Bonjour,
Souhaitant passer de mon écran 24" FHD à du dual screen, j'aurais besoin de conseils et d'avis d'utilisateurs au profil similaire.
L'idée est donc d'acquérir un écran 27" (le 24" deviendra le second, optionnel) qui permettra de faire de la bureautique/surfer (et pq pas en mode multi fenêtres côte à côtes), si c'est faisable dans un 27"...
Pour cela, dois je opter pour WQHD ? Est ce que cette réso porte bien son nom sur un diagonale 27" ? 27" me paraît de toute façon le max pour moi (surtout avec du dual screen...)
L'écran doit être le plus confortable possible (énormément de temps passé dessus : télétravail oblige...), permettre de jouer dans des conditions confortables (G-sync, temps de réaction) même si le jeu n'est pas du tout le but premier. C'est donc un écran "bon" en tout que je recherche... Pas de visionnage de film, donc je peux vivre avec des noirs très moyen et "un peu" d'IPS glow.
3 modèles sont sortis de ma première recherche: Gigabyte M27Q (319€) ou Asus VG27AQ 27 (399€) ou Dell S2721DGFA (380€ mais dispo: janvier... ?).
Un modèle à conseiller en particulier parmis ceux là? Je ne change pas d'écran régulièrement, et vu l'utilisation intensive, le but n'est pas de faire des économies sur le prix du modèle (Les vraies économies seraient plutôt d'ailleurs sur la consommation énergétique de l'écran à prendre en compte...)
Merci d'avance
Message édité par Allen912 le 02-12-2020 à 15:06:40