|
Auteur | Sujet : LG L226WA... 22'' wide 2ms |
---|
Publicité | Posté le 06-09-2007 à 17:15:03 |
harley78 |
|
olivierm8 | Bon je viens d'acheter chez grosbill
--------------- FeedBack |
bleach69 | Bonjour tout le monde
Message cité 1 fois Message édité par bleach69 le 18-09-2007 à 08:35:41 |
birkov | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par birkov le 19-09-2007 à 13:58:05 --------------- "N'oubliez jamais que Dieu a le sens de l'humour, voyez l'ornytorinque" DoGma |
newbee Alias : 0liveO1 |
|
pr1s2for |
Salut moi j'ai le meme ecran depuis maintenant 15 jours, j'ai la meme dalle, et j'en suis plutot satisfait pour mes multiples utilisations, cependant j'ai un petit problème, il concerne le réglage de la source YUV. Ce qui est étrange ce que les couleurs sont superbes avec la source DVI. Je me demande donc si quelqu'un pourrait me donner sse réglages, que je les essaye, ou alors des conseils pour bien régler cet écran en source YUV. Merci d'avance pour votre participation EDIT : toujours personne? ça serait bien si quelqu'un pouvait me donner son retour sur son utilisation de l'entrée YUV ainsi que ses réglages..... Message cité 1 fois Message édité par pr1s2for le 21-09-2007 à 09:39:11 |
bleach69 |
Message édité par bleach69 le 21-09-2007 à 19:27:19 |
Publicité | Posté le 22-09-2007 à 16:03:33 |
blender82 | Si jamais quelqu'un veux ce séparé de sont écran,je suis preneur
|
Yateri | En fait le problème ne vient pas d'une mauvaise résolution, mais parce qu'il y a une interpolation, créée soit par la CG soit par l'écran lui-même, pour remplir toute la surface de l'écran.
Message édité par Yateri le 01-10-2007 à 18:05:19 |
newbee Alias : 0liveO1 | salut les gens. dites moi, j'ai un petit souci de qualité d'image en connectant ma ps2 sur cet écran. j'ai utilisé ce cable là :
|
bleach69 |
|
|
Sean_Long |
|
Sean_Long |
Message cité 2 fois Message édité par newbee le 17-10-2007 à 00:51:46 |
snoopy19 |
Si tu l'as pas démonté, tu peux pas en être sûr car il y a aussi CMO dans le menu sur les L226WTQ, qui sont montés avec des dalles LG-Philips Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 06-10-2007 à 10:05:51 |
|
Sean_Long |
|
snoopy19 | Une petite recherche m'a appris que pour qu'un écran soit TCO'03, il ne fallait pas que le cadre soit noir, donc rien à voir avec la dalle à priori. C'est pour ça que sur les rayons des supermarchés, la plupart des écrans ont un cadre gris, les fabricants respectent la norme à l'exception de Samsung dont la plupart des écrans sont entièrement noirs. C'est à croire que le noir n'est pas bon pour la vue, mais c'est un argument marketing et esthétique |
r4z or b4ck | ça fait maintenant quasiment 1mois et demi que j'ai cet écran, je n'ai pas eu l'occase de tester le YUV, par contre en DVI et en HDMI tout est ok...avec le câble HDMI free à 10€, quel plaisir d'avoir un écran FULL HD 1080i ! (la qualité de la chaîne i-concert est impressionnante)
|
Sean_Long |
|
hys | aufaite quelqu'un peux me rappeler vite fais comment on accede au menu cacher svp ? |
snoopy19 |
Tu éteins ton écran, tu laisses ton doigt appuyé sur menu et tu rallumes jusqu'à ce que tu vois apparaître le menu caché Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 15-10-2007 à 13:21:41 |
Message édité par newbee le 16-10-2007 à 01:56:04 |
r4z or b4ck | vérifier le menu ne fera que te décevoir et puis de toute façon comme je l'ai dit plus haut, ça reste une dalle TN....donc même une dalle samsung ou LG est bas de gamme |
snoopy19 |
Démonte ton écran et on reparlera de savoir si c'est une CMO ou une LG-Philips. Les LG226 WTQ et WA sont des hauts de gamme 22" chez LG et ils ont, je le pense, été montés avec des dalles LG-Philips, ce que confirme le test des numeriques.com, car eux ont démonté leur écran. J'en ai douté parce que moi aussi, j'avais CMO dans le PANEL INFO mais après installation du profil couleur, je n'en doute plus vraiment et puis je m'en fiche, l'important étant d'être satisfait des qualités chromatiques de son écran. Par ailleurs, dire qu'une dalle TN est bas de gamme et que c'est de la m...e, ça te regarde mais ça ne veut plus dire grand chose pour moi, comme dire qu'un LCD c'est de la m...e par rapport à un CRT. Et bas de gamme par rapport à quoi ? Ce sont 2 technologies différentes dont une (LCD) qui n'est pas tout à fait arrivée à maturité. Il y a quelques temps, on disait que les TV LCD n'arrivaient pas au niveau des TV plasma, le retard est rattrapé aujourd'hui. Les TN ont fait des progrès, je ne dis pas qu'ils valent un excellent VA mais de là à dire que c'est de la m...e, non. Je pense que certains TN sont meilleurs que certains VA (voir test des 24" sur les numeriques.com), et CMO fait aussi des dalles VA que je sache, pas forcément bas de gamme comme Samsung fait aussi des produits de mauvaise qualité (tous les fabricants en font) même avec technologie Samsung (voir téléviseurs tubes courts avec défauts de géométrie récurrents). Alors, à mon avis, il faut relativiser tout ça
Le menu caché, ça ne prouve rien puisque quel que soit le PANEL INFO, tu as la même chose à l'écran. Enfin, sur le mien, c'est la même chose... Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 17-10-2007 à 14:58:24 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pilote traceur iris 43 wide | 226BW (2ms)...gros problemes d'image qui saute |
[Wide ou pas] Quel écran choisir | Aide pour choix d'écrans 19" Wide |
conseil écran wide | Ecran Wide et une 9200SE |
Qualité des 22 Wide pouce douteux????? et LCD en Général | quel 19 pouces non wide pour jouer ? |
Crt Lcd ou 19 wide | ecran 19pouces wide ou 4:3 |
Plus de sujets relatifs à : LG L226WA... 22'' wide 2ms |