Bonjour tout le monde, je passais par la car moi aussi j'ai acheté la qc pro 5000 il y a 2j pour changer de ma vieille « trust cam 150 » 1er prix, acheté il y 5 ans... Bien sur la comparaison est impossible, ça me change radicalement et bien que je ne sois pas une fan de la Webcam je v peut être le devenir avec celle ci!)
Cela dit, avant de l'acheter j'ai regardé les forums, et le comparatif des numeriques.com très bien fait (au passage)
A la base et au vues des « Face a Face» g t partie pour acheter la « qc zoom » mais étant introuvable dans les magasins proches de chez moi car plus en fabrication, j'ai opté pour la pro 5000...
Je ne suis pas déçue, le mot me semble fort, cela dit après l'avoir trifouillé et testé dans tous les sens, je confirme que les images dans l'obscurité ne sont pas aussi nettes que celles du site même après avoir passé 3h sur les réglages, alors snif snif il semblerait que j'ai le même pb que vous, le fameux ciel étoilé et avec le cache c flagrant, avec les traits horizontaux bleus dansant sur lécran !
Bon, il faut relativiser, c pas super gênant mais c vrai qu'on s'attend pas a ça quand on regarde les photos du test...je suis donc un peu dans le doute, d'autant que je me suis empressé de discuter avec un ami par msn qui a la zoom, et je trouve que dans l'obscurité le rendu de son image est plus belle que la mienne (moi qui pensait avoir la meilleure du marché pour faire la belle sur msn...c grillé héhé !)
bref je suis en train de me tâter pour la ramener au magasin et prendre la zoom finalement trouvé sur le net, mais j'ai lu des forums où certains disent être passé de la zoom a celle ci et que y'a pas photo celle ci est mieux...difficile de se décider donc, d'autant que l'image reste quand même très satisfaisante meme quand on bouge, que le zoom reste correct, et que l'autofocus automatique marche bien , on peut "vivre" sans souci devant cette webcam et apparemment c'est plutôt rare!!! apres tout ce n'est qu'une webcam, pas un camescope, ni un APN...soyons réalistes: nous sommes très exigeants(je crois) car le prix reste abordable!!!
Je vais quand même, tester en débranchant l'usb voir si en refroidissant ça s'améliore et suivre attentivement les commentaires (si quelqu'un a pu de visu la comparer avec la zoom n'hesitez pas a m'en faire part!!!)
je me donne encore 3j pour la ramener...Apres tant pis pour elle, il faudrat qu' elle m'accompagne au moins durant les 5 prochaines années !!
A bientôt