Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur 32 pouces samsung : affichage dégueulasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur 32 pouces samsung : affichage dégueulasse

n°768036
juanito23
Posté le 13-05-2014 à 22:26:30  profilanswer
 

salut à tous !
 
Je branche mon pc à un des deux ports HDMI de mon samsung UE32F5000AW (qui est en fait une télé plus qu'un moniteur PC).
Niveau télé, il y a rien à dire, c'est beau.
 
Par contre avec l'affichage PC, en résolution maxi (1920 x 1080), c'est laid à en pleurer : les polices de caractères "bavent".
Du coup je diminue un peu, je passe en 1600 x 900 et là c'est à peu près bon, quoique par très fin par rapport à ce que j'avais sur mon samsung 24 pouces.
 
Je précise que je suis en seven, j'ai essayé cleartype, mais j'arrive pas à trouver le bon tuyau.  
Peut être en changeant de drivers ? Quelqu'un a t il un tuyau pour me dépanner ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 22:26:30  profilanswer
 

n°768039
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 13-05-2014 à 23:31:41  profilanswer
 

Est-ce que tu as désactiver tous les filtres d'améliorations de l'image dans les menus de la télé. Ils peuvent être néfastes dans une utilisation PC. Souvent il y a un mode PC ou un mode jeu.

n°768042
chtit
R-CB5
Posté le 14-05-2014 à 01:30:57  profilanswer
 

le mode PC sur ce genre d'ecran ne fonctionne en general que sur le port VGA, pas en HDMI
 
moi aussi j'utilise mon PC sur un ecran de TV Led sony, ca marche tres bien, mais j'ai desactivé tous les traitement de l'image sinon la reactivité etait vraiment pourris
mais je n'avais pas de probleme de qualité de l'image
 
ca te le fais sur les 2 prise HDMI ?  
 
à tu essayé avec un autre cable aussi ? (on ne sait jamais)
 
je vois pas trop ce qui pourrais causer ce genre de soucis


---------------
mon topic de ventes
n°768155
juanito23
Posté le 14-05-2014 à 19:53:40  profilanswer
 

Oui Pi et Chtit, effectivement j'ai un mode jeu dans les menus télé, mais il est désactivé et inactivable (il est en grisé dans le menu).
Problème de firmware peut être ??
 
Je comprends pas comment l'image peut être acceptable en 1600 et affreux en 1920 alors que ça devrait être sa résolution native.
Pareil en bidouillant les options d'écran de la TV. Pareil en intervertissant les deux HDMI.
 
Peut être en mettant à jour le driver d'écran sous seven ??
 
(précision, ma carte vidéo a 10 ans, elle sort en DVI et j'ai un adaptateur DVI/HDMI pour entrer sur la télé, mais ça m'étonnerait que ça vienne de ça, car alors l'image serait affreuse dans tous les affichages, y compris en 1600)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur 32 pouces samsung : affichage dégueulasse

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Ecran Pc 24" ==> 27" ou 2ème petitImpression floue depuis PC Linux mais pas depuis imprimante [résolu]
Ecran Samsung 4K U28D590DS et carte HD 7870 ?changement ecran samsung T220 par ?
Ecran PC gamerCherche écran env. 8 - 10 pouces le moins cher possible. Pour élèves.
Choix écran 23-24" pour PC/PS3Alimentation externe (batterie) pour PC fixe?
Branchement TV vers PC en HDMI[Résolu]Besoin d'aide pour choisir un moniteur PC polyvalent
Plus de sujets relatifs à : PC sur 32 pouces samsung : affichage dégueulasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR