bon, pour répondre à la question : à jamais. de par le fonctionnement d'un écran LCD, et comme déja dit, c pas possible qu'il supporte nativement plus d'une seule résolution.
si tu en es à te poser ce genre de problèmes, je te conseille de rester aux CRT.
sinon, si tu passes en DVI, ça te permet, entre autres avantages, de n'afficher que sur le centre de l'écran, en 1024x768 sur un 1280x1024, par exemple. dans les drivers nvidia, ya un onglet "panneau plat", qui te permet de choisir entre différents modes d'élargissement de l'image (élargissement par l'écran ou par la CG), et un mode non élargi.
ceci dit, entre la perte de qualité à peine visible d'un élargissement de l'image et la perte de surface utile, je préfère la perte de qualité. d'autant que ça fait limite "anti-aliasing" gratuit
!
je joue pas mal à Age of Empires 1, qui est limité en 1024x768, ou Diablo II, limité en 800x600, sur un Q17 en 1280x1024, et je préfère que l'image soit agrandie, pour avoir un maximum de surface visible (malgré que je sois en DVI). Starcraft (limité en 640x480
... et dire qu'il est sorti après Age of Empires premier du nom qui l'enfonçait sans appel graphiquement
), là, ça commence à faire un peu dégueu, mais comme les images bougent, ça reste tout à fait regardable.
FtY
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !