Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connexion multi-écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion multi-écrans

n°967055
grizzt
Posté le 08-01-2019 à 10:19:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai récemment acheté 2 écrans Samsung 34", connexion uniquement HDMI.
Sur le laptop avec lequel je travaille j'ai de l'USB 3.0, de l'USB 2.0, une sortie HDMI et une sortie VGA.
J'ai acheté un adaptateur VGA→HDMI mais je n'arrive pas à afficher sur mon second écran. Il semblerait que le laptop le détecte mais qu'il n'arrive pas à afficher dessus.
 
Est-il possible que ce soit l'écran qui ne supporte pas le VGA→HDMI?
Est-ce possible que ce soit la carte graphique du laptop qui coince?
Auparavant j'avais 2 écrans avec connexion VGA ou DVI et ce la fonctionnait très bien pour détecter les deux, l'un des deux avec un adaptateur HDMI→VGA.
 
Merci pour vos lumières!
 
Grizzt

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 10:19:08  profilanswer
 

n°967102
maxcolmx
Posté le 08-01-2019 à 15:51:14  profilanswer
 

Vu qu avant ton double screnn fonctionnait
 
On peut dire que ton BIOS ( UEFI ) est bon et que t’es bon niveau logiciel ( driver )
 
Moi perso je commencerais à regarder avec suspicion ton fameux adaptateur VGA→HDMI en le testant sur les 2 écrans 1 par 1
 
Sinon je donne ma langue au chat… :jap:  
 
 

n°967137
flash_gord​on
Posté le 08-01-2019 à 18:23:44  profilanswer
 

grizzt a écrit :


J'ai acheté un adaptateur VGA→HDMI


 
Tu as acheté quoi ? lien ? référence ?
 
Le VGA ne peut pas être converti en HDMI, l’analogique ne peut pas être converti en numérique en inversant trois fils.
 
Il existe des adaptateurs "actifs", qui font grosso modo de l'encodage video afin de sorti du vga en hdmi, mais ça a besoin d'une alimentation secteur (ou usb), est-ce ce que tu as acheté ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°967247
grizzt
Posté le 09-01-2019 à 15:53:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponse!
https://www.amazon.fr/FOINNEX-Conve [...] +vers+hdmi
Il s'agit d'un dispositif de ce type. Les schémas de branchement correspondent, mais est-ce fiable ... Dois-je me diriger vers une interface graphique externe, ou autre solution?

n°967257
maxcolmx
Posté le 09-01-2019 à 16:42:56  profilanswer
 

Moi je dis que ça devrait marcher…
 
NB : que la fiche USB dois être brancher pour alimenter le truc ( système actif )
 
Sinon je ne vois pas…  :jap:  
 

n°967529
grizzt
Posté le 13-01-2019 à 14:29:24  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

Moi je dis que ça devrait marcher…
 
NB : que la fiche USB dois être brancher pour alimenter le truc ( système actif )
 
Sinon je ne vois pas…  :jap:  
 


 
J'ai fait mes analyses et résolu le problème qui ne venait ni du laptop, ni de l'adaptateur, ni de l'écran, mais d'un port usb de mon hub usb qui était défectueux.
Je l'ai vérifié après ton message, tu as donc bien fait d'insister sur ce point.
 
Topic closed ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connexion multi-écrans

 

Sujets relatifs
Choix de moniteurs pour du double écransÉcrans (x3) - Et que ça brille !
Connexion HDMI écran SAMSUNG 28 p 590D coupe le son du portableconnexion impossible sur CPL wifi netgear
Divers soucis multi-écrans ! Help !Ecrans 2K/144Hz/27" à moins de 400EUR
Quels de ces écrans 144Hz choisirconnexion pc asus avec JBL GO impossible
Deux écrans supplémentaires à partir d'un usb-c thunderbolt 3 
Plus de sujets relatifs à : Connexion multi-écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR