Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Garantie zero pixel mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie zero pixel mort

n°779505
adamska18
Posté le 19-08-2014 à 16:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant prévu de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, j'ai également opte pour un écran Iiyama GB2488HSU-B1. Je vois alors que LDLC me propose une garantie zéro pixel morts pendant trois mois. Le seul problème est que je réside a l'étranger (Japon). Si j'opte pour cette garantie, j'aurai d'énormes frais lies au renvoie. D'un autre cote, si cela peut me garantir a cent pour cent d'avoir un écran parfait, je me dis que pourquoi pas... En fait, la question est de savoir si la probabilité de tomber sur un écran comportant des pixels morts est elevee ou non, ce que je ne sais pas du tout. Mais vu mon pays de résidence, je n'ai pas l'impression que cela soit avantageux. Si quelqu'un de plutôt renseigne sur le sujet ou ayant fait l'expérience de cette garantie pouvait me renseigner, cel m'aiderait grandement.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 16:38:18  profilanswer
 

n°779520
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 19-08-2014 à 17:24:39  profilanswer
 

Les pixels morts généralement tu les vois tout de suite au déballage.
Pour la probabilité, vu mon expérience de ces derniers mois, je dirais que tu as 15% de 'chance' de tomber sur un pixel défectueux ou plus, après c'est pas forcément gênant selon l'emplacement et le nombre faut jauger.


Message édité par lechariotdor le 19-08-2014 à 17:25:12
n°779527
djayse
Posté le 19-08-2014 à 18:18:38  profilanswer
 

Ce serait intéressant de savoir quelles sont les marques les plus touchées.
 
Comme je l'ai déjà dit je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser les constructeurs vendre des écrans avec des défauts, que je sache ils ont des contrôles qualités donc ils devraient détecter ces problèmes.  
 
On devrait les obliger à reprendre l'écran au moindre pixel mort.


Message édité par djayse le 19-08-2014 à 18:20:39
n°779575
adamska18
Posté le 20-08-2014 à 00:05:19  profilanswer
 

Merci de vos réponses !  
 
Oui c'est vrai que dans le fond je me dis qu'apres tout c'est peut être du chipotage s'il n'y a qu'un pixel mort, mais ce qui me dérange c'est surtout le principe d'acheter quelque chose qui a un défaut. C'est pour ça que dans un sens la garantie est rassurante, mais vivant au Japon je ne sais pas si elles me seraient d'une grande utilité...

n°779591
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 20-08-2014 à 09:15:26  profilanswer
 

Oui effectivement, acheter quelque chose qui a un défaut n'est pas normal ! (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du renvoyer une 10 aine d'écran...) Tellement de gens tolèrent des défauts sur les écrans qu'ils achètent, que les exigences des contrôles qualité sont devenues plus faibles, du coup 1 pixel mort de côté ça passe, quelques fuites de lumières ça passe, etc...
 
Je viens de voir les moniteurs sur Amazon dit 'Pixel Perfect' et voici ce qui est indiqué :
Pixel perfect Monitor.(Up to 1 defect pixel in none center area)
 
Même dans ce cas la, un pixel mort dans une zone non centrale est toléré !
Alors forcément, pourquoi faire des efforts...
 
Je ne pense pas que tu aies une marque qui t'assure de ne pas avoir de pixels morts malheureusement. La seule chose dont tu peut t'assurer c'est que la marque que tu choisis te permette de l'échanger facilement dans ce cas. Je n'en ai jamais possédé mais d'après le forum, certains écrans DELL peuvent être échangés au moindre pixel mort.
 
Après, comme tu habites au Japon, aucune idée de comment ça se passe...
En tout cas je viens d'essayer une simulation sur le site de chronopost, ca monte à 300€ (!!) l'envoi d'un colis en chronopost de la France vers le Japon  :ouch:  
Vaut peut être mieux l'acheter la bas en magasin...  :D  
 
 
 

n°779595
adamska18
Posté le 20-08-2014 à 09:44:43  profilanswer
 

Et bien le problème est que les écrans pc disponibles en magasin au Japon, à l'instar des pc, ne sont pas très performants, ceci étant du au fait que les japonais n'utilisent pas dans la plupart des cas leur pc afin de jouer. Et sur les sites japonais, vu que ces produits sont rares, ils sont beaucoup plus chers qu'en France. C'est pourquoi je me suis décidé à acheter mon ordinateur sur ldlc malgré des frais d'envoie s'élevant a 170 euros (écran et pc).  
Je n'arrive juste pas a me décider en ce qui concerne la garantie. En effet cela a un côté rassurant de savoir qu'au moindre pixel mort je pourrai avoir un autre écran, cependant je me vois mal remballer mon écran et le faire renvoyer jusqu'en France pour qu'après ils me le renvoient jusqu'au Japon. Je sais bien que vous ne pouvez pas décider pour moi, cependant  j'aurais juste aime savoir ce que vous jugez le mieux de faire, sachant que c'est la première fois que j'achète un écran pc et donc n'arrive pas bien à me rendre compte de la probabilité et de l'importance quant à un voire plusieurs pixels manquant.

n°779619
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 20-08-2014 à 12:25:35  profilanswer
 

la garantie s'applique sur le territoire national ... et peut etre juste le metropolitain.... je sais plus si c'est avec ou sans les don tom
enfin, bien, lire le contrat avant


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°779628
naurash
Posté le 20-08-2014 à 12:41:09  profilanswer
 

Et les fameux écrans coréens style Qnix?

n°779648
adamska18
Posté le 20-08-2014 à 14:00:59  profilanswer
 

Il n'est spécifié nulle part sur la fiche produit de la garantie que la garantie ne s'applique qu'en France... Je pense qu'elle est valable à l'international, c'est juste que le renvoi est à nos frais.

n°779669
athrawn
Posté le 20-08-2014 à 15:44:06  profilanswer
 

C'est vrai que les japonais n'aime pas trop le pc pour jouer. Je viens de commander un Asus Swift à 800€ et il me demande 100€ pour la garantie 0 pixel. Comme c'est une commande sur le net, tu as la possibilité de te rétracter (15j en France). Donc si tu vois des pixels morts, revoie immédiat à LDLC. Je trouve donc la garantie 0 pixel mort inutile. Maintenant pour ton cas je pense que de toute manière le renvoyer à tes frais te coutera une bonne partie de ton écran. Il faut juste prendre une marque qui utilise des dalles de qualité et tu auras des risques très faibles d'avoir un écran avec des pixels morts.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 15:44:06  profilanswer
 

n°779672
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 20-08-2014 à 16:12:54  profilanswer
 

Petite question concernant cette garantie, est-ce que tu peux renvoyer un écran déballé qui a été testé ? Je me suis toujours posé la question.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°779673
adamska18
Posté le 20-08-2014 à 16:18:32  profilanswer
 

Si tu n'as pas allume l'écran, je ne vois pas comment tu peux te rendre compte du pixel mort...

n°780486
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 25-08-2014 à 07:57:09  profilanswer
 

Hum, je me suis mal exprimé, et c'est pas ma question (j'étais sans doute fatigué ce jour là, désolé).  
 
Est que si je commande un écran PC, n'importe lequel, je le test (et donc je le déballe), il me va pas, je n'ai pas la garantie zéro pixel mort, et je souhaite le renvoyer, est-ce que je peux faire jouer le délai de rétractation ? Ou est-ce qu'on va me dire : déballage = vous le gardez ?


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°780673
Hornetnest
Posté le 26-08-2014 à 00:29:26  profilanswer
 

partaille a écrit :

Petite question concernant cette garantie, est-ce que tu peux renvoyer un écran déballé qui a été testé ? Je me suis toujours posé la question.


 
Oui tu peux comme n'importe quel matériel informatique, du moment que tu l'as pas détruit et que tu as tout gardé (boite et bundle) ;)


Message édité par Hornetnest le 26-08-2014 à 00:29:56
n°780882
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 27-08-2014 à 11:08:11  profilanswer
 

Okay, donc quand on commande un écran chez LDLC pour ne pas le citer, pas besoin de cette garantie zéro pixel alors, on renvoit juste l'écran dans les délais impartis. J'ai bon ?


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Garantie zero pixel mort

 

Sujets relatifs
Spatiotemporal Superresolution using Offset Pixel LayersGarantie materiel.net
MGE Elipse premium 1200 - est il mort ou blessé??EPSON Stylus SX400 : contourner vérification des puces, remise à zéro
Pixel mort Asus VG278HEEcran mort?
Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)SAV Grosbill: Pack 0 pixel mort
VRAIE garantie zéro pixel mort ? Chez quel vendeur internet ??IPURE Garantie zéro pixel mort pendant un an
Plus de sujets relatifs à : Garantie zero pixel mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR