Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mitsubishi Diamond pro 930SB image déformée...

n°289049
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-05-2006 à 00:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok  :jap:  

'tain mais je veux pas de nouveau un 930SB, fait chier :/

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 00:24:24  profilanswer

n°289612
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 19-05-2006 à 17:39:46  profilanswer

J'ai le même problême que vous avec mon 930SB et je susi arriver au stade ou l'éteindre et le rallumer ne fonctionne plus :cry:
Il me reste encore 8 mois de garantie mais je pense que si sa persiste je vais demander qu'on me répare MON écran, le seul soucis c'est que j'en aurait plus pendant 1 semaine :(

n°289680
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 19-05-2006 à 21:46:21  profilanswer

Je te conseille fortement de faire réparer TON écran même si ça te pénalise pendant une semaine.

n°289920
pierrus598​7
Posté le 21-05-2006 à 11:39:59  profilanswer

le probléme de la ligne blanche , les déformations etc , ca serait apprement un probléme de soudure qui vieillise mal ;)

j'ai vu ca sur un topic ici même , mais je ne sais plus ou :D

n°290383
etoile_neu​tronique
Posté le 23-05-2006 à 04:59:29  profilanswer

Manyd a écrit :

Ca a commencé comme ça chez moi.  :cry:  
Au début il suffisait de l'éteindre et de le rallumer. J'ai remarqué que le problème n'apparaissait qu'en été. Pendant un été, ça m'a pas trop posé de problème mais ça a empiré l'été suivant et ça m'a vraiment motivé pour contacter le SAV.

J'ai échangé mon écran au mois d'octobre 2005 avec le SAV. Jusqu'au début de ce mois, pas de problème.
Je rencontre maintenant des problèmes avec mon écran. L'image est toute floue. au centre de l'image, c'est correcte mais plus on s'approche des bords, plus c'est flou.

Je crois que je vais dire adieu à cet écran et prendre un LCD.

regle la convergence avec un tournevis plat , sur le flanc gauche de l'ecran, ya 2 trou visible sur la coque planqué au milleu de 10000 autre petit trou  :lol:

n°290454
snowyy
Posté le 23-05-2006 à 15:17:17  profilanswer

J'ai un 930 Sb aussi, et j'ai eu quelques soucis avec mais pas ces derniers temps..

Cet écran est tres sensible malgré son aspect robuste.
Il réagit mal aux écart de température et d'air. Je l'ai utiliser dans une barraque à la montagne sous un toit durant un été et un hiver, et bien c'est à ce moment là que j'ai eu des problemes du types, l'écran qui ne veux plus s'allumer ou des effets genre "degauss" de temps à autre..

Mais depuis que je suis à Paris sans coup de chaud ni de froid, l'écran marche tres bien, seul élément qui le fait parasiter encore est le téléphone portable en réception ou emission... Je pense qu'il est dangereux pour le thube de laisser un portable à proximité..

sinon pour la SAV, méfier vous, je crois qu'ils ont arréter depuis un certain temps la fabrication des 930SB pour laisser NEC s'emparrer des marchés...Donc ça sent la magouille SAV, style stock d'écran aux défaut d'usines à refourguer..

à ouais une autre petite chose, éviter d'utiliser le Super Bright mode :P je pense que ça ne fait qu'accélérer le vieillisement du tube et que ça peux créé des convergences à long therme..

J'utilise l'écran en 1280x1024 en fréquence 100 Hz et franchement nivo qualité visuelle et pour préserver les yeux; je ne trouves pas mieux et surtout pas en LCD... (pour l'heure, j'espere que ça va changer un jour et qu'on aura enfin des LCD agréable à regarder, pour le moment je m'accroche sans relache à mon 930:)

n°290503
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 23-05-2006 à 18:27:03  profilanswer

etoile_neutronique a écrit :

regle la convergence avec un tournevis plat , sur le flanc gauche de l'ecran, ya 2 trou visible sur la coque planqué au milleu de 10000 autre petit trou  :lol:

Je ne connaissais pas cette manip. Merci :jap: .Je vais essayer, ça m'évitera de faire appel au SAV.

---------------
Mon Feedback
n°396827
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:05:16  answer

Salut à tous,

Me voilà aussi concerné par exactement le même problème. Manque de bol : mon 930SB est hors-garantie. Quelqu'un a déjà réussi à le réparer lui-même ? De quelle soudure pourrait-il s'agir ?

Merci.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 17:05:46
n°396828
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-05-2007 à 17:08:55  profilanswer

:hello:  

Si jamais, je vends mon Diamond Pro 930SB, il marche nickel et est en excellent état, avec boite/notice.

:jap:  

---------------
n°396830
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:11:00  answer

Mitsubishi te la réparé ? ou échangé ?
A combien le vendrais-tu ?
Possible sur Paris / RP ?

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 17:11:18
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 17:11:00  profilanswer

n°396831
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-05-2007 à 17:15:50  profilanswer

C'est un reconditionné que j'ai reçu de Mitsubishi y'a 5/6 mois et j'ai eu de la chance car il marche nickel et est en excellent état (pas de rayures ou autre).

Je le vends 150€, par contre je suis en Alsace :/

---------------
n°396833
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:22:26  answer

C'est noté, merci. Ca me tenterait peut-être mais si je n'ai pas la certitude qu'il n'a pas ce défaut de série qu'on a tous eu ...  

Je suis un anti-LCD primaire mais il va peut-être falloir que je me force à m'intéresser à ce qui se fait à l'heure actuelle ... On a vraiment battu le 930SB en terme de contraste ? Mon utilisation : vidéo, image, bureautique.

n°396885
SonnyRed
Posté le 15-05-2007 à 08:07:02  profilanswer

ndmax a écrit :

Pour ceux qui ont changé avec le SAV, vous êtes contents de l'écran qu'ils vous ont fourni ??

j'ai renvoyé le mien pour un soucis de ligne blanche+ déformation d'image
en recevant l'écran de remplacement je me suis rendu compte que le précédent avait même un gros soucis de luminosité (beaucoup trop sombre)
état exterieur impeccable, et puis pas mal d'heures d'utilisation en moins en accedant au menu caché

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°397022
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 19:44:00  answer

SonnyRed, toi qui a opté pour un 226BW, que dis-tu de la qualité face au 930SB ? En particulier sur les contrastes sur une image statique (pour le graphisme donc).

Merci.

n°397042
SonnyRed
Posté le 15-05-2007 à 21:51:52  profilanswer

je vais avoir du mal a te donner un avis objectif..
faudrait que je commence par regler correctement chacun des 2 écrans, les couleurs sont pas les mêmes mais j'apprecie déjà la netteté du 226BW

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°397048
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 22:35:47  answer

Ok. A l'occasion, si tu compares les deux, fais-moi signe ...

D'après ce que je lis ici et là, les LCD ont fait d'énormes progrès dans le temps de réponse et la rémanence, ce qui satisfera donc les fans de jeux vidéos, mais pour ce qui est des contrastes, c'est une autre histoire  ...

n°399268
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-05-2007 à 13:30:27  profilanswer

:hello:  

Je voulais savoir, j'ai reçu un 930SB du sav en fin d'année dernière, et j'aimerais savoir comment ça se passe pour la garantie, vu que je vais le vendre.

merci

---------------
n°399274
telemaq76
Posté le 26-05-2007 à 13:53:16  profilanswer

j ai un llyama vision master pro17 serie 9017 a tube diamontron acheté en 1997, et apres 10 ans de bon et loyaux service...il est allumé tous les jours, l image est aussi belle qu au premier jour, jamais un probleme

n°408013
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 02-07-2007 à 19:02:05  profilanswer

j'ai un mitsu diamond pro 930 sb qui me fait la même chose depuis 2 mois(ligne centrale horizontale), la prèmiere fois je l'ai éteind puis rallumé.
Quelques jours plus tard rebelotte; puis un jour sur deux et avec une tape sur le coté gauche pour faire revenir l'image jusqu'à avant hier ou j'ai rien pus faire j'ai désactivé mon écran et je n'utilise plus que mon ecran lcd en mono ecran...

Ps: si quelqu'un sait comment le réparer je veu bien quelques conseils.

Message édité par crashtesteur le 17-07-2007 à 12:31:04
n°408015
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 19:07:05  answer

Phenix95 avait rédigé un tutorial sur le forum. J'en fais un copier/coller :

Citation :

Attention avant de se lancer là dedans il faut être bien concsient des risques qu'il y a a travailler sur un écran cathodique.  
Même éteind et débranché il reste des condensateurs haute tension chargés et il y a possibilité de présence de tension au moins dangereuse sinon mortelle.  
J'insiste bien sur le fait qu'avant d'aller farfouiller là dedans il est impératif de savoir ce que l'on fait et sinon de confier le travail a une personne compétente.  

Le problème était latent sur le mien depuis quelques temps (les lignes blanches ondulantes en bas puis la le coup de l'écran noir avec la ligne blanche) mais par flemme j'ai laissé pourrir sans regarder  
Il y a 2 semaines l'écran ne m'affichait plus que la ligne blanche horizontale et même en tapant desus pas moyen de retrouver l'image donc j'ai du me résoudre a regarder (c'est mon boulot).  
Finalement ce n'est presque rien, juste une soudure mal faite (apparament sur toute une série d'écran) sur une pate du transistor Q305, surement celui qui gère la polarisation verticale.  
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération bon courage pour le démontage, c'est loin d'être simple.  
Les 2 vis en dessous de l'écran sont faciles a trouver mais il faut savoir qu'il y a un système de clips sur tout le pourtout de l'écran en face avant plus 2 clips de vérouillage a coté des vis sur le dessous.  
Ca m'a déja pris plus de 20 minutes pour virer le capot sans rien éclater  

Ensuite on arrive sur un blindage métallisque autour de l'électronique, facile a enlever malgré le nombre de vis (ils ont peur que quelquechose se sauve ?)  

A ce point là on arrive dans une belle galère. Pour acceder a la face soudure il faut détacher le circuit imprimé du la plaque du fond et là aussi c'est loin d'être évident.  
Il faut couper un certain nombre de rilsan sinon pas moyen de bouger l'ensemble une fois dévissé.  
Pour désolidariser l'ensemble CI plaque métallique il faut virer 4 vis, 2 sur les cotés et 2 au fond (a l'arrière de la face avant)  
Là on arrive a acceder a toutes les vis qui maintiennent le CI sur la plaque métallique.  
Attention il y en a un certain nombre et certaines bien cachées, si ça ne viens pas il ne faut suirtout pas forcer c'est qu'il en reste une (au hazard, écran vu de derrière, celle sur la droite cachée entre le rebord métallique de la carcasse et les radiateurs des transistors de puissance, une galère a attraper).  
Une fois la plaque métallique virée un examen rapide devrait vous permettre de trouver la soudure incriminée rapidement, sinon , vu de dessous avec l'arrière de l'écran vers le haut Q305 est légèrement sur la droite et environ au 2/3 vers le haut (je posterais plus tard une photo)  
Pendant que vous y êtes vu le binz pour démonter refaites d'office toutes les soudures qui vous paraissent louches et il y en a quelques unes, un vrai travail de cochon, une honte sur un écran a ce prix là.  

Pour le remontage c'est la même chose a l'envers, re-bon courage surtout si comme moi vous n'aviez pas repéré quelle vis va ou (et il ne doit pas en rester a la fin !)  

Voila, si mon post peut filer un coup de main ma mésaventure aura au moins servi a quelquechose.

n°408198
chtifilou
Trankillou
Posté le 03-07-2007 à 13:48:12  profilanswer

Moi j'aurais dit condensateur de balayage verticale.J'ai fait une formation en dépannage tv il y a quelque année,je suppose que pour un crt de pc çà doit etre çà aussi.:)

Message édité par chtifilou le 03-07-2007 à 13:50:37

---------------
:)
n°408199
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 13:50:29  answer

J'ai fais réparé deux 930SB comme ça. Par contre, ne pas se limiter aux soudures du transistor Q305. Faut refaire toutes celles qui paraissent suspectes sur la carte ! Je n'ai eu aucun composant à changer.

n°408200
chtifilou
Trankillou
Posté le 03-07-2007 à 13:51:50  profilanswer

Ok donc suivez l'avis de lucius puisque apparament il a réparé son écran comme çà :)

---------------
n°408246
crashteste​ur
Posté le 03-07-2007 à 17:05:25  profilanswer

oké, j'avais déjà enlevé mon capot plastique et j'ai été rebuté par la carcasse métallique^^

Effectivement il faut prendre toutes les précautions en ce qui concerne le chocs électriques.  

Je vais me plonger là dedans si ça ne tein qu'a une soudure ça vaut le coup :)

n°408302
chtifilou
Trankillou
Posté le 03-07-2007 à 20:13:02  profilanswer

Te tue pas hein! :)

---------------
n°411725
crashteste​ur
Posté le 17-07-2007 à 12:29:59  profilanswer

Bon et bien finalement, le sav me l'a échangé contre un modèle noir, le produit a l'air neuf ou tout du moins il est très propre sans aucune rayure, l'image est identique a mon précédent et reprend même son défaut de convergence plutôt désagréable une fois remarqué.

Sinon du tout bon pour le sav, téléphoné le mercredi facture faxée le jeudi, je les ai rappelés vendredi et m'on donné rdv pour le mardi.La garantie allant jusque aout.

Ce matin a 9h un mec est passé m'a déposé le moniteur a repris l'autre et voilà il est installé :)

Je rappel numéro du sav nec-mitsubishi : 0825 06 04 02.

ps: encore merci pour vos conseils.

Message édité par crashtesteur le 17-07-2007 à 12:31:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU]Webcam : pas d'image![CONSEIL] Un 17 pouces pour la video et l'image
Webcam détectée, pas d'imageLogitech Quickcam Chat image granuleuses/poussiere
Quickcam Pro 5000 : image bruitée ?Image decalé ! help
- Les LCD : 17 & 19 pouces , image forcement etiré en long ??image fantome sur CRT
image mal centrée sur belinea 10 19 02Image horrible après coupure de courant sur iiyama Prolite E435S
Plus de sujets relatifs à : Mitsubishi Diamond pro 930SB image déformée...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR