Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran noir jusqu'au démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir jusqu'au démarrage de Windows

n°347649
Denkisama
Posté le 03-12-2006 à 18:34:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai en ce moment un problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire 1520 dont voici la config:
Proc: AMD Athlon 64 3000+
RAM: 512Mo
Carte vidéo: Nvidia GeForce FX Go5700
OS: Windows XP Home SP2
 
Le problème est que lors du boot, l'écran demeure noir jusqu'au message "Bienvenue" de Windows. Ensuite, une fois Windows chargé, le fonctionnement est tout à fait normal.  
Ceci est arrivé d'un coup lors d'un reboot, l'ordinateur a redémarré ainsi alors qu'il n'y avait jamais eu de problème avec l'écran auparavant. De plus, il arrive (très) occasionnellement que le boot se déroule normalement.
 
Cela dit, il est vrai que mon ordinateur fonctionne mais ne pas avoir accès au boot est quand même bien handicapant. De plus je souhaiterais installer une distribution linux sur cette machine or, lorsque j'essaie de lire un LiveCD (Ubuntu en l'occurrence, qui je le signale au passage, fonctionnait très bien avant que ce problème ne survienne) la distribution se charge sans problème (j'arrive au bout de quelques minutes à la petite musique d'accueil) mais tout se déroule "en nocturne"... Je suis alors obligé d'éteindre le PC "à la main".
 
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cause ce problème, et surtout, une solution à envisager? :)  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 18:34:45  profilanswer
 

n°512621
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-09-2008 à 12:32:44  profilanswer
 

:hello:
J'ai exactement le même problème après avoir changé ma carte graphique (qui fonctionnait parfaitement sur un autre pc). La cg est quasi-neuve, je le précise
Tout se passe comme si la cg n'envoyait aucun signal à l'écran avant d'avoir chargé ses pilotes windows. :??:


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°512631
Denkisama
Posté le 22-09-2008 à 13:40:45  profilanswer
 

Eh ben, ça c'est du déterrage de topic! Je me rappelais même plus avoir posté ça...
Bon alors pour info ma carte graphique était morte quelques temps plus tard. J'avais donc renvoyé l'ordi pour la n-ème fois chez Acer et en insistant énormément j'avais enfin obtenu l'échange contre un autre ordinateur. J'ai alors vendu celui-ci avant même de l'ouvrir et acheté un PC d'une autre marque (ben oui, après 6-7 retours ateliers pour un même ordi, Acer n'a plus aucune crédibilité à mes yeux).
 
Ceci dit, j'ai encore quelques problèmes de carte graphique avec mon nouvel ordi (écran bleu principalement avec certains jeux suivi d'un vidage complet de la RAM qui dure dans les 5 minutes à chaque fois). Mais bon, ça c'est uniquement sous windows, or depuis un an j'ai trouvé LA solution: j'ai installé kubuntu (une distribution GNU/Linux facile d'accès).
Et depuis, que du bonheur  :)  
 
D'ailleurs une petite parenthèse: bien que j'aie pas envie de troller ici sur windows/linux (surtout que c'est pas le sujet), je conseille d'essayer au moins une fois avec un liveCD (dispo par exemle ici: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ) histoire de se faire une idée. Y a juste à graver une iso, booter sur le CD et admirer. Ça marche normalement nickel (sauf des fois matos exotique) et ça change rien sur ton ordi donc si t'aimes pas, tu enlèves le CD et on n'en parle plus.
 
Voila, ça n'aidera malheureusement pas beaucoup mais bonne chance malgré tout

n°512642
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-09-2008 à 15:01:33  profilanswer
 

Denkisama a écrit :

Eh ben, ça c'est du déterrage de topic! Je me rappelais même plus avoir posté ça...
Bon alors pour info ma carte graphique était morte quelques temps plus tard. J'avais donc renvoyé l'ordi pour la n-ème fois chez Acer et en insistant énormément j'avais enfin obtenu l'échange contre un autre ordinateur. J'ai alors vendu celui-ci avant même de l'ouvrir et acheté un PC d'une autre marque (ben oui, après 6-7 retours ateliers pour un même ordi, Acer n'a plus aucune crédibilité à mes yeux).
 
Ceci dit, j'ai encore quelques problèmes de carte graphique avec mon nouvel ordi (écran bleu principalement avec certains jeux suivi d'un vidage complet de la RAM qui dure dans les 5 minutes à chaque fois). Mais bon, ça c'est uniquement sous windows, or depuis un an j'ai trouvé LA solution: j'ai installé kubuntu (une distribution GNU/Linux facile d'accès).
Et depuis, que du bonheur  :)  
 
D'ailleurs une petite parenthèse: bien que j'aie pas envie de troller ici sur windows/linux (surtout que c'est pas le sujet), je conseille d'essayer au moins une fois avec un liveCD (dispo par exemle ici: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ) histoire de se faire une idée. Y a juste à graver une iso, booter sur le CD et admirer. Ça marche normalement nickel (sauf des fois matos exotique) et ça change rien sur ton ordi donc si t'aimes pas, tu enlèves le CD et on n'en parle plus.
 
Voila, ça n'aidera malheureusement pas beaucoup mais bonne chance malgré tout


Le problème, c'est que j'ai même plus accès au bios. Alors, pour booter sur Ubuntu, c'est pas gagné.
Quant à la Cm, c'est une Abit IC-7 et la cg une Radeon 3850 pro AGP....
Bios de la mobo à flasher, peut-être ? Pourtant, cette carte (quasi-neuve) fonctionnait parfaitement sur une Asus P4533-C il y a 15 jours :/


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°512687
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-09-2008 à 19:02:59  profilanswer
 

Ça ne viendrait pas de ce que la cg boote sur la sortie TV avant de revenir à l'affichage principal, par hasard ?


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°512690
Yoyo64
Y€$
Posté le 22-09-2008 à 19:10:20  profilanswer
 

danton a écrit :


Le problème, c'est que j'ai même plus accès au bios. Alors, pour booter sur Ubuntu, c'est pas gagné.


 
 
t'as pas paramétré dans ton bios de booter d'abord sur le lecteur optique :??:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE jeudi 21 mars 2024 @ 20h30 @ Biche au Bois
n°512694
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-09-2008 à 19:12:59  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :


 
 
t'as pas paramétré dans ton bios de booter d'abord sur le lecteur optique :??:


Si, mais si ça fait un reset du bios, je suis marron... sans les drivers windows :(


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°512696
Yoyo64
Y€$
Posté le 22-09-2008 à 19:18:03  profilanswer
 

danton a écrit :


Si, mais si ça fait un reset du bios, je suis marron... sans les drivers windows :(


 
 
euh, une CG qui reset un bios de mobo ...  :pt1cable:  :o   :sarcastic:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE jeudi 21 mars 2024 @ 20h30 @ Biche au Bois
n°512698
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-09-2008 à 19:21:23  profilanswer
 

Nan, mais avec toutes les c....... que je fais, ça arrive parfois :d


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°512719
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-09-2008 à 20:18:09  profilanswer
 

Bingo! C'était bien ça : le post du bios s'affiche sur la télé.
Et si je débranche la Télé de la cg, tout se passe normalement !:d


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 20:18:09  profilanswer
 

n°512748
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-09-2008 à 23:06:43  profilanswer
 

ce serait la CG qui démarre sur la sortie télé en moniteur principal.  Une fois les drivers en route, la cg se recale sur l'écran en moniteur principal.
Ou alors elle se cale sur le taux de rafraichissement de la télé, alors que le TFT ne supporte pas cette fréquence. Puis, pareil, les drivers en route, le taux redevient à un niveau adapté au TFT.
Enfin, ça revient au même.
Solution : débrancher la sortie TV pour voir le boot, MS-dos, ect.
Ou alors éteindre la TV (je dis bien éteindre, pas mettre en veille): j'ai pas encore essayé  :d
Pour aider ceux qui auraient le même problème.
Par contre, si quelqu'un a une solution plus simple, je suis preneur... :o


Message édité par danton le 22-09-2008 à 23:12:42

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran noir jusqu'au démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
Installer la TNT sur un écran d'ordiDouble ecran
Quel écran 24' vous conseillez ?Quel écran 22" choisir?
besoin de vous pour choix écran LCDécran garantie zero pixel ?
Quel ecran à la Fnac ?quel ecran 19 pouces choisir pour bureautique / divx
Ecran, carte graphique ? que choisir ? questions multiplesChoix écrans pour la 360/PC svp
Plus de sujets relatifs à : écran noir jusqu'au démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR