Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hewlett Packard HP 2510i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hewlett Packard HP 2510i

n°613020
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 01-08-2010 à 23:21:43  profilanswer
 

J'ai acheté cet écran hier soir en ligne et je n'ai pas trouvé d'article correspondant.
Je l'ai vu en magasin et il m'a attiré l'oeil mais je n'avais vu aucun test alors je n'ai pas acheté immédiatement.
Après avoir fouillé en ligne je n'ai trouvé qu'un test sommaire chez 01net. Tous les autres test sont des copiés-collés de celui-là qui lui même est une traduction.
Il est le successeur du HP 2509m qui sans être une bombe avait plutôt bonne presse. Au pire ce sera un écran moyen.
 
Ce qui m'a séduit :
- La dalle de 25" qui me semble un bon compromis. Je trouve les 23" un peu petit pour les films et comme mon bureau est peu profond, sur un 27" les fps me donnent mal au crane.
- La consommation réduite, pas aussi basse que les LED mais tout de même très faible.
- Le contraste franc et la grande homogénéité des couleurs (pour une dalle TN), c'est ce qui m'a attiré l'oeil en premier. La surface de la dalle est super brillante, style miroir.
- La réactivité apparemment très honorable si on active l'overdrive.
- Le look ! La finition est magnifique. Les photos ne lui rendent pas du tout justice. Le pied est argenté et un liseré chromé souligne le tour de l'écran qui est assez fin, les contrôles et éclairages sont très discrets.
 
Les inconvénients :
- Pas de HDMI, dans mon cas je n'ai même pas de lecteur blue-ray alors ça ne me gène pas.
- Pas de réglage en hauteur, on peut néanmoins ajuster l'inclinaison et le pied pivote.
- Le 2509m avait de légers soucis de ghosting, si c'est la même dalle il y a des chances que celui-ci ait aussi le problème.
- [les numériques]Les dalles TN c'est le mal, on voit rien quand on regarde par le bas.[/les numériques]
 
Je suis un utilisateur moyen. J'utilise mon ordi surtout pour surfer, faire de la musique, jouer et regarder des videos (je n'ai pas de TV). Je ne fais pas de retouches photo ou video à un niveau sérieux.
Je n'ai donc pas de gros besoins mais j'ai tout de même envie d'un bel écran qui ne chauffe pas trop et ait un look sympa.
Celui-ci m'a donc semblé être un bon choix. Je posterai mes impressions quand je l'aurai pour de bon.
 
Quelqu'un possède t-il cet écran ? Un retour sur le produit ?
 
Fiche Technique
 
Taille de l'écran : 63,5 cm (25 pouces)
Type : LCD TFT large à matrice active
Format : Écran large (16:9)
Résolution maximale : FullHD 1920 x 1080 x 60 Hz
Pas de masque : 0,288 mm
Luminosité : 300 cd/m2
Rapport de contraste : 1000:1, contraste dynamique 60 000:1
Angle de vision de l'écran : Horizontal 170°, Vertical 160°
Temps de réponse : 2,5 ms
Fréquences de balayage : Horizontal 24-94 KHz, Vertical 50-76 Hz
 
Contrôles : Commutateur d'entrée vidéo, luminosité, contraste, réglage image, commande OSD, couleur, administration, informations, réglage usine, quitter, langues
Haut-parleurs : Actifs intégrés (2 x 2 W par canal) avec HP Power Sound, commande de volume à l'avant
Connecteurs d'entrée : Alimentation, D-Sub 15 broches VGA, DVI, entrée audio
Angle de rotation de l'écran : N.C
Plage d'inclinaison : De - 5 à 25 degrés
Gestion de la sécurité : Verrou Kensington (vendu séparément)
Dimensions et poids : 7 kg, 61,7 x 20,1 x 43,5 cm
Adaptateur secteur : Interne, consommation électrique 60 W maximum, mode veille : 2 W
 
Certifié ENERGY STAR® et EPEAT Silver
Plage de températures en fonctionnement : 5 à 35° C
Température de stockage : -20 à 60° C
Plage d'humidité de fonctionnement : De 20 à 80 % d'humidité relative sans condensation
Garantie : 3 ans pièces et main d'oeuvre
Contenu de la boîte : Écran, cordon d'alimentation secteur, câble VGA, câble DVI, câble audio, CD-ROM de documentation, carte de garantie limitée
 
http://pan8.fotovista.com/dev/8/6/04530568/u_04530568.jpg
 
Page Constructeur
(HP propose un driver dédié et un profil icm pour le réglage des couleurs)
 
Un mec qui déballe son écran, passionant...


