Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD 19" Ipure PR 190

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD 19" Ipure PR 190

n°254606
Mako__O

Posté le 12-01-2006 à 23:59:48  profilanswer
 

Salut  [:emanu]  
 
Je suis tombé par hasard sur cet écran 19", vu les caractéristiques il à l'air pas trop mal, mais je trouve rien dessus :/
Aucun feedback sur cette série d'écran, pas trop d'avis sur cette marque, et aucun test de cet écran sur le net.
 
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a cet écran quelque part et qui partagerai bien ses impressions à propos de celui-ci  [:yamusha]  
 
Voilà les caractéristiques trouvées sur le site du contructeur:

Citation :

Le PR 190 / PR 190 D
 
Ipure, initiateur de la certification "Zéro Pixel Défecteux" presente la Série PREMIER dernière nèe de sa gamme de moniteurs :
Design sobre et recherché, pureté des lignes, association de matières au toucher doux, caractéristiques avancèes et novatrices.
 
Que ce soit pour regarder une vidéo, jouer, ou travailler… plaisir et confort vous donnent rendez-vous sur l’étendue de ce 19’’, très orienté multimédia :
 
- Design sobre et moderne avec son cadre "thin frame" finition aluminium
- Confort d’utilisation : Image fluide - Couleurs extrêmement vives et réalistes grâce à l’excellent ratio de contraste (1000 :1). Bonne luminosité (250 cd/m2). Angle de vision de 170°x170°… autant d’éléments qui permettent une utilisation aisée partout, y compris dans des endroits très éclairés et assurent des images nettes.
- Ergonomie : prise USB et casque à portée de main, facilitant l’utilisation multimédia – pied rotatif multi-positions autorisant toutes les manipulations.
 
Ajoutez à cela un panneau de façade miroir rétro éclairé et un accès au menu OSD par touches sensitives… et le choix de l’Ipure PR 190, chez vous comme sur votre poste de travail, devient une évidence !
 
Spécifications techniques
 

  • Ipure PR 190 Design "cadre fin" finition aluminium
  • 1er prix du Korean Good Design Awards
  • Dalle a-si TFT
  • Port USB
  • Entrée DVI*
  • Ratio de contraste jusqu'à 1000:1
  • Large angle de vue
  • Alimentation interne
  • Pied rotatif multi-positions


*modèle PR 190 D


 
http://img.clubic.com/photo/00146409.jpghttp://www.rueducommerce.fr/Info/Images/Produits/XL/pr190-dos.jpghttp://www.rueducommerce.fr/Info/Images/Produits/XL/pr190-profil.jpg
 
 
Il est en vente sur RueDuCommerce au prix de 329€ et est garantie 3ans sur site, bénéficiant également de la garantie "0 pixels morts" par le fabricant la 1ère année.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 23:59:48  profilanswer
 

n°254609
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-01-2006 à 00:11:29  profilanswer
 

pas réglable en hauteur :/


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°254613
chnoupilou
Posté le 13-01-2006 à 00:15:00  profilanswer
 

Et tu as deja un beau commentaire sur la fiche produit qui en dit long sur cet ecran !

n°254615
Mako__O

Posté le 13-01-2006 à 00:19:15  profilanswer
 

En fait ce que j'aimerai c'est l'avis de quelqu'un, pas d'une fiche produit [:pierrotlemaboule]
 
Surtout savoir si y'a de la rémanence, fourmillement...  
 
Mais c'est vrai que spa top quand un écran n'est pas réglable en hauteur :spamafote: (à la rigueur j'men cogne  [:yamusha] )


Message édité par Mako__O le 13-01-2006 à 00:19:34
n°254616
chnoupilou
Posté le 13-01-2006 à 00:24:37  profilanswer
 

Qualité plutôt que rapidité
Avant tout, voici ce que devrait indiquer la fiche descriptive: Contraste 800:1 Temps de réponse: 20ms ISO Entrée: analogique seulement (le DVI est present sur un autre modèle: le PR190D) Une fois ces corrections digérées, passons aux aspects pratiques. Le boitier est sobre, de bonne facture. Les connecteurs VGA, secteur, USB et audio sont dissimulés derrière un capot à l'arrière. Les deux derniers permettent de disposer d'un port USB et d'une prise casque sur le flanc droit de l'écran, ce qui est très pratique. Six boutons en facade permettent d'accéder à l'OSD, allumer/éteindre, et faire une mise au point automatique. Ces boutons ne sont pas mécaniques mais sensitifs, un effleurement suffit. La facade comprend également deux enceintes, mais à reserver à un usage sans prétention. L'écran est inclinable dans toutes les directions, mais n'est pas réglable en hauteur, et ne bascule pas en portrait. Enfin, le transformateur est intégré à la coque. L'ensemble donne un produit bien fini, agréable à l'oeil et au toucher. Coté performances, les angles de vision sont très bons, typiques d'une dalle MVA. Dans les videos, aucun d'artefacts à signaler, même dans les teintes les plus sombres. Si un fourmillement existe, je n'ai pas pu le déceler. Lors d'un autre essai, le fourmillement très perceptible m'avait dissuader d'acheter un moniteur à dalle TN (la M190EN04 de chez AUO). Seule la rémanence limite la qualité du rendu en video. Outre l'écran, le carton comprend: - un cable audio - un cable USB - un cable VGA - un cable secteur - la carte de garantie I-Pure Un point important, surtout pour ceux qui achètent par correspondance, est la garantie "zéro pixel défectueux" (dans les 100 premiers jours). Non seulement, il n'y aura pas à argumenter au cas où un défaut apparaitrait, mais surtout, la probabilité d'un tel problème est très faible, puisque les dalles utilisées sont conforme la norme ISO 13406-2 classe I. Dans les mêmes prix, les joueurs préferreront les écrans à dalle TN, plus réactifs. Pour les autres, les bonnes prestations tant pour l'ergonomie et la qualité de l'image peuvent faire oublier l'absence d'entrée DVI et le temps de réponse. Enfin, pour info, la dalle qui équipe le mien est une M190E3 de chez CMO, donnée à 25ms ISO par CMO, 20ms ISO et 8 ms G2G par I-pure... ces chiffres de temps de réponse étant très discutables, comme sur la plupart des moniteurs LCD, c'est l'appréciation visuelle qui compte, et je ne trouve pas la remanance génante en dehors des jeux particulièrement rapide. J'ai joué sans souffrir à Far Cry et FEAR, mais je ne m'aventurerai pas avec cet écran dans une partie de Quake 3 ...
 
J'espère qu'il faut pas venir te le lire non plus...

n°254619
Mako__O

Posté le 13-01-2006 à 00:35:36  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
T'es sur que tu n'veux pas m'le lire [:autobot]  [:alph-one]  
 
 
En fait la fiche produit n'indique pas vraiment les bonnes caractéristiques  :o
 
J'vais orienter mon choix vers une autre gamme alors, peut etre meme du 20" wide si les fincances sont clémentes en cette période de sécheresse pécunière :/

n°254624
chnoupilou
Posté le 13-01-2006 à 00:38:59  profilanswer
 

Avec plaisir pour la lecture du soir ;)
Dommage qu'il n'ait pas de meilleure caracteristique est surtout pas de DVI car il a plutot bonne tete et un tarif raisonnable...
Bon choix alors !

n°254625
Mako__O

Posté le 13-01-2006 à 00:39:38  profilanswer
 

chui con j'avais pas vu que c'était dans les commentaires de RDC en plus  [:bambookillah]  [:pierre20]

n°254675
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 13-01-2006 à 10:30:11  profilanswer
 

pas de dvi -----> poubelle :D

n°254731
Mako__O

Posté le 13-01-2006 à 12:59:05  profilanswer
 

prise DVI disponible, mais sur le modèle PR 190D  :/

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 12:59:05  profilanswer
 

n°254926
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 13-01-2006 à 22:14:15  profilanswer
 

clairement y'a mieux à moins cher : Neoxeo, 8ms à 275 € dans les Auchan avec VGA+DVI :jap:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°254942
Mako__O

Posté le 13-01-2006 à 22:56:43  profilanswer
 

hatron a écrit :

clairement y'a mieux à moins cher : Neoxeo, 8ms à 275 € dans les Auchan avec VGA+DVI :jap:


lé trop moche  [:yamusha]

n°263906
Flity
Posté le 09-02-2006 à 11:08:41  profilanswer
 

Apparemment l'Ipure RP190/D à changé de configuration :  
 
- Design sobre et moderne avec son cadre "thin frame" finition aluminium  
- Confort d’utilisation : Image fluide - Couleurs extrêmement vives et réalistes grâce à l’excellent ratio de contraste (1000 :1). Bonne luminosité (250 cd/m2). Angle de vision de 170°x170°… autant d’éléments qui permettent une utilisation aisée partout, y compris dans des endroits très éclairés et assurent des images nettes.
- Ergonomie : prise USB et casque à portée de main, facilitant l’utilisation multimédia – pied rotatif multi-positions autorisant toutes les manipulations.
 
Le PR190 intègre en outre deux haut-parleurs de 3 watts situés juste sous la surface d’affichage ainsi qu’une simple entrée VGA. Pour bénéficier du DVI, les utilisateurs devront débourser 30 euros de plus pour s’offrir le PR190D.  
 
Les moniteurs PR190 et PR190D sont disponibles pour respectivement 359 euros et 389 euros.
 
http://www.ipure.fr/produits/fiches_pdf/ipurePR190.pdf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD 19" Ipure PR 190

 

Sujets relatifs
Quel LCD 17" DVI à moins de 300€?kel LCD LG prendre ?
Les soldes! 11/01 (LCD) [unik, merci]résolution LCD
Ecrans LCD polarisés ???"Acer 20" LCD - AL2016Ws" vs "BELINEA 10 20 35W"
SOS pb ecran LCDQuel imprimante à encre avec LCD, cartes et imprime cd ?
Problème Affichage CRT pour un écran LCDEcran LCD 17" pour la vidéo et le jeu video : que prendre ?
Plus de sujets relatifs à : LCD 19" Ipure PR 190


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR