Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon TFT est-il malade (photo à l'appui) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon TFT est-il malade (photo à l'appui) ?

n°433541
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 06-10-2007 à 19:26:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rentre du taf ce soir et je m'aperçois que depuis ce matin sont apparues des marques dans le quart bas-gauche de ma dalle de Belinea 101735 (qui a un bon trois ans d'utilisation 18/24-7/7).  
 
Comme si... j'avais froissé la dalle, il reste des plis plus clairs que ce qui est affiché (au départ, je croyais que c'était la page visitée qui avait un truc...).
Il n'y a pas eu de choc, personne n'a pu le faire tomber ou le bousculer, mon chat compris, des bricoles posées sur le socles ne seraient plus là...
 
 
J'ai bien essayé de masser la dalle, sans illusion, comme on le fait pour réveiller des pixels endormis, en vain.
 
Voyez sur la photo faite à l'instant :
 
http://zootallures.free.fr/hfr/belinea101735.jpg
 
 
C'est grave docteur ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 19:26:08  profilanswer
 

n°433564
ohyes
oooooohYes !
Posté le 06-10-2007 à 20:39:31  profilanswer
 

Mais attends !!! Fait gaffe faut pas faire ça n'importe comment !
Déjà faut t'équiper !
T'as jamais vu URGENCE ou bien ?
Avec la touffe et la moustache, faut mettre un calot, une blouse blanche ... le moindre poil qui tombe et hop, il est irrémédiablement attiré.
 
Sinon, je vois pas pourquoi.
Un coup de fatigue. Je sais pas.
D'ailleurs quelle est la durée de vie d'un écran LCD ?


Message édité par ohyes le 06-10-2007 à 20:46:22
n°433566
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 06-10-2007 à 20:46:24  profilanswer
 

Mais attends !!! Fait gaffe faut pas faire ça n'importe comment !
Déjà faut t'équiper !

 
Dix mètres de corde, une boussole, mon AK47... j'oublie quelque chose ?
 
 
T'as jamais vu URGENCE ou bien ?
 
Ont-ils fini par savoir qui a tué J.R. ?
 
 
le moindre poil qui tombe et hop, il est irrémédiablement attiré.
 
La vache, l'eusses-tu cru ?
 
 
Sinon, je vois pas pourquoi.
 
Cool, merci, je me coucherai moins bête ce soir.  :lol:  

n°433612
Rmi2684
Posté le 07-10-2007 à 02:05:19  profilanswer
 

J'ai lu un article sur un site informatique (hardware, tom's hardware, les num, ou autres...) il y a quelque semaine sur ce phénomene (je ne me souvient plus le nom...) j'ai le même genre de prôbleme sur mon ordi portable mais c'est d'origine...
Il existe 3 "types" de ce problême, le premier est d'origine (on peut rien y faire), le deuxième apparait au bout d'un moment, le troisieme pourrai plus ou moin se déplacer en y appyant dessus pour le déplacer sur le bord de l'écran, en "massant l'écran"... il me semble...
 
En bien sur ce probleme n'est pas pris en garantie!
Moi j'ai attendu 2 mois pour avoir mon ordi portable et a l'arriver y avait ce probleme... et j'ai pas oser le refuser car j'avait trop attendu et j'en avait besoin. :'(

n°433619
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 07-10-2007 à 07:08:24  profilanswer
 

Salut Rmi2684,  
 
Vu le temps qu'avait mis Apple a me livrer puis me remplacer une machine au châssis gauchis, je me mets à ta place...
 
 
Je connaissais les pixels morts colorés... pas les pixels blanchis ou délavés. :)  
 
Jusqu'à présent, j'y avais échappé sur 3 portables différents (2 iBooks Dual et un Samsung X10) et j'en ai un rouge sur le Belinea que j'ai réussi à oublier tant il faut des conditions d'affichage particulière pour qu'il se voit.
Ce phénomène peut être nettement plus gênant selon le nombre et la combinaison de pixel extreme-onctus.  
 
Là... et bien, c'est reparti aussi vite que c'est venu, ce matin (ouais, je tombe du lit, là), plus rien.  
 
Vu le prix modique de cet écran lors de son achat et son âge, même si ça n'était pas programmé au budget de changer de dalle (en plus... sûrement sans autre choix que des brillantes), j'étais stoïque.

n°433626
lawz
Posté le 07-10-2007 à 10:23:43  profilanswer
 

T'es sur que ce n'est pas plutôt l'effet d'un esprit.
Tu sais chaque jour tout autour de nous il y a des famtomes qui passe mais tu ne peux les voir.
Seul les personnes qui ont l'énergie des médiums arrive à les voir et quelques enfants.
Sauf si tu insiste que l'esprit se montre alors il se montrera.

n°433627
zoot allur​es
Peanut grinder
Posté le 07-10-2007 à 10:30:46  profilanswer
 

Salut,  
 
Punaise, non, je ne délire pas... tiens, je le revois, là. Des marques blanches...
 
Ce genre de défaut peut n'apparaître qu'après une chute du matériel, d'un choc ? Je ne boxe pas mon matériel.
 
Si je vous demande ce qu'il peut se passer, de quelle défaillance il peut s'agir, c'est que je ne sais pas ce qui se passe. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon TFT est-il malade (photo à l'appui) ?

 

Sujets relatifs
Rémanence ecran TFTQuel Ecran pour la photo ?
Qualité de production des LCD TFTTFT 20" avec une 8500gt??
Question concernant Epson Stylus Photo R265Choix Cadre Photo Numérique 100/150€
Affichage corrompu LCDphoto côte à côte TFT19 4/3 et TFT22wide?
Logitech MX3200, questions pratiques (latence, appui sur 3 touches...)Cherche bi écran TFT 19" pour graphisme / dev
Plus de sujets relatifs à : Mon TFT est-il malade (photo à l'appui) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR