Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai la phobie des ecrans LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai la phobie des ecrans LCD

n°480861
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-04-2008 à 23:08:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un ecran CRT de 17' que j'adore depuis 5 ans mais j'ai besoin de place sur mon bureau. Je n'arrive pas a etre convaincu par les ecrans LCD pourtant dans mon entourage tout le monde en a du 17' au 24'.  
Je trouve que ca donne trop une image de television legerement un peu floue.
 
Ai-je raison ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 23:08:27  profilanswer
 

n°480872
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-04-2008 à 00:39:04  profilanswer
 

Au contraire c'est plus net une image de LCD. C'est surtout les jeux le problème, dans certains disons, où on n'a pas la fluidité des CRT. Certaines personnes diront qu'il faut chercher la rémanence pour la voir, ils ont raison, mais le problème n'est pas là, on ne ressent pas toujours la fluidité , même s'il n'y a pas de rémanence.
 
Par contre l'image est souvent plus flatteuse, on voit plus de détails. Mais c'est parfois trop de détails, on peut voir des défauts qu'on ne voyait pas avec les CRT, l'image peut paraitre un peu clinique.

n°480883
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-04-2008 à 08:45:21  profilanswer
 

En effet, sur un LCD l'image est plus nette à condition de travailler dans sa résolution native: 1280x1024 pour un 17" 5/4 ou 19" 5/4.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  J'ai la phobie des ecrans LCD

 

Sujets relatifs
limiter la surface d'affichage sur LCD vs résolutionEcran LCD ??
Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW, bon choix ?Ecrans à venir?
Ecran LCD en tant que teleRecensement des ecrans pouvant etre mis en position verticale
Recensement ecrans avec entrées video Ergotron Bras Neo-Flex pour écran LCD
Choix d'un écran LCDBrancher un adaptateur TNT sur un écran LCD de 19, 20 ou 22 pouces
Plus de sujets relatifs à : J'ai la phobie des ecrans LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR