Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran, carte graphique ? que choisir ? questions multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran, carte graphique ? que choisir ? questions multiples

n°347081
Trotinecmo​ua
Posté le 01-12-2006 à 21:21:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas qu'une question à vous soumettre.
D'avance merci pour vos réponses, pardonnez moi si je n'emploi pas des termes techniques, je n'y connais
rien de ce côté là.
 
Je fais des montages d'images sur Photoshop, je me suis aperçu sur un autre écran que le mien
que ces montages que je croyais presque parfait, ne le sont pas, les fondus que je croyais impec ne le sont
pas. Bref, j'ai décidé de changer d'écran, le mien a 8 ans un view sonic de 17".
 
Vla mes questions :
 
Je m'oriente vers un view sonic ViewSonic VX2025wm écran plat donc alors que j'ai toujours entendu qu'un ecran plat n'est pas le top pour le graphisme et que rien ne remplace un ecran heuuuuuu "normal" lol , qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce un bon choix sachant que je ne joue absolument pas sur le pc (je préfère les consoles pour cela), je me contente à la création de sites web,de montages images dans photoshop et prochainement Poser.
 
En parcourant ce forum, j'ai découvert une chose à laquelle je n'avais pas pensé : la carte graphique
J'ai une carte mère Intel (à la noix je vous l'accorde lol) car elle regroupe tout, je n'ai pas de carte graphique ni de carte son séparées.
 
Je viens de vérifier dans modifier la résolution de l'écran et le max que je peux avoir c'est 1280 x 1024,
l'écran que je veux acheter fait 1680 x 1050 il va se passer quoi ?
 
Voilà si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa   ;)  car cet ecran n'est pas donné pour moi, c'est même de la folie totale, mon gros cadeau de noel et bonjour les pommes de terre  :lol:  
Bon week end a tous
 
Ps : j'en profite pour vous dire merci car il m'arrive de passer là dès que j'ai un tit soucis info
et toujours je trouve ma réponse.  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 21:21:36  profilanswer
 

n°347085
orb9
Posté le 01-12-2006 à 21:48:00  profilanswer
 

L'OS (Windows sûrement) limite les résolutions à celles normalement supportées par l'écran branché. Il faudrait la référence du chipset pour pouvoir vérifier, mais a mon avis si ton pc n'est pas trop vieux ça devrait aller.


Message édité par orb9 le 01-12-2006 à 21:48:32
n°347091
Trotinecmo​ua
Posté le 01-12-2006 à 22:01:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse orb9 mais c'est quoi le chipset ? Pas de bol non seulement je connais aucun terme technique mais en plus je suis blonde lol ! Mais je vous assure que je me debrouille très bien malgrè ces gros handicaps lol.
 
Plus sérieusement si je me souviens bien ma carte mère date de 5 ans, voila ce que ca me dis sur ma carte graphique (je ne sais pas si cela peux vous aider ) 82845G Graphics controler

n°348143
orb9
Posté le 05-12-2006 à 02:13:41  profilanswer
 

Ta carte graphique, ce fameux 82845G, utilise ta RAM comme memoire video, tu dois avoir un reglage dans le BIOS (le menu qui apparait au demarrage de l'ordi si tu presses Del ou F10) pour en attribuer plus au besoin, je ne sais pas combien tu as de RAM mais ca peut etre un facteur limitant (en effet la memoire video determine le couple resolution/nombre de couleurs maximum).
Je ne peux pas te certifier que le 1680x1050 est supporte, mais je penses que oui avec les derniers drivers du site d'Intel, par contre comme je te l'ai dit, pas moyen de tester avant d'acheter le LCD, Windows n'autorisant par precaution que la resolution maximum de l'ecran branche.
 
Ce que je te conseille c'est:
1. Verifier que tu as un port AGP, au cas ou.
2. Commander l'ecran
3. Le tester avec ta carte
Si ca passe bingo (en mettant bien les derniers drivers)
Sinon soit tu le renvois, soit si possible tu investit dans une carte AGP pas cher(<40euros)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran, carte graphique ? que choisir ? questions multiples

 

Sujets relatifs
Choix écrans pour la 360/PC svpProblème d'écran avec EasyNote R3280
portée carte wifiLigne blanche sur mon écran
mon ecran ne s'allume plushelp choix ecran lcd 19": grande hésitation
Il me faut un ecran 19" à max 200 €Affichage double écran avec LDC et CRT
quelle tablette graphique pour mon usage ?[CONSEIL] Quelle carte pour du 1600x1200 (en attendant les 8800)
Plus de sujets relatifs à : Ecran, carte graphique ? que choisir ? questions multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR