Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Topic moniteur 4k 240hz qd-oled

n°1066198
machinman
Posté le 21-05-2024 à 00:54:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci pour le retour, je vais mater ça :p

 

edit : ouais bah faudra que je regarde sur l'oled quand je l'aurai parce que je vois que dalle avec ma dalle toute baisée xD


Message édité par machinman le 21-05-2024 à 02:22:18

---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 00:54:19  profilanswer
 

n°1066215
kubartist
Posté le 21-05-2024 à 17:48:15  profilanswer
 

personnellement, le terme d'utilisateur sans connaissance sur ce genre de produit haut de gamme, j'y crois vraiment moyen.
 
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais quand on met plus ou moins 1500e juste dans un écran ( prix du setup complet pour certain) , je ne suis pas convaincu que ce soit des "utilisateurs sans connaissances" qui les utiliseront.
 
Sauf si tu sais plus quoi foutre de ton pognon, mais à ce prix là on se renseigne un minimum sur le produit ( technologie, entretien, maj...).
 
Alors oui ca va arriver c'est quasi sûr, mais dans la majeur partie des cas d'utilisation, les protocoles seront, à mon humble avis, très respecter pour éviter les emmerdes.
 

n°1066217
machinman
Posté le 21-05-2024 à 19:05:39  profilanswer
 

je plaide coupable votre honneur, j'ai pas changé d'écran depuis 10 ans, c'est nouveau tout ça :D
mais ouais j'ai pas mal lu avant quand même. et comme j'en étais arrivé à la conclusion qu'attendre une première salve de baisse de prix c'était la chose à faire, en plus des avantages d'avoir des pilotes au point, j'ai pris le LG à 1150€ là :p


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°1066219
swissknife​18
Posté le 21-05-2024 à 19:23:58  profilanswer
 

kubartist a écrit :

personnellement, le terme d'utilisateur sans connaissance sur ce genre de produit haut de gamme, j'y crois vraiment moyen.
 
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais quand on met plus ou moins 1500e juste dans un écran ( prix du setup complet pour certain) , je ne suis pas convaincu que ce soit des "utilisateurs sans connaissances" qui les utiliseront.
 
Sauf si tu sais plus quoi foutre de ton pognon, mais à ce prix là on se renseigne un minimum sur le produit ( technologie, entretien, maj...).


Et pourtant tu serais étonné... Y a un paquet d'utilisateurs fortunés qui achètent simplement ce que leur recommande le vendeur de LDLC :o
 
Ou alors qui veulent profiter de leur écran sans se faire chier, comme Comet par exemple, et dans ce cas-là il semblerait donc que le risque de burn in augmente significativement [:spamafote]

n°1066223
Comet
Posté le 21-05-2024 à 20:41:25  profilanswer
 

swissknife18 a écrit :


Ou alors qui veulent profiter de leur écran sans se faire chier, comme Comet par exemple, et dans ce cas-là il semblerait donc que le risque de burn in augmente significativement [:spamafote]


Je suis pas non plus un bourrin hein :o


---------------
*** ***
n°1066257
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 22-05-2024 à 19:39:25  profilanswer
 

Bonsoir je viens de recevoir mon  Alienware AW3225QF, OMG j'ai des orgasmes Oculaire quelle claque!  
 
 
Pourtant je ne viens pas d'un écran à 2 balles, un Samsung G7 QD VA 32 Pouces, la différences qui me tape aux yeux c'est la disparition totale de la rémanence, ça doit faire 20ans, mon dernier CRT, que je n'ai pas vécu un truc pareil.
Fantastique investissement en tout cas.
 
De plus Dell sont les "Moins Pire" niveau Sav "Professionnellement je bosse avec eux pour mon parc", ça rassure quand on voit les fims d'horreur chez Asus, Samsung, Msi.
 
Le bon technologique est là et le rapport prix est bon, il y a 2ans fallait sortit 2000 - 3000€ pour du Oled
Quand je vois qu'aux USA le MSI est à 850€, Vive l'UE!!!

n°1066299
the59strik​eur
Posté le 25-05-2024 à 00:06:53  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :

Bonsoir je viens de recevoir mon  Alienware AW3225QF, OMG j'ai des orgasmes Oculaire quelle claque!  
 
 
Pourtant je ne viens pas d'un écran à 2 balles, un Samsung G7 QD VA 32 Pouces, la différences qui me tape aux yeux c'est la disparition totale de la rémanence, ça doit faire 20ans, mon dernier CRT, que je n'ai pas vécu un truc pareil.
Fantastique investissement en tout cas.
 
De plus Dell sont les "Moins Pire" niveau Sav "Professionnellement je bosse avec eux pour mon parc", ça rassure quand on voit les fims d'horreur chez Asus, Samsung, Msi.
 
Le bon technologique est là et le rapport prix est bon, il y a 2ans fallait sortit 2000 - 3000€ pour du Oled
Quand je vois qu'aux USA le MSI est à 850€, Vive l'UE!!!


 
Je me reconnais dans tes propos !  
J'avais aussi un bel écran et idem en pro je bosse quasiment qu'avec Dell (PC, écrans, docks).
Moi je compare avec l'écran VA de mon frère on vois de suite la différence lol

n°1066300
machinman
Posté le 25-05-2024 à 05:27:25  profilanswer
 

:hello: petit retour sur le LG 32GS95UE-B même si je suis loin de maîtriser le sujet, j'ai deux yeux, je peux au moins décrire ce que je vois.
 
on va essayer de couvrir un peu tout ;p
le pied, on commence par le pied, n'y voyez aucun fétichisme. il est extra plat et prend pas tant de place que ça en plus d'être extrêmement léger.
D'un autre côté, passer l'écran en mode portrait, vaut mieux le tenir si on veut pas le renverser, pour le coup j'aurais préféré qu'il soit plus lourd, ou peut-être qu'un centimètre ou deux, de chaque côté aurait suffit... Si je le mets sur un bras, la question se posera plus, mais comme c'est un des rares qui gère le mode portrait en natif, bah ça serait dommage qu'il se casse la gueule :p
le cache à l'arrière est chiant à retirer et remettre, sans que ça soit "difficile" mais ce bout de plastique aurait pu être mieux pensé, ya un côté toc qui fait un peu tâche quand tu claques une somme pareille, pas de petits profits j'imagine... limite vaut petete mieux pas le remettre les premières semaines, jusqu'à ce qu'il y ait plus besoin d'y connecter quoi que ce soit.
 
c'est livré avec un câble HDMI et un DisplayPort, ça c'est sympa. J'en ai achetés pour rien, enfin on a toujours besoin de câbles ;P
 
on va pas trop s'attarder sur l'esthétique générale, chacun voit midi à sa porte. mais je trouve appréciable le côté simple et épuré, pas comme le msi avec son flocage sur le bas de l'écran qui rend le contour moins agréable à l'oeil... ici, pour voir que c'est du LG faudra regarder sur le pied, et c'est à peine visible.
 
l'image maintenant :/  
bah c'est beau. ah, faut détailler...
mon écran ips juste à côté est en sueur. il me paraît bien terne maintenant. un pg279q. ce lg remplace un benq 32" ahva.
je comprends pas les critiques sur la luminosité qu'on peut avoir sur les oleds, déjà en lcd je mets la luminosité à 50 quand c'est pas 40%, histoire de pas me flinguer les yeux. après, si c'est pour regarder un film, ya toujours des profils paramétrables, mais ça sera pour plus tard perso.
je l'ai même pas calibré encore, ya un logiciel fourni à cet effet, faudra voir ce que ça vaut.
 
la dalle mate, j'ai rien à redire dessus, ça m'a tout l'air d'une histoire de préférence personnelle, mais l'écran je le regarde que lorsqu'il est allumé, alors le glossy, je m'en bats les steaks ;p
ya cette histoire d'effet granuleux, ça me choque pas perso.
 
le petit bitoniau pour changer les options, c'est plutôt sympa, planqué à l'arrière, comme un petit stick, on navigue dans les menus simplement dans tous les sens, et on clique pour valider.
ya le bouton pour passer au mode 480Hz, bah c'est 480Hz en un clic, ça rend l'image dégueulasse, mais le truc est ultra fluide, ça plaira à certains, ça me paraît assez anecdotique, qui sait, petete que j'y trouverais une utilité quand les prochains jeux seront encore plus mal codés, et que la 4k sera impossible sans la dernière cg à 4000€ je repasserai en 1080 et petete que là ça sera pertinent.
mais franchement, c'est assez dégueulasse à regarder. la fluidité au prix d'une image où on peut compter les pixels en posant le doigt dessus j'ai envie de dire, tellement c'est grossier.  
 
ouais pas terrible la review... j'ai pas vraiment fait le tour encore.
ya pas de nouveau firmware, rassurant ou pas, je ne saurais dire, je vois pas de défauts à l'image pour l'instant, mais quand on cherche on trouve.
la question c'est est-ce que vous voulez sortir autant d'argent pour un écran. et je pense que la réponse vous l'avez déjà, c'est pas à quelqu'un d'autre que vous de la donner, mais si vraiment vous insistez, suffit de me donner procuration sur votre compte en banque, promis ça va bien se passer.
est-ce que je vais le garder, je me poserai la question dans les dernières 24h du droit de rétractation, là j'y pense et puis j'oublie. faut dire que de toute évidence, il met 100/0 à mon ancien benQ.
mon ancien 32" était à l'agonie avec des tâches sombres partout, on aurait dit que quelqu'un avait passé un coup de serpillère dans la chiasse avant de s'appliquer à en passer entre les différents revêtement de la dalle. bon appétit bien sûr.
 
c'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça.


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°1066309
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 25-05-2024 à 16:51:44  profilanswer
 

Je viens de tester le HDR en jeux,Pfff la claque, j'ai la sensation de jouer à des nouveaux jeux!! Et puis plus aucune rémanence je ne regrette pas le moindre centime ça vaut vraiment le coup.
Le Seul truc chiant pour les gens comme moi qui ne veulent du HDR que en jeux ou pour les films mais pas en usage lambda bureautique, c'est lourd de devoir switcher à la main le mode HDR sous windows.
ça aurait été top de pouvoir faire des profils pour automatiser le truc.
 
Sinon pour le cramage de dalle, j'ai camouflé ma barre des taches, un fond d'écran animé, nttoyage de pixel tous les 4h quand le status passe en orange, environ 4mn pile poil le temps qu'il faut pour allez au chiotte, boire un truc  :lol:

n°1066310
the59strik​eur
Posté le 25-05-2024 à 18:55:36  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :


Le Seul truc chiant pour les gens comme moi qui ne veulent du HDR que en jeux ou pour les films mais pas en usage lambda bureautique, c'est lourd de devoir switcher à la main le mode HDR sous windows.
ça aurait été top de pouvoir faire des profils pour automatiser le truc.
 


 
100% d'accord avec toi avant j'étais full HDR maintenant je switch uniquement quand le jeux est compatible c'est assez relou effectivement...
ça serait tellement bien que ça s'active seul justement !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 18:55:36  profilanswer
 

n°1066314
quack75
Posté le 25-05-2024 à 21:24:34  profilanswer
 

the59strikeur a écrit :


 
100% d'accord avec toi avant j'étais full HDR maintenant je switch uniquement quand le jeux est compatible c'est assez relou effectivement...
ça serait tellement bien que ça s'active seul justement !


 
je vous conseille ce super outil (gratuit)
 
https://github.com/Codectory/AutoActions
 
On peut configurer, au lancement d'un exe, un changement de résolution, de refresh rate, ou le HDR on ou off (et de remettre votre config standard lorsque l'exe se ferme)
 
En fait c'est le seul outil que j'ai trouvé qui permet d'activer ou désactiver le HDR de Windows "proprement" et sans reboot.
 
Moi par exemple je m'en sers pour me mettre en 24hz / HDR lorsque je lance powerdvd pour lire des bluray

Message cité 1 fois
Message édité par quack75 le 25-05-2024 à 21:42:27
n°1066316
the59strik​eur
Posté le 25-05-2024 à 21:45:04  profilanswer
 

quack75 a écrit :


 
je vous conseille ce super outil (gratuit)
 
https://github.com/Codectory/AutoActions
 
On peut configurer, au lancement d'un exe, un changement de résolution, de refresh rate, ou le HDR on ou off (et de remettre votre config standard lorsque l'exe se ferme)
 
En fait c'est le seul outil que j'ai trouvé qui permet d'activer ou désactiver le HDR de Windows "proprement" et sans reboot.
 
Moi par exemple je m'en sers pour me mettre en 24hz / HDR lorsque je lance powerdvd pour lire des bluray


 
Punaise !  
Merci beaucoup pour cette application c'est superbe ! Je viens de tester ça fonctionne à merveille !

n°1066318
asmomo
Modérateur
Posté le 25-05-2024 à 23:43:27  profilanswer
 

Je cherche un écran correct pas trop cher et je finis sur ce topic à baver sur un écran à 1500 boules arg.
 
J'ai déjà une TV 48" OLED qui faisait office d'écran mais pour quelques mois je n'ai pas la place donc un 27-32" serait pas mal mais le prix gloups.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1066319
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 26-05-2024 à 00:57:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je cherche un écran correct pas trop cher et je finis sur ce topic à baver sur un écran à 1500 boules arg.
 
J'ai déjà une TV 48" OLED qui faisait office d'écran mais pour quelques mois je n'ai pas la place donc un 27-32" serait pas mal mais le prix gloups.


le dell est à 1100 balles, bon ça reste loin des 850usd aux states mais mieux que 1500€ lol

n°1066330
asmomo
Modérateur
Posté le 26-05-2024 à 17:41:19  profilanswer
 

Tu parles de l'Alienware ? Malheureusement il est incurvé ce que je ne supporte pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1066334
kubartist
Posté le 26-05-2024 à 18:38:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu parles de l'Alienware ? Malheureusement il est incurvé ce que je ne supporte pas.


 
Dans les derniers sorties, ils sont tous en majeur partie plat, et en moyenne à 1500e.
 

n°1066335
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-05-2024 à 19:09:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu parles de l'Alienware ? Malheureusement il est incurvé ce que je ne supporte pas.


J'étais de ton avis aussi, et au final je ne fais même pas attention au côté incurvé depuis que je l'ai.


---------------
:o
n°1066336
Nonor30
Posté le 26-05-2024 à 20:08:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu mon Alienware AW3225QF il n'y a pas longtemps que j'adore.
J'ai cependant une question car je suis perdu et aimerai tirer le meilleur parti de mon écran, je joue principalement sinon c'est Youtube Twitch Discord et Forums :
 
Dois-je utiliser le HDR et/ou le Dolby vision?
Si oui quels réglages? true black, peak 1000, perso,....
J'avoue être perdu.
 
J'ai une sonde colorchecker display pro, j'ai déjà fait un 1er profil icc HDR désactivé, DV activé.


---------------
5800X3D ; Gainward RTX4090 ; Trident Z Neo 3600 32Go L16 ; ROG B550-E GAMING ; Corsair Force Series MP600 2 To ; Corsair HX1000; boîtier Enthoo pro 2 ; Alienware AW3225QF QD-OLED 4K 32"  ; DAC Topping DX3pro+
n°1066339
asmomo
Modérateur
Posté le 27-05-2024 à 02:48:41  profilanswer
 

Oui c'est quoi le true black ? C'est du HDR qui prend en compte le fait qu'avec l'OLED le noir est absolu, et du coup pas besoin d'envoyer le mode bronzage pour avoir de l'HDR ?
 
Ydalb : faudrait que je puisse en tester un pour voir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1066361
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 27-05-2024 à 19:59:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu parles de l'Alienware ? Malheureusement il est incurvé ce que je ne supporte pas.


 
Il y a incurvé et Incurvé! j'ai 4 écrans chez moi 2 incurvés et 2 plats, pour moi c'est du pur marketing car ça n'apporte rien, ne retire rien, c'est tellement léger comme courbure en plus sur des écrans de cette taille, c'est invisible après 5 minutes d'utilisation.
 
Payer un tier du prix pour avoir une dalle plate!! c'est un choix mais aie le porte feuille.


Message édité par acidkhmer le 27-05-2024 à 20:03:51
n°1066362
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 27-05-2024 à 20:03:08  profilanswer
 

Nonor30 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu mon Alienware AW3225QF il n'y a pas longtemps que j'adore.
J'ai cependant une question car je suis perdu et aimerai tirer le meilleur parti de mon écran, je joue principalement sinon c'est Youtube Twitch Discord et Forums :
 
Dois-je utiliser le HDR et/ou le Dolby vision?
Si oui quels réglages? true black, peak 1000, perso,....
J'avoue être perdu.
 
J'ai une sonde colorchecker display pro, j'ai déjà fait un 1er profil icc HDR désactivé, DV activé.


 
Quand je joue, je passe windows en mode HDR, je lance mon jeu, le mode HDR dolby mode jeu s'active automatiquement sur le DELL! quel claque!!
c'est juste un profil de colorimétrie, teste pour voir ce qu'il te plait le mieux.
Chacun est très différent, certain la justesse, d'autre un contraste qui pète, etc.

n°1066415
Nonor30
Posté le 29-05-2024 à 13:56:22  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :


 
Quand je joue, je passe windows en mode HDR, je lance mon jeu, le mode HDR dolby mode jeu s'active automatiquement sur le DELL! quel claque!!
c'est juste un profil de colorimétrie, teste pour voir ce qu'il te plait le mieux.
Chacun est très différent, certain la justesse, d'autre un contraste qui pète, etc.


Salut et merci pour tes conseils, je testerai ça.


---------------
5800X3D ; Gainward RTX4090 ; Trident Z Neo 3600 32Go L16 ; ROG B550-E GAMING ; Corsair Force Series MP600 2 To ; Corsair HX1000; boîtier Enthoo pro 2 ; Alienware AW3225QF QD-OLED 4K 32"  ; DAC Topping DX3pro+
n°1066420
kubartist
Posté le 29-05-2024 à 19:11:28  profilanswer
 

Normalement je reçois mon ecran samedi.
je suis pas exempt d'une énième surprise, mais logiquement je fais partie de cette tournée d'écran Asus.
 
Je croise tout ce que je peux croiser sur le corps humain lol  

n°1066425
cyberfred
Posté le 29-05-2024 à 22:39:02  profilanswer
 

si  tu as pu commander alors que la date était toujours mentionnée à aujourd'hui (en dispo le 29/05) , je pense que ca sera bon pour toi ;)
maintenant faut attendre le 13/06  pour ceux qui passent commande à partir de maintenant :sweat:


Message édité par cyberfred le 29-05-2024 à 22:47:09
n°1066429
kubartist
Posté le 30-05-2024 à 07:41:47  profilanswer
 

J'avais passé la commande mi avril

n°1066443
curtisdodo
Posté le 30-05-2024 à 14:35:54  profilanswer
 

Gros arrivage de PG32UCDM, il reste du stock à recevoir pour le 03/06, les stocks devraient se stabiliser .

Message cité 1 fois
Message édité par curtisdodo le 30-05-2024 à 18:00:51
n°1066454
nico95
Posté le 30-05-2024 à 22:25:51  profilanswer
 

curtisdodo a écrit :

Gros arrivage de PG32UCDM, il reste du stock à recevoir pour le 03/06, les stocks devraient se stabiliser .


 
En stock chez Boulanger. Bien tenté de lacher la CB, je suis pas fan du pied par contre, un trop keke a mon gout. Pas de contre indication pour utiliser un support mural VESA ?

n°1066455
machinman
Posté le 31-05-2024 à 04:14:51  profilanswer
 

je pense pas qu'il y ait de lézard, une fois le pied retiré la plupart des écrans sont quand même super légers comparés aux anciens écrans type VA/ips si on remonte quelques années en arrière...
la seule contre-indication mais qui est une évidence c'est que la prise en main n'est pas des plus évidentes vu la taille des écrans, alors l'accident est vite arrivé. je dirais qu'être 2 lors des manips serait pas du luxe :p
mais bon, une fois que t'as les 1500 balles dans les mains, t'es prudent j'imagine ;p


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°1066458
Bedouille6​9
Posté le 31-05-2024 à 11:38:01  profilanswer
 

C'est dommage que les gens ne considèrent pas + l'écran AORUS https://www.ldlc.com/fiche/PB00609365.html
Il y a le code "AVANTAGE" qui donne 7% (105€) de remise jusqu'au 2 juin.
 
Et s'il y a des gens du BENELUX, il est de retour en stock où je l'ai acheté : https://fr.alternate.be/GIGABYTE/AO [...] /100054002
 
Je suis très content de l'écran avec un pied qui ne prend pas trop de place. Il est livré avec câble Display Port et HDMI 2.1. Le firmware correctif du 17/05 a corrigé le souci de pixel clean inactif quand l'écran est en veille : https://www.aorus.com/fr-fr/monitor [...] U2/Support


Message édité par Bedouille69 le 31-05-2024 à 11:43:12
n°1066462
kubartist
Posté le 31-05-2024 à 19:00:12  profilanswer
 

j'ai récupéré mon Asus en début d'aprem..
Il était déja en MAJ 103 donc de ce coté là tranquille.
 
Par contre, pour l'instant déçu de la qualité d'image.
je m'attendais vraiment à un gap.
Je me dis qu'il ne doit vraiment pas être bien réglé pour avoir aussi peu de diff.
 
Il y a t-il des pros dans le conv' pour me filer quelque tuyaux pour le régler et exploiter la bête?
 
(pour l'instant je suis sur xbox series x en attendant la config, 4k UHD 120hz).
 
J'ai essayé Diablo 4 et sincèrement je ne vois aucune diff avec mon 1080p actuel.
 
Merci d'avance les geeeeeeeeeeeeeeens :)

n°1066464
the59strik​eur
Posté le 31-05-2024 à 21:24:10  profilanswer
 

kubartist a écrit :

j'ai récupéré mon Asus en début d'aprem..
Il était déja en MAJ 103 donc de ce coté là tranquille.
 
Par contre, pour l'instant déçu de la qualité d'image.
je m'attendais vraiment à un gap.
Je me dis qu'il ne doit vraiment pas être bien réglé pour avoir aussi peu de diff.
 
Il y a t-il des pros dans le conv' pour me filer quelque tuyaux pour le régler et exploiter la bête?
 
(pour l'instant je suis sur xbox series x en attendant la config, 4k UHD 120hz).
 
J'ai essayé Diablo 4 et sincèrement je ne vois aucune diff avec mon 1080p actuel.
 
Merci d'avance les geeeeeeeeeeeeeeens :)


 
 :lol:

n°1066465
kubartist
Posté le 31-05-2024 à 21:40:04  profilanswer
 
n°1066467
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 31-05-2024 à 23:24:36  profilanswer
 

kubartist a écrit :


mais encore?


Le monsieur est Taquin mais evidement pour que tu puisses percevoir la différence ce ne sera pas avec une console avec leur fausse 4k dynamique en 30fps 60fps  que tu verras le changement!
Avec ton matos actuel à part le contraste et la disparition de la rémanence, le reste ne va pas te sauter aux yeux.
 
Après les gens sont tous différents

n°1066468
kubartist
Posté le 01-06-2024 à 07:00:56  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :


Le monsieur est Taquin mais evidement pour que tu puisses percevoir la différence ce ne sera pas avec une console avec leur fausse 4k dynamique en 30fps 60fps  que tu verras le changement!
Avec ton matos actuel à part le contraste et la disparition de la rémanence, le reste ne va pas te sauter aux yeux.
 
Après les gens sont tous différents


 
Il peut être taquin ca me pose pas de problème..
Je savais que les consoles next gen ne seraient jamais aussi performante qu'un vrai pc.. mais là  :lol:  :lol:  :lol:  
Après deux trois réglages rapidos, il y a un léger mieux, mais bon ca valide ce que tu dis, les consoles de salon..voilà quoi.
 
Je finis de peaufiner ma config pc et je vais le mettre en route, j'ai quelques petits doute sur deux éléments.
 
 
 

n°1066470
kubartist
Posté le 01-06-2024 à 10:38:10  profilanswer
 

kubartist a écrit :


 
Il peut être taquin ca me pose pas de problème..
Je savais que les consoles next gen ne seraient jamais aussi performante qu'un vrai pc.. mais là  :lol:  :lol:  :lol:  
Après deux trois réglages rapidos, il y a un léger mieux, mais bon ca valide ce que tu dis, les consoles de salon..voilà quoi.
 
Je finis de peaufiner ma config pc et je vais le mettre en route, j'ai quelques petits doute sur deux éléments.
 
 
 


 
j'ai ouvert un topic avec mon config en attente, j'ai quelques doutes sur des éléments, si vous voulez aller voir et me conseilleur vous êtes des amours  :lol:

n°1066474
curtisdodo
Posté le 01-06-2024 à 16:52:56  profilanswer
 

C’est quand même dingue de ne pas voir de vrais différences... enfin, je veux dire, même physiquement, tu vois bien que les pixels sont éteints sur un OLED par rapport aux LEDs allumées en permanence sur un LED classique. Les couleurs, les contrastes, tout ça… Le "déçu de la qualité de l'image" me paraît un peu disproportionné.  
 
Regarde, même ma femme, quand on est passés d'un 75" LED à un 77" QD-OLED, elle a vu une sacrée différence ! Les noirs sont vraiment noirs, pas gris foncé, ce qui améliore énormément le contraste. Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes et précises grâce à la gamme de couleurs plus large et plus riche des QD-OLED. Et puis, il y a le temps de réponse ultra-rapide de l'OLED, ce qui rend les mouvements beaucoup plus fluides.
 
Et n’oublions pas les angles de vision. Avec un OLED, tu peux être pratiquement sur le côté de l'écran et toujours voir une image parfaite, sans perte de couleur ou de luminosité. Tandis qu’avec un LED classique, dès que tu te déplaces un peu, l’image se dégrade.
 
Franchement, l’OLED, c’est un autre niveau. Si tu cherches la qualité d’image au top, c’est vraiment la technologie à privilégier.
 
Si tu ne vois pas de différence, rend le, tu économiseras 1500 €.

Message cité 1 fois
Message édité par curtisdodo le 01-06-2024 à 16:53:21
n°1066475
Eliquis
Posté le 01-06-2024 à 16:59:26  profilanswer
 

" même ma femme "  :lol: c'est dire  :o

n°1066476
Nonor30
Posté le 01-06-2024 à 16:59:59  profilanswer
 

kubartist a écrit :

j'ai récupéré mon Asus en début d'aprem..
Il était déja en MAJ 103 donc de ce coté là tranquille.
 
Par contre, pour l'instant déçu de la qualité d'image.
je m'attendais vraiment à un gap.
Je me dis qu'il ne doit vraiment pas être bien réglé pour avoir aussi peu de diff.
 
Il y a t-il des pros dans le conv' pour me filer quelque tuyaux pour le régler et exploiter la bête?
 
(pour l'instant je suis sur xbox series x en attendant la config, 4k UHD 120hz).
 
J'ai essayé Diablo 4 et sincèrement je ne vois aucune diff avec mon 1080p actuel.
 
Merci d'avance les geeeeeeeeeeeeeeens :)


Salut, je tourne sur pc et pour ma part je suis passé d'un Odyssey G7 1440p à l'Alienware QD-OLED 4 k : la différence sur un Skyrim moddé 2024, Cyberpunk77 moddé et Bannerlord m'a pété à la gueule, que ce soit sur la finesse des graphismes ou la qualité d'affichage notamment les noirs, j'en ai encore la goutte à l'entrejambe.


---------------
5800X3D ; Gainward RTX4090 ; Trident Z Neo 3600 32Go L16 ; ROG B550-E GAMING ; Corsair Force Series MP600 2 To ; Corsair HX1000; boîtier Enthoo pro 2 ; Alienware AW3225QF QD-OLED 4K 32"  ; DAC Topping DX3pro+
n°1066477
kubartist
Posté le 01-06-2024 à 17:03:38  profilanswer
 

curtisdodo a écrit :

C’est quand même dingue de ne pas voir de vrais différences... enfin, je veux dire, même physiquement, tu vois bien que les pixels sont éteints sur un OLED par rapport aux LEDs allumées en permanence sur un LED classique. Les couleurs, les contrastes, tout ça… Le "déçu de la qualité de l'image" me paraît un peu disproportionné.  
 
Regarde, même ma femme, quand on est passés d'un 75" LED à un 77" QD-OLED, elle a vu une sacrée différence ! Les noirs sont vraiment noirs, pas gris foncé, ce qui améliore énormément le contraste. Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes et précises grâce à la gamme de couleurs plus large et plus riche des QD-OLED. Et puis, il y a le temps de réponse ultra-rapide de l'OLED, ce qui rend les mouvements beaucoup plus fluides.
 
Et n’oublions pas les angles de vision. Avec un OLED, tu peux être pratiquement sur le côté de l'écran et toujours voir une image parfaite, sans perte de couleur ou de luminosité. Tandis qu’avec un LED classique, dès que tu te déplaces un peu, l’image se dégrade.
 
Franchement, l’OLED, c’est un autre niveau. Si tu cherches la qualité d’image au top, c’est vraiment la technologie à privilégier.
 
Si tu ne vois pas de différence, rend le, tu économiseras 1500 €.


 
Dans l'absolu tu as raison, après j'ai réagis à chaud, après un certain temps d'attente, et je fais tourner l'écran sans spécialement l'avoir réglé et avec un console qui pour être honnete, n'a pas la puissance nécessaire pour l'exploiter à fond.
Et est-ce que je n'ai pas non plus pas mis la barre trop haute dans mon attente de qualité d'image par rapport aux écran télé  OLED vu en démo en magasin? sincèrement je ne sais pas.
Mais je me doute que vu les retours sur le topic, le probleme ne peut venir que de moi lol

n°1066478
Eliquis
Posté le 01-06-2024 à 18:01:39  profilanswer
 

[:sagoth] Acer Predator X32 X3 annoncé avec un panneau OLED 32″ 4K double mode 240 Hz/480 Hz
https://tftcentral.co.uk/news/acer- [...] oled-panel
 
https://www.notebookcheck.biz/fileadmin/Notebooks/News/_nc4/Acer-Predator-X32-X3.jpg
 
 
[:sagoth] Et le Samsung Odyssey OLED G8 G80SD arrive d'ici cet été.
 
https://www.connect.de/bilder/118679077/landscapex1000-c2/Samsung-Odyssey-OLED-G80SD_1600x960px.jpg
 
 

n°1066481
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 01-06-2024 à 22:12:06  profilanswer
 

Eliquis a écrit :

[:sagoth] Acer Predator X32 X3 annoncé avec un panneau OLED 32″ 4K double mode 240 Hz/480 Hz
https://tftcentral.co.uk/news/acer- [...] oled-panel
 
https://www.notebookcheck.biz/filea [...] X32-X3.jpg
 
 
[:sagoth] Et le Samsung Odyssey OLED G8 G80SD arrive d'ici cet été.
 
https://www.connect.de/bilder/11867 [...] x960px.jpg
 
 


 
C'est le Samsung qui initié mon envie de changement! puis j'ai vu "écran matte" c'est réhiditoire pour mois, sur du LCD oui pourquoi pas, mais sacrifier du contraste, ses belle couleur au OLED avec cet anti reflet c'est criminel "pour moi"! Et puis l'antireflet en dalle Brillante ont fait énormément de progrès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qualité Source HD sur Ecran 4K ( Upscaling ? )Samsung Odyssey G6 27 et 32 WQHD 240hz
Choix écran 27" 4K polyvalentTele 4K utilisée comme ecran PC (LG42 serie C)
Ecran 4K Editeur Photo / Montage videoEcran bureautique : 27 pouces en WQHD ou 32 pouces en 4K?
quel cable HDMI 1080P ou 4K pour LG 29wk600-wConseil achat écran 4k 32 pouces pour du gaming
Intéret de la résolution 4K sur une dalle 27/28 pouces ?1440p ou 4K en 27 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : Topic moniteur 4k 240hz qd-oled


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR