Bonjour,
J'ai un problème concernant mon imprimante et je n'arrive pas à trouver de réponse.
J'ai acheté une Epson Stylus R265 en juin 2007, à l'achat était fourni 6cartouches Epson. Tout allait très bien !
Superbe impression, papier, cd... enfin ça me convenait très bien !
Le problème est qu'une fois mon encre épuisé j'ai dû en racheter... 90€ les 6 cartouches Epson c'est une somme, surtout vu la fréquence à laquelle il faut les changer !
J'ai donc voulu tester des cartouches compatibles, j'en ai acheté dans une boutique, elles n'ont pas été reconnues...
J'ai récidivé dans une autre boutique et elles ne fonctionnent encore pas ! Les 5 premières sont reconnues mais dès que je mets la 6ème et dernière ce n'est plus reconnu.
J'aimerai savoir si cela est arrivé à quelqu'un d'autre, si quelqu'un en connaît la cause... s'il existe une solution !
D'après mes recherches il semblerait que Epson puce ses encres pour que seules elles, soient reconnues et que ce modèle d'imprimante soit concerné mais ce qui me semble étrange c'est que dans toutes les boutiques ils affirment leurs cartouches compatibles et lorsque je me plaind et essaie de me faire rembourser (ce n'est pas une mince affaire, pour constater qu'elles ne sont pas reconnues je suis bien obligé de les ouvrir et les boutiques rechignent à les reprendre, ça fait plusieurs fois que j'en achète qui ne conviennent pas et si je ne parviens pas à avoir gain de cause je perdrai beaucoup d'argent et je n'aurai toujours pas de cartouches) les boutiques semblent étonnées et affirment n'avoir jamais eu ce genre de problème.
Voilà, je m'en remets à vous... Une idée ? Des idées même ?
Si je suis contrainte de n'acheter que des Epson, je devrais certainement vendre mon imprimante car le prix d'un pack de cartouche revient au prix d'achat de l'imprimante elle-même ! Ce serait dommage car elle me convient bien, je tiens absolument à avoir l'impression sur cd (ce que ne font pas les imprimantes laser, à mon grand désarroi)