Message édité par Jazz Ad le 17-08-2010 à 00:07:46
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 23:21:43  profilanswer
 

n°613104
honey
Posté le 02-08-2010 à 22:34:42  profilanswer
 

J'espère que tu vas réussir à le déballer car les deux bonhommes ont du mal (ou alors ils s'y prennent comme des manches)


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°613801
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 09-08-2010 à 01:36:40  profilanswer
 

Bon alors en vrac, premières impressions positives :
- La finition est parfaite, glossy à mort. Le pied rotatif simplissime est très efficace. Il est stable sans être trop lourd et le profil est fin.
- Les angles sont très ouverts et les noirs très profonds. Si ce n'était les différences de teintes en regardant par le bas, on jurerait que ce n'est pas un TN.
- Les menus et le manuel sont bien conçus et complets. Entre autres options intelligentes, la possibilité de désactiver la LED du bouton de mise en route, un réglage de contraste dynamique, la sélection en auto ou prioritaire de l'une ou l'autre source avec changement à la volée.
- Reconnaissance p'n'p par Windows, le profil de couleur proposé sur le site est bien adapté.
- La forme du pied permet de ranger le clavier sous l'écran, ce qui libère de la place sur le bureau. Ca n'a l'air de rien mais c'est très appréciable.
- Pas de rémanence visible en usage normal, avec le mode rapide les jeux sortent avec beaucoup de netteté même quand il y en a partout.
 
Et négatives :
- Fourmillement énervant sur les vidéos et photos, dû essentiellement je pense au contraste élevé.
- J'ai quelques soucis pour correctement rêgler la chaleur des couleurs. De base sans réglages elles tirent sur le bleu. Le passage en 9300k est beaucoup plus agréable. Le mode sRGB est le plus naturel à mon goût mais là j'attrape un ghosting de ouf, visible même en scrollant du texte. Insupportable. Je n'ai pas compris pourquoi, si quelqu'un peut m'éclairer je serai content.
 
Pour l'instant je suis plutôt content de mon choix, j'aimerais trouver un bon équilibre des couleurs. Et surtout j'aimerais bien qu'un testeur plus technicien que moi se penche sur cet écran qui à mon avis en vaut la peine.
 
http://jazzad.perso.neuf.fr/Images/hp2510i.jpg


Message édité par Jazz Ad le 17-08-2010 à 20:44:43
n°613985
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 10-08-2010 à 22:35:05  profilanswer
 

Après calibrage manuel et application de profil ccm, le rendu des couleurs me semble quasi-parfait et l'overdrive fait merveille dans les jeux.
Le mode sRGB reste quasi inutilisable à part pour des images fixes, du fait de la rémanence. Je ne comprends pas pourquoi.

n°615328
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 24-08-2010 à 01:42:41  profilanswer
 

Et merde, un pixel mort tout blanc, le fourbe.
Je vais essayer de le récupérer, sans grand espoir.
J'ai pris une garantie 0 pixel mort chez LDLC, heureusement.

n°617808
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 11-09-2010 à 15:33:30  profilanswer
 

Bon alors comme toujours LDLC est parfait.
Envoi d'une étiquette pour port prépayé dans la journée, échange standard en moins d'une semaine port compris. Bref.
Le nouvel écran est strictement identique au précédent, sans pixel mort pour l'instant.
Toujours ces trainasses bizarres de ghosting en sRGB, sinon tout est parfait.


Message édité par Jazz Ad le 11-09-2010 à 15:33:46
n°617820
honey
Posté le 11-09-2010 à 17:56:10  profilanswer
 

pixel apparu au bout de deux semaines ?


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°617826
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 11-09-2010 à 18:58:05  profilanswer
 

Oui. Je suis maniaque là dessus alors je suis certain qu'il n'était pas là au départ.
C'est pas rassurant hein ? On se dit toujours que s'il n'est pas là au départ il ne viendra pas après.
J'ai pris la garantie 0 pixel mort parce que j'avais un bon d'achat, heureusement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hewlett Packard HP 2510i

 

Sujets relatifs
Allumage impossible HP C5280Un Micro casque USB permet de se passer d'un switch HP / casque?
Probleme d''instalation d'une souris HPSoucis sur HP PHOTOSMART PREMIUM?
SOS dépannage HP PSC 2355 tout-en-unHP B209 (photosmart) pb en wifi
[RCH] Imprimante HP tout-en-un pouvant imprimer des CD DVDHP laserjet
HP Photosmart 2570 - installation sur réseauÉcran LCD S-IPS HP ZR30w Une bonne affaire ?
Plus de sujets relatifs à : Hewlett Packard HP 2510i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR