Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus PA249Q et astigmate :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus PA249Q et astigmate :)

n°741131
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 25-07-2013 à 21:42:48  profilanswer
 

J'ai reçu ce matin le PA249Q de chez ASUS.
 
Bel écran.
 
Mais j'ai un double problème : c'est le 1er écran en 20 ans qui fait ressortir un défaut sur des verres pour myopes / astigmates.
Depuis peu, j'ai de nouveaux verres. J'ai vite constaté qu'en périphérie gauche et supérieure des 2 verres, des aberrations de corrections se faisaient sentir sous certaines conditions. Rien de bien méchant au demeurant, juste un léger dédoublement.
 
Là, sur l'écran, avec le navigateur maximisé, j'ai un dédoublement de 1 à 3px si je regarde le haut de l'écran sans bouger la tête lorsque je suis en train d'écrire.
Et au final c'est juste autant pénible que d'avoir une tablette avec une dalle TN et que un oeil voit noir et l'autre blanc (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
 
D'où mon double problème :

  • les verres sont-ils vraiment nuls dans la correction en périphérie ?
  • est-ce la technologie utilisée pour fabriquer la dalle et l'alignement des pixels et sous pixels qui font que cela ne passe pas du tout avec ce type de problème de vue ?

:sweat:  
 
Je n'ai aucun problème sur les écrans suivants :

  • Samsung 226BW
  • Samsung 204T
  • HP ZR24w
  • HP LA2405wg
  • Samsung F2380

Il y a du TN, PVA et IPS...
 
Donc flute.
Demain je vois avec le support technique de ASUS, car le SAV pouvait juste m'envoyer un nouvel écran identique. Et je n'y crois pas du tout...
 
@suivre


---------------
Feed-back ACHAT / VENTE
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 21:42:48  profilanswer
 

n°741144
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-07-2013 à 22:54:11  profilanswer
 


Bon courage ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Asus PA249Q et astigmate :)

 

Sujets relatifs
Asus Xonar D2X ou Phoebus ?Problème Asus VK191
Conseil Ecran ASUSDes possesseurs d'ASUS VX238H ?
ASUS VG248QE driverDifference entre deux asus
Asus PB238Q vs Benq BL2410PTASUS VE247T vs ASUS VE247H
Asus PQ321, l'un des premiers écrans PC ultra HD (3840 x 2160 pixels)Help affichage "écrasé" d'écran (Asus VH222H)
Plus de sujets relatifs à : Asus PA249Q et astigmate :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR