Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SOS pb ecran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS pb ecran LCD

n°252880
ametill
Posté le 08-01-2006 à 01:12:56  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Mon écran plat LCD a de graves problèmes d'affichage : par moments, des lignes horizontales qui se secouent de bas en haut couvrent l'écran, rendant impossible la consultation de quoi que ce soit !! Ce phénomène tend à devenir de plus en plus fréquent!!
 
A votre avis, quelle peut etre la cause de ce dysfonctionnement : l'écran lui -même (que je n'ai jamais bousculé, et le branchement est ok g vérifié) ou bien la carte graphique éventuellement, voire un virus ?  
De quoi s'agit-il? et comment cela peut-il se résoudre?
 
Merci beaucoup d'avance à vous parce que là ca m'inquiète !!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 01:12:56  profilanswer
 

n°252899
bisounours
Posté le 08-01-2006 à 04:38:39  profilanswer
 

Salut!
 
Peux tu décrire plus précisement le phénomène. Lignes de couleur/lumineuse, quelle épaisseur, fréquence de bascule? Sous le BIOS, DOS, Windows, GNU/Linux? PC à froid/chaud? Source magnétique à proximité? Etc etc


Message édité par bisounours le 08-01-2006 à 04:40:07
n°253000
ametill
Posté le 08-01-2006 à 14:17:32  profilanswer
 

en fait, c souis windows, pendant que le pc est en train de tourner. par ex ca pourrait arriver juste maintenant. Pas de source magnétique a proximité a priori.  
 
Les lignes comencent par 4 ou 5 puis sont de plus en plus nombreuses. C'est ce qui est affiché à mon écran qui commence à se séparer en lignes, ki bougent très vite de haut en bas, ce qui rend illisible ce que j'ai à l'écran et donc dans ce cas l'écran est inutilisable :(
 
Merci d'avance pour vos  explications et solutions, et eventuellement si vous avez eu des cas similaires avec un LCD :)

n°253006
bisounours
Posté le 08-01-2006 à 14:35:24  profilanswer
 

Dit comme ça je pense que tu dois avoir un soucis (surchauffe?) de la carte graphique. Essaie une autre carte graphique pour isoler la source du brouillage.

n°253927
ametill
Posté le 11-01-2006 à 00:05:25  profilanswer
 

Ah oui, ca pourrait etre un problème de carte graphique, et non pas d'écran? Merci de tes réponses :)
 
Si d'autres personnes peuvent confirmer l: avez-vous rencontré des disfonctionnements d'écran semblables sur un écran LCD, et la carte graphique était-elle effectivement en cause, comme le suggère Bisounours ?
 
Note concernant mon écran >> 17" de marque belinea, acheté il y a 3 ans et qui jusqu'ici a tjrs bien fonctionné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SOS pb ecran LCD

 

Sujets relatifs
Quel imprimante à encre avec LCD, cartes et imprime cd ?Second écran : résolution et fréquence inchangeables!
[vds] ecran plat 17 p acer neufProblème Affichage CRT pour un écran LCD
Ecran LCD 17" pour la vidéo et le jeu video : que prendre ?Quel LCD 19" pour bureautique et Video uniquement
Mon Ecran TrembleEcran TFT en panne que faire ?
Plus de sujets relatifs à : SOS pb ecran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR