Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mini PC et Dual Screen (ASUS Eee Box ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC et Dual Screen (ASUS Eee Box ?)

n°517677
tabasko
Posté le 21-10-2008 à 11:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère m'être placé dans le meilleur topic pour poser ma question ...
 
Objectif : trouver la configuration la moins cher qui soit , et être en dual screen  (usage bureautique seulement).  
Si je pouvais mettre plus que 2 écrans, cela serait encore mieux ...

 
Je souhaite savoir s'il est possible de brancher 2 écrans sur ce genre d'ordinateur ?
http://www.grosbill.com/4-asus_eee [...] figuration
Les specs : http://www.asus.fr/event/Eeebox_B2 [...] tions.html
 
C'est un truc miniaturisé, il va je pense de soi qu'il n'y aura pas la place de mettre un carte graphique avec 2 sorties vidéos.
 
La question est donc de savoir si cette ordinateur va oui ou non supporter le second bureau virtuel de windows ... et là justement je ne sais pas si c'est une fonctionnalité propre à Windows ou si le hardware compte pour que cela soit possible.
 
Si c'est possible me faudra juste un cable vidéo en Y.
 
Je ne m'attends pas à des performances folles, inutiles donc de partir dans ce sens de la discussion.


Message édité par tabasko le 21-10-2008 à 11:16:07
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 11:09:55  profilanswer
 

n°517706
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-10-2008 à 15:12:08  profilanswer
 

C'est à la fois hardware, carte graphique avec 2 sortie vidéo, et software.  
Windows XP et Vista gèrent parfaitement 2 écrans.
L'idée du Y n'a aucun sens si tu veux 2 bureaux: il faut OBLIGATOIREMENT 2 sorties vidéo.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°517709
tabasko
Posté le 21-10-2008 à 15:21:11  profilanswer
 

non j'ai une carte graphique au travail avec 1 sortie video, j'ai un cable en Y dessus et 2 écrans de brancher au bout :)

n°517754
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-10-2008 à 17:38:23  profilanswer
 

Oui avec la même image sur les deux écrans ou une image agrandi recouvrant les 2 écrans mais en aucun cas 2 bureaux identiques.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°517885
tabasko
Posté le 22-10-2008 à 09:19:25  profilanswer
 

Heu ... je comprends pas ce que toi dire.
Faut être maboule pour chercher à faire du dual screen dans le seul but de cloner son premier affichage chez soit ... à moins qu'il faille tout voir deux fois pour bien voir ... :D
 
Dans tous les cas, je parlais dans mon message initial de "second bureau virtuel" ... et non de clonage ... et ceci est possible avec un cable Y.

n°517940
blazkowicz
Posté le 22-10-2008 à 13:44:47  profilanswer
 

tabasko a écrit :

non j'ai une carte graphique au travail avec 1 sortie video, j'ai un cable en Y dessus et 2 écrans de brancher au bout :)


 
c'est probablement une matrox ou quadro, la sortie est bizarre et c'est en réalité une double sortie vidéo.
 
l'alternative à l'eee box, c'est de faire un PC en micro ATX, une vidéo intégrée supportant deux écrans, possibilité de carte graphique supplémentaire pour en mettre jusqu'à quatre (la vidéo intégrée doit bien se comporter et ne pas se désactiver).
 
par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070906.html  (un écran doit être branché en VGA et l'autre en DVI numérique)
 
avec un sempron LE-1200 et une barrette de 1Go ce sera peu cher et ça consomme peu.
les performances sont assez grosses quand même :)

n°517974
tabasko
Posté le 22-10-2008 à 16:35:04  profilanswer
 

c'est très intéressant ton idée.
comment j'assure les 4 sorties vidéo ? quel carte graphique ?  

n°517977
blazkowicz
Posté le 22-10-2008 à 16:42:14  profilanswer
 

c'est avec deux cartes graphiques qu'on a quatre sorties vidéo, ici disons la vidéo intégrée et une radeon 3450 à 30 euros (pour rester chez AMD/ATI)

n°517978
tabasko
Posté le 22-10-2008 à 16:46:07  profilanswer
 

connais tu des constructeurs qui vendent les PC équipé de carte mère micro atx tout fait (pas le temps de m'en occuper en ce moment) ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mini PC et Dual Screen (ASUS Eee Box ?)

 

Sujets relatifs
EyeTV200 sur PC, Tuner TVConnection PC à TV
Imprimante USB sur 2 PCPc sur écran TV
Carte son usb PC 151 --> PS3TV ou Ecran PC?
|conseil achat] Second écran PC Portable de bureau 200euros |Résolu].Ajout d'un clavier PS/2 => USB sur PC Portable
Quoi de neuf dans les pads PC ? (Nostromo,saitek and Co)HDMI et PC (question idiote)
Plus de sujets relatifs à : Mini PC et Dual Screen (ASUS Eee Box ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR