Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Etudiant demande conseil pour choix d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant demande conseil pour choix d'écran

n°653598
Umbranox
Posté le 04-07-2011 à 21:44:32  profilanswer
 

Je sais qu'il y a déjà pas mal de topic à ce sujet, j'y ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil mais je souhaitais avoir un avis plus personnel par rapport à ma config.
 
Car j'hésite entre un 27" ou un 24" (au début je pensais me prendre un 24 mais mon oncle m'a dit qu'un 27 serait bien mieux pour les films).
Je compte me servir de cette écran pour jouer et je voulais savoir si les fps sur les jeux seraient bien plus bas avec un 27". Est ce agréable pour jouer?
 
Voici ma config :
Gigabyte P55A
PNY GTX560 Ti
I5 760
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill RipJaws X 2x2 Go DDR3-1600 CL9
Antec Three Hundred
Corsair 650W CMPSU-650HX
 
(c'est en fait la configuration power gaming d'il y a quelques mois, j'en suis d'ailleurs très satisfait)
 
 
Donc je voudrais savoir si même avec un 27" je pourrais faire tourner les jeux récents au max. (si entre 24 et 27 il y a une chutte de performance importante)
 
Et j'ai une autre question, vu que je suis étudiant je voudrais prendre un écran pc qui fasse aussi télé. Est ce une bonne idée ou vais je perdre beaucoup en qualité?
Si vous avez des suggestions d'écrans à me proposer n'hésiter pas je ne m'y connais pas du tout (je voudrais ne pas trop dépasser les 400 euros)


Message édité par Umbranox le 05-07-2011 à 13:17:02
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 21:44:32  profilanswer
 

n°653606
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-07-2011 à 22:09:05  profilanswer
 

La résolution de ton 27" sera la même que celle de ton 24" (1920x1080), il n'y aura donc aucune chute de fps. Le choix se fera donc surtout sur deux critères : le prix (forcément supérieur pour le 27" ) et le recule disponible. Un écran avec une grande diagonale peut être fatiguant à utiliser si tu ne dispose pas d'un recule suffisant, là c'est vraiment à toi de voir. Concernant les écrans avec tuner, il n'y a aucune perte de qualité. Tout dépend du modèle en fait, c'est au cas par cas...

n°653690
Nymerion
Posté le 05-07-2011 à 15:31:10  profilanswer
 

+1
 
Quant au tuner, aucune perte de qualité si la source est en HD (TF1 HD, France2 HD...) pour les autres chaînes en SD, la mise à l'échelle ne sera peut-être pas au top.
 
Ceci dit, ça économise de la place, la redevance et puis certains écrans sont reconnus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Etudiant demande conseil pour choix d'écran

 

Sujets relatifs
Ecran PC étiré malgré la bonne résolutionEcran LG IPS226 ou E2380VX-PN ?
Pieds ecran dell compatible pour d'autre moniteur?Double affichage avec un seul écran
besoin d'aide pour diagnostiquer une panne ecran CRTEcran 22-27 pouces/ yeux fragiles
QUEL ECRAN POUR UNE ANCIENNE CONFIGURATION?Ecran TNT HD pour utilisation jeux
ecran infographiehésitations 3 écran.
Plus de sujets relatifs à : Etudiant demande conseil pour choix d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR