Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD, DVI ou VGA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD, DVI ou VGA ?

n°69734
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 16-06-2004 à 23:57:12  profilanswer
 

Un question se pose, pourquoi les constructeurs de LCD s'acharnent à mettre une prise VGA en standard sur des écran LCD qui sont numérique et demande un signal du même type ? Est il impossible de faire des adaptateur VGA->DVI ?
 
J'ai lu le très bon article sur Hardware.FR sur les LCD mais nul par il n'y a mention de la différence de connectique des écrans LCD on ne parle pas de la différence entre les connectique DVI-I, DVI-D et VGA. Ca aurait été sympa aussi. Peut être dans un prochain article qui sait...


Message édité par Drwily le 17-06-2004 à 00:08:19
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 23:57:12  profilanswer
 

n°69741
quickman
Posté le 17-06-2004 à 00:42:30  profilanswer
 

Pourquoi les vendeurs de PC ne mettent-ils pas tout de la dual ddr Corsair en 2-2-2 ? Sa augmenterait bien les performances !  :sarcastic:
 
EDIT: en gros ce que j'essaye de te dire c'est qu'ils pourraient très bien le mettre, mais pour eux c'est un argument de vente pour les produits haut de gamme


Message édité par quickman le 17-06-2004 à 00:43:17
n°69744
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 17-06-2004 à 00:49:47  profilanswer
 

J'avais bien compris mais c'est de la mauvaise fois de la part des constructeurs !
 
C'est même plus du bricolage qu'autre chose. Les LCD sont a la base numérique et il faut adapté un signal analogique alors qu'il serais plus simple de faire une prise DVI. C'est n'importe quoi, dire que c'est du haut de gamme n'est qu'un argument bidon de leur part a ce moment là !
 
C'est un peut comme l'histoire des prises d'allim sup sur les carte graphique ca aussi c'est du bricolage. Pourquoi ne pas passé deffinitivment a l'AGP pro qui propose depuis belle lurette une alim adéquate pour ce genre de carte.

n°69745
quickman
Posté le 17-06-2004 à 00:53:43  profilanswer
 

AGP Pro -> Pas répendu sur beaucoup de carte mère, et c'est pas a l'approche du PCI Express qu'ils vont faire une révolution ...
 
Mauvaise fois, non pas vraiment, convertir le signal sa leur démande très peu d'argent, surement beaucoup moins que ce que leur rapporte cette conversion ...

n°69750
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 17-06-2004 à 02:02:50  profilanswer
 

Je ne pense pas, convertir le signal analogique en numérique impose une perte, alors que la qualité du DVI direct est irréprochable. C'est un peut donné du caviar aux cochons. Pourquoi se donné tant de mal a faire des dalles de plus en plus performante pour au final non pondre des LCD avec des entrés VGA... Absurdre, c'est du gachi !
 
En plus le DVI permet entte autre d'avoir une meilleure qualité pour les résolution non native des LCD, ce qui n'ets pas négligeable, et ffort utile pour évité d'avoir des patés de pixel sur des résolutions moindres.
 
Pour l'AGP pro ASUS a toujours doté ses CM de ce BUS, et j'en profite perso, mon A7V266 est bien contente avec sa Fire Gl4.


Message édité par Drwily le 17-06-2004 à 02:08:03
n°69914
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-06-2004 à 19:19:47  profilanswer
 

pourquoi mettre une connectique DVI ? et pourquoi faire une fonction recherche ... on se demande, ya des fois, je vous jure :sarcastic: !!!
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°69915
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-06-2004 à 19:34:27  profilanswer
 

je vient de brancher mon moniteur sur le DVI grace a l'adaptateur vga et je vois pas de difference :)
<- sort

n°69917
L3-C4ibr34​2
Posté le 17-06-2004 à 19:56:23  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

je vient de brancher mon moniteur sur le DVI grace a l'adaptateur vga et je vois pas de difference :)
<- sort


 
normal  :sarcastic:

n°69924
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 17-06-2004 à 20:17:16  profilanswer
 

jai eu devant les yx deux 920 pro de cher hercules un dvi et un vga... aucun difference visible pour ma part ....

n°69925
odln
Posté le 17-06-2004 à 20:18:50  profilanswer
 

DrWily a écrit :

Un question se pose, pourquoi les constructeurs de LCD s'acharnent à mettre une prise VGA en standard sur des écran LCD qui sont numérique et demande un signal du même type ? Est il impossible de faire des adaptateur VGA->DVI ?
 


1/ Bon nombre de cartes graphiques n'a pas de sortie DVI. Donc une entrée VGA sur un LCD spa forcément con...
2/ Tu veux le mettre où ton adaptateur VGA->DVI ?
     - A la sortie de ta CG ? Autant acheter une carte directement avec cette sortie...
     - A l'entrée de ton écran LCD ? Autant qu'il ait directement cette entrée aussi alors.. :D  
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 20:18:50  profilanswer
 

n°69952
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 17-06-2004 à 23:28:55  profilanswer
 

Citation :

pourquoi mettre une connectique DVI ? et pourquoi faire une fonction recherche ... on se demande, ya des fois, je vous jure   !!!


 
Je ne comprend pas ta remarque.
 
Sinon je doit comprendre qu'un écran LCD avec prise VGA c'est un peut comme un moteur de F1 dans une 2CV...

n°69967
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2004 à 00:38:18  profilanswer
 

le sens de ma remarque : le débat VGA / DVI a déja été abordé de nombreuses fois ici-meme, donc :
 
le VGA c analogique, c un peu bete car la carte graphique est en digital, l'écran LCD est en digital, ya donc double-conversion au milieu. ceci dit, mis à part en cas de parasites sur le signal analogique, la différence est quasi-inexistante.
 
le DVI, ya 2 sorte de prises : les écrans disposent en plus d'un VGA, d'une prise DVI-D, qui ne permet de passer que le signal digital (sauf écran conçu avec les pieds, style le 920 pro DVI qui a une seule connectique DVI-I), et les cartes graphiques disposent d'un DVI-I, qui permet de passer le signal digital du DVI-D ou analogique du VGA, avec la prise qui va bien pour retrouver le DB-15 derrière (donc ceux qui branchent leur écran au moyen de cet adaptateur ne gagne rien, il transite toujours un bete signal VGA dans le cable, hein !)
 
il faut donc un cable DVI-D pour transporter le signal digital jusqu'à l'écran. on y gagne peut-etre (moi je dirais surement mais bon) en confort, on y gagne que le signal n'a pas à etre synchronisé à la phase d'horloge, on y gagne le fait de pouvoir afficher seulement les pixels du centre (si l'écran est en 1280, on peut afficher seulement les 1024 pixels du centre, voire 800 ou meme 640 ...), et on y gagne enfin le double-PC, c'est à dire la possibilité de raccorder un PC en VGA et l'autre en DVI, et de switcher plus ou moins facilement de l'un à l'autre ... et ça c super-pratique :sol: :D !
 
pour revenir sur la F1 et la 2CV, ça ne bride pas les LCD à ce point, c'est juste des économies de bouts de chandelles car de toute façon, quelque part dans l'électronique de l'écran, ya un équivalent à la prise DVI.
 
je pense également que certains fabricants proposent des tuners TV sur prise DVI, et que les écrans DVI seront (ben tiens, une possibilité de taxer en plus, profitons-en :pfff: !) et sont peut-etre déja dans d'autres pays d'europe, soumis à la redevance ou des taxes spécifiques qui concernent les écrans TV :??: ...
 
ah oui, et pas la peine de monter dans les fréquences de rafraichissement, les LCD n'ont pas besoin d'etre rafraichis trop souvent, au contraire les cristaux ont moins de temps pour se stabiliser et ça donne une image plus crade quand on monte en fréquence ... :lol: !
 
FtY


Message édité par misato le 18-06-2004 à 00:41:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°76048
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 19-07-2004 à 14:24:57  profilanswer
 

Merci la fonction recherche d'avoir déembusquer ce post :D
 
Je pense que je vais me prendre un 1910s ou un Philips :D


Message édité par dajay le 19-07-2004 à 14:25:13
n°97843
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 21-10-2004 à 00:59:32  profilanswer
 

Voila la réponse que j'attendais !
 
Merci !


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD, DVI ou VGA ?

 

Sujets relatifs
à quand des LCD qui prennent toutes les résolutions en NATIF !!!!!!!!!comment choisir un top Ecran LCD 17" maximum 460euros
Choix LCD : LG1720 ou Belinea 101920 ? (ou autre ?) [résolu]Ecrans VP171S : Carte Video Dual DVI
Ecran plat lcd LG 17 pouces - L1720B et jeux vidéosDalle 17" LCD pour les jeux : quelle est la meilleure ?
Pkoi personne parle des LCD SDM Sony? HX73S Vs HS73P qui peut m'aider?[ Remanence LCD ] Réduction de la rémanence des écrans LCD
[besoin d'avis et conseil] Je souhaite acquérir un LCD mais lequel ?[conseil] Tech LCD ... VGA? DVI?
Plus de sujets relatifs à : LCD, DVI ou VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR