Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

LG L226WA... 22'' wide 2ms

n°436530
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-10-2007 à 23:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snoopy19 a écrit :

Citation :

Bref j'ai beau avoir une dalle CMO, mais bien meilleure je trouve que la CMO que j'avais sur mon samsung que j'ai rendu. De plus les dalles TN, que ce soit samsung, cmo, lg ou autre, c'est de la merde, ça ne vaudra jamais une premium mva, pva ou ips, donc cherchez pas le top sur dalle TN, ça n'existe pas.

Démonte ton écran et on reparlera de savoir si c'est une CMO ou une LG-Philips. Les LG226 WTQ et WA sont des hauts de gamme 22" chez LG et ils ont, je le pense, été montés avec des dalles LG-Philips, ce que confirme le test des numeriques.com, car eux ont démonté leur écran. J'en ai douté parce que moi aussi, j'avais CMO dans le PANEL INFO mais après installation du profil couleur, je n'en doute plus vraiment et puis je m'en fiche, l'important étant d'être satisfait des qualités chromatiques de son écran. Par ailleurs, dire qu'une dalle TN est bas de gamme et que c'est de la m...e, ça te regarde mais ça ne veut plus dire grand chose pour moi, comme dire qu'un LCD c'est de la m...e par rapport à un CRT. Et bas de gamme par rapport à quoi ? Ce sont 2 technologies différentes dont une (LCD) qui n'est pas tout à fait arrivée à maturité. Il y a quelques temps, on disait que les TV LCD n'arrivaient pas au niveau des TV plasma, le retard est rattrapé aujourd'hui. Les TN ont fait des progrès, je ne dis pas qu'ils valent un excellent VA mais de là à dire que c'est de la m...e, non. Je pense que certains TN sont meilleurs que certains VA (voir test des 24" sur les numeriques.com), et CMO fait aussi des dalles VA que je sache, pas forcément bas de gamme comme Samsung fait aussi des produits de mauvaise qualité (tous les fabricants en font) même avec technologie Samsung (voir téléviseurs tubes courts avec défauts de géométrie récurrents). Alors, à mon avis, il faut relativiser tout ça ;)  
 

Citation :

vérifier le menu ne fera que te décevoir et puis de toute façon comme je l'ai dit plus haut, ça reste une dalle TN....donc même une dalle samsung ou LG est bas de gamme

Le menu caché, ça ne prouve rien puisque quel que soit le PANEL INFO, tu as la même chose à l'écran. Enfin, sur le mien, c'est la même chose...


 
perso j'ai pas envie de démonter mon écran pour perdre ma garantie, mais je reste quand même assez convaincu qu'il sagit la d'une dalle de mauvaise qualité dont j'ai hérité :( (cf edit de mon commentaire, même page plus haut, en rouge). et bien que sur certains WTQ il était affiché "CMO..." dans le menu caché, il était possible de "résoudre" le problème de ghosting en changeant cette valeur, chose impossible sur le WA. ptet que pour les WTQ il sagissait bien de dalles LG mais dont les valeurs ont été mises à CMO-machin par défaut. essaie de faire le "test paint" en regardant l'écran de légèrement plus bas, ex avec les yeux au niveau du bas de l'écran. sur le mien, l'effet de ghosting est très visible en bureautique, quelque soit l'angle de vue :/

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 23:25:28  profilanswer
 

n°436584
snoopy19
Posté le 18-10-2007 à 09:36:40  profilanswer
 

Salut Newbee :hello: Quel intérêt pour LG de monter ses hauts de gammes avec des dalles CMO alors qu'ils fabriquent leurs propres dalles ? Je dis pas pour les modèles bas de gamme question prix de revient, mais déjà qu'ils ont eu du mal à décoller au niveau ventes avec le 226WTQ par rapport au Samsung 226BW, je pense pas qu'ils s'aventurent dans ce genre d'expérience qui au contraire de Samsung, s'il s'avérait que les 226WTQ et WA soient en dalle CMO, leur ferait plus de mal que de bien. Chacun pense ce qu'il veut et c'est respectable mais le temps que quelqu'un d'autre que les numeriques.com n'aura pas démonté son écran, c'est sûr qu'il existera toujours un doute, même si je pense que j'ai bien une dalle LG-Philips, le profil donne un résultat très bon et je n'ai pas d'effet fantôme comme toi. Mais peut-être que tu aurais du retourner ton écran et en prendre un autre pour voir si c'était pareil ;)
 
Edit : juste pour rappeler ce que disent les numeriques.com : le bruit court sur le forum que cet écran a une dalle CMO, il n'y a pas d'astuce comme sur le Samsung 226BW pour voir de quelle dalle il s'agit, nous avons acheté le notre, dont aucun scrupule à le démonter et la suite tu la connais, c'est une dalle LG-Philips...


Message édité par snoopy19 le 18-10-2007 à 09:47:55
n°436660
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 18-10-2007 à 13:14:46  profilanswer
 

hello. bah j'aurais bien ramené mon écran mais je me suis rendu compte qu'il y avait des trainées il y a seulement 2 jours, totalement par hasard en déplacant une fenêtre sous windows!! ptet un problème isolé mais alors là, vraiment pas de bol :/
au fait, t'as installé wincolor pour utiliser le profile de lesnumeriques? je ne l'ai pas encore fait et du coup le profile ne marche pas et je voulais savoir s'il y avait moyen de..

n°436693
snoopy19
Posté le 18-10-2007 à 15:29:02  profilanswer
 

L'installation du profil est un moyen de savoir quel type de dalle tu as, même si c'est pas assuré à 100 %. Enfin, si tu obtiens un bon rendu couleurs après installation, il y a de très fortes chances pour que tu ais une dalle LG-Philips. Parce que je vois pas comment un profil créé sur une dalle LG-Philips pourrait donner de bons résultats sur une dalle CMO :sarcastic:  Et oui, il faut installer Wincolor, sinon ça marche pas et ça marche pas non plus sur les Windaube piratés car il faut s'enregistrer auprès de Microdaube. Pour ma part, j'ai du tout réinstaller et je suis obligé de charger le profil après chaque reboot, malgré réinstall des drivers de ma CG. Mais bon, comme mon écran est branché sur mon portable, ceci explique peut-être celà ;)

n°436697
Sean_Long
Posté le 18-10-2007 à 15:40:47  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Pour ma part, j'ai du tout réinstaller et je suis obligé de charger le profil après chaque reboot, malgré réinstall des drivers de ma CG. Mais bon, comme mon écran est branché sur mon portable, ceci explique peut-être celà ;)


Monitor Calibration Wizard permet d'éviter d'avoir à remettre le profil.
 
J'ai moi aussi du ghosting, visible en suivant le curseur des yeux lors de déplacements de la souris, lorsque l'on déplace une fenêtre et lors de l'utilisation de la molette. Le ghosting est moche à voir, mais ça reste du détail à mon sens. Par contre, c'est dommage que l'on ne puisse pas faire la même manip (changer de dalle dans le menu caché) que pour le WTQ pour corriger ce problème.
Mon écran :
http://pix.nofrag.com/e/2/e/59386af9548bca6fea369795e10bd.jpg

n°436703
snoopy19
Posté le 18-10-2007 à 16:16:04  profilanswer
 

Salut et merci Sean_Long :jap:  mais Monitor Calibration Wizard, ça fonctionne pas chez moi, enfin du moins avec le profil des numeriques .com :sarcastic:  
 
Sur le WTQ, le menu caché ne se présente pas de la même façon, la ligne PANEL INFO est modifiable...

n°436716
Sean_Long
Posté le 18-10-2007 à 16:37:40  profilanswer
 

Si si, ça doit marcher. En fait, il faut d'abord installer le profil avec Wincolor. Ensuite, il faut juste enregistrer dans MCW.

n°436732
snoopy19
Posté le 18-10-2007 à 17:30:42  profilanswer
 

OK, merci Sean_Long ;) Ca fonctionne, j'avais pas fait comme il faut la 1ère fois, mais tu l'as trouvée comment cette bonne astuce ?
 
Ca donne quoi le profil des numeriques.com chez toi ?
 
Pour ceux qui ont un WA avec dalle CMO dans le menu non modifiable + problèmes de ghosting en utilisation courante bureautique/Internet, je démonterai pour en avoir le coeur net. C'est pas quelques vis démontés avec soin qui vont vous faire sauter la garantie, et si vous avez peur de casser quelque chose en cours de démontage, n'insistez pas mais s'il s'avère que vous avez des dalles CMO, faîtes-le savoir, c'est scandaleux si LG monte des LG-Philips dans les WTQ et des CMO dans les WA :o Moi, j'ai pas de problème avec mon WTQ et je suis globalement satisfait de cet écran vu le prix que je l'ai payé ;)

n°436832
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 18-10-2007 à 22:13:33  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

L'installation du profil est un moyen de savoir quel type de dalle tu as, même si c'est pas assuré à 100 %. Enfin, si tu obtiens un bon rendu couleurs après installation, il y a de très fortes chances pour que tu ais une dalle LG-Philips. Parce que je vois pas comment un profil créé sur une dalle LG-Philips pourrait donner de bons résultats sur une dalle CMO :sarcastic:  Et oui, il faut installer Wincolor, sinon ça marche pas et ça marche pas non plus sur les Windaube piratés car il faut s'enregistrer auprès de Microdaube. Pour ma part, j'ai du tout réinstaller et je suis obligé de charger le profil après chaque reboot, malgré réinstall des drivers de ma CG. Mais bon, comme mon écran est branché sur mon portable, ceci explique peut-être celà ;)


ah bon?  :whistle:

n°436836
snoopy19
Posté le 18-10-2007 à 22:36:58  profilanswer
 

Oui, pour pouvoir télécharger Wincolor, il faut valider l'enregistrement du Windaube sur le site Microdaube, alors si ton Windaube a été installé avec une licence piratée, je pense pas que ça va le faire ;)  
 
A propos, vous les avez achetés où vos WA ? Surcouf ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 22:36:58  profilanswer
 

n°436837
Sean_Long
Posté le 18-10-2007 à 22:39:28  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

OK, merci Sean_Long ;) Ca fonctionne, j'avais pas fait comme il faut la 1ère fois, mais tu l'as trouvée comment cette bonne astuce ?
 
Ca donne quoi le profil des numeriques.com chez toi ?
 
Pour ceux qui ont un WA avec dalle CMO dans le menu non modifiable + problèmes de ghosting en utilisation courante bureautique/Internet, je démonterai pour en avoir le coeur net. C'est pas quelques vis démontés avec soin qui vont vous faire sauter la garantie, et si vous avez peur de casser quelque chose en cours de démontage, n'insistez pas mais s'il s'avère que vous avez des dalles CMO, faîtes-le savoir, c'est scandaleux si LG monte des LG-Philips dans les WTQ et des CMO dans les WA :o Moi, j'ai pas de problème avec mon WTQ et je suis globalement satisfait de cet écran vu le prix que je l'ai payé ;)


Quelqu'un avait mentionné le logiciel MCW sur le topic du WTQ. Par contre, j'ai du un peu tatonner pour trouver comment le faire fonctionner. Le profil rend plutôt bien, c'est moins bleu avec. Mais je n'ai pas un oeil expert donc je ne sais pas si c'est les couleurs sont justes. J'ai mis la luminosité sur 30, en sRGB. C'est trop brûlé sinon.
 
Mais après installation du profil et le réglage de la luminosité, je suis très satisfait du rendu. Je pense que si l'on avait la possibilité de zapper le ghosting (via la manip du WTQ), cet écran serait vraiment top. J'ai hésité entre le WTQ et le WA, j'ai choisi ce dernier pour les connectiques qu'il proposait, sans regrets.

n°436843
snoopy19
Posté le 18-10-2007 à 23:00:58  profilanswer
 

Citation :

Mais après installation du profil et le réglage de la luminosité, je suis très satisfait du rendu

Oui, pour un usage courant bureautique/Internet, c'est bien mais je garde mon Compaq CRT 17" pour les photos ;)

n°438054
snoopy19
Posté le 23-10-2007 à 23:09:16  profilanswer
 

:hello: Pas d'autres témoignages sur un achat récent (quelle boutique SVP) avec type de dalle modifiable dans le menu caché et sans ghosting ? Merci :jap:

n°438165
snoopy19
Posté le 24-10-2007 à 16:30:19  profilanswer
 

:hello: Je viens de recevoir ma NeufBox mais je peux pas la brancher sur mon WTQ, pas d'entrée HDMI. Est-ce que quelqu'un qui possède un WA a branché sa NeufBox ou autre dessus ? Ca donne quoi en réception TV ? Merci :jap:

n°440019
alexerty
Posté le 01-11-2007 à 21:02:33  profilanswer
 

Bonjour tous le monde :hello:  
 
Bon je vais bientot avoir cette ecran apres de longue semaine de recherche.
 
Pour info je l'ai acheté ou plutot commandé au cora du coin aujourd'hui avec -20% :bounce:  
350€ -20% = 280€
Pas si mal tout çà , seul probeme faut que j'attend maxi 2 semaines avnat de l'avoir
Je vous dirai a ce moment mes impression surtout au niveau de l'yuv où je vais branché un decodeur numerique

n°440026
snoopy19
Posté le 01-11-2007 à 21:29:26  profilanswer
 

alexerty a écrit :

Pour info je l'ai acheté ou plutot commandé au cora du coin aujourd'hui avec -20% :bounce:  

:hello: Comment fait-on pour bénéficier des -20 % ? J'ai justement un Cora dans ma ville, ils ont fait une soi-disant promo il y a quelques temps sur le WA, mais il était à 349 € :whistle:


Message édité par snoopy19 le 01-11-2007 à 21:30:11
n°440035
alexerty
Posté le 01-11-2007 à 22:12:54  profilanswer
 

En fait ct 20% sur un cadi de minimum de 75€ en bon d'achat utilisable 2 semaine suivant l'achat ou en eurocora (tirelire) utilisable quand tu veux.
uniquement aujourd'hui jour férié
Les 20% ne se font pas dans tous les cora
Ils font venir mon ecran du cora de strasbourg n'ayant plus de stock ai cora de belfort
En attendant demain je vend mon ancien 17" amw 100€ (la bonne affaire :D ) et je n'aurai plus d'écran potable d'ici deux semaines
Va faloir que je tourne sur un 15" crt avec des faux contact !!
 
J'ai hate d'avoir cette ecran en esperant ne pas etre deçu sur la qualité d'affichage.
J'aimerai m'en servir en meme temps de TV en y branchant un deco numerique  
 

n°440044
cereales_k​iller
Posté le 01-11-2007 à 22:40:21  profilanswer
 

comme je l'ai dit dans le topic du l226wt j'ai également fait l'aquisition d'un wa classique ( cmo.22wide non modifiable dans le menu caché, léger effet fantome), de plus lorsque je branche des enceintes sur la sortie audio out pour le hdmi avec ma ps3, le son n'est vraiment pas terrible et les enceintes emettent un leger sifflement continu, mais cela peut etre évité si on utilise une autre sortie son sur la ps3 ou si on met le son pas tres fort.
je suis tout de même surpris par la bonne qualité qu'offre cet ecran avec la ps3 en 720p et la possibilite de ne pas deforme l'image, mais je pense que je vais quand même rendre cet ecran à surcouf, verdict final dimanche quand j'aurais l'occasion de tester cet ecran avec des jeux pc assez recents.

n°441107
r4z
or b4ck
Posté le 05-11-2007 à 17:49:59  profilanswer
 

720p seulement? tu devrais être en 1080 avec la ps3 non?
 
Le problème de son n'a rien à voir avec l'écran en tout cas.

n°441120
yeti07
Posté le 05-11-2007 à 18:15:56  profilanswer
 

Bonjour, je viens de l'acheter et je suis tres content de ce produit au premier abords
 
Je dois avoué que j'ai gardé la configuration d'origine car je ne sais pas encore configurer un écran. J'espère que c'est pour cela que j'ai vraiement une image trop foncé quand je regarde des films (dès qu'une image est un petit peu sombre je voit presque plus rien)
 
Vous avez le même problême ?
Pouvez vous svp m'orienter pour bien configurer cet écran
merci d'avance pour votre aide
 
edit : si l'écran ne me va pas je peux l'echanger ? j'ai pris ce produit dans un magasin gros bill

Message cité 1 fois
Message édité par yeti07 le 05-11-2007 à 18:20:24
n°441156
snoopy19
Posté le 05-11-2007 à 19:44:40  profilanswer
 

yeti07 a écrit :

j'ai pris ce produit dans un magasin gros bill

Si tu l'as pris dans un magasin, il ne te le reprendront pas sauf conditions particulières propres au magasin. Sinon, que dit le menu caché ? Merci :jap:  

n°441195
yeti07
Posté le 05-11-2007 à 20:52:28  profilanswer
 

CMO ...
mais il semblerait que tous les l226 WA affiche cmo meme s'ils ont une dalle lg/phillips

Message cité 1 fois
Message édité par yeti07 le 05-11-2007 à 20:53:09
n°441284
snoopy19
Posté le 06-11-2007 à 09:53:05  profilanswer
 

yeti07 a écrit :

CMO ...
mais il semblerait que tous les l226 WA affiche cmo meme s'ils ont une dalle lg/phillips

Où as-tu vu ça :sarcastic:

n°441302
yeti07
Posté le 06-11-2007 à 10:50:16  profilanswer
 

c'est ce que j'ai compris en lisant le topic
je me trompe peut être
 
 
en tous cas c'est un super écran mais je ce problème dans les videos qui font que l'image est trop sombre, lorsque l'action se passe la nuit par exemple, il est très difficile de différencier le décor de fond et celui au premier plan ....
 
 
Vous avez ce problème aussi ? et si non comment avez vous fais pour optimiser votre affichage ?
merci

n°441328
sexwax
gamertag : MrZog95
Posté le 06-11-2007 à 12:10:20  profilanswer
 

J'ai acheté mon L226WA, celui avec le pied blanc et le cadre noir (un SN ? WN ?  Je sais plus... C'est celui vendu actuellement à Surcouf) mercredi 31 octobre. J'ai effectivement remarqué ce problème de ghosting.
Cela semble correspondre à ce qu'indiquait LesNumeriques.com dans l'article sur le LG L226WTQ :  

Citation :

Réactivité : c'est bien un 2 ms  
 
Démarrons par son comportement dans les jeux. Est-il aussi rapide qu'il prétend l'être ? Oui. Indéniablement, il vaut bien les autres 2 ms, visuellement il est plus réactif que les 22 pouces 5 ms en cours de test. Toutefois, un détail nous a alertés. Il affiche un petit problème de gestion de l'overdrive, cette astuce utilisée par les constructeurs pour accélérer la rotation des cristaux liquides. En mouvement, derrière l'image principale il y en a une seconde, en négatif. L'effet n'est pas aussi marqué que sur les écrans Samsung 226BW série C, mais il surprend et forcément, cela déçoit un peu. Nous espérions tellement trouver LE 22 pouces sans défaut... Dans la pratique ce petit défaut électronique gênera heureusement très peu d'utilisateurs. C'est à peine si certains détecteront un surlignement des objets en mouvement dans les jeux.


 
Je dirais qu'on l'aperçois surtout lorsqu'on bouge des éléments fortement contrastés à une vitesse modérée.
 
Je n'ai pas vu ce problème sur des jeux pourtant rapides comme la démo d'Unreal Tournament 3 ou celle de Call of Duty 4. Par contre, il m'a semblé repéré un effet de ce genre sur le jeu Xbox 360 "Skate". Il m'est arrivé de voir comme une sorte de trainée lorsque le personnage bougeait. Mais d'un autre côté, faut savoir que je jouais en VGA et avec une résolution de 1280*1024 en mode large. En gros, c'est pas le mode idéal pour avoir une magnifique image...  
 
Sinon, j'ai aussi eu un peu de mal avec les couleurs au début. Il faut avouer qu'elles étaient assez criardes et trop lumineuses, mais je pense avoir réussi à atteindre un certain compromis.
 
Au niveau du backlight, y'en a un peu plus en bas qu'en haut, le noir n'est malheureusement pas aussi profond que sur mon Samsung 931BW dalle A, mais ça ne se voit que lorsqu'on affiche des éléments très sombre.
 
Concernant le menu caché, j'ai, il me semble, le même que tout le monde :

Citation :

Service menu
L226WA YJKim
2007.X.YY    v.A.BB (je vous redonnerai plus précisément les chiffres ce soir, je les ai pas sous la main là...)
Elapsed Time       0
Nvram Initial     OFF
ADC Calib.-RGB   To Start
ADC Calib.-COMP. To Start
White Balance
Aging Mode OFF
Elapsed Time Clear
PANEL     CMO22.WIDE


et y'a pas moyen de changer le PANEL dessus.
A noter qu'on peut aussi remettre à zéro la ligne "Elapsed Time", mais ça sert strictement à rien.
J'aimerais également savoir à quoi sert ce "Aging mode". Après une traduction à l'arrache, ça signifierait "mode vieillissement", mais ça ne fait pas franchement avancé le débat...
Je n'ai pas vu de différence entre Aging mode : ON et Aging mode : OFF.
 
Par contre, j'apprécie grandement sa connectique ! :)
Le bouton auto n'est pas aussi efficace en VGA que celui du Samsung 931BW, l'image a ainsi parfois du mal à bien se centrer.
 
Le mode PiP est super pratique (affiche une source analogique en incrustation sur l'écran lorsqu'on est en numérique, et réciproquement). Ca me permet de pouvoir préparer une partie sur ma Xbox 360 qui est branchée en VGA, tout en restant sur mon ordinateur (branché en dvi) à discuter sur msn.
 
Bref, je ne trouve pas que ce soit un écran totalement mauvais. Avec une connectique pareille et pour ce prix là, c'est même carrément intéressant. Reste quelques défauts tels que ceux déjà cités plus haut. Je ne pense pas qu'il soit pire que les Samsung 226BW, 226CW ou 2232BW équipés de mauvaises dalles. L'avantage étant quand même qu'il est nettement moins cher ;)
 
Pour mes réglages, j'verrais ce soir si j'ai le temps de vous les mettre.
 
 
Question subsidiaire : Pensez vous que j'aurais une image de meilleure qualité et avec une résolution supérieure en branchant ma X360 en YUV au lieu du VGA ?


---------------
Mr. Zog
n°441342
snoopy19
Posté le 06-11-2007 à 12:51:33  profilanswer
 

Citation :

c'est ce que j'ai compris en lisant le topic
je me trompe peut être

Il n'y a que ceux qui ont démonté qui peuvent dire...
 

Citation :

en tous cas c'est un super écran mais je ce problème dans les videos qui font que l'image est trop sombre, lorsque l'action se passe la nuit par exemple, il est très difficile de différencier le décor de fond et celui au premier plan ....  
Vous avez ce problème aussi ? et si non comment avez vous fais pour optimiser votre affichage ?
merci

J'ai pas ce problème sur mon WTQ, essaie de jouer sur la luminosité et le contraste peut-être...
 

Citation :

PANEL     CMO22.WIDE  
et y'a pas moyen de changer le PANEL dessus.

Si tu pouvais le changer, tu ne ferais que désactiver l'overdrive, tu ne changerais pas ta dalle CMO contre une LG-Philips ;)  
 
Peux-tu tester en HDMI avec un décodeur ADSL, Neuf, Free ou autre si tu as ? Merci :jap:  

n°441361
sexwax
gamertag : MrZog95
Posté le 06-11-2007 à 13:49:03  profilanswer
 

J'ai bien la Freebox HD pour tester, mais pas de câble HDMI...  
Donc ça sera pas pour tout de suite.
 
Pour le changement de panel, bien entendu que je sais que ça changera pas ma dalle CMO en LG-Philips, mais c'était une solution, il me semble, pour enlever l'effet ghost sur les écrans WTQ de la même marque. D'où ma remarque. ;)
 
L'idée de démonter mon écran me tente moyen, j'ai pas forcément envie de le flinguer en faisant une fausse manip.


---------------
Mr. Zog
n°441392
snoopy19
Posté le 06-11-2007 à 15:42:27  profilanswer
 

Citation :

J'ai bien la Freebox HD pour tester, mais pas de câble HDMI...  
Donc ça sera pas pour tout de suite.

Pas grave...
 

Citation :

Pour le changement de panel, bien entendu que je sais que ça changera pas ma dalle CMO en LG-Philips, mais c'était une solution, il me semble, pour enlever l'effet ghost sur les écrans WTQ de la même marque. D'où ma remarque. ;)

Si on part du principe que c'est l'overdrive qui provoque l'effet fantôme, il est programmé par rapport au type de dalle monté sur ton écran, en l'occurence une dalle CMO puisque le PANEL INFO indique CMO. Si le PANEL INFO est non modifiable sur le WA, c'est parce que tous les WA ont été montés avec des dalles CMO. Au contraire du WTQ sur lequel plusieurs types de dalle ont été montés. Ceux qui ont un WTQ avec dalle CMO (comme moi), peuvent donc modifier le PANEL INFO puisqu'il a été prévu pour plusieurs types de dalle sur ce modèle. Le fait de sélectionner une autre dalle que la dalle d'origine (LP au lieu de CMO) doit désactiver l'overdrive et du même coup fait disparaître l'effet fantôme. Et on se retrouve en fait avec une dalle 5 MS puisque c'est l'overdrive qui fait gagner 3 MS. Voilà, je ne suis pas sûr d'être dans le vrai mais que quelqu'un me donne une autre explication...
 

Citation :

L'idée de démonter mon écran me tente moyen, j'ai pas forcément envie de le flinguer en faisant une fausse manip.

Surtout qu'il y a 99 % de chances que tu aies une dalle CMO, donc laisse le marteau et le burin dans la caisse à outils ;)


Message édité par snoopy19 le 06-11-2007 à 16:04:24
n°441431
sexwax
gamertag : MrZog95
Posté le 06-11-2007 à 18:03:12  profilanswer
 

Bon, donc si y'a des intéressés, voici donc mon panel au complet :
Z'avez même droit en bonus à la coloration du panel :D
 

Citation :


Service menu
 
L226WA YJKim
 
2007.1.23    v. 1.32
Elapsed Time       14
 
Nvram Initial     OFF
 
ADC Calib.-RGB   To Start
ADC Calib.-COMP. To Start
White Balance
 
Aging Mode OFF
Elapsed Time Clear
 
PANEL     CMO22.WIDE


Donc sinon, c'est bien le LG 226WA-WN, et il est assemblé en Pologne. (je devrais ptête arrêter de lire le topic des Samsung, ça monte à la tête...)
 
Chose assez bizarre, c'est même certainement mes yeux, mais avant que je n'affiche mon menu et tout le tintouin, je ne voyais pas le ghost, et là, je le revoie...
Soit j'ai vraiment des yeux qui partent en noisette à force de regarder un écran d'ordinateur toute la journée, soit cet effet de ghost n'est pas systématique.
 
Ptête que j'aille consulter un ophtalmo... :sol:  
 
Ou j'pense que tout bêtement, ça dépend de la façon dont on regarde l'écran :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sexwax le 06-11-2007 à 18:20:03

---------------
Mr. Zog
n°441450
snoopy19
Posté le 06-11-2007 à 18:39:20  profilanswer
 

Citation :

Chose assez bizarre, c'est même certainement mes yeux, mais avant que je n'affiche mon menu et tout le tintouin, je ne voyais pas le ghost, et là, je le revoie...

Normal, un fantôme, un coup tu le vois, un coup tu le vois pas :lol:  
 
Bon, mais t'inquiète pas, avec le temps, tout s'en va ;)  
 

n°441579
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 07-11-2007 à 00:39:02  profilanswer
 

sexwax a écrit :

Bon, donc si y'a des intéressés, voici donc mon panel au complet :
Z'avez même droit en bonus à la coloration du panel :D
 

Citation :


Service menu
 
L226WA YJKim
 
2007.1.23    v. 1.32
Elapsed Time       14
 
Nvram Initial     OFF
 
ADC Calib.-RGB   To Start
ADC Calib.-COMP. To Start
White Balance
 
Aging Mode OFF
Elapsed Time Clear
 
PANEL     CMO22.WIDE


Donc sinon, c'est bien le LG 226WA-WN, et il est assemblé en Pologne. (je devrais ptête arrêter de lire le topic des Samsung, ça monte à la tête...)
 
Chose assez bizarre, c'est même certainement mes yeux, mais avant que je n'affiche mon menu et tout le tintouin, je ne voyais pas le ghost, et là, je le revoie...
Soit j'ai vraiment des yeux qui partent en noisette à force de regarder un écran d'ordinateur toute la journée, soit cet effet de ghost n'est pas systématique.
 
Ptête que j'aille consulter un ophtalmo... :sol:  
 
Ou j'pense que tout bêtement, ça dépend de la façon dont on regarde l'écran :pt1cable:


 
salut. en effet, si tu regardes l'écran d'en dessous l'effet est trèèèèès visible. par contre de face, je ne le remarque presque pas. du coup quand je joue, aucun souci, mais vu que pour surfer je suis souvent allongé devant... :/

n°441615
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2007 à 10:31:17  profilanswer
 

Au bûcher les constructeurs qui livrent des écrans avec des dalles différentes :o
 
Y'a quoi comme modèle qu'on puisse commander les yeux fermés ?

n°441627
sexwax
gamertag : MrZog95
Posté le 07-11-2007 à 11:23:23  profilanswer
 

Question toute bête : est-ce qu'il existe des mises à jour des firmwares sur les écrans lcd ?
 
Ayant déjà réparé quelques graveurs cd/dvd de cette façon là, je me demandais s'il était possible de faire de même sur nos zolis n'écrans.
 
D'où ma question suivante : si c'est possible, où qu'c'est-ti-donc qu'on peut les télécharger ?  [:crusty128]  
 
Parce que si je comprends bien le problème, si l'overdrive était un poil plus doux, on aurait peut-être pas ce problème de deuxième image en négatif.
 
Est-ce qu'au final, ce "ghosting" ne pourrait pas être tout bêtement une forme de rémanence ?
 
 
Personnellement, les seuls fois où je remarque vraiment ce problème, c'est quand je m'amuse justement à le chercher. Ainsi, je prends une page bien contrasté (ou la fenêtre de contact de windows live messenger), et je la fais bouger très légèrement par petit tour (en gros, mon curseur bouge dans une zone d'1cm²).
Autrement, c'est quand même loin d'être flagrant.
 
 
J'ai aussi remarqué un problème au niveau des dégradés de couleurs durant les films. Mais bon, vu que c'était un divx upscallé à mort (agrandi 2 fois et demi), j'vais pas faire mon tatillon :D Surtout qu'il suffit de s'éloigner de l'écran pour ne plus voir ce problème. :p


---------------
Mr. Zog
n°441654
snoopy19
Posté le 07-11-2007 à 13:13:46  profilanswer
 

Citation :

Au bûcher les constructeurs qui livrent des écrans avec des dalles différentes :o

Oui, c'est vrai que ça commence à saoûler toutes ces histoires, mais je pense qu'on devrait aussi chauffer un peu les fesses des testeurs :whistle:  
 

Citation :

Y'a quoi comme modèle qu'on puisse commander les yeux fermés ?

C'est surtout une question de prix, on peut pas avoir le beurre, le fric et la fermière :lol: Si tu veux un produit top, mets-y le prix et comme il n'y en a pas beaucoup, tu as moins de chances de te tromper ;)  
 

Citation :

Question toute bête : est-ce qu'il existe des mises à jour des firmwares sur les écrans lcd ?

A ma connaissance, non...
 

Citation :

Parce que si je comprends bien le problème, si l'overdrive était un poil plus doux, on aurait peut-être pas ce problème de deuxième image en négatif.

Il faudrait surtout pouvoir le désactiver comme sur le WTQ ;)

n°441673
sexwax
gamertag : MrZog95
Posté le 07-11-2007 à 14:09:42  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Citation :

Parce que si je comprends bien le problème, si l'overdrive était un poil plus doux, on aurait peut-être pas ce problème de deuxième image en négatif.

Il faudrait surtout pouvoir le désactiver comme sur le WTQ ;)


Oui mais tu perds l'intérêt d'avoir acheté une dalle 2ms :(
Donc au final, il faut choisir entre avoir une rémanence de la même couleur que ce que tu affiches, ou une rémanence en négatif. Reste à voir ce que l'œil discerne le plus...


---------------
Mr. Zog
n°441836
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-11-2007 à 01:35:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Au bûcher les constructeurs qui livrent des écrans avec des dalles différentes :o
 
Y'a quoi comme modèle qu'on puisse commander les yeux fermés ?


 
AUCUN!! à mort les pixels morts! euh, ils sont déjà morts.. :/
 

sexwax a écrit :

Question toute bête : est-ce qu'il existe des mises à jour des firmwares sur les écrans lcd ?
 
+1 pour snoopy19
 
Ayant déjà réparé quelques graveurs cd/dvd de cette façon là, je me demandais s'il était possible de faire de même sur nos zolis n'écrans.
 
D'où ma question suivante : si c'est possible, où qu'c'est-ti-donc qu'on peut les télécharger ?  [:crusty128]  
 
Parce que si je comprends bien le problème, si l'overdrive était un poil plus doux, on aurait peut-être pas ce problème de deuxième image en négatif.
 
Est-ce qu'au final, ce "ghosting" ne pourrait pas être tout bêtement une forme de rémanence ?
 
 
Personnellement, les seuls fois où je remarque vraiment ce problème, c'est quand je m'amuse justement à le chercher. Ainsi, je prends une page bien contrasté (ou la fenêtre de contact de windows live messenger), et je la fais bouger très légèrement par petit tour (en gros, mon curseur bouge dans une zone d'1cm²).
Autrement, c'est quand même loin d'être flagrant.
 
 
J'ai aussi remarqué un problème au niveau des dégradés de couleurs durant les films. Mais bon, vu que c'était un divx upscallé à mort (agrandi 2 fois et demi), j'vais pas faire mon tatillon :D Surtout qu'il suffit de s'éloigner de l'écran pour ne plus voir ce problème. :p  
 
malheureusement c'est un problème commun sur les lcd (tn en particulier?) c'est ce qu'on appelle l'effet de solarisation. et la mauvaise nouvelle c'est que même en résolution native le problème est visible. exemple, les effets de fumée dans les jeux (en 1680x1050). teste tout bête: va sur google, chope une image avec un soleil couchant, ouvre la en mode fenêtre et fait bouger cette fenêtre rapidement en mouvements circulaires. quoique non, fait pas ce teste, tu risque d'être deg  :na:


n°442402
alexerty
Posté le 10-11-2007 à 13:38:55  profilanswer
 

:hello:  
çà y est cora a recu le l226wa suite a ma commande passé il y a une semaine.
Je pars le chercher cette aprem.  :)  


Message édité par alexerty le 10-11-2007 à 13:39:19
n°442516
alexerty
Posté le 10-11-2007 à 21:51:27  profilanswer
 

Voilà, j'ai mit en place l'ecran
connecté en dvi pour le pc et yuv pour mon demodulateur statellite
La qualité de l'ecran est super , j'ai une très bonne gestion de l'yuv.
Pas de probleme d'overdrive, en tous cas je le percoit pas.
J'ai juste noté un peu de backlight en haut et bas de l'ecran uniquement quand l'image est sombre.
Je n'ai pas reussi a entrée dans le menu caché pourtant j'ai fait la manipulation suivante:
eteint l'ecran
rester appuyer sur le bouton menu
lors le l'affichage du logo lg , relacher menu
 
une fois sous windows en appuyant sur le bouton menu je n'ai pas les infos constructeur (normalement dans le deuxieme onglet)
 
si quelqu'un peut me detailler un peu plus la manipulation... :ange:  
 
Place aux photos(Je les met en lien car trop grosse):
Photo1
Photo2
Photo3
Photo4

Message cité 1 fois
Message édité par alexerty le 10-11-2007 à 21:52:18
n°442521
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-11-2007 à 22:30:42  profilanswer
 

alexerty a écrit :

Voilà, j'ai mit en place l'ecran
connecté en dvi pour le pc et yuv pour mon demodulateur statellite
La qualité de l'ecran est super , j'ai une très bonne gestion de l'yuv.
Pas de probleme d'overdrive, en tous cas je le percoit pas.
J'ai juste noté un peu de backlight en haut et bas de l'ecran uniquement quand l'image est sombre.
Je n'ai pas reussi a entrée dans le menu caché pourtant j'ai fait la manipulation suivante:
eteint l'ecran
rester appuyer sur le bouton menu
lors le l'affichage du logo lg , relacher menu
 
une fois sous windows en appuyant sur le bouton menu je n'ai pas les infos constructeur (normalement dans le deuxieme onglet)
 
si quelqu'un peut me detailler un peu plus la manipulation... :ange:  
 
Place aux photos(Je les met en lien car trop grosse):
Photo1
Photo2
Photo3
Photo4


 
salut! pour la manip je procède ainsi :
appuyer sur "menu" avant d'éteindre
laisser enfoncé "menu" et éteindre
rallumer et attendre que l'affichage revienne
lacher "menu"
rappuyer "menu"
utiliser flèche haut pour parcourir le menu
 
pour ce qui est du défaut de gestion d'overdrive, procède comme je l'ai cité plus haut. ce serait utile de savoir si toutes les dalles sont concernées ;)

n°442545
marijuo
Posté le 11-11-2007 à 02:47:00  profilanswer
 

Bonjour a tous, ou plustôt bonsoir, je vais acheter bientôt un 22", je suis très attiré par le LG 226WA-WN mais je viens reçament de découvrir un 226WA-SN

 

Et niveau Design, fiche technique.... ils sont identiques, impossible de trouver la diff entre ces 2 ecrans, sauf le prix moin elevé du modèle SN par rapport au WN.

 

Si quelqu'un d'entre vous peut m'eclairer sur les diff des ces 2 ecrans, je suis perdu :??:

 

Ah oui, et niveau dalle, on ne peut pas avoir une dalle MSA la dessus non ?

 


Merci a tous ;)

Message cité 2 fois
Message édité par marijuo le 11-11-2007 à 02:48:10

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°442605
alexerty
Posté le 11-11-2007 à 13:48:08  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Bonjour a tous, ou plustôt bonsoir, je vais acheter bientôt un 22", je suis très attiré par le LG 226WA-WN mais je viens reçament de découvrir un 226WA-SN
 
Et niveau Design, fiche technique.... ils sont identiques, impossible de trouver la diff entre ces 2 ecrans, sauf le prix moin elevé du modèle SN par rapport au WN.
 
Si quelqu'un d'entre vous peut m'eclairer sur les diff des ces 2 ecrans, je suis perdu :??:
 
Ah oui, et niveau dalle, on ne peut pas avoir une dalle MSA la dessus non ?
 
 
Merci a tous ;)


 
Le lg l226wa-wn a un cadre noir laqué avec une coque et pied blanc laqué alors que le lg l226wa-sn a un cadre gris avec coque pied noir non laqué
le wn est plus esthetique a mon gout.
Autrement niveau caracteriques c'est exactement les meme, en dalle TN uniquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilote traceur iris 43 wide226BW (2ms)...gros problemes d'image qui saute
[Wide ou pas] Quel écran choisirAide pour choix d'écrans 19" Wide
conseil écran wideEcran Wide et une 9200SE
Qualité des 22 Wide pouce douteux????? et LCD en Généralquel 19 pouces non wide pour jouer ?
Crt Lcd ou 19 wideecran 19pouces wide ou 4:3
Plus de sujets relatifs à : LG L226WA... 22'' wide 2ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR