Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fusionner 3 écrans Tv pour n'en faire qu'un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner 3 écrans Tv pour n'en faire qu'un

n°1016445
jipayg
Posté le 23-01-2021 à 11:53:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je cherche à créer un immense écran, composé de 3 écrans TV en mode portrait.
J'ai deux cartes Nvidia, trois écrans de pc également. Et mon but est de faire en sorte que mes trois écrans pc ne fasse qu'un, relié à trois écrans tv qui n'en font qu'un aussi. Je sais que Windows gère le multi affichage mais il ne fait pas ce que je veux faire.
 
Seulement, la fonction fusion de Nvidia ne veut pas. l'appli crash d'ailleurs dès que je tente la fusion.
 
Je ne sais pas du coup si je m'y prends comme il faut... Peut-être ne faut-il qu'un seul écran de pc ? Et fusionner les trois écrans tv pour le cloner dessus ?
 
Votre aide est la bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 11:53:54  profilanswer
 

n°1016457
maxcolmx
Posté le 23-01-2021 à 13:32:29  profilanswer
 

jipayg a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je cherche à créer un immense écran, composé de 3 écrans TV en mode portrait.
J'ai deux cartes Nvidia, trois écrans de pc également. Et mon but est de faire en sorte que mes trois écrans pc ne fasse qu'un, relié à trois écrans tv qui n'en font qu'un aussi. Je sais que Windows gère le multi affichage mais il ne fait pas ce que je veux faire.
 
Seulement, la fonction fusion de Nvidia ne veut pas. l'appli crash d'ailleurs dès que je tente la fusion.
 
Je ne sais pas du coup si je m'y prends comme il faut... Peut-être ne faut-il qu'un seul écran de pc ? Et fusionner les trois écrans tv pour le cloner dessus ?
 
Votre aide est la bienvenue :)


 
 
Ce n est pas très claire
 
 
Cependant faut remplir plusieurs conditions
 
En gros 1 carte pour 3 écrans :
https://www.google.com/search?q=nvi [...] e&ie=UTF-8
 
Pour les TV les cartes triple HDMI sont rare
 

n°1016470
jipayg
Posté le 23-01-2021 à 16:05:32  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


 
 
Ce n est pas très claire
 
 
Cependant faut remplir plusieurs conditions
 
En gros 1 carte pour 3 écrans :
https://www.google.com/search?q=nvi [...] e&ie=UTF-8
 
Pour les TV les cartes triple HDMI sont rare
 


 
Effectivement, en relisant, ce n'est pas super clair.
 
En gros, dans nos locaux (nous sommes une structure de formation), il y a un mur équipé de trois énormes écrans TV positionnés en portrait (ils font en gros 1m80 de hauteur pour vous donner une idée).
Jusqu'à maintenant, ces trois écrans étaient reliés à un pc, lui-même équipé de trois écrans. L'objectif est qu'un professeur puisse diffuser et partager ce qu'il fait à l'écran.
Dans les paramètres Windows, pour gérer les 6 écrans, chaque affichage écran pc est dupliqué à une des TV, de sorte que ce qui se passe sur les écrans face au pc soit similaire aux écrans TV qui eux sont face à l'audience de la salle.
 
J'aurais aimé savoir s’il n'y a pas moyen de simplifier tout ça. De faire en sorte que les trois TV se comportent comme un seul écran, diffusant l'affichage de l'écran pc.

Message cité 1 fois
Message édité par jipayg le 23-01-2021 à 16:07:18
n°1016482
maxcolmx
Posté le 23-01-2021 à 17:18:08  profilanswer
 

jipayg a écrit :


 
Effectivement, en relisant, ce n'est pas super clair.
 
En gros, dans nos locaux (nous sommes une structure de formation), il y a un mur équipé de trois énormes écrans TV positionnés en portrait (ils font en gros 1m80 de hauteur pour vous donner une idée).
Jusqu'à maintenant, ces trois écrans étaient reliés à un pc, lui-même équipé de trois écrans. L'objectif est qu'un professeur puisse diffuser et partager ce qu'il fait à l'écran.
Dans les paramètres Windows, pour gérer les 6 écrans, chaque affichage écran pc est dupliqué à une des TV, de sorte que ce qui se passe sur les écrans face au pc soit similaire aux écrans TV qui eux sont face à l'audience de la salle.
 
J'aurais aimé savoir s’il n'y a pas moyen de simplifier tout ça. De faire en sorte que les trois TV se comportent comme un seul écran, diffusant l'affichage de l'écran pc.


 
 
Oui c est possible et c est même encore plus simple que le nvidia surround
 
Par contre faut arrêter de dire "De faire en sorte que les trois TV se comportent comme un seul écran", ca na aucun sens dans ce cas ( nvidia surround )
 
1 écran PC = 1 écran TV ( duplication dans Windows )
 
Reste à gérer les branchements   :jap:  
 

n°1016495
jipayg
Posté le 23-01-2021 à 19:44:07  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


 
 
Oui c est possible et c est même encore plus simple que le nvidia surround
 
Par contre faut arrêter de dire "De faire en sorte que les trois TV se comportent comme un seul écran", ca na aucun sens dans ce cas ( nvidia surround )
 
1 écran PC = 1 écran TV ( duplication dans Windows )
 
Reste à gérer les branchements   :jap:  
 


 
Ok, mais cette config n'utilise qu'une seule tv. On aimerait utiliser les trois Tv comme si elle n'en formait qu'une seule. Les trois écrans sont installés l'un à côté de l'autre, formant un écran de presque 3m30 de long sur 2m.
 
On utilise déjà la duplication de Windows (bureau étendu et dupliquer chaque écran pc sur écran tv). Ça marche pour le moment mais il arrive (débranchement, changement de compte) que la configuration des écrans doit être refaite. Et on se demandait juste s’il existait une solution plus simple et pro, un peu comme ce qu'on peut trouver dans les halls de certains complexes cinématographiques (des grands murs d'écran composés de 4 TV par exemple....)

n°1016505
maxcolmx
Posté le 23-01-2021 à 22:50:04  profilanswer
 

jipayg a écrit :


 
Ok, mais cette config n'utilise qu'une seule tv. On aimerait utiliser les trois Tv comme si elle n'en formait qu'une seule. Les trois écrans sont installés l'un à côté de l'autre, formant un écran de presque 3m30 de long sur 2m.
 
On utilise déjà la duplication de Windows (bureau étendu et dupliquer chaque écran pc sur écran tv). Ça marche pour le moment mais il arrive (débranchement, changement de compte) que la configuration des écrans doit être refaite. Et on se demandait juste s’il existait une solution plus simple et pro, un peu comme ce qu'on peut trouver dans les halls de certains complexes cinématographiques (des grands murs d'écran composés de 4 TV par exemple....)


 
 
Fallait commencer par là             parce que vous savez le faire           mais on croirait que non ( en tout cas moi j l ai cru )
 
Ma réponse est simple -> je ne sais pas   :o  
 

n°1016516
newcat
Posté le 24-01-2021 à 09:57:01  profilanswer
 

   Bonjour  
  la solution pro est le truc que j'avais au taf    https://www.amazon.fr/Matrox-Triple [...] B000RMQZ96
  mais bon  aujourd'hui  avec nos GC  bodybuildées  tu vas sur n'importe quel site et le triple screen ( tres prisé des joueurs) est explicité    https://www.youtube.com/watch?v=5sLS4vN_MjY et assez simple a mettre en œuvre avec l'affichage "Affichages étendus avec Surround," et il est normal de reconfigurer  si  tu branches et debranches des écrans
(  c'est plus long de rebrancher les écrans et ca  dure pas 5 minutes pour  10 clicks de souris )  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1016527
flash_gord​on
Posté le 24-01-2021 à 13:28:58  profilanswer
 

jipayg a écrit :


 
 
On utilise déjà la duplication de Windows (bureau étendu et dupliquer chaque écran pc sur écran tv). Ça marche pour le moment mais il arrive (débranchement, changement de compte) que la configuration des écrans doit être refaite. Et on se demandait juste s’il existait une solution plus simple et pro, un peu comme ce qu'on peut trouver dans les halls de certains complexes cinématographiques (des grands murs d'écran composés de 4 TV par exemple....)


 
Dans les cinémas ils débranchent pas les ordis et ne changent pas de compte...
 
 
Apprends le raccourci windows+P à tes gens, et le problème est réglé. Tu cherches un char d'assaut pour descendre un insecte..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1016529
jipayg
Posté le 24-01-2021 à 13:43:41  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :)
 
Alors oui, j'ai beau leur dire de pas débrancher, ect. Mais que voulez-vous, l'un des formateurs est une quiche en info et préfère brancher directement son pc portable plutôt que d'utiliser le fixe qui gère l'affichage sur les tv...
 
Je vais me pencher sur la solution de @newcat au pire ;)


Message édité par jipayg le 24-01-2021 à 13:44:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fusionner 3 écrans Tv pour n'en faire qu'un

 

Sujets relatifs
Votre avis sur les écrans gameurs à choisir ?[Conseil d'achat] Ecran/TV pour utilisation multimédia
Upgrade pour un setup 3 écrans2 écrans sur ma tour
Ecran OLED et TV OLED ....... qui joue .....[DUAL SCREEN] Comment réinitialiser l'affichage de ses écrans.
Choix d'un support à bras pour 3 écrans [Monitor arms]2 écrans: USB-C pour 1 seul ou pour les deux ?
Hésitation entre 3 écransSoucis d'écrans, éffet papier froissé
Plus de sujets relatifs à : Fusionner 3 écrans Tv pour n'en faire qu'un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR