Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème chainage (guirlande) : 2 écrans montrent la même chose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chainage (guirlande) : 2 écrans montrent la même chose

n°811533
lug69
Posté le 12-02-2015 à 13:05:02  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai réussi à brancher mes 2 écrans en chainage via DisplayPort (entre eux et sur mon pc).
Problème, les 2 écrans montrent la même chose. Windows ne trouve qu'un seul écran dans le panneau "résolution d'écran".
J'ai mis à jour mes pilotes et programme de gestion de carte graphique (de mémoire une Radeon HD 5800).
 
Mes écrans sont des Viewsonic VP2772.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 13:05:02  profilanswer
 

n°811541
Roovy
Posté le 12-02-2015 à 13:44:52  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as fait un chaînage direct (carte graphique -> écran 1 -> écran 2) ou bien tu passes par un hub MST externe ?
 
Vu que les ViewSonic VP2772 ont cette fonctionnalité directement intégrée , je suppose que tu as fait un chaînage direct , du coup tu as dû activer le mode DP 1.2 MST dans le menu du moniteur 1 (celui qui est directement relié à la carte graphique et sur lequel est connecté le moniteur 2) je pense ?
 
Cela dit , il y a quand même une limitation matérielle à la base dans ton cas : pour pouvoir chaîner deux moniteurs en 2560x1440 , il faut une sortie DP 1.2 , or sur les Radeon HD 5870/5850/5830 c'est seulement une sortie DP 1.1 qui est présente.
 

n°811550
lug69
Posté le 12-02-2015 à 14:04:31  profilanswer
 

Merci pour ce retour Roovy.
Oui, chainage directement.  
Pour le DP1.2 à activer, on me l'a conseillé tout à l'heure et je n'ai pas pu encore tester. Ce soir je regarde ça. Mais c'est vrai qu'hier j'avais regardé dans les options, et que ça ne me disais rien ... (mais je cherchais sur le second écran pour le coup...)
Concernant ma carte qui semble "ancienne", ta dernière phrase m'indique donc que je serais obligé (ou ça se fera automatiquement) de reduire ma résolution ?  
J'avais lu que les Radéon en dessous de 6xxx ne permettait pas le chainage. Sauf pour les HD.
 
Merci pour ce retour

n°811609
Roovy
Posté le 12-02-2015 à 17:53:36  profilanswer
 

Normalement , c'est sur le moniteur intermédiaire (celui qui sert de relai entre la carte graphique et le moniteur en bout de chaîne) qu'il faut activer le mode DP 1.2 MST dans son menu , c'est comme ça que cela fonctionne sur les Dell UltraSharp notamment , maintenant chez ViewSonic je ne sais pas si c'est nécessaire.
 
Cela dit , avec une sortie DP 1.1 comme sur les Radeon HD 5XX0 , perso je n'aurais même pas tenté de faire du chaînage et j'aurais branché directement les deux moniteurs sur la carte graphique ; c'est d'ailleurs ce que je te recommande de faire , car honnêtement tu t'emmerderais moins en procédant de la sorte , un écran en DVI Dual-Link et le second en DP (à voir en fonction des sorties vidéo présentes sur ta carte graphique bien évidemment) et ce serait réglé.
 

n°811610
lug69
Posté le 12-02-2015 à 18:06:21  profilanswer
 

Du coup j'ai pu activer mon DP1.2 sur les écrans.
Problème, ma carte ne sort que du 1.1 et un message d'erreur me dit que seul le premier écran sera donné...
ARF !!!!!!
 
Par contre, concernant le fait de brancher les 2 écrans, j'ai besoin de 2 écrans parfaitement identique (calibré). et si je les branche 1 en DP et l'autre en DVI je n'ai pas le même rendu ...
 

n°811614
lug69
Posté le 12-02-2015 à 18:15:26  profilanswer
 

Par contre je trouve des trucs comme ça sur le net ... :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=H-2jQFXwJSI

n°811650
Roovy
Posté le 12-02-2015 à 21:15:29  profilanswer
 

Ça , c'est une démonstration de Eyefinity , ça sert à simuler un unique écran virtuel à partir de plusieurs écrans physiques , aucun rapport direct avec le chaînage puisqu'on peut très bien faire du Eyefinity avec des écrans branchés sur différentes sorties de la carte graphique.
 
Le fait de connecter les moniteurs en DVI et en DP donne vraiment un rendu différent selon le type de sortie vidéo ?
Ce ne sont pas plutôt tes deux exemplaires de VP2772 en eux-mêmes qui ne donnent pas le même résultat ?
 

n°811703
lug69
Posté le 13-02-2015 à 08:16:12  profilanswer
 

L'écart est très important entre les deux. Même si je calibre les deux.
 
J'étais surpris aussi que 2 connectiques donnent 2 rendus si différents....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème chainage (guirlande) : 2 écrans montrent la même chose

 

Sujets relatifs
laptop + écran relié en hdmi, problème de résolutionProblème piles Logitech
Question à ceux qui connaissent les écrans EIZO[Problème] - Roccat Kone Pure
Problème Kone XTD, changement de couleur+logicielhp dedignjet 5500ps uv probleme d'impression.
APC 900VA Back ups pro - problèmeProblème Souris Acer E1-531
problème imprimante XP 205 EPSONIIYAMA - E2403WS problème HDMI
Plus de sujets relatifs à : Problème chainage (guirlande) : 2 écrans montrent la même chose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR