combien de jeu ? Avec quels réglages ?

 

+1000 € pour un écran non certifié  :D

 

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais évite la désinformation.

 

Sur REDDIT, plusieurs utilisateurs se plaignent de scintillement .. une fois désac, plus rien.

 

Ce sera soit le AW3225QF ou ASUS..

 

En HDMI ou DP le scintillement ? Me semblait que c'était limité au HDMI

 

Et la certif' c'est probablement juste une batterie de tests qu'il faut faire pour voir si ça rentre en compte et payer j'sais pas combien pour l'apposer sur sa boite, comme la plupart des certifs dans la tech, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 28-02-2024 à 18:03:58
n°1063238
noxx26
Posté le 28-02-2024 à 18:11:50  profilanswer
 

Drakal a écrit :


 
En HDMI ou DP le scintillement ? Me semblait que c'était limité au HDMI  
 
Et la certif' c'est probablement juste une batterie de tests qu'il faut faire pour voir si ça rentre en compte et payer j'sais pas combien pour l'apposer sur sa boite, comme la plupart des certifs dans la tech, non ?


 
En temps normal, je te dirai oui sauf que là pas mal de personnes se plaignent sur reddit, bon après reddit c'est rempli de chouineuses mais bon, ça donne le ton. RAS sur la Alienware concernant un soucis de g-sync de ce que j'ai vu.

n°1063239
Drakal
Posté le 28-02-2024 à 18:20:47  profilanswer
 

moka34400 a écrit :


Pk tu hésite avec le msi . Si c est le gsync se sont des conneries le mien fonctionne à merveille avec le gsync


 
T'as pas de problème de flicker avec la VRFR activée ? Et l'OLED care ne popup pas quand tu utilises l'écran ? (c'est un truc que j'ai vu sur reddit aussi, le pixel refresh se met en route alors que l'écran est en utilisation)

n°1063240
moka34400
Posté le 28-02-2024 à 18:31:41  profilanswer
 

Drakal a écrit :


 
T'as pas de problème de flicker avec la VRFR activée ? Et l'OLED care ne popup pas quand tu utilises l'écran ? (c'est un truc que j'ai vu sur reddit aussi, le pixel refresh se met en route alors que l'écran est en utilisation)


Aucun flicker.  
 
Et pour l oled care il suffit de mettre l avis de protection à 16h mais cela reste un avis de protection .  
 
La dalle fera sa protection des que tu auras éteint l écran ou une mise en veille prolongé après 4 h d'utilisation . Elle ne le fera pas si tu l utilise , elle le fera seulement si l'ecran est en veille apres une longue inactivité ou si tu éteint l'écran.  
 
Donc cela est invisible car quand tu l 'éteint c'est le soir au couché ou alors que je ne l 'utilise pas depuis au moins 30min pour ma part


Message édité par moka34400 le 28-02-2024 à 18:32:33
n°1063244
aki44
Posté le 28-02-2024 à 22:47:52  profilanswer
 

curtisdodo a écrit :


 
Le MSI n'est pas compatible G-Sync, c'est marqué en plus dans le panneau Nvidia.  


 
Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Tous les écrans QD-Oled qui sortent en ce moment sont compatibles gsync.
 
Le AW n'est pas différent du MSI et je dois spécifiquement indiquer dans le panneau de contrôle qu'il est compatible bien qu'il ne soit pas validé par nvidia.
Et je n'ai aucun soucis, le flicker est un problème inhérent aux écrans OLED, plus ou moins bien géré par les constructeurs, et comme je l'ai dit, il faut aussi savoir gérer le problème. La plupart des gens sur reddit sont juste des "enfants" qui chialent et ne comprennent rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qualité Source HD sur Ecran 4K ( Upscaling ? )Samsung Odyssey G6 27 et 32 WQHD 240hz
Choix écran 27" 4K polyvalentTele 4K utilisée comme ecran PC (LG42 serie C)
Ecran 4K Editeur Photo / Montage videoEcran bureautique : 27 pouces en WQHD ou 32 pouces en 4K?
quel cable HDMI 1080P ou 4K pour LG 29wk600-wConseil achat écran 4k 32 pouces pour du gaming
Intéret de la résolution 4K sur une dalle 27/28 pouces ?1440p ou 4K en 27 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : Topic moniteur 4k 240hz qd-oled


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR