Ah en théorie oui, mais en pratique c'est totalement différent. Cette marque a une bonne réputation (à tord) en France. Entre ses écrans "overclockés" et son SAV pourri.
C'est simple , iiyama est un assembleur. Concernant les écrans CRT, ils achètent des tubes CRT Samsung ou Mitsubishi (Diamondtron (n'existe plus)), ils mettent derrière une électronique alléchante (mais en réalité peu fiable et irrespectueuse du tube (fonctionnement au delà des caractéristiques nominales du tube)), ce ne sont que des assembleurs qui se contentent d'acheter des tubes (et des dalles LCD) classiques et qui font mettre derrière une électronique inadaptée et peu fiable.
Et après ça tombe en rade (certaines séries à base de tubes Diamondtron devenaient floues ou présentaient des zones de couleurs anormales).
Enfin bref, c'est de TRES GROS anarnaqueurs, et beaucoup de personnes tombent dans le panneau. Je crois, entre autres, qu'il y a un an à l'occasion d'un test d'un produit iiyama ils ont écrit : "ce constructeur a une bonne réputation en France, à tord".
Voilà.
P.S. : j'ai eu deux CRTs iiyama que j'ai envoyé au SAV le premier jour et que j'ai vendu, j'ai installé de nombreux écrans LCD iiyama (pas de mon plein gré), et c'est vraiment pas terrible.
Message édité par kichiole le 17-12-2004 à 20:03:38