Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3 écrans sans DisplayPort ?

 

Sujet(s) à lire :
    - aide pour le choix d'une webcam
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 écrans sans DisplayPort ?

n°817941
Alexcompos​iteur
Posté le 29-03-2015 à 21:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible, avec une HD6570 disposant de 3 entrées : 1xHDMI, 1xVGA et 1xDVI, d'avoir un affichage 3 écrans ?
J'ai vu sur support.amd.com qu'avec l'appli AMD Eyefinity, c'était faisable, mais que le troisième écran devait impérativement se brancher via DisplayPort, que je n'ai pas sur ma carte graphique !
Sinon, je dispose d'un DisplayPort avec les sorties vidéo de la carte-mère, en plus des traditionnelles HDMI, VGA et DVI... mais du coup, l'intérêt de soulager le système en déléguant l'affichage à une carte dédiée tombe à l'eau non ?
Je ne suis qu'un amateur, et ne maitrise pas, loin de là, la diversité des complexités de l'informatique...
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 21:00:56  profilanswer
 

n°817980
chtit
R-CB5
Posté le 29-03-2015 à 23:03:00  profilanswer
 

je crois qu'avec les pilot Catalyst recent, il n'y a plus besoin d'utiliser une sortie (et non une entrée sur une carte graphique ...) displayport ;)
 
je recherche ou j'avais vu cette info, je ne sais plus si c'est faisable avec une carte graphique plus ancienne ;)


---------------
mon topic de ventes
n°817981
chtit
R-CB5
Posté le 29-03-2015 à 23:07:17  profilanswer
 

bon donc c'est bien possible sans DP pour 3 ecran, mais impossible de retrouvé si c'est faisable avec des carte plus ancienne que les R9/R7 :??:  
 
http://tof.canardpc.com/view/8159e479-35c5-46e8-ae91-1604f6a032ab.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°818016
Alexcompos​iteur
Posté le 30-03-2015 à 06:17:24  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse !
Oui oui, sorties vidéos sur une carte vidéo, et non pas entrées comme j'ai pu le dire (!).
Et parmi ces sorties, figurent une VGA. Or dans le tableau, il est mentionné DVI/HDMI.
ça fait un point de plus à éclaircir... :bounce:  

n°818134
chtit
R-CB5
Posté le 30-03-2015 à 16:26:05  profilanswer
 

normal sur le tableau, car toutes les carte actuel ont de l'HDMI ou du DVI, et le DVI-I est compatible VGA (donc pas besoin de prise VGA uniquement) ;)


---------------
mon topic de ventes
n°818189
Alexcompos​iteur
Posté le 30-03-2015 à 19:15:10  profilanswer
 

OK.
Mes pilotes de carte graphique et AMD Catalyst Control Center sont à jour, et lorsque je branche mes trois écrans (tous les trois HD1080p) - il y en a donc un branché sur la sortie VGA - et bien ce dernier est reconnu, mais impossible de l'activer sans devoir désactiver un des deux autres... :cry:

n°818246
chtit
R-CB5
Posté le 30-03-2015 à 22:31:32  profilanswer
 

bon hé bien c'est parce que les ancienne CG ne doivent donc pas etre compatible avec eyefinity sans DP alors :?


---------------
mon topic de ventes
n°818449
Alexcompos​iteur
Posté le 01-04-2015 à 09:58:09  profilanswer
 

'Fectiv'ment ! Du coup, j'ai branché mon troisième écran sur la sortie VGA de ma carte mère (récente, qui gère trois écran en natif), les deux premiers écran restant branché sur la CG. ça fonctionne, mais ce n'est pas super stable... Cubase 8 (qui est tout récent, sorti en décembre 2014) plante lorsque je me sert de ce troisième écran. ça vient peut-être de Cubase... surement même !
J'ai donc finalement bien mes trois écrans, sauf que mon souhait de soulager la CM avec des écrans sur CG passe un peu aux oubliettes. :whistle:

n°818488
chtit
R-CB5
Posté le 01-04-2015 à 13:09:48  profilanswer
 

c'est "normal" que ca plante, car en fait brancher deux ecran sur la CG et un 3eme sur la CM, ca sert à afficher autre chose sur ce 3eme ecran, pour soulager la carte grpahique d'un ecran
 
mais si tu veux afficher la meme chose sur les 3 ecran, en affichage etendu, ca pose des probleme entre les deux GPU je crois
 
 
l'ideal serait de changer de carte graphique pour un modele plus recent et/ou avec DP ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3 écrans sans DisplayPort ?

 

Sujets relatifs
Choix écrans triple screenProblème chainage (guirlande) : 2 écrans montrent la même chose
Question à ceux qui connaissent les écrans EIZOÉcrans pc
hésitation entre 2 écranssortie dvi identifié en displayport
displayport X1 pour les écrans G-SYNC[Resolu] Windows 8.1 et 3 écrans (DisplayPort passif)
DisplayPort vers deux écrans DVI 
Plus de sujets relatifs à : 3 écrans sans DisplayPort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR