Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran OLED et TV OLED ....... qui joue .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran OLED et TV OLED ....... qui joue .....

n°1012311
lemartien7​5
Posté le 29-11-2020 à 15:03:58  profilanswer
 

sur une ecran TV 4K OLED ?
 
Hello  :hello:  
 
Je m'expplique, selon cet article :
 
http://www.xboxygen.com/News/33657 [...] ut-lag-HDR
 
le termps de réponse :  
.../... le temps de réponse d'une dalle OLED est quasi-nul, on parle 0.05 ms de temps de réponse, .../....
 
Est ce exact ?
Cela vaut il la peine de jouer sur une TV 4k OLED ?
Ca peut être chouette non ?  :bounce:  
Certains ont ils déjà essayés ? Est ce chouette ? :na:  
 
 
Merkiii  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 15:03:58  profilanswer
 

n°1012381
tchupac
Posté le 30-11-2020 à 10:39:06  profilanswer
 

Pour te répondre, la latence de rafraichissement d'un pixel sur un OLED est effectivement quasi nulle, il reste par contre plusieurs ms (millisecondes) pour l'input lag de ton matériel vers ordinateur/console et vers la télé, mais ça c'est la même chose que sur un autre écran. Et quand la TV supporte les modes jeux qui désactivent bien les post-processing (et souvent un mode "low latency" qui réduit cela au minimum), on obtient effectivement un temps de réponse minime. Mais je ne sais pas si ça se remarque en jeu versus un écran 1 ms LCD. ;-)  
 
L'avantage principale de ce temps de rafraîchissement "instantané" est plus au niveau de la clarté du mouvement ! On le voit dans ce test de Linus Tech Tips sur la tv LG CX48" à environ 4 minutes où il compare le test de clarté en mouvement versus un LCD.

n°1012394
lemartien7​5
Posté le 30-11-2020 à 12:01:23  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Merci de ce premier retour, intéressant :)
 
La vidéo que tu mets est récente, il y a une 3090 en fond d'écran  :lol:  
 
Sinon, c'est un peu ma réflexion du moment, tant qu'à acheter un écran et vouloir faire du 4K, autant que ça se voit  :pt1cable:  
Bon 55", c'est un peu grand, mais 48" c'est pas mal du tout. Pour jouer dans son canap'  :na:  
 
Un bon écran c'est entre 300 et 500, les mettre dans une tv qui a un bon écran, je me dit que tant à faire........
 
Pour l'instant je joue un peu sur une TV LED Sony Full HD, et je trouve le résultat pas désagréable, d'où mon questionnement.
 
Visiblement il n'y a pas beaucoup de joueurs qui se sont lancés dans ce genre de montage:) et qui joue sur du 40" ou 55" ;)

n°1012395
lemartien7​5
Posté le 30-11-2020 à 12:06:04  profilanswer
 

Je complète.
Un écran OLED qui fasse Full HD, 2K, 4K serait une solution qui me déplairait pas  :p  
 
Faut que je fouille  :bounce:  
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran OLED et TV OLED ....... qui joue .....

 

Sujets relatifs
Changement d'écran pour gaming casual : 21/9 VA ou IPS?Conseil avant achat écran
Conseil écran 4K pour deuxième écranEcran TN récent 27" WQHD G-sync
Conseil achat écran pour nouveau macminiUn écran 65 pouces, est-ce trop grand ?
Aide choix écran VA aussi rapide que mon Asus VG278H'4K' ou WQHD à 60cm de son ecran?
Quel écran ou télé 32" IPS à prix abordable SVP ?Compatibilité écran et cg
Plus de sujets relatifs à : Ecran OLED et TV OLED ....... qui joue .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR