Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

LG L226WA... 22'' wide 2ms

n°425799
ergoneo
Posté le 06-09-2007 à 17:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
 
je viens de commander le LG L226WA-WN sur pixmania.fr.
 
Or je ne vois nulle part d'indication concernant une connectique YUV (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est  :pt1cable: ).... ma question est la suivante :
 
* est il bien cet ecran ? est ce bien le meme dont vous parlez tout au long du fil ?
 
* pourrais je brancher ma Wii dessus ?
 
d'avance merci
 
ergoneo

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 17:15:03  profilanswer
 

n°425831
harley78
Posté le 06-09-2007 à 18:22:15  profilanswer
 

ergoneo a écrit :

bonjour,
 
je viens de commander le LG L226WA-WN sur pixmania.fr.
 
Or je ne vois nulle part d'indication concernant une connectique YUV (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est  :pt1cable: ).... ma question est la suivante :
 
* est il bien cet ecran ? est ce bien le meme dont vous parlez tout au long du fil ?
 
* pourrais je brancher ma Wii dessus ?
 
d'avance merci
 
ergoneo


 
Bonjour,
 
Je viens egalement  d'acheter cet ecran il y a quelques jours, il possede effectivement une connectique YUV (ce sont les trois fiches type RCA vert, bleu et rouge), et on peut bien sur y connecter une WII  ;)  
Pour ma part venant d'un vieux  17" CRT je peus assurer que cela change du tout au tout, c'est immenseeeeeeeee, de plus je lui trouve  un joli design..... mwé  peut etre  que le pied est pas le top absolu mais  moi je m'en cogne  je le trouve  tres tres cool dans son ensemble (la est l'essentiel pour moi).
 
  Pour  ce qui est de la qualité de l'image...le nerf de la guerre...... au vu des  polemiques sur les  SAMSUNG 226BW j'ai preferer raviser mon choix et prendre  le LG L226WA-WN et j'avous  ne pas etre deçu pour le moment. Je tiens a faire remarquer  que c'est mon premier LCD donc je suis pas au top pour le qualifier.
 
  Comme certain l'on deja fait remarquer  il y a bien un backlight eb haut et en bas de l'ecran, pour ma part je ne le trouve pas prononcé et il ne me derange pas du tout, de plus  je suis rarement sur ecran noir dans une piece noire donc au jour d'aujourd'hui y'a vraiment rien de dramatique.
 
  Je n'ai pas ete voir  le menu caché pour voir la provenance de ma dalle car  je ne connais pas la manip pour en entrer et en sortir et j'avous  ne pas vouloir me prendre le choux pour savoir si j'ai la dalle ultime qui dechire tout. Je precise cela car  je pense qu'une telle dalle  ne coute pas 300€ mais certainement au dela, puis n'oublions pas que nous restons dans une fabrication de masse, qui a forcement ses defauts.
 
  Par contre il est vrai que les reglages de bases sont trop lumineux et a regler  manuellement n'est pas une mince affaire, aussi j'en profite  pour demander si quelqu'un a deja tester  le profil (celui pour le 226WQT) fourni par le site "les numeriques", sur  le L226WA-WN, car  je suis persuadé qu'il peut donner  bien au dela  de mes reglages basique.
 
  J'ai tester le visionnage que quelques videos (mais de façon rapide) et j'ai noter un leger fourmillement (dalle TN oblige) mais pas dramatique loin de la, de plus ma carte graphique n'est peut etre pas des meilleures (GeForce 7800GT).
 
  Pour les jeux, meme chose  tester rapidement je n'ai rien vu qui m'a chagrinner, pas de remanance ou quasiment pas, faut vraiment  la chercher pour en trouver donc  pour moi encore une fois  c'est tout bon, par contre  la oui on commence a voir les limites de sa carte graphique avec de telle resolutions d'images, lol.
 
  J'ai beau regarder  l'image dans tout les sens je ne vois pas de pixel mort, encore tout bon............. je suis entrain de me dire  tout en ecrivant ce post que finalement  cet ecran  est pour moi et certainnement pour d'autre aussi tres tres cool et je suis tres satisfait de mon achat.
 
  Ah oui, j'allais oublier  une garantie de trois ans  sur site c'est pas mal non plus ça.
 
  Pour en finir  la seule chose qui me manque dans cet ecran c'est un profil couleur digne de ce nom afin de lui sortir les tripes.
 
  Voila, j'ai fini ma petite histoire, elle est peut etre un peu longue  mais  je tenais a donner mon avis car  j'ai pu remarquer qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur cet ecran qui attire de plus en plus de monde apparemment.
 
Cordialement
 
  HARLEY78  

n°427672
olivierm8
Posté le 13-09-2007 à 22:13:36  profilanswer
 

Bon je viens d'acheter chez grosbill
Dalle CMO22.WIDE.
Voila sinon CD livrée avec un profil ICM, donc tous va bien.
sinon apres un petit réglage cela marche tres bien.
Je regrette que le pieds peut pas ce regler en hauteur, enfin rien n'est parfait surtout a ce prix là!


---------------
FeedBack
n°428733
bleach69
Posté le 18-09-2007 à 08:34:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
je vien de me prendre ce LG et je suis plutot satisfait du produit
belle couleur apres un petit réglage
test avec les jeux et tout passe, je vois pas de rémanance
les vidéo passe bien  
par contre est-ce que je peux brancher uns PS2 dessus en YUV et si oui avec quelle cable?
d'apres le manuel, en branchant l'ecran en HDMI, on peu acceder au menu PSM du menu image alors que moi je peux pas est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses
 
sinon je confirme pour le prix, avec toutes ses connectiques ca vaut le coup

Message cité 1 fois
Message édité par bleach69 le 18-09-2007 à 08:35:41
n°429066
birkov
Posté le 19-09-2007 à 12:07:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je l'ai acheté il y a quelques semaines en promo à Cora.
J'ai complètement craqué sur sa connectique que seul le Dell 2407 égale mais pour un prix .... dément !
Au niveau des branchements quasiment tout est utilisé chez moi, le Hdmi pour la freeboite HD, le Dvi pour le Pc, le YUV pour la Wii (via le cable supplémentaire HDTV)
Tout ce petit monde tourne trankillou, avec un peu de backlight par contre enfin je sais pas si c'est ça, mais j'ai l'impression qu'il y a 2 halo plus clair au centre de l'écran (perceptible dans le noir). Rien de bien dramatique heureusement.
 
PS : WOW en 1680x1050 c'est que du bonheur ! je suis également très étonné du rendu en FPS (Fear, Cod2, CS1.6,CSS, même Q3 ^^) ou je m'attendais vraiment à pire, la TN 2ms fait merveille la.
 
Edit : j'ai vérifié le menu de service cet aprèm, c'est bien une dalle CMO 22.WIDE

Message cité 1 fois
Message édité par birkov le 19-09-2007 à 13:58:05

---------------
"N'oubliez jamais que Dieu a le sens de l'humour, voyez l'ornytorinque" DoGma  
n°429075
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-09-2007 à 13:09:56  profilanswer
 

bleach69 a écrit :

Bonjour tout le monde
je vien de me prendre ce LG et je suis plutot satisfait du produit
belle couleur apres un petit réglage
test avec les jeux et tout passe, je vois pas de rémanance
les vidéo passe bien  
par contre est-ce que je peux brancher uns PS2 dessus en YUV et si oui avec quelle cable?
d'apres le manuel, en branchant l'ecran en HDMI, on peu acceder au menu PSM du menu image alors que moi je peux pas est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses
 
sinon je confirme pour le prix, avec toutes ses connectiques ca vaut le coup


 
 
salut, je me pose la même question car ce sera un critère à considérer lors de l'achat imminent de mon futur  ecran :)
à ceux qui sauraient répondre à cette question, merci d'avance de vous manifester

n°429079
r4z
or b4ck
Posté le 19-09-2007 à 13:29:25  profilanswer
 

RGB? ça devrait fonctionner je pense
Je n'ai pas encore essayer de brancher qqchose en YUV, pour l'instant j'utilise le DVI (PC) et le HDMI (freebox HD en 1080i automatiquement)


Message édité par r4z le 19-09-2007 à 13:30:12
n°429085
pr1s2for
Posté le 19-09-2007 à 14:06:41  profilanswer
 

birkov a écrit :

Salut,

 

Je l'ai acheté il y a quelques semaines en promo à Cora.
J'ai complètement craqué sur sa connectique que seul le Dell 2407 égale mais pour un prix .... dément !
Au niveau des branchements quasiment tout est utilisé chez moi, le Hdmi pour la freeboite HD, le Dvi pour le Pc, le YUV pour la Wii (via le cable supplémentaire HDTV)
Tout ce petit monde tourne trankillou, avec un peu de backlight par contre enfin je sais pas si c'est ça, mais j'ai l'impression qu'il y a 2 halo plus clair au centre de l'écran (perceptible dans le noir). Rien de bien dramatique heureusement.

 

PS : WOW en 1680x1050 c'est que du bonheur ! je suis également très étonné du rendu en FPS (Fear, Cod2, CS1.6,CSS, même Q3 ^^) ou je m'attendais vraiment à pire, la TN 2ms fait merveille la.

 

Edit : j'ai vérifié le menu de service cet aprèm, c'est bien une dalle CMO 22.WIDE

 

Salut moi j'ai le meme ecran depuis maintenant 15 jours, j'ai la meme dalle, et j'en suis plutot satisfait pour mes multiples utilisations, cependant j'ai un petit problème, il concerne le réglage de la source YUV.
En effet, j'utilise cette source pour brancher ma WII, ma PS2 et ma XBOX 360, et j'ai toujours une image vraiment dégueulasse avec les trois consoles, et j'ai eu beau tenter des réglages, rien n'y fait, j'ai toujours une sorte de voile gris persistant sur cette source. Je précise que j'utilise un cable YUV de marque XCM (compatible XBOX360, WII et PS2/3) et que celui ci marche parfaitement, je l'ai testé sur une télé et le rendu est top.

 

Ce qui est étrange ce que les couleurs sont superbes avec la source DVI.

 

Je me demande donc si quelqu'un pourrait me donner sse réglages, que je les essaye, ou alors des conseils pour bien régler cet écran en source YUV.

 

Merci d'avance pour votre participation
 :bounce:

 

EDIT : toujours personne? ça serait bien si quelqu'un pouvait me donner son retour sur son utilisation de l'entrée YUV ainsi que ses réglages.....

Message cité 1 fois
Message édité par pr1s2for le 21-09-2007 à 09:39:11
n°429770
bleach69
Posté le 21-09-2007 à 18:34:10  profilanswer
 

pr1s2for a écrit :


 
Salut moi j'ai le meme ecran depuis maintenant 15 jours, j'ai la meme dalle, et j'en suis plutot satisfait pour mes multiples utilisations, cependant j'ai un petit problème, il concerne le réglage de la source YUV.
En effet, j'utilise cette source pour brancher ma WII, ma PS2 et ma XBOX 360, et j'ai toujours une image vraiment dégueulasse avec les trois consoles, et j'ai eu beau tenter des réglages, rien n'y fait, j'ai toujours une sorte de voile gris persistant sur cette source. Je précise que j'utilise un cable YUV de marque XCM (compatible XBOX360, WII et PS2/3) et que celui ci marche parfaitement, je l'ai testé sur une télé et le rendu est top.
 
Ce qui est étrange ce que les couleurs sont superbes avec la source DVI.
 
Je me demande donc si quelqu'un pourrait me donner sse réglages, que je les essaye, ou alors des conseils pour bien régler cet écran en source YUV.
 
Merci d'avance pour votre participation
 :bounce:
 
EDIT : toujours personne? ça serait bien si quelqu'un pouvait me donner son retour sur son utilisation de l'entrée YUV ainsi que ses réglages.....


 
 
Salu Pr1s2for
j'ai aussi un probleme avec LE YUV  
j'ai brancher ma PS2 dessus et quand je lance un jeu j'ai l'ecran playstation qui apparait et apres ecran noir  :fou:  
 
y a t'il un réglage a faire sur l'ecran?
 
Merci pour vos reponse
EDIT : j'ai trouvé il suffit de changer de source et de revenir pour que sa marche
c'est bizarre mais bon ca me le fait qu'avec GT4, sinon FFX marche direct du premier coup


Message édité par bleach69 le 21-09-2007 à 19:27:19
n°429975
Bonfire
Natural Born Player
Posté le 22-09-2007 à 16:03:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter cet ecran. Il a l'air super et me change vraiment la vue (vie). Par contre je rencotre un probleme sur PES6: Une bande de lécran se decale systematiquement. Cela est surtout visible losque je croise la ligne mediane mais toute une bande horizontale est concernée. J'utilise la resolution conseillé 1680/1050 à la fois dans windows, dans catalyst, et dans le jeu. J'ai essayé d'autres résolutions mais le meme probleme subsiste. Ma carte graphique est une ATI Radeon X800 GTO (256Mo de RAM). Quelqu'un pourrrait me renseigner sur l'origine du probleme? est ce que c'est spécifique au jeu?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 16:03:33  profilanswer
 

n°430031
alexerty
Posté le 22-09-2007 à 20:26:17  profilanswer
 

est tu connecte en vga ou dvi
en dvi il ne devrai pas y avoir se probleme
en vga c'est un probleme de syncronisation, il suffit d'appuyer sur le bouton auto de l'ecran pour recadrer l'ecran
 
ps: je prévois de m'acheté cette ecran pour la fin de l'année (pour remplacer mon ecran 17' tft AMW), j'aimerai evité de l'achet sur le net au cas où j'aurai un probleme de dalle et j'attend qu'il sorte vers chez mois, je l'ai pas encore vu dans les grande surfaces.
 
Tu l'a acheté où le tiens ?  
si tu peut me donner ton avis sur celui ci :)
t'a essayer le mode yuv (certain on eu des prob avec)?
 
j'ai une ati x800gt 256mo j'espere qu'elle sera suffisant pour cette ecran  

n°430172
Bonfire
Natural Born Player
Posté le 23-09-2007 à 16:19:33  profilanswer
 

Je suis en DVI depuis le début et toujours le meme probleme. Le bouton auto ne résout rien.
Je l'ai acheté chez planete saturn à 323€. J'ai pas testé le YUV. Sinon cet ecran marche bien. Je suis inquiet pour cette histoire de synchronisation, j'espere que  c'est le jeu qui est en cause.

n°430175
alexerty
Posté le 23-09-2007 à 16:54:55  profilanswer
 

le bouton auto sert uniquement en mode analogique (vga)  
ce phenome se produit uniquement avec ce jeu?
si oui , essaye de mettre a jour les driver de la carte graphique  
sinon tu peux regler manuellement le cadrage de l'ecran a partir de son menu
 

n°430191
markopolo1
Posté le 23-09-2007 à 17:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
Après beacoup d'hésitation , je me suis décidé pour un L226WA il y a quelque jours et au premier abord , après un LCD LG 17" , c'est la claque,  
MAIS , en testant sur l'écran sur certains jeux ( oblivion, ut2004 , overlord) : 2 problèmes
+  j'ai eu une sensation bizarre et vraiment désagréable de "saute d'images" ou de floutage/trainées excessives ( pas cohérent avec le nombre de FPS , toujours à fond sur tous les jeux), ce qui est d'autant plus bizarre que mon ancien écran était en 15ms, sans que je ressente la meme gêne .
+lors de mouvement rapides, tous les éléments en dégradés (effets de halos/hdr autour du soleil), présentent des "paliers" de couleurs assez immondes qui disparaisent dès la fin du mouvement
 
Quelqu'un d'autre à t'il rencontré le meme genre de probleme? Une solution éventuelle?
Le L226WTQ aurait il été un meilleur choix ?(probleme de l'overdrive?)
 
Merci d'avance!

n°430301
Bonfire
Natural Born Player
Posté le 24-09-2007 à 01:56:55  profilanswer
 

Enfin j'ai trouvé la solution à mon probleme. C'était bien PES6 qui deconnait et ne savait pas gerer la synchronisation verticale. Peu amateur de jeux video j'ai tout de meme tester DoDs et c'est le pied. C'est mon premier TFT donc je suis incapable de comparer mais personnellement je suis satisfait. Pas eu le temps de regarder un film en entier mais l'image est magnifique. Merci à ceux qui ont pris le temps de me repondre.

n°431918
Yateri
Posté le 30-09-2007 à 14:42:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté cet écran hier au Surcouf de Strasbourg pour 283€ (promo "flash" dans les magasins jusqu'au Samedi soir).
 
Je ne l'ai pas encore "testé" donc je me garderais d'émettre un jugement prématuré sur celui-ci (même si au vue des précédente réponses je ne me fait pas trop de soucis). Il y a effectivement un backlight visible sur le haut et bas de l'écran, mais ça ne me choque pas plus que ça. Il était effectivement très lumineux d'origine, mais un petit tour par le menu est le tour est joué. Quant au couleurs ... ça ne m'a pas l'air très mauvais, j'en saurais plus quand j'aurais ouvert Toshop.  
 
En fait j'aurais deux questions.
 
- J'utilise l'entrée DVI, avec une FX5600. Dans le panneau de config de l'affichage il me propose comme résolution maximale 1600x1024, je n'ai pas accès au 1650x1050. Comment faire ?
 
- Lorsque j'affiche une page de texte (notamment le texte que je suis entrain de taper), certaines lignes sont floues, je n'arrive pas à le régler, ni sur l'écran, ni avec les paramètres du panneau de contrôle du driver NVidia. L'utilisateur Philou (page 1 de ce sujet) indique avoir réglé le problème de cette manière, pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
 
Merci d'avance
 
Yat'

n°431923
Yateri
Posté le 30-09-2007 à 14:52:00  profilanswer
 

Petit ajout, j'ai activer l'option "Utiliser la sortie centrée" dans le driver de ma carte vidéo. J'ai donc la résolution 1600x1024 qui est utilisée sans interpolation, et le flou disparait. Mes deux problèmes sont donc liés comme je le pensais : si j'arrive à utiliser la résolution 1680x1050 le flou disparaitra.
 
Yat'

n°432134
blender82
Posté le 01-10-2007 à 12:46:53  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un veux ce séparé de sont écran,je suis preneur :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci.

n°432194
Philou
Posté le 01-10-2007 à 17:09:37  profilanswer
 

Yat, tu as à priori trouvé l'option du driver nvidia dont je parlais. Si ça ne donne rien chez toi je pense que c'est effectivement parce que tu n'es pas en résolution native.
Y'a qu'à voir ce que ça donne sur les écrans des supermarchés qui affichent en 1280 quel que soit le type d'écran... c'est flou et à chier. A ce demander s'ils veulent vendre du matos...

n°432215
Yateri
Posté le 01-10-2007 à 18:03:01  profilanswer
 

En fait le problème ne vient pas d'une mauvaise résolution, mais parce qu'il y a une interpolation, créée soit par la CG soit par l'écran lui-même, pour remplir toute la surface de l'écran.
C'est complètement débile et le résultat ne peut qu'être mauvais, c'est comme utiliser le zoom numérique d'un appareil photo 3Mpixels.
 
Utiliser l'option "Centrer l'image" revient donc à utiliser la résolution sans déformation : l'image ne peut donc qu'être bonne.
 
Mais j'ai d'autres problèmes depuis, par exemple en résolution native (1680x1050), le bureau est trop grand et se déplace avec la souris (voir les derniers messages) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
Arf ... :sarcastic:  
 
Yat'


Message édité par Yateri le 01-10-2007 à 18:05:19
n°432347
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 02-10-2007 à 01:30:10  profilanswer
 

salut les gens. dites moi, j'ai un petit souci de qualité d'image en connectant ma ps2 sur cet écran. j'ai utilisé ce cable là :
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 70158&Fr=2
sauf que je n'ai pas fait gaffe en achetant mais il y a un cable jaune en plus! du coup je ne peux pas connecter la prise verte à l'écran car je dois mettre la jaune à la place, sinon l'écran m'indique qu'il n'y a pas de signal. les couleurs parraissent bien restituées sauf qu'il y a une sorte de "quadrillage" sur les couleurs vives; elles ne sont pas uniformes :/ cela est-il dû à l'interpolation vu que la ps2 fourni une image en 800x600? est-il possible d'afficher l'image YUV en 800x600 réels (avec des bandes noires) sans perte? please help, j'ai choisi cet écran exprès pour sa polyvalence et j'espère ne pas avoir fait de mauvais choix car si je n'arrive pas à y brancher ma ps2, mon choix initial pour un Iiyama sera regrétté. merci d'avance!
 
ps: j'ai déjà testé en modifiant la sortie en Y/Pb/Pr dans les paramètres de la console, niete :(

n°432506
bleach69
Posté le 02-10-2007 à 18:11:49  profilanswer
 

newbee a écrit :

salut les gens. dites moi, j'ai un petit souci de qualité d'image en connectant ma ps2 sur cet écran. j'ai utilisé ce cable là :
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 70158&Fr=2
sauf que je n'ai pas fait gaffe en achetant mais il y a un cable jaune en plus! du coup je ne peux pas connecter la prise verte à l'écran car je dois mettre la jaune à la place, sinon l'écran m'indique qu'il n'y a pas de signal. les couleurs parraissent bien restituées sauf qu'il y a une sorte de "quadrillage" sur les couleurs vives; elles ne sont pas uniformes :/ cela est-il dû à l'interpolation vu que la ps2 fourni une image en 800x600? est-il possible d'afficher l'image YUV en 800x600 réels (avec des bandes noires) sans perte? please help, j'ai choisi cet écran exprès pour sa polyvalence et j'espère ne pas avoir fait de mauvais choix car si je n'arrive pas à y brancher ma ps2, mon choix initial pour un Iiyama sera regrétté. merci d'avance!
 
ps: j'ai déjà testé en modifiant la sortie en Y/Pb/Pr dans les paramètres de la console, niete :(


 
pour que l'ecran n'interpole pas la résolution de la PS2, tu va dans menu, ecran, ARC, et la tu choisie résolution originale
normalement l'ecran restitu l'image sans interpoler avec des bandes noir sur le coté

n°432599
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 02-10-2007 à 23:54:02  profilanswer
 

bleach69 a écrit :


 
pour que l'ecran n'interpole pas la résolution de la PS2, tu va dans menu, ecran, ARC, et la tu choisie résolution originale
normalement l'ecran restitu l'image sans interpoler avec des bandes noir sur le coté


 
merci bleach69, j'avais déjà tenté et ça n'a rien changé. en fait j'ai en partie résolu le problème. quand j'ai dit qu'il m'affichait "pas de signal" lorsque je connectait les cables vert/bleu/rouge j'aurais dû attendre un peu avant de le dire. en fait, il fallait attendre le chargement du jeu et là, nickel! couleurs nettes, pas de bavures, pas de grille de pixels :D mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le menu de la console ne s'affiche pas lorsque le cable vert est connecté. c'est pour cela qu'il m'affichait "pas de signal" i.e. avant le chargement du jeu, le logo playstation n'est pas chargé à partir du dvd mais de la console elle même. en gros, si je veux aller dans le menu de la console, il me faut rebrancher le cable jaune à la place du vert et les couleurs y sont complètement saturées.
quelqu'un saurait pourquoi il n'y a pas de jus dans le cable vert tant qu'un jeu n'est pas lancé? pour info c'est une console en import d'asie. je ne pense quand même pas que le problème vienne de là, sinon quel serait l'utilité de pouvoir régler la sortie video en rgb/yuv dans le menu :/

n°433356
Sean_Long
Posté le 05-10-2007 à 22:18:52  profilanswer
 

Il est encore trouvable en dessous de 300 € (ou trouvable tout court) ?

n°433359
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 05-10-2007 à 22:36:16  profilanswer
 

Sean_Long a écrit :

Il est encore trouvable en dessous de 300 € (ou trouvable tout court) ?


 
chez surcouf il est à 283€. je suis deg :S j'ai le mien depuis même pas une semaine, acheté à surcouf même...

n°433363
Sean_Long
Posté le 05-10-2007 à 22:53:08  profilanswer
 

Je cherchais surtout le L226WA-WN. Mais je vais pas chipoter non plus...

n°433391
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 06-10-2007 à 00:25:45  profilanswer
 

Sean_Long a écrit :

Je cherchais surtout le L226WA-WN. Mais je vais pas chipoter non plus...


t'as de la chance, c'est bien ce qu'ils ont en stock. c'est une erreur de référence. moi par contre je voulais le SN, j'ai finalement eu le WN, mais je vais pas chipoter non plus... :p
 
j'en profite pour donner mes impressions sur cet écran.
les (+)
première chose en le sortant de la boîte, magnifique! je suis pas déçu même si je voulais le SN. la coque brillante se veut plus discrète (bords très fins: ~15mm pour le haut et les côtés et ~25mm pour le bas) que celle du 226bw et le pied fait moins cheap. range cable à l'arrière, pied pivotant, très pratique. boutons sous la tranche, très discrets. finitions pas mal du tout, pas de plastique gondolé.
niveau perfs, mon autre lcd est un 19" de chez hyundai (q90u, 3ms) et je trouve qu'au niveau des jeux, il n'y a pas de difference notable au niveau de la réactivité. j'arrive à fragger sans problème et la rémanence est à peine perceptible edit: je me suis bien fait avoir; en regardant l'écran d'en bas (même légèrement) on voit l'effet de ghosting observé sur le WTQ, sauf que là, pas de possibilité de bidouiller dans le menu caché pour régler le problème  :fou:
bien qu'ayant fait des "efforts" pour le trouver, je n'ai pu observer le défaut de gestion de l'overdrive (contours blancs) observé par lesnumeriques.
niveau connectique, on rajouterait une prise rca (jaune) et j'aurai été pleinement satisfait à ce niveau. sinon pour le reste, nickel (yuv, dvi, vga, hdmi). et le PIP (picture in picture) est un ptit plus que j'apprécie.
les (-)
voir edit plus haut
son plus gros défaut à mes yeux (et dieu sait que cela est décevant), il affiche très mal les dégradés lors de scènes rapides. et le pire c'est qu'avec des divx, même le visage d'une personne en train de marcher se retrouve avec des cercles concentriques immondes. les options du panneau de config nvidia aident à corriger ce défaut mais non sans "applatir" les couleurs :/ même phénomène avec des couchers de soleil ou encore des nuages de fumée..
concernant les autres défauts, ça rejoint un peu ce que d'autres ont dit: backlight non-homogène, réglages d'usine à ch*** (facilement corrigeable néanmoins) et bien évidemment, c'est une dalle CMO. contrairement à ce que certains ont réussi à faire, je n'ai pu "changer" le type de dalle en LG dans le menu caché. ptet pas possible avec les firmwares récents..
 
dans l'ensemble, je suis un peu déçu du problème avec les dégradés mais vu que je voulais un 22" avec des entrées yuv.. et surtout le prix! je lui donnerai quand même un 7/10 5.8/10

Message cité 2 fois
Message édité par newbee le 17-10-2007 à 00:51:46
n°433415
snoopy19
Posté le 06-10-2007 à 09:51:57  profilanswer
 

newbee a écrit :

bien évidemment, c'est une dalle CMO

Si tu l'as pas démonté, tu peux pas en être sûr car il y a aussi CMO dans le menu sur les L226WTQ, qui sont montés avec des dalles LG-Philips :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 06-10-2007 à 10:05:51
n°433583
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 06-10-2007 à 22:21:56  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Si tu l'as pas démonté, tu peux pas en être sûr car il y a aussi CMO dans le menu sur les L226WTQ, qui sont montés avec des dalles LG-Philips :sarcastic:


c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant d'autres posts, mais étant donné que j'ai pu comparer avec un 226bw dalle C et que sur le LG je n'ai pas pas spécialement vu de différence...

n°433821
Sean_Long
Posté le 07-10-2007 à 23:30:28  profilanswer
 

newbee a écrit :


 
chez surcouf il est à 283€. je suis deg :S j'ai le mien depuis même pas une semaine, acheté à surcouf même...


Au fait, dans quel Surcouf plus précisément ?

n°433833
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-10-2007 à 00:19:56  profilanswer
 

moi je l'ai pris a daumesnil. mais va sur le site et regarde les dispo du produit dans celui que tu veux. ptit conseil, achète le sur le net avec retrait en magasin. ça te coûte 3€ pour le retrait en magasin et contrairement à un achat directement en magasin où en cas d'insatisfaction (pixel mort? :p ) on a seulement un avoir, en achetant sur le net on est remboursé. je n'ai pas eu de pixel mort mais si ça avait été le cas, ça m'aurait pas déplu de retrouver mes sousous :)

n°433872
snoopy19
Posté le 08-10-2007 à 10:25:13  profilanswer
 

:hello:  

Citation :

contrairement à ce que certains ont réussi à faire, je n'ai pu "changer" le type de dalle en LG dans le menu caché. ptet pas possible avec les firmwares récents.


J'ai TSUM058 VER 1.90 dans le menu de mon 226WTQ, j'étais en CMO et j'ai bien réussi à mettre sur LPL (LG). Est-ce que ça voudrait dire que les 226WA ont des dalles CMO et les 226WTQ des dalles LG-Philips ? Il y a aussi une différence à noter, les WA sont TCO'99 et les WTQ TCO'03. Peut-être un autre élément révélateur que les 226WA ont des dalles CMO :sarcastic:  

n°433947
snoopy19
Posté le 08-10-2007 à 15:10:41  profilanswer
 

Une petite recherche m'a appris que pour qu'un écran soit TCO'03, il ne fallait pas que le cadre soit noir, donc rien à voir avec la dalle à priori. C'est pour ça que sur les rayons des supermarchés, la plupart des écrans ont un cadre gris, les fabricants respectent la norme à l'exception de Samsung dont la plupart des écrans sont entièrement noirs. C'est à croire que le noir n'est pas bon pour la vue, mais c'est un argument marketing et esthétique ;)

n°434371
r4z
or b4ck
Posté le 10-10-2007 à 11:49:56  profilanswer
 

ça fait maintenant quasiment 1mois et demi que j'ai cet écran, je n'ai pas eu l'occase de tester le YUV, par contre en DVI et en HDMI tout est ok...avec le câble HDMI free à 10€, quel plaisir d'avoir un écran FULL HD 1080i ! (la qualité de la chaîne i-concert est impressionnante)
 
Bref j'ai beau avoir une dalle CMO, mais bien meilleure je trouve que la CMO que j'avais sur mon samsung que j'ai rendu. De plus les dalles TN, que ce soit samsung, cmo, lg ou autre, c'est de la merde, ça ne vaudra jamais une premium mva, pva ou ips, donc cherchez pas le top sur dalle TN, ça n'existe pas.

n°435328
Sean_Long
Posté le 13-10-2007 à 20:23:06  profilanswer
 

newbee a écrit :


t'as de la chance, c'est bien ce qu'ils ont en stock. c'est une erreur de référence. moi par contre je voulais le SN, j'ai finalement eu le WN, mais je vais pas chipoter non plus... :p


En fait je m'attendais à avoir un hub USB sur l'écran, mais il n'y en a pas :/. Sinon, j'ai réussi à trouver un réglage plutôt pas mal. Je n'ai pas encore testé d'autres sources que le DVI.  
 
Je suis plutôt content du passage à un 17" CRT tout pourri en fin de vie aux couleurs délavées à ce 22".

n°435679
hys
Posté le 15-10-2007 à 12:37:38  profilanswer
 

aufaite quelqu'un peux me rappeler vite fais comment on accede au menu cacher svp ?

n°435695
snoopy19
Posté le 15-10-2007 à 13:21:24  profilanswer
 

hys a écrit :

aufaite quelqu'un peux me rappeler vite fais comment on accede au menu cacher svp ?

Tu éteins ton écran, tu laisses ton doigt appuyé sur menu et tu rallumes jusqu'à ce que tu vois apparaître le menu caché ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 15-10-2007 à 13:21:41
n°435954
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-10-2007 à 01:55:39  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Tu éteins ton écran, tu laisses ton doigt appuyé sur menu et tu rallumes jusqu'à ce que tu vois apparaître le menu caché ;)


pas oublier de défiler vers le haut dans le menu! le menu caché n'apparait pas tout seul :p


Message édité par newbee le 16-10-2007 à 01:56:04
n°436255
r4z
or b4ck
Posté le 17-10-2007 à 11:51:23  profilanswer
 

vérifier le menu ne fera que te décevoir et puis de toute façon comme je l'ai dit plus haut, ça reste une dalle TN....donc même une dalle samsung ou LG est bas de gamme

n°436315
snoopy19
Posté le 17-10-2007 à 14:54:33  profilanswer
 

Citation :

Bref j'ai beau avoir une dalle CMO, mais bien meilleure je trouve que la CMO que j'avais sur mon samsung que j'ai rendu. De plus les dalles TN, que ce soit samsung, cmo, lg ou autre, c'est de la merde, ça ne vaudra jamais une premium mva, pva ou ips, donc cherchez pas le top sur dalle TN, ça n'existe pas.

Démonte ton écran et on reparlera de savoir si c'est une CMO ou une LG-Philips. Les LG226 WTQ et WA sont des hauts de gamme 22" chez LG et ils ont, je le pense, été montés avec des dalles LG-Philips, ce que confirme le test des numeriques.com, car eux ont démonté leur écran. J'en ai douté parce que moi aussi, j'avais CMO dans le PANEL INFO mais après installation du profil couleur, je n'en doute plus vraiment et puis je m'en fiche, l'important étant d'être satisfait des qualités chromatiques de son écran. Par ailleurs, dire qu'une dalle TN est bas de gamme et que c'est de la m...e, ça te regarde mais ça ne veut plus dire grand chose pour moi, comme dire qu'un LCD c'est de la m...e par rapport à un CRT. Et bas de gamme par rapport à quoi ? Ce sont 2 technologies différentes dont une (LCD) qui n'est pas tout à fait arrivée à maturité. Il y a quelques temps, on disait que les TV LCD n'arrivaient pas au niveau des TV plasma, le retard est rattrapé aujourd'hui. Les TN ont fait des progrès, je ne dis pas qu'ils valent un excellent VA mais de là à dire que c'est de la m...e, non. Je pense que certains TN sont meilleurs que certains VA (voir test des 24" sur les numeriques.com), et CMO fait aussi des dalles VA que je sache, pas forcément bas de gamme comme Samsung fait aussi des produits de mauvaise qualité (tous les fabricants en font) même avec technologie Samsung (voir téléviseurs tubes courts avec défauts de géométrie récurrents). Alors, à mon avis, il faut relativiser tout ça ;)  
 

Citation :

vérifier le menu ne fera que te décevoir et puis de toute façon comme je l'ai dit plus haut, ça reste une dalle TN....donc même une dalle samsung ou LG est bas de gamme

Le menu caché, ça ne prouve rien puisque quel que soit le PANEL INFO, tu as la même chose à l'écran. Enfin, sur le mien, c'est la même chose...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 17-10-2007 à 14:58:24
n°436530
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-10-2007 à 23:25:28  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Citation :

Bref j'ai beau avoir une dalle CMO, mais bien meilleure je trouve que la CMO que j'avais sur mon samsung que j'ai rendu. De plus les dalles TN, que ce soit samsung, cmo, lg ou autre, c'est de la merde, ça ne vaudra jamais une premium mva, pva ou ips, donc cherchez pas le top sur dalle TN, ça n'existe pas.

Démonte ton écran et on reparlera de savoir si c'est une CMO ou une LG-Philips. Les LG226 WTQ et WA sont des hauts de gamme 22" chez LG et ils ont, je le pense, été montés avec des dalles LG-Philips, ce que confirme le test des numeriques.com, car eux ont démonté leur écran. J'en ai douté parce que moi aussi, j'avais CMO dans le PANEL INFO mais après installation du profil couleur, je n'en doute plus vraiment et puis je m'en fiche, l'important étant d'être satisfait des qualités chromatiques de son écran. Par ailleurs, dire qu'une dalle TN est bas de gamme et que c'est de la m...e, ça te regarde mais ça ne veut plus dire grand chose pour moi, comme dire qu'un LCD c'est de la m...e par rapport à un CRT. Et bas de gamme par rapport à quoi ? Ce sont 2 technologies différentes dont une (LCD) qui n'est pas tout à fait arrivée à maturité. Il y a quelques temps, on disait que les TV LCD n'arrivaient pas au niveau des TV plasma, le retard est rattrapé aujourd'hui. Les TN ont fait des progrès, je ne dis pas qu'ils valent un excellent VA mais de là à dire que c'est de la m...e, non. Je pense que certains TN sont meilleurs que certains VA (voir test des 24" sur les numeriques.com), et CMO fait aussi des dalles VA que je sache, pas forcément bas de gamme comme Samsung fait aussi des produits de mauvaise qualité (tous les fabricants en font) même avec technologie Samsung (voir téléviseurs tubes courts avec défauts de géométrie récurrents). Alors, à mon avis, il faut relativiser tout ça ;)  
 

Citation :

vérifier le menu ne fera que te décevoir et puis de toute façon comme je l'ai dit plus haut, ça reste une dalle TN....donc même une dalle samsung ou LG est bas de gamme

Le menu caché, ça ne prouve rien puisque quel que soit le PANEL INFO, tu as la même chose à l'écran. Enfin, sur le mien, c'est la même chose...


 
perso j'ai pas envie de démonter mon écran pour perdre ma garantie, mais je reste quand même assez convaincu qu'il sagit la d'une dalle de mauvaise qualité dont j'ai hérité :( (cf edit de mon commentaire, même page plus haut, en rouge). et bien que sur certains WTQ il était affiché "CMO..." dans le menu caché, il était possible de "résoudre" le problème de ghosting en changeant cette valeur, chose impossible sur le WA. ptet que pour les WTQ il sagissait bien de dalles LG mais dont les valeurs ont été mises à CMO-machin par défaut. essaie de faire le "test paint" en regardant l'écran de légèrement plus bas, ex avec les yeux au niveau du bas de l'écran. sur le mien, l'effet de ghosting est très visible en bureautique, quelque soit l'angle de vue :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilote traceur iris 43 wide226BW (2ms)...gros problemes d'image qui saute
[Wide ou pas] Quel écran choisirAide pour choix d'écrans 19" Wide
conseil écran wideEcran Wide et une 9200SE
Qualité des 22 Wide pouce douteux????? et LCD en Généralquel 19 pouces non wide pour jouer ?
Crt Lcd ou 19 wideecran 19pouces wide ou 4:3
Plus de sujets relatifs à : LG L226WA... 22'' wide 2ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR