Bonjour,
Voila qqs infos pour ma contribution:
Je devais choisir un écran pour traiter des photos (donc image fixe !) Je ne connaissais rien aux écrans, donc je voulais voir !!
1- Test Nec Spectraview 2690 et Eizo CG241W, sur mon poste de travail.
2- Test Eizo CG241W et CG221 chez Eizo.
Conclusion: IPS à un net avantage pour l'angle de vision. Lorsque l'on regarde l'image en face
on ne percoit pas tous les détailles de l'image.
La calibration: J'ai eu de gros problèmes avec le Nec, temps énorme, jusqu'a 45 min et (TRES) mauvais résultats si l'on change de gamma, seul L* est corecte, ce n'est pas PRO !!
Sur le 221 on peux changer le gamma à la volé, c'est grandiose.
Rendu des couleurs: Il y a une difference de teint dans les gris entre le Nec et le CG241. L'Eizo me semble plus N&B. Mais ma surprise à été de voir la même difference entre le 241 et le 221 !!
Finesse de l'image: La grille à tendance à ce faire oublier quand on arrive au 221 en passant par le 241, une sentation de moins de grains. (Normal la taille diminue 26 to 24 to 22 avec le même nombre de pixels !) C'est sans parler de la profondeur des noirs chez Eizo (surtout le 241 !!!).
Autre: Lorsque l'on change de résolution sous Windows XP Pro, le Nec déforme les images, dingue !!
En final j'ai donc pris le CG221.
Pour moins chère: Nec pour les caractèristique de l'IPS et la taille (26" ), Eizo pour le reste, le 241 est superbe (Couleur, calibration, finesse de l'image).
Salutations
Jeff