Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Jouer sur PC sur une TV ou Moniteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer sur PC sur une TV ou Moniteur ?

n°768620
davebe44
Posté le 19-05-2014 à 10:37:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis joueur sur PC, actuellement sur un 24 pouces 60Hz. (simu automobile)
Je cherche un truc plus immersif, et j'hésite entre un moniteur 21/9 29 pouces... mais je trouve cher pour ce que c'est.
Et au final, je me dis que les TV pourraient peut être être une bonne solution. (entre 32 et 40 pouces 16/9).
J'ai cependant entendu parler d'input lag et autres détails qui font que le jeu sur TV pourrait ne pas être bien adapté.
J'ai aussi entendu parler de mode jeux sur des tv haut de gamme, mais là, on n'est plus dans le budget...
Avez vous des modèles à me conseiller, qui seraient mieux adaptés que d'autres au jeu.
Qu'en est il du taux de rafraichissement ? Car sur PC, en 60 Hz, on balance 60 fps avec vsync, mais si on passe sur tv ???
Merci d'avance pour vos réponses.
David

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 10:37:18  profilanswer
 

n°768622
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-05-2014 à 10:44:17  profilanswer
 

Salut!
 
Personnellement je te conseille un moniteur, entre autre pour les problèmes liés au lag input que tu cite mais aussi car les TV ont tendance à baver ce qui n'est pas très joli du fait de leur pitch souvent plus gros (sauf les TV ultra haut de gamme) et garde en tête que la précision de l'image sera "toujours" meilleure sur un moniteur.
 
En ce qui concerne les moniteur extra larges, à ce jour aucun n'est reconnu étant un moniteur dit "gamer" avec des résultats optimaux pour le gaming mais tout dépend de tes attentes, cela pourrait éventuellement convenir.
 
Puis tant qu'a faire si tu trouve un bon moniteur à 120Hz c'est toujours mieux que 60 ca t'évitera d'utiliser le vsync et de rajouter du lag input.


---------------
BANNI de HFR
n°768641
chtit
R-CB5
Posté le 19-05-2014 à 13:07:46  profilanswer
 

j'utilse une TV LED sony 32" 100Hz comme moniteur
 
l'image est niquel, ca ne "bave" pas, et meme pour jouer je ne ressent aucune limitation ;)
 
le seul probleme en fait, c'est qu'en etant sur le bureau, à jouer au clavier/souris pour les FPS par exemple, c'est que la TV est trop grande justement ;)
 
et je vais justement changer pour un 29" 21/9 ;)


---------------
mon topic de ventes
n°768648
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-05-2014 à 13:46:39  profilanswer
 

chtit a écrit :


l'image est niquel, ca ne "bave" pas, et meme pour jouer je ne ressent aucune limitation ;)


 
Peux tu en dire de même pour les écritures sur le bureau et la navigation internet? Je n'ai jamais vu aucun écran TV avec une précision équivalente à un moniteur dans ce domaine et si ca bave sur le bureau ca bave aussi dans les jeux sauf que tu y est moins sensible mais l'effet est tout de même présent. Le bon coté de la chose c'est que cela fais comme une sorte d'anti-aliasing qui peut gommer quelques défauts dans les jeux :p
 
Disons que pour les jeux de courses cela peut être un plus mais dans les FPS c'est juste une tare car un bon joueur de CS par exemple s'aligne au pixel près sur certains spot de tire au snipe et la moindre imprécision à ce moment te pénalise, enfin faut-il déjà avoir une telle précision :p Pour ma part aucun écran de TV n'est en mesure de remplacer un bon moniteur pour mes FPS adorés :love:


---------------
BANNI de HFR
n°768726
chtit
R-CB5
Posté le 20-05-2014 à 02:41:18  profilanswer
 

je l'utilise tous les jours en bureautique, et je confirme que rien ne bave, meme les ecritures ;)

 

apres ca depend peut etre des TV, mais en tous cas ma KDL32EX720 je n'ai aucun soucis ;)

 

tiens, tu peut verifier si tu veux ;) (le quadrillage c'est la photo qui fait ca, c'est normal)

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] cn4028.jpg

 


apres pour les jeux, deja pour la precision, que ce soit un moniteur PC ou une TV, ca ne change absolument rien, la resolution est exactement la meme entre un moniteur full HD et une TV full HD ;)

 

et apres à ce niveau là, tir precis au pixel etc... c'est un hardcore gamer qui à un niveau de ouf, n'importe quel joueur lambda ne sentira aucune difference entre un moniteur gamer à 1ms et une TV

 

d'ailleurs les joueur console serait donc tous super biaisé la dessus ? pourtant ca se joue tres bien sur TV meme pas reactive du tous ;)

 


la seul chose que j'ai ressenti de genant en jeux, reactivité pourris, c'etait avec le traitement 100Hz d'activé, ca me donnais un temps de retard de fou entre le moment ou je tapais sur la touche, et ou ça s'efectuais à l'ecran, genre quasi une seconde de decalage

 

traitement 100Hz desactivé, la reactivité est revenu et je n'ai plus de soucis ;)

 


ma seul raison de changer, c'est tous simplement car 32" c'est trop grand sur le bureau
j'hesite d'ailleur encore entre un 29" 21/ç et un 27" 16/9


Message édité par chtit le 20-05-2014 à 02:44:52

---------------
mon topic de ventes
n°768729
davebe44
Posté le 20-05-2014 à 08:25:42  profilanswer
 

Merci pour vos avis les gars !
Sympa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Jouer sur PC sur une TV ou Moniteur ?

 

Sujets relatifs
TV 3D sur PC avec GTX 770Clavier PC avec hub usb
Pc -> TV 3DGaming PC sur TV Philipps 42PFL7403H ?
PC sur 32 pouces samsung : affichage dégueulasseTv pour xbox one / pc
Jouer sur pc avec un écran TV ? 
Plus de sujets relatifs à : Jouer sur PC sur une TV ou Moniteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR