Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quoi de neuf dans les pads PC ? (Nostromo,saitek and Co)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi de neuf dans les pads PC ? (Nostromo,saitek and Co)

n°516449
tbaudat
Posté le 14-10-2008 à 08:43:40  profilanswer
 

Je voulais faire ce petit topic pour parler de ce genre de pads,j'ai vu qu'il y avait 2-3 sujets,mais sur des pads bien précis.
Je suis un fervent utilisateur du nostromo n52,ceci dit j'aimerais bien changer . .
 
Ormis le n52 TE et le pad de chez saitek,je ne trouve pas d'autres pads de ce genre, à savoir "bombé" pour poser sa main dessus (nettement + pratique que les pads plats je trouve)
 
auriez vous idée d'une autre marque,ou peut étre de futurs modèles qui sortiront bientôt ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 08:43:40  profilanswer
 

n°516516
Myrjala
Posté le 14-10-2008 à 15:31:06  profilanswer
 

En tout cas moi je viens de commander le N52TE.
Je suis en pleine recherche de clavier , pad , souris dans un but unique :JOUER et surtout sur des Mmorpgs genre actuellement WAR.
La souris c est fait apres avoir testé 2 razers Diamondback et Lachesis qui bien que terribles niveau sensibilité et réponses n étaient pas à mon gout au niveau des boutons .
Trop mal placés pas suffisemment accessibles et aussi difficiles d appuyer sans avoir d impact sur le déplacement de la souris.
J ai donc investi dans une nouvelle Microsoft sidewinder dont les boutons sont tip top bien placés sous le pouce. La molette me sert de 3 eme click et est bien aussi pas trop dure.
La souris en elle meme est tres bien et le systeme de poids idéal.
 
Niveau clavier ça se corse : testé le Zboard Merc mais la partie droite du clavier me convient pas. quand a la partie gauche c est pas mal mais pas idéal pour moi niveau de la touche Tab et des touches numérotées apres 5.
J ai apres essayé le FightPad de Revoltec et la horreur il est tres mal conçu la Touche pour avancer est située bien trop bas et les touches numérotées trop loin et trop en ligne droite.
Le clavier FightBoard est pas mal du tout mais un défaut majeur chez moi impossible d activer les macros en étant appuyé sur une touche de déplacement car gros bug la touche de deplacement reste enclenchée au niveau soft. tres embetant en jeu (Pvp) car impossible de s arreter de bouger.
Donc essai du N52te et si ça me va pas je me dirigerais vers l Ergodex  DX1


Message édité par Myrjala le 14-10-2008 à 16:50:20
n°516618
Myrjala
Posté le 15-10-2008 à 11:22:05  profilanswer
 

Hmm j ai craqué hier soir pour un clavier Tarantula. et woo hooo quel bonheur !!  :love:  
Que du bon à dire sur ce clavier.  
Une seule critique faut bien en trouver une : pas facile de mettre à jour le firmware, opération indispensable pour pouvoir bénéficier des derniers drivers qui permettent le cumul des temporisations dans les macros.  
Avant les tempos etaient limitées a 200ms ce qui en jeu est pas viable du fait des temps de rechargements des skills. Warhammer Online est assez spécial sur les tempos qui se repercutent partout(voir plus bas exemple de macro).
 
Donc pendant la mise à jour du Firmware faut maintenir enfoncé ESC et depluger la prise usb clavier principale puis la repluger ensuite seulement relacher ESC. pas evident avec une Tour par terre  :pt1cable:  
 
Sinon je crois que la solution Clavier + GamePad n est plus forcément d actualité avec ce Clavier Tarantula.  
En effet pour un profil donné (100 possibles) on peut paramétrer deux (2) map clavier et switcher de l un à l autre par une simple touche Profil. Donc il est possible, par ex :
                         pour le profil 6 map A    :           d avoir un clavier classique azerty de base ,+ les 10 macros (5 gauches + 5 droites)
                                   profil 6 map B    :            de se parametrer un Pad geant genre deplacement non plus sur Z;S;Q;D mais sur U;J;H;K (ou  ce que vous voulez) et de revoir toutes les touches  
                                                                     autour  a  son gré + bien sur toujours les 10 macros.
 
ensuite tout en restant sur Profil 6 on switch de Map A à Map B par un appui sur la Touche Profil.  génial ça et tout à fait a mon gout.  
 
Je suis meme pas sur d utiliser le N52TE du coup tellement ce clavier ouvre de possibilités.  
La qualite du matériel Razer est encore une fois remarquable.
 
 
 
Ex : je fais une macro des touches 4; 5; 6; enchainées mais j ai besoin d une tempo entre chaque (a cause du cooldown des skills rattachés à ces touches) donc entre chaque touche préssée puis relachée je clique une fois sur tempo 200ms, puis encore une fois sur 200ms puis une fois sur 100ms ce qui me fait 500ms entre chaque touche. (pour la tempo entre 5 et 6 je mettrais meme 750ms pour assurer l enchainement.


Message édité par Myrjala le 15-10-2008 à 11:26:26
n°529501
artemix66
Posté le 17-12-2008 à 10:00:48  profilanswer
 

Oui, peut-être, mais je trouve qu'un pad joue mieux son rôle qu'un clavier même si orienté gaming.
Mais perso j'ai un souci et pas de moindres: je suis GAUCHER donc exit (malheureusement) les Nostromo, Saitek et même les claviers...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Quoi de neuf dans les pads PC ? (Nostromo,saitek and Co)

 

Sujets relatifs
quel manette ? Saitek P990 pourri ??HDMI et PC (question idiote)
Partager son PC sur 3 écransBranchement PC vers LCD sans fil
Ecran tactile pour PC sous Windows SP2 : Choix?Table de mixage PC
Problemes de HP (résolu)xbox 360/ ecran PC
Dinovo Edge pour PC et PS3Connectique PC LCD
Plus de sujets relatifs à : Quoi de neuf dans les pads PC ? (Nostromo,saitek and Co)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